Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,
si je comprend bien umt ne fonctionne que si on est root et avec ma rom officielle pas moyen donc je suis obligé de recommencer le downgrade + flash avec une rom custom, si j'ai bien compris j'ai pas trop le choix !!!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
tu veux faire quoi exactement

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
je veux avoir tous les droits sur mon dhd pour que dès que la rom ics fonctionnera à 100% je puisse la mettre, et aussi pouvoir mettre des appli qui demandent les droits root.
Le seul droit que j'ai pour le moment est de pouvoir changer de carte sim sans soucis : je suis SFR et j'ai essayé une Free et tout semble OK.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
merci pour ce tuto, c'est passé comme une lettre à la poste ( j'ai quand même croisé les doigts et serré les fesses pour y parvenir smile
maintenant mon dhd est en 2.3.3 sans surcouche opérateur alors qu'avant j'étais sous sfr en 2.3.5

je suis loin d'avoir tout compris mais bon ça a marché c'est l'essentiel

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
J'ai fait la même chose et dans quelques temps tu pourras aller voir dans les mises à jour il y aura la 2.3.5 (Officielle HTC)

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
OK RAS sur mon DHD.
merci bcp yoan69x69 pour le tuto ,

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz

Hello les amis, j'ai un Méchant gros soucis...
Je suis coincé sur l''écran blanc avec le logo vert HTC

J'ai pu downgrader, j'ai relancer la procédure pour la suite, et là des "error en pagaille" [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 653903

[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 Captur10
[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 Captur12

A la fin de ce message, sur le tel, j'ai un écran noir avec le dhd en photo et un triangle rouge...

EDIT: Suite à l'exposition de mon problème ici et aux conseils de pnoire, je suis venu tester cette méthode

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je vais suivre ton problème fouineur car je voulais aussi re-rooter mon dhd mais même erreur sur umt.

Plus aucun tuto n'est à jour pour le dhd malheureusement...

Espérons que qqn saura nous aider!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je l'espère, car la mon DHD, est inutilisable Sad

EDIT: la carte SD est vierge :'(
J'ai remis dessus le PD98IMG je le flash, ça plante en me mettant CID Incorrect ....

Que faire... Je suis à cours d'idée...

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
tu avais bien le mode usb débogages
sinon vol- de mémoire qd écran noir et triangle rouge ou jaune....

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Hello, après moult essais, je suis arrivé à mettre mon DHD en rom officiel HTC:
RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed
Toute fois, je suis en S-ON et j'aimerais bien arriver à le passer en S-OFF et mettre une rom cuisto dessus, car là, c'est light la rom HTC, j'avais oublié Very Happy

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,

Voila j'avais mon HTC DHD avec
Version Android:2.3.5
Version HTC Sense: 3.0

j'ai lancé avec beaucoup de mal le kit, et plusieurs fois, et maintenant mon téléphone a:
Version Android: 2.3.3
Version HTC Sense: 2.1

Sauf que moi j'aimerai l'avoir rooté pour utiliser des applis nécessitant le root, et qu'il faut donc que je downgrade à une version 1.3 et quelque. Au jour d'aujourd'hui, en 2.3.3 je n'ai pas l'impression que d'être en root vue que l'appli nécessitant le root, ne donne rien.

Sauf que quand je relance le kit, cela ne marche plus. Bref je me demandai si il était possible de faire une big mise à jour pour revenir en 2.3.5 et en Sense 3.0 officiel sfr, histoire de refaire les manipulations du kit du début?

Cordialement lekisscoolfr

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Il faut aller dans forum > dhd> rom officielles et là tu trouveras le RUU pour la dernière version officielle.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonsoir,
HTC DHD avec
Version Android:2.3.5
Version HTC Sense: 3.0
SURCOUCHE SFR

Je n'arrive pas à downgrader car AAHK telecharge un fichier nommé PD98IMG-GB2.zip et le HBOOT cherche seulement PD981MG.
Les drivers sont à jour avec tools, tout me semble fait correctement... je n'y comprends plus rien.

Merci de votre aide

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
renomme ton fichier a se compte la!!!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,
j'ai essayé, mais une fois installé sur la micro sd on ne peut plus y accéder car elle n'est plus reconnue comme stockage à cause de la goldcard créée en même temps...

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
tu as essayer de recommence la manip tu as du loupé quelque chose pas normale

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Oui j'ai essayé plusieurs fois. J'y suis depuis jeudi soir. Drivers à jour, désactivation antivirus, lancement aahk... il me trouve tout, mais télécharge la rom PD981MG-GB2 au lieu de PD981MG. Et le HBOOT ne cherche que la deuxième.
même en renommant la rom depuis l'ordi, quand je relance aahk, il me retélécharge celle en GB2
Je crois que je vais devenir fou

Merci de votre aide

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
fais une sauvegarde de tas sd sur ton pc puis formate la et recommance

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
C'était bien le problème de la sd . Je l'ai changée, formatée, et ...miracle, ça a fonctionné aussitôt.
Merci beaucoup à toi yoan69x69. bounce

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
merci pour le tuto, mais AAHK ne fonctionne pas apparemment pour la version

android: 2.3.5

htc sense: 3.0

numero logiciel 3.12.405.1

pas de bol...

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@ pascaltex: De rien ...

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@Nexus06: Tu dois faire partis des gens qui ne lise pas les tutos entièrement.
car dans le point:
2 Avec quel version l'utilisé:

il y as d'ecris : HTC 3.12.405.1 WWE en Europe downgrades à HTC WWE Go UE 2.50.405.2

donc cela fonction pour toi aussi mais il te feras un downgrad mais tu perdre toutes tes donné donc sauvegarde le tous .




ET LIT LES TUTOS CORRECTEMENT ET ENTIÈREMENT pour évité de' dire n importe quoi .


Je reste a ta dispo si besoin d'aide.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,

Merci UZZU pour votre réponse.


Cordialement

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 4 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bonjour, je rame pas mal à downgradé mon tel
une petite question de compréhension
Que faut-il faire?
Déplacer des fichiers vers le téléphone

aahk le fait automatiquement on à pas besoin de déplacé des fichier ??

ci joint mon profil
en rose unlocked
ACE PVT S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
version du noyau
2.6.35.10-g931a37e
htc-kernel@and18-2 #1
wed Nov 9 14:04:03 CST 2011
version de bande de base
12.65.60.29U_26.14.04.28_M
Numéro de build
3.13.163.3 CL208029 release-keys

normalement aahk le downgrade !! mais cela ne passe pas lors du hboot il charge le fichier avec la barre bleu puis rien!!!
il me met à ce moment No image et no image or wrong image

je poste en meme temps sur le [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL qui ne downgrade pas non plus mon tel Sad
merci par avance

edit solution en rose relocked
dans une invite de commande msdos via le sdk
adb reboot-bootloader
valider
fastboot oem lock
et valider
le tel devien relocked et aahk fait dessuite son boulot smile
merci


Dernière édition par snypi le Jeu 24 Mai 2012 - 10:32, édité 4 fois (Raison : solution)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre