Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
jadamih
Gill
Oudjat
vic69
stef816
nordevil
gogol
Caramel
serguei013
jeanmarce
caucto
claude01
VM54
Iguane
david.one
Jedi.6
Nail07
zincou
22 participants

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Salut Zincou,

C'est quoi ce dossier "proc"? Il est dans "sd card"
CAr moi je n'ai pas ce dossier à cet endroit, il est à la racine.

J'y retrouve tous les Apk des installations d'applications depuis le market.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
J’hallucine

quand j'ouvre ES Explorateur : je suis a la racine du tel
: /
j'ai tout les dossier y compris sdcard

je fait : /proc/self/cwd/
Je me retrouve avec le même dossier que : / (premiere copie !)

mais si je continue donc: /proc/self/cwd/proc/self/cwd/
je me retrouve avec le premier chemin et le deuxième (2eme copie)

et ça continue : /proc/self/cwd/proc/self/cwd/proc/self/cwd/
et la encor j'ai les même dossier
et si je continu /proc/self/cwd/proc/self/cwd/proc/self/cwd/proc/
j'ai toujours les même dossier est çà continu

et a chaque fois j'ai tout les dossier y compris la sd
de plus se qui est bizarre les dossier sd , proc et quelle que autre ils sont daté au 01.01.1970

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Oui c'est pareil pour moi après faut voir si ce n'est pas un racourcie plutot qu'une copie, car quand on fais propriété il font 0 octet donc ce sont des racourcie.

Par contre a la racine le plus embétant c'est le dossier "mnt" ou l'on retrouve aussi dedans sdcard qui fais fais la taille de 5.3Go, donc on as deux fois le dossier, 1 sdcard a la racine plus 1 dans "mnt", je pense que c'est la dessus qu'il faudrait ce pencher.

Jedi le dossier "proc" ce trouve a la racine du téléphone et non pas dans sdcard.
Et dedans j'ai des dizaine et dizaines de dossier numéroté a 3 ou 4 chiffres, et le dossier fait 11,6Go.

C'est quand meme fou que j'ai 11Go de pris avec 18 applis et jeux (fifa et ShadowGun), plus Navigon (cartes france) qui fais 700Mo.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
il y aurait pas un problème a cause de l'année c'est bizarre 01.01.1970

sur :/ je n'ai que 2 dossiers a cette date le dossier "proc" et un dossier "d"
avez vous aussi cette date

car les doublons se font a partir du dossier "proc"

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Oui pour moi c'est pareil, il y as rien de choquant c'est normal.

Regarde plutot a la racine le plus embétant c'est le dossier "mnt" ou l'on retrouve aussi dedans sdcard qui fais fais la taille de 5.3Go, donc on as deux fois le dossier, 1 sdcard a la racine plus 1 dans "mnt", je pense que c'est la dessus qu'il faudrait ce pencher.

C'est pareil chez toi ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
android est sur la base linux , et sur linux on appel ca des lien dur (des racourcis invisible ), mais sa prend pas 3 fois la place s'est juste que sa donne l'impression a l'os que ce dossier est a cette endroit

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
C'est bien ce que j'ai dis ce sont des racourcies, car il font 0 Octet dans propriété.

Par contre ce qui m'interpelle c'est le dossier "mnt" car dedans j'ai Sdcard, et Sdcard je les aussi a la racine, par contre dans "mnt" il fait 11Go tout comme a la racine.

Par contre quand je connecte mon One X sur le PC j'ai HTC Storage qui monte si je fais propriété j'ai 11Go de pris par contre si je séléctionne les dossiers et que je fais propriété j'ai que 5Go, donc il y aurrai des fichier cachés sur HTC storage ?

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
non pour moi a chaque fois par exemple sur sd quand je fait propriété j'ai toujours le même poids 2,31GB
en passant par le chemin /proc/self/cwd/ et ainsi de suite

faudrait faire l’expérience de supprimer les dossiers en doublon sans risquer de planté le système mais je pense que si on les supprimes ils vont se recréer
pareille pour /proc/self/cwd/ effacer tout se qui ce répète après

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Oui pour moi c'est pareil.

Mais le problème ne vient pas de la, le problème il vient qu'il y as des fichier caché dans HTC storage que l'on ne vois pas qui prennent beaucoup de place.

Fais un test branche ton tel sur le pc et séléctionne tout les dossier fais propriété et regarde la capacité, et après fait propriété directment sur HTC storage tu verra la différence.

Bon j'ai résolu le problème en effacant la mémoire téléphone, puis j'ai remis mais quelque photos, sonnerie, et carte Navigon france et j'ai retrouvé 22Go d'espace libre et 3Go d'espace pris. cheers

C'est quand meme fous car avant avec exactement les memes fichier j'avais 11Go d'espace pris.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
tu as suprimer tout le contenu de du dossier sd ?

En te connectant en lecteur ?

Pas eu de soucis particulier

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Oui j'ai supprimer la mémoire téléphone par contre en passant par le téléphone dans paramètre/mémoire et "effacer mémoire téléphone".

Je le trouve même plus fluide et aucun souci, j'ai gagné presque 10Go.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
tu as fais un sauvegarde quand meme avent ?

tiens nous au courant de l'evolution

merci

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Non aucune sauvegarde j'ai tout fais a la mano car j'avais pratiquement rien comme fichier, juste 4 photos et 6 sonneries.

Et maintenant tout est nickel.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
bon j'ai fait pareil , j'ai juste sauvegarder mes dossier perso + TitaniumBackup sur la SD

Effacer memoir telephone , me revoila avec 23,7 Gb

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
tu as remis tes dossier apres (pour les aplis installer sonnerie et autres )

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Oui car après le nettoyage de la SD il y a plus rien a par 3 dossiers
qui doivent êtres générés par le système et/ou les applications installées.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
moi je rien sauvegardé, tout les dossier ce créer progressivement comme par exemple Download, qui n'est plus présent mais des que tu enregistre par exemple une pièce jointe d'un mail et bien il re crée le dossier Download.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
C'était tout de même bizarre

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Je c'est pas si c'est bizarre car apparemment cela touche plusieurs One X, après j'étais aussi avec une rom off, donc faut voir si ils mettent pas plein de chose sur le sdcard qui prend de la place pour rien.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Bizarre vous avez bizarre comme c'est bizarre harr les lois de l'informatique sont impénétrables

bon l'essentielle c'est de pourvoir nettoyer tout sa sans trop ce prendre la tète
par contre j'ai perdu des thème et des jeux qui devait être sur la sd mais j'ai fait une coup de titanium pour les retrouver du moins pour les jeux

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Moi j'ai rien perdu enfin je pense, par contre c'est même mieux car avant j'avais les fond d'écran dans DCMI dans sdcard du coup dans mon dossier sélectionné pour les photos je me tapé aussi les fond écran, et maintenant ils y sont plus, ils sont dans la mémoire interne c'est bien mieux.

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
je vais tenter de tout copier ce qu'il y a sur la sd ,d'eefacer les donner de la carte et recoller le tout , cela devrais fonctionner ?! lol

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
bon j ai exactement le meme probleme , et je ne comprend vraiment pas ce qui se passe , ni a quel moment c est parti en live
en tout cas c est aujourd hui que ça a merde et c est ce soir que je m en suis rendu compte

je vais appliquer la solution trouvee , meme si c est quand meme galere , mais par contre le truc qui me gene c est de ne pas savoir ce qui a provoque ce soucis

tout ceux qui ont eu le probleme sont debloque , root , et rom custom ??


personellement j ai l impression que le soucis a eu lieu au moment ou j ai fait le back up de ma rom via le recovery , pourquoi j en sais rien

a suivre

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
j'ai aussi le probleme je suis en rom htc d'origine , avec clw et root ...

description[QUESTION] Gestion mémoire téléphone !  - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Gestion mémoire téléphone !

more_horiz
Non moi je suis en tout origine, et j'ai l’impression que cela touche beaucoup de monde mais que pas beaucoup ne cela rende compte.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre