Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
alors, précisément, il me met "E:Can't open /cache/recovery/command" dans l’écran avec les écriture bleu
Que faire ???



tout se passe correctement, "update is in progress..." allez savoir pourquoi, ça deconnait avec l'autre carte sd
Il a fini impec ! Very Happy
je ne peux pas acceder au recovery, les bouton volume ne font rien ! Sad

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Ok, maintenant change le recovery par celui ci Wink

c'est les indications a Pnoire Wink

A installer ,surtout qu'avec les news roms customs vaut mieux celui là

*****

En fait, je te conseillais de remplacer ton recovery actuel (CWM) par 4ext qui a une option vraiment géniale pour le nettoyage complet: Format all partitions except SDCard qui permet de faire le full wipe en une opération.

Pour installer 4ext, tu vas sur le site 4ext.net et tu télécharges l'appli gratuite (lien direct de télécharg.: http://www.4ext.net/get.php?apk)

Tu l'installes sur ton tél, tu l'exécutes. Tu acceptes l'installation demandée en octroyant les droits demandés par SuperUtilisateur...
Assure-toi que tu disposes de la dernière mise à jour. Tu dois avoir une option "Mise à jour du recovery" ou assimilé dans 4ext updater.

et tu oublies totalement l'appli CWM, tu peux même la désinstaller

Ensuite, tu redémarres dans le recovery. Si tu n'as pas d'option dans le menu du bouton d'alimention de ta Viper (appui long sur le bouton d'alim - Reboot - Recovery) alors: arrêt du tél - Allumer avec Bouton Alim + VolumeBas

****

Ensuite,qd tu redemarrera en recovery,faudra faire un backup de ta rom actuelle au cas ou,pour cela,aller dans le new recovery tactile,tu choisis "backup and restaure" et tu fait le backup de ta rom actuelle Wink

Pour les restaure,c'est la meme chose Wink

Pour voir sur ta SD ou se trouve tes backups,tu ouvre avec es file explorer ou autre explorateur,et tu va dans le dossier "Clockworkmod" et là tu as Advenced/backup/download,là tu retrouve tes roms sauvegarder en forme de dossier et fichiers

Tu peut supprimer à partir de là,tes roms sauvegarder que tu n'utilise plus ,et par la meme occasion,suivant la place sur ta SD,deplacer tes backups sur ton pc,et au moins en garder une de secours en cas de bug de rom

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
je te remercie, je fais ça tout de suite
Quelle rom me conseil tu ?
j'en voudrais une fluide, stable, qui merde pas avec les jeux et avec une bonne tenue de batterie Very Happy

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Super ,difficile à te conseillé

Pour du sense toujours tu as celle là
https://www.forum-generationmobiles.net/t58989-rom-235-sense-35-18-11-2012-android-revolution-hd-71-haute-qualite-performance

Avec new sense celle ci
https://www.forum-generationmobiles.net/t66797-rom-404-sense-4109012013venomousdroid-v723fully-workingrelease

ou

https://www.forum-generationmobiles.net/t63381-rom-403-sense-4102012013-sabsa-prime-v12-ota-100-fonctionnelle-base-one-v

ou

https://www.forum-generationmobiles.net/t65153-rom-404-sense-41-full15-dec-viperdhd-v123

Et les news android qui sont NO SENSE

https://www.forum-generationmobiles.net/t65671-rom-421-no-sense-sr5-19012013-official-codefirex-42-builds

ou

https://www.forum-generationmobiles.net/t66946-rom-421-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies

ou

https://www.forum-generationmobiles.net/t64763-rom-412-no-sense-08012013-pacman-v191-all-in-one-pa-255-aokp-m1-cm10-k-3

Ensuite,c'est a toi de voir,selon tes gouts et tes exgigenses !

Tous est noté dans le post1 voir 2 des roms customs,pour les reglages,et les themes si il y en a ,et les astuces aussi

Rien ne t'empeche d'en installer une,si t'a de la place sur ta SD et du temps,faire un backup et tester une autre,l'avantage de 4EXT RECOVERY Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bon, revoilà un souci
j'ai télécharger 4ext controleur et updateur mais je ne peux rien faire avec, il me dit qu'il ne trouve pas buzybox !
donc j'ai dl buzybox sur le play stor mais je ne sais pas quoi faire avec !

Je viens de voir que j'étais en version 2.50.405.2, a vrai dire, je ne comprend plus rien dans tout ça !
il ne faut pas être en version encore inférieur pour pouvoir être rooter et installer des rom custom ?

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Ah, faut voir dans tes applications du phone si ta superuser
Là chui pas chez moi, attend de l'aide ou fouine dans le forum, ou ouvre un post dans tuto et astuces du forum dhd, comme ça on verra ton souci par tous Wink

Édit /relance AAHK, et faite étape 1



Dernière édition par snach21 le Sam 19 Jan 2013 - 13:56, édité 1 fois

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
ok merci [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 803859

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
J'ai édité look la fin de mon message Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
ok, je vais relancer ça
je vois ce sue tu veux que je fasse
n'étant plus en rom stock sfr 3....... mais en 2....... cette fois ci, ça fonctionnera !
j'ai bon ?

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bon, moi c'est fait, mais je ne suis pas sur que ça ait marché, tout a été, mais a l'arrivé, je suis en 2.3.5 sence 3 3.13.163.3 est ce bon? comment etre sur que ça ait marché?

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
PROBLEME RESOLU [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 2325459160
vous êtes les meilleurs les mecs cheers

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Faut voir si tu as l'application superuser toujours, c'est ça qui t'indique si t'es root

Si elle ni est pas, c'est pas bon encore

Édit/
SUPER content , reprend le poste plus haut pour le recovery Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
c'est bon, superuser fonctionne impec ;D
après, je sais me servir de recovery, j'ai été 1 ans avec un galaxy ace qui est resté très peu de temps en rom stock Very Happy
Par contre, c'est largement plus simple avec les samsung !
Un coup de superoneclick, update du recovery et basta

Je me prend cette rom, histoire de voir JB
https://www.forum-generationmobiles.net/t64763-rom-412-no-sense-08012013-pacman-v191-all-in-one-pa-255-aokp-m1-cm10-k-3

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Ok, oui le souci du dhd c'est la base de rom trop récente, c'est pour ça que AAHK est là pour faire le job

Impec test et fait tes retour dans le topic de la rom concernés

Passe ton topic en résolu là où tu demander de l'aide avec ta solution Wink

Merci

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
je l'ai supprimé directement (oups)
la rom tourne impec, hyper fluide et de la ram en veux tu en voila Very Happy
par contre je n'aime pas du tou 4est, faut dire que durant 1 an de flashage non-stop avec le galaxy , j'ai eu le temps de m'habituer a recovery
Y a t'il une version tactile de recovery ?
au passage, je viens de découvrir que le pross du desire HD est un arm 7 !
Recovery en tactile tourne impec Very Happy
edit/ ah ok, je vais allez voir ça de plus prêt . En tout cas, merci bien a tous [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 317783

Dernière édition par bbert79 le Sam 19 Jan 2013 - 15:21, édité 3 fois

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Ben le post où on parle du recovery c'est justement pour ça, l'avoir tactile

Refait la manip du post là où Pnoire dit comment l'installer Wink

Édit /page 26 en dessous ton message

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bon je ne pense pas que ça ais marché pour moi!! bizard, car aucuns messages d'erreur!!! je ne sai donc pas si c'est rooter ou pas!!!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Faut avoir superuser dans tes applications, sinon refait AAHK étape 1si tu l'as pas

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
j'avais deja super user avant je l'avait telecharger sur le market !!

par contre a un moment sur le teloche, il me demande en bleu do you want to start update, j'ais mis yes, c'est bien ça?

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bon, ça a l'air d'avoir marché car tout est effacé, je suis avec un vielle rom 2.3.3 !!!!
enfin, je suis deja en train de faire la mise a jour, car il me l'a proposé quasi directement!!!
donc ça semble bon!!! en fait faut avoir quelque notions d'anglais pour comprendre ce qui est marqué sur l'ecran du teloche et sur l'invité de commande!!!!!

suite au prochain numero pour une rom!!!! (j'aurais surement encore besoin de conseil !!)

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Fautoi downgrade de rom, pour rooté

Donc là, je pense que oui, faut suivre la procédure du AAHK

Ok dac, c'est top
Configure un minimum et passe ton recoveryen tactile , look mon poste page 26,
et fait ce qui est dit

Ensuite vois les liens que j'ai donné vers les roms les plus en vue

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
aller je relance aahk !!! effectivement seul le downgrade était réalisé!!!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Super, on attend de tes news Wink pour la suite Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
snach21 a écrit:
Salut didier , impect !!!!

Oui un recovery tactile existe ,c'est celui ci (surtout qu'avec les news roms customs vaut mieux celui là )

http://www.4ext.net/

Tu prend le premier gratuit,et tu installe l'apk de memoire ,apres sa devrais le faire Wink

edit/ il va te demander de mettre à jour certainement

Édit /prend la méthodeaà Pnoire plutôt

En fait, je te conseillais de remplacer ton recovery actuel (CWM) par 4ext qui a une option vraiment géniale pour le nettoyage complet: Format all partitions except SDCard qui permet de faire le full wipe en une opération.

Pour installer 4ext, tu vas sur le site 4ext.net et tu télécharges l'appli gratuite (lien direct de télécharg.: http://www.4ext.net/get.php?apk)

Tu l'installes sur ton tél, tu l'exécutes. Tu acceptes l'installation demandée en octroyant les droits demandés par SuperUtilisateur...
Assure-toi que tu disposes de la dernière mise à jour. Tu dois avoir une option "Mise à jour du recovery" ou assimilé dans 4ext updater.

et tu oublies totalement l'appli CWM, tu peux même la désinstaller

Ensuite, tu redémarres dans le recovery. Si tu n'as pas d'option dans le menu du bouton d'alimention de ta Viper (appui long sur le bouton d'alim - Reboot - Recovery) alors: arrêt du tél - Allumer avec Bouton Alim + VolumeBas


Merci, c'est vrai que je l'avais oublié celui-là...Je vais lui mettre alors...Merci encore Wink

++

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 16 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
j'ai quelques question,
comment bien choisir une rom radio ?
comment s’installe une rom radio ?
et est ce obligatoire de flasher le rom radio ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre