Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz

Je te remercie de vive voix pour toutes ces précisions pnoire Very Happy Very Happy et vais ajouter de ce pas tout ça !!! Et puis encore merci pour avoir donner un coup de pouce à un autre membre voulant S-OFF son DHD, j'étais un peu dans une impassse en recherchant un peu partout, car moi à l'époque je faisais tout avec UMT [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 69699 Tu n'as pas la possibilité de l'intégrer dans le récapitulatif de DEDO inclus dans le POST-IT ?

Desire HD Powaaaa

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
padekoi smile
J'avais aussi passé par UMT à l'époque. Mais comme l'outil n'est plus disponible et que sa mise à jour est provisoirement (définitivement?) abandonné par Michel, on n'a plus vraiment le choix. Heureusement que AAHK est encore efficace

No soucy, je vais l'ajouter au tuto de DEDO dès que possible.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz

Oui heureusement [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 2325459160 sinon je vois pas comment tout le monde ferait !!

Merci c'est super gentil, puis si tu peux effacer 2-3 liens dans les tutos plus à jour n'hésite pas [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 543677

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je confirme, cette manière de faire est bien la plus facile qu'il m'ai été de consulter. J'ai réussi à rooter mon DHD dans un environnement "hostile" (au boulot avec pleins de restrictions notamment impossible de désactiver l'antivirus).

Je n'ai pas pu suivre ce tuto en particulier à cause des "spoilers" (qui soit dit en passant me sortent par les yeux tellement c'est inutile sur des parties essentielles du tutos).

Le seul problème que j'ai eu c'est parceque mon DHD était UNLOCKED et qu'il faut qu'il soit LOCKED ou RELOCKED. Une fois ce problème résolu, en deux passes le téléphone était rooté et 5 minutes plus tard, j'avais une ROM codefireX JellyBean smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@paldachlyo: tu as raison pour les spoilers. Il faut que je revoie ce tuto de fond en comble.
Je vais m'y atteler rapidement car il va sans doute servir de plus en plus, vu que HTC n'offrira pas ICS en version officielle smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz

Bonne initiative !!! Very Happy Puis sais t'on jamais réuploader l'outil sur un autre hébergeur (dropbox par exemple) au cas où [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 43559 car la suppression le touchera certainement un jour comme les autres outils.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
la suppression l'a déjà touché, j'ai dû chercher longtemps avant de mettre une griffe sur cette nouvelle et dernière version.
Je l'ai sur ma dropbox pour le cazou.. Mais je vais l'héberger dans la Taverne de GenMob maintenant qu'elle a été nettoyée. Comme ça on sera tranquille

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz

Oooohh punaise mais on va finir par ne plus avoir d'outil automatisé si on ne se bouge pas affraid affraid ça devient grave

En tout cas franchement tu gères [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 56749 [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 56749

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
<<<<< Procédure, infos et problèmes mis à jour dans messages 1 et 2 >>>>>

J'ai modifié un peu le tuto d'origine, déplacé la section Problèmes dans le message 2.
Et, à la demande générale ou presque, j'ai supprimé l'essentiel des spoilers. Seules les captures d'écran et certains éléments non prépondérants (liste des roms - procédure pour remplacer les pilotes) restent en spoilers.

Si vous avez des remarques (j'ai fait ça très rapidement), n'hésitez pas à me les communiquer. Je rectifierai si nécessaire ou compléterai si vous aviez des astuces liés à cet outil

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je ne l'ai pas vu dans le tuto mais pourrais tu ajouter qu'il faut que le téléphone ne soit pas UNLOCKED (une manipulation officielle HTC permet de le faire sur certains de ses téléphones).

Sinon, c'est parfait smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@paldachlyo: je l'ai indiqué vers la fin du premier message - dans Remarques importantes (1er point) ainsi que dans le message 2 avec procédure de reverrouillage (downgrade impossible).
Mais je vais le préciser dans les points de la section IMPORTANT. :merci: de l'avoir signalé

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Oui, j'ai vu (un peu tard) dans le message 2 avec le code fastboot oem lock. Je pense que c'est primordial de le mettre dans les prérequis (c'est ce qui m'a "retardé" dans l'utilisation de ma nouvelle ROM) smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Est-ce que tu sais où l'utilisateur peut vérifier si c'est Unlock ou pas? Est-ce indiqué dans le fastboot/bootloader?

Je ne peux pas vérifier, je suis en plein flashage fou de rom affraid

EDIT: mais non, c'est simple. Si l'utilisateur a utilisé l'outil d'unlock de HTC il devrait s'en souvenir Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Oui c'est indiqué dans l'écran du bootloader en haut sur la première ligne c'est marqué en rouge encadré par des *

j'ai vu cette "astuces" ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-du-desire-hd-avec-the-advanced-ace-hack-kit-t9609-10.html

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Super! Merci. J'ai complété aussi bien dans la section Important que dans les Prérequis.
Plus personne n'a d'excuse désormais Very Happy

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour à tous !
Récemment arrivé sur le forum et complètement novice en matière de mobile, souhaitant redonner une seconde jeunesse à mon Htd Dhd, je suis tombé entre de très bonnes mains ! Very Happy
J'ai regardé, j'ai lu study , j'ai posé des questions, j'ai essayé de comprendre Rolling Eyes ... et mes lectures ont répondu à mes inquiétudes. Je me suis lancé dans le pas à pas des tutos et banco ! J'ai réussi. [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 2325459160 Ma plus grande difficulté a été de trouver comment mettre le débogage usb, bien caché dans les applications/developpement... (voyez mon niveau).
Donc j'ai passé le premier cap downgrade (avec aahk-12062012). Merci à vous ! :merci:
Seconde étape :
Objectifs : fluidité, performance (gsm, internet, wifi) simplicité et fonctionnelle 100%
J'ai choisi Nik_Project_X_v4.1_By_Nikhil007_DesireHD
Questions : sense 4.0 va t il mieux répondre à mes objectifs ?
si non, quelle Rom non sense fonctionnelle à 100% validerait mes souhaits ?
Je suis suspendu à vos recommandations, je les sais pertinentes d'avance. Messieurs merci pour votre travail !!!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Personnellement, je pense que sense apporte de moins en moins en termes ergonomiques à Android.
J'utilise les nightlies d'Android 4.1.1 pour DHD et ça marche pas mal. J'en ai installé depuis le début de la semaine au moins 3 différentes smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut philmanray: merci de ce retour... j'adore lire les bonnes nouvelles de ce genre-là smile
T'inquiète pas de ton niveau "débutant", on est tous passé par là!

Difficile de te dire quelle rom répondra le mieux à tes attentes. Le mieux sera d'en tester quelques unes toi-même.

La Nik project X semble actuellement un très bon choix pour une rom avec SENSE. La Sabsa semble également bien tenir la route.

Parmi les non Sense, la plus avancée, performante et fiable reste l'IceColdSandwich (ICS).
Mais si tu cherches des Jellybean, alors: la AOKP JellyTime est pas mal, de même que la CodefireX Jellybean nightlies

Je te conseille de lire les infos sur les bugs dans les premiers messages des divers topics ainsi que les commentaires des utilisateurs. Cela te permettra de te faire une idée des éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Aujourd'hui, je teste une JellyTime 4.1.1 smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@paldachlyo: elle est pas mal hein? Au fait, je vais poster un complément d'info dans un moment sur le topic de cette cfx jellytime. L'astuce définitive pour avoir le magnétoscope fonctionnel sans artefacts smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour

Pour en revenir aux commentaires de Philmanray, je suis content de voir qu'un "débutant" (comme il se surnomme) ait réussi à downgrader son DHD sans trop de peine PARCE QU'IL A LU, ASSIMILE et COMPRIS.

C'est ce que je me tue à répéter : prendre le temps de lire et de comprendre n'est jamais une perte de temps, au contraire et cela évite bien des déboires.

Alors, maintenant, avis à tous ceux qui veulent rooter leur DHD, plus d'excuse pour ne pas y arriver facilement lol!

A bientôt et bravo encore à Philmanray. [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 56749

P.S. : je rejoins pnoire, la mieux aboutie SANS sense c'est la ICS 8.6.1.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
paldachlyo a écrit:
Personnellement, je pense que sense apporte de moins en moins en termes ergonomiques à Android.
J'utilise les nightlies d'Android 4.1.1 pour DHD et ça marche pas mal. J'en ai installé depuis le début de la semaine au moins 3 différentes smile


Je me cite car j'ai installé une version 4.0.4 avec SENSE 4.0 et bien ... c'est vraiment mieux !! Enfin selon mon avis personnel à moi que j'ai smile

La ROM utilisée : https://www.forum-generationmobiles.net/t63409-rom-403-mix-sense-40-lite-full20082012-nik-project-x-v41-100-fonctionnelle

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
paldachlyo a écrit:
paldachlyo a écrit:
Personnellement, je pense que sense apporte de moins en moins en termes ergonomiques à Android.
J'utilise les nightlies d'Android 4.1.1 pour DHD et ça marche pas mal. J'en ai installé depuis le début de la semaine au moins 3 différentes smile


Je me cite car j'ai installé une version 4.0.4 avec SENSE 4.0 et bien ... c'est vraiment mieux !! Enfin selon mon avis personnel à moi que j'ai smile

La ROM utilisée : https://www.forum-generationmobiles.net/t63409-rom-403-mix-sense-40-lite-full20082012-nik-project-x-v41-100-fonctionnelle


C'est ton avis personnel, certains pensent le contraire... Ce n'est qu'une question de goût...
A bientôt.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Stef2603 a écrit:
paldachlyo a écrit:
paldachlyo a écrit:
Personnellement, je pense que sense apporte de moins en moins en termes ergonomiques à Android.
J'utilise les nightlies d'Android 4.1.1 pour DHD et ça marche pas mal. J'en ai installé depuis le début de la semaine au moins 3 différentes smile


Je me cite car j'ai installé une version 4.0.4 avec SENSE 4.0 et bien ... c'est vraiment mieux !! Enfin selon mon avis personnel à moi que j'ai smile

La ROM utilisée : https://www.forum-generationmobiles.net/t63409-rom-403-mix-sense-40-lite-full20082012-nik-project-x-v41-100-fonctionnelle


C'est ton avis personnel, certains pensent le contraire... Ce n'est qu'une question de goût...
A bientôt.


Effectivement et comme je l'ai indiqué dans mon commentaire smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut les gars et merci pour tout ce que vous faites pour la communauté.
Mon Desire HD fourni par SFR a été désimlocké il y a 1 an pour fonctionner au Canada où il fonctionnait parfaitement pour l'opérateur Rogers.
Depuis mon retour en France, j'ai pris un abonnement Orange et leur carte SIM me permet les communications téléphoniques. Mais la 3G ne fonctionne pas.
Ma carte SIM insérée dans le téléphone Samsung S2 de ma copine à des fins de test lui permet d'accéder au réseau 3G. Le problème vient bien de mon HTC.
Dans Paramètres/Sans fil et réseaux/ ,
- Réseau Mobile est coché
- Paramètres du réseau mobile, l'opérateur de réseau est bien Orange F
Mode réseau est à GSM/WCDMA auto
- le WIFI est volontairement désactivé

J'ai montré ma configuration à un vendeur Orange qui ne voit pas non plus où est le problème.
Alors j'ai décidé d'upgrader ma Froyo vers une Jelly Bean. Sur les forums, j'ai appris qu'il fallait d'abord devenir root du système.
J'ai essayé les tutoriaux:
- androidgen.fr en lançant Visionary + R14 : bugue
- Unlock Root : marche pas
- Tiphergane Multitool: bugue

Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est remettre les réglages usine, et faire une mise à jour push (1.75 vers 2.36)

Puis j'arrive ici où enfin, il ne faut pas chercher sur 15 pages différentes des outils dont les liens sont morts Very Happy avec une procédure claire, et tout et tout !
Je passe un coup de CCleaner. Je désinstalle HTC Sync + le driver; je redémarre; j'installe le HTCDriver3.0.0.007.exe du pack AAHK; je redémarre. Je désactive des services que je juge inutiles (mais je laisse le service "internet pass..." qui semble provenir du bon pilote HTC), je tue Comodo FireWall et MSE.
Je branche mon HTC en Charge seulement. Puis j'exécute en tant qu'administrateur le hack-ace.cmd qui me dit que le driver n'est pas installé, ou que mon téléphone n'est pas branché... [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 123544

Je suis à 2 doigts de jeter mon HTC Desire et d'aller en acheter un autre d'occasion (250€ tout de même). Mais je poste avant mon souci...


build 2.36, noyau 2.6.35, bande de base 12.54.60, Android 2.3.3, HTC Sense 2.1, HTC Desire HD A9191


A l'aide ! [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 9 572939

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre