Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
jadamih
Gill
Oudjat
vic69
stef816
nordevil
gogol
Caramel
serguei013
jeanmarce
caucto
claude01
VM54
Iguane
david.one
Jedi.6
Nail07
zincou
22 participants

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 Empty[INFO] Perte memoire sur le HTC ONE X.

more_horiz
http://forum.frandroid.com/topic/102432-fuites-de-memoire-sur-le-htc-one-x/

Perso je suis concerné.

J'ai quasi rien d'installer sur la memoire externe (au plus 2 Go) et voici le résultat avec le soft donné dans le lien.

9Go ?????????? [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 887500 [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 685586

[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 Je5Op1QGem

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Bonsoir, hier ayant lu un post sur le même sujet j'ai installé le logiciel qui me donnais 1032 mo pour le système data. J'étais donc heureux en me disant que j'étais épargné ! Mais voilà que se soir je tombe sur celui là et que je vois que mon système est passé à 2056mo se qui m'inquiète ...

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Ouais, effectivement tu sembles avoir le soucis, parce que chez moi ça donne pas du tout ça après vérification:

Vue d'ensemble:
[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 2012-019

Vue détail "System data":
[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 2012-020

Tu démontes bien la carte avant de débrancher du PC?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Ben non , je l'ai pas branché au pc , j'ai simplement lancé le soft depuis le telephone.
Faut faire autrement ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Non je parle en général quand tu connectes au PC pour transférer des fichiers, tu repasses bien en mode charge avant de débrancher du PC?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Je n'ai pas encore connecte le telephone au pc pour transfert de fichiers ou autres.
Je passe pour l'instant systematiquement par bluetooth.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
les sujets ont été fusionné, tu renvoies sur le premier post... Wink

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Est ce que le fait que je ne fasse mes transferts (PC=>One X et One X=>PC) que via liaison Wifi explique que je ne rencontre pas le soucis d'après vous?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Je ne pense pas, car comme je l'explique dans les post précédent, j'utilisais pratiquement pas mon one X au début (manque de temps avec le boulot), donc je faisait rien avec que ce soit pour les synchro je synchronise juste gmail et c'est tout j'utilise pas dropbox, et pas de pc, et je rencontrais ce problème, et donc la seul solution que j'ai trouvé c'est de formaté la carte et de repartir sur quelque chose de plus propre.

Personnellement j'ai le dossier system data qui c'est récrée automatiquement et il fais que 1024 Mo et il ne bouge plus, par contre pour d'autre même après formatage il grossit encore c'est le cas de gogol.

En plus de cela on vois pas en quoi correspond exactement ce dossier system data car on as pas accès et en plus il apparait en vert comme espace free, en gros on dirait un espace de réserve.


Pour toi nvidia tu as aussi une Rom custon donc faut voir, moi je suis en tout officiel.


Par contre je suis content car ce problème est entrain d'enflé sur le net et on as était les premier en sen rendre compte Wink .

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
salut moi depuis que j'ai effacer mémoire téléphone plus de souci [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 750705 [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 532323

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Pour moi aussi plus aucun souci, par contre jeanmarce tu vois toujours le dossier "system data" ?

Par contre ce qui ont le souci vous avez activez l'option "démarrage rapide" ? et a quoi cela sert cette option ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
j ai desactive le demarrage rapide , mais je n ai vu aucune difference
je ne sais pas non plus a quoi elle sert cette finction

pour ce systeme data
maitenant il ne grossi plus alors que j ai encore transfere des fichiers , dl des jeux lourd sur le market

par contre j ai quand meme 3.2Go de "perdu"

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Comme certains, j'ai dû formater la sd via le pc car j'avais une perte de plus de 7 Go.
L'ayant fait hier soir , j'espère que le problème ne va pas revenir.

Par contre, gros lag général du téléphone suite au formatage, j'ai dû reflasher ma rom , encore quelques petits lags qui s'estompent avec le temps.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
a tu as choisi une methode un peu plus radicale que celle de nombre d entre nous
je crois qu on a tous efface la carte via l outil de gestion de memoire du tel

et maintenant tu as toujours un fichier SYSTEM sur la sd ou plus du tout
ça expliquerais la fait de devoir reinstal la rom , et les lags

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Je ne sais pas si j'avais ce fichier avant formatage; en tout cas je ne l'ai pas après formatage et mes lags ont totalement disparus avec le temps.
Pour info , j'ai effectué un formatage minutieux en fat32 via pc ce qui prend environ 30 minutes.
J'ai récupéré ainsi mes 7 Go manquant.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Je pense quand même que tu as ce dossier, petit, mais présent comme sur mon One X (voir post précédent)..

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Ben alors il est caché et non accessible alors car je ne le vois pas avec es file explorer en vue normale.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Même en mettant les fichiers cachés en visible dans esfile , je ne vois aucun fichier ou dossier système.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
non même quand il fait 10Go tu ne le vois pas comme ça, il faut regarder avec DiskUsage Wink

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Ha ok...en tout cas , les 25 Go dispo moins la sommes de mes dossiers correspond bien maintenant à ce qu'il doit me rester.
Je testerai ta méthode plus tard , car je suis en voiture et une envie légère de vom.... Lol

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Oui la seul façon de voir le dossier "system data" c'est avec l'application DiskUsage.

Par contre j'avais fournis la solution de formater le One X mais en passant par les paramètres du téléphone, car comme cela, cela réinstalle certain fichier nécessaire sur la SD, tandis qu'avec un formatage a partir du PC c'est beaucoup plus radicale et cela ne réinstalle pas certain dossier, c'est peu être pour cela que tu as eu des lag , le temps que les dossier ce recrée.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Bon j'ai bien un dossier système de 745 mo via diskusage.

@ zincou
Tu as tout à fait raison.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Salut,

Pas de soucis non plus, le "system data" fait 11,4 MO pour moi. Et je fais tout les transferts par USB.
Par contre, à chaque fois avant de débrancher, je le fait proprement

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Ce qu'il faut sauvegarder avant de formater c'est tout se qui se trouve dans quelle repertoire exactement ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 5 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Ah bin sa il y as que toi qui peut le savoir, en fait tu sauvegarde ce que toi tu as mis sur ta SD, exemple : photos, musique, films, sonneries, fichiers, en gros c'est tout.

Après toutes les appli qui installe des chose sur la SD faudra les réinstaller, par exemple Navigon qui installe les maps sur la SD avec les voix, il y as aussi les jeux par exemple FIFA qui installe pas mal de chose sur la SD, mais pour cela tu aura juste a relancé l'application et il téléchargera tout seul.

En gros tu aura pas grand chose a faire, juste sauvegarder tes truc perso, puis le reste tout ce fais tout seul, par contre passe bien par les paramètres tu téléphone pour effacer la mémoire et non par le PC.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre