Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM-ZIP] Stock Opérateur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
hunterkiller
kiki222
ivansnake
fgth90
elmika
leptitking66
zoxi84
vad91
zentux
kaandji
59pif59
pierre.uknow
secaplus
mementomori_59
4oohz
black-dragon
adlouni
gsm0607455890
knet08
noanadire59
bzhmobile
Denisdeb
hubert090
dislok
tartaface
abder29
pluko
mohane01
david.bernard10
ExxoceT
nicolachh
phicro0369
guillaume72
LeSScro
clemiii
jeanmarce
PafLeChien
Flow-Wolf
absmafia
lunateone
jaky56700
clmdm
VM54
drain
philis25
armahero
20cent
nicolala0001
ren42
vcornely
unaigleetdeuxfaucon
naruz
poggus
nino31000
liop
popeyefd
darkaventure
vic69
guy11
colonel59
fred60fr
Jedi.6
66 participants

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonsoir à tous! Tout d'abord merci pour le tuto [ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 543677

J'ai un problème de scintillement de mon écran. Du coup je veux retourner en rom d'origine.

J'ai suivit les étapes pour flasher la 2.17 puis j'ai flashé le firmware comme dans le tuto du lien et rebloqué le bootloader.

Jusque là tout c'est bien passé, le problème c'est que je ne reçois pas les maj en OTA. Y a-t-il quelque chose que j'aurais raté? Merci de votre aide.

EDIT : je n'avais pas vu qu'il fallait flasher deux fois le firmware. Je ne l'ai donc fait qu'après le premier boot. Cela peut il être la cause?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
La version 2.17 étant la dernière version actuellement, je dirai que c est normal Wink

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 888140 [ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 803859
Ah oui effectivement MDR!
Pour moi 17 < 28 donc pour moi c'était la plus ancienne. J'avais pas vu le "2" devant. Désolé pour le flood alors Very Happy

J'espère qu'il va passer en SAV. Il y a des témoignages de retours chez Orange après relock? Parce que je n'aime vraiement pas le principe de retours (changement sans poser de question mais signature d'une autorisation de prélèvement en cas d'erreur de ma part [ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 803587 )

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
J en ai pas souvenir

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
OK merci de ton aide Wink

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour la première fois, tout simplement parce que je me trouve coincé pour aussi la première fois depuis que je flashe des tèl sur android.

J'ai malheureusement acheté mon OneX brandé SFR (pour des raisons de coût à cette époque), et j'aimerais pouvoir le repasser comme beaucoup de monde en ce moment en rom officielle. J'ai bien une sauvegarde Nandroid mais de la version 1.26.163.2, et quand je veux lui faire faire une OTA, il me télécharge directement celle qui permets de passer de la version 1.28.163.9 à 1.29.163.19. Il me manque donc l'OTA 1.28.163.9 que Magascalp cherché au début de ce fil.

Si quelqu'un l'a encore ou à un lien pour le télécharger ce serait sympa parce que ça m'enlèverai une grosse épine du pied !!!

Je ne pense pas que je puisse installer en suivant le tuto directement la 2.17.163.4 à moins que je me trompe.

Je pense avoir été assez clair dans ce que je recherche, donc si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait avec grand plaisir.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bien sur que tu peux installer directement la 2.17 du post 1

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Ok je me posais la question s'il fallait absolument suivre toutes les étapes de mises à jour SFR ou pas.

Donc si j'ai bien tout compris je renomme l'OTA 2.17 en update.zip et elle va se flasher directemnt avec le bootloader mis à jour. Ensuite je n'aurai plus qu'à flasher l'image du kernel et ce sera bon????

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Tu suis le tuto du post 1 pour installer la rom 2.17
Ensuite tu suis le tuto pour la maj du firmware si ton hboot = 0.43

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
C'est ce qu'il me semblait, mais comme pas sur, j'ai préféré demander.

Merci pour tes réponses.

En faites la manip est assez simple quand on a l'habitude de flasher et de débloquer des appareils. La seule chose qui me génait c'est que celui là est brandé sfr et qu'il y aurait pu avoir un truc en plus à faire par rapport aux appareils nus.

As tu une idée de ce qui nous empêche de flasher le firmware pour Jelly Bean par rapport à nos numèros CID et quel est le risque si je tente l'opération???

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour à tous
J'ai besoin de l'aide d'amateurs éclairés car je suis débutant dans le monde HTC et j'ai bien du mal à comprendre les manips à faire.
Je voudrais retourner sur rom origine (opérateur ou non) dans le but de revendre mon tel (pour reprendre un one x+)
J'ai acheté le tel d'occase, il etait brandé SFR mais desimlocke (je suis chez Free).
j'ai les infos suivantes mais je ne sais pas si cela suffit.
CID : VODAP203
Radio : 2.1204.137D.21
H BOOT : 1.12.0000
Build : 2.17.401.2 CL 89015

Si vous pouvez m'éclairer un peu sur ce que je dois faire ce serait sympa
Cdlt

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Vu que tu à posté ici
Installe la SFR 2.17 du post 1 c est la dernière SFR qui en plus correspond à la version de ton hboot

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Merci migascalp
je te passe un mp

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
bonjour,
j'ai télécharger la rom orange 2.17...mais je n'arrive pas à l'installer sur mon HTC one X comment cela se fait il ??
Le fait que le fichier soit en .7z et qu'il soit crypté m'empêche de le flasher sur mon smartphone
merci de m'expliquer pourquoi ça ne marche pas ou ce que je n'ai pas compris

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Tu dois recuperer le fichier en ruu.exe et le lancer sur ton pc je crois..
Lis bien le premier post

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 2325459160 pour le post 1
Je sais, la lecture c est parfois chiant mais souvent utile Wink

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
oui je sais ^^
j'ai lu et re-lu mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
migascalp a écrit:
Orange: 1.28.073.9 - 1.29.073.11 - 2.17.73.2 - pass htcdev


Pour le reste cela se passe comme toute ROM Custom avec le flash du Recovery en plus

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
bonsoir.

j'aurais une petite question mais je suis pas sur d’être sur le bon post.

Avant de passer sur rom custom j'ai fait une save de ma rom sfr a l'aide de Rom Manager.

Quel est la procédure pour préparer le HOX a recevoir la prochaine mise a jour ?

Merci.

Désolé su je ne suis pas au bon endroit.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Installer la ROM SFR 2.17 et le firmware SFR 2.17 puis re-verouiller le bootloader

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Même avec un backup ?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
L avantage du zip c est que tu installe directement la 2.17
Avec ton backup tu devra quand même flasher le boot et le recovery à la main
et recevoir toute les ota qui te manque jusqu’à la 2.17.
Là l avantage c est que tu n aura pas à flasher le firmware (hboot) à la main l ota le fera automatiquement
Dans les 2 cas pense à rebloquer le bootloader

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
je ne comprend pas comment extraire les fichiers recovery.img et boot.img de l'archive si celle ci est verrouillée par un mot de passe

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
le mot de passe est: htcdev
Il est noté sur le poste 1 et je te l ai redonné dans mon précédent message

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 4 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
oups
désolé je suis vraiment nul...
merci beaucoup en tout cas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre