Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
scherc512
fabmauv
nemogm
oneil241
Titibondon
alexd83
ldonnay
syonx
kmarkw
grafikastudios
felynx
guilltes
skwyz
marc
mexv
tt0410
Yamy
Z80
Sai
Mickael
cehes
pim
cartman
Osarcorsica
TM
Devilbilly
dapez
Wallas
darkblue68
Pp79
kristof95
ano
mikl10
toutatis
lukymat
anotherbitethedust
julien31700
6gar
Kricek
Judebox
Sebastien
Guantanamo
D4l3x
did32
doudouhightech
Lommag
Alex-83
ronio
Jejebond
Roupette
pimoos57
miammiam
56 participants

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
FYI, Sebastien du forum winmobile pro a fait une ROM V6:

http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd-rom-cooking-f63/romfre-fr-v6-base-159-os-5221051-30-07-09-nouveau-t19923.htm

Il a également un CAB pour ajouter le lockstream (merci à lui):
http://argoat.net/HD/LockStreamDRM.cab

Avec son CAB, le téléchargement ne se déclenche pas, mais je reçois un message précisant que:
"Ce type de fichier protégé n'est pas pris en charge par ce périphérique et ne sera donc pas téléchargé."

Je peux faire des tests plus poussés ce soir si cela peut t'aider. Sais-tu si on peut générer des logs qui me permettrait de te donner quelques pistes ?

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
j'ai trouver le bug qui me fait péter un câble depuis un moment, quand tu remplis ta carte de visite à la fin du doit indiquer ta date de naissance et ton anniv et quand tu a fini on appui sur ok et le clavier reste sur les chiffres, impossible de le faire disparaitre meme pour les sms, il reste comme ça.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Bonjour,

Savez vous a quoi servent les options "Envoi" et "3G" dans l'onglet paramétres puis communications??? Faut il les laisser activées??

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Slt Titibondon

"3G", je sais, c'est pour désactiver le réseau 3G, donc, ca peut servir a l'étranger si tu ne veux pas te retrouver avec une facture salée a cause d'une connection non désirée.. ou si tu veux restreindre ton tel a l'utilisation stricte du téléphone (pas d'internet)

L'autre, je sais pas.

a+

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Pour la 3G désactivée, ça ne coupe pas vraiment internet je crois, car au final il est toujours possible de se connecter en GPRS (ce qui dans le cadre de certains forfaits peut s'avérer moins cher ou gratuit contrairement à l'accès en 3G).

L'autre option permet de désactiver l'envoi/réception de fichier via bluetooth, ce qui peut servir en terme de sécurité, pour ne pas se faire transmettre un fichier malveillant par un michant pirate... lol

Bref, donc dans 99% des cas il faut laisser les deux options activées, elles sont plus là pour combler le trou en bas qu'il y a dans le Comm. Manager d'origine ^^

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
voila c'est tout comme dit roupette, j'ajouterais juste que le fait de désactiver la 3G vous fait économiser quelques heures d'autonomie....pratiques si vous ne pouvez pas le recharger...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
je vous remercie pour ces infos

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Moon 1.7S is THE rom! ^^

Finalisation toujours aussi impecc, la réactivité est toujours au rendez-vous et la stabilité est totale maintenant avec le fix HTC pour les sms inclu, bravo et merci!! smile

EDIT : Allez juste pour chipoter un peu ^^ on retrouve toujours le soucis mineur sur la taille du texte (genant pour Outlook) que l'on règle dans les paramètres de Windows.
L'avant dernier cran à gauche provoque une taille de texte inutilement grosse dans Outlook, tandis que si on le pousse au dernier cran à gauche, là ça devient des pattes des mouches, il n'y a pas de juste milieu.
J'étais sûr qu'il y avait un réglage intermédiaire dans les Mia (et dans les offcielles) car là ça me choque un peu, suis-je le seul? (Ceci dit ça reste clairement mineur et c'est bien le seul soucis que je vois).

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
ldonnay a écrit:
FYI, Sebastien du forum winmobile pro a fait une ROM V6:

http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd-rom-cooking-f63/romfre-fr-v6-base-159-os-5221051-30-07-09-nouveau-t19923.htm

Il a également un CAB pour ajouter le lockstream (merci à lui):
http://argoat.net/HD/LockStreamDRM.cab

Avec son CAB, le téléchargement ne se déclenche pas, mais je reçois un message précisant que:
"Ce type de fichier protégé n'est pas pris en charge par ce périphérique et ne sera donc pas téléchargé."

Je peux faire des tests plus poussés ce soir si cela peut t'aider. Sais-tu si on peut générer des logs qui me permettrait de te donner quelques pistes ?


Je peux aider dans le debug ce sujet ?

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyMoon-V1.7 S[10 Août][SPL 1.56] !!!NEW 1.7 S

more_horiz
Magnifique travail ,ayant 2 Hd ,un pour les tests et l'autre ou je garde celle que je préfère ( actuellement la dernière topix traduite ) je vais mettre celle ci qui me séduit réellement.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
bon alors au niveau des fix a prévoir pour une éventuelle 1.8 S???
je compte réglé le problème de rétro éclairage et voir le problème de ville avec accent(donc proposer vos ville pour l'ajout)et quoi d'autres selon vous?...

pour les fix de la 1.7 S c'est bon? les drm?l'audio bluetooth?...

ps; pour infos j'ai arrêté de développer sous 6.5, pour deux raison je galère avec la new kitchen et je manque de rom stock récente type leo, voila dsl pour ceux qui comptait sur moi...je retenterai quand il y aura plus de roms qui circule...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
ldonnay a écrit:
ldonnay a écrit:
FYI, Sebastien du forum winmobile pro a fait une ROM V6:

http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd-rom-cooking-f63/romfre-fr-v6-base-159-os-5221051-30-07-09-nouveau-t19923.htm

Il a également un CAB pour ajouter le lockstream (merci à lui):
http://argoat.net/HD/LockStreamDRM.cab

Avec son CAB, le téléchargement ne se déclenche pas, mais je reçois un message précisant que:
"Ce type de fichier protégé n'est pas pris en charge par ce périphérique et ne sera donc pas téléchargé."

Je peux faire des tests plus poussés ce soir si cela peut t'aider. Sais-tu si on peut générer des logs qui me permettrait de te donner quelques pistes ?


Je peux aider dans le debug ce sujet ?


Pour info, j'ai regardé le contenu du CAB, et je pense qu'il contient les bons fichiers, mais pas dans la bonne version (version du CAB trop récente, celle du TP2?). Saurais-tu extraire les fichiers de la ROM d'origine pour les remettres dans la 1.8s ?

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Miammiam, voici un fichier météo et fuseaux horaires corrigé pour Manila 2.x, avec accents dans les noms des villes (c'est sans importance pour le système, en fait), et les codes météo corrigés :

http://www.mediafire.com/?3dnybinm1mo

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Bonjour, je viens de flasher mon tél. avec la dernière version 1.7s, mais suis un peu perdu…

1/ Je ne trouve pas comment avoir accès a l’ancien menu « Démarrer - Paramètre » pour avoir accès a la config via les menus Windows.

2/ je n’arrive plus a faire la synchro avec Outlook via « Active Sync » pour récupérer mes contacts.

Quelqu'un peut-il me donner des infos..

Merci par avance à tous

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Salut !

1) Les paramètres de Windows Mobile se trouvent dans l'onglet "Paramètres" du TF3D (le dernier à droite en général) : un des boutons logiciels du bas doit alors être libellé "Plus" : c'est lui qui donne accès au panneau de configuration classique.


2) Après un flashage, tu perds l'identifiant de ton appareil ; il faut donc l'appairer à nouveau avant tout chose.

Quand tu branches ton câble USB, ActiveSync est sensé reconnaître ton téléphone et te demander de le configurer (il le reconnait comme un nouvel appareil, en fait).

A un moment donné, tu seras confronté à un triple choix : tu devras choisir de mettre à jour ton téléphone avec le contenu d'outlook (sans quoi tu risque de tout perdre).

Maintenant, si rien ne se déclenche quand tu raccordes ton téléphone à ton PC, ça risque d'être un peu plus chaud pour t'aider, là... Et malheureusement, je n'ai pas le temps, là, tout de suite.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz


Merci pour cette prompte réponse qui me sauve déjà beaucoup pour la première partie.. En effet, c’était tout bête, mais je ne recherchais pas de ce côté.

Pour ActiveSync, je regarderais dé ce soir à mon retour sur mon micro perso

Merci encore « Z80 » pour ces infos qui m’aident bien ayant longtemps hésité avant de franchir le pas..

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
miammiam a écrit:
bon alors au niveau des fix a prévoir pour une éventuelle 1.8 S???
je compte réglé le problème de rétro éclairage et voir le problème de ville avec accent(donc proposer vos ville pour l'ajout)et quoi d'autres selon vous?...

pour les fix de la 1.7 S c'est bon? les drm?l'audio bluetooth?...

ps; pour infos j'ai arrêté de développer sous 6.5, pour deux raison je galère avec la new kitchen et je manque de rom stock récente type leo, voila dsl pour ceux qui comptait sur moi...je retenterai quand il y aura plus de roms qui circule...


Pas de soucis pour le dev en 6.5, de toute façon il y a des nouvelles builds tous les 3 jours avec à chaque fois des ajouts qui ralentissent encore plus le système, je pense qu'il faut attendre que MS sorte la RTM pour pouvoir bosser dessus sans stress. WM6.1 n'est p-e pas très sexy mais il a le mérite de tourner très bien avec le TF3D depuis les optimisations réalisées sur la 1.3S smile

Au niveau des fix : à part le réglage de la taille du texte (Windows) qui semble faussé pour moi, et le fait que l'alarme (TF3D/HTC) soit réglée par défaut sur le fichier son "alarm-dawn" qui n'existe pas, je ne vois pas trop quoi faire comme fixe, elle marche du tonnerre cette ROM!! :P

Au niveau des améliorations : si tu arrives à mettre ezsip v2.1 (HTC) pour le clavier, ça pourrait être sympa, mais apparemment il est pas facile à rendre stable. Sinon, le TF3D 2.5 tourne apparemment très bien sur WM6.1 (cf ROM Miri), il est même bien plus réactif que sur 6.5, après il faut voir s'il est possible de le rendre aussi stable que le TF3D 2.1 qui est actuellement parfaitement intégré sur la Moon. Après, c'est vrai que si les stocks ROMs sont difficiles à trouver, ça ne va pas être trop possible pour l'instant je comprends.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
miammiam a écrit:
pour les fix de la 1.7 S c'est bon? les drm?l'audio bluetooth?....

Non, ce n'est pas bon pour le bluetooth -> voir mon post précédent pour la correction

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Judebox a écrit:
miammiam a écrit:
pour les fix de la 1.7 S c'est bon? les drm?l'audio bluetooth?....

Non, ce n'est pas bon pour le bluetooth -> voir mon post précédent pour la correction

mais tu est bien sur la 1.7 S?

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Oui car sur la 1.6 la modif n'avait pas encore été intégrée
Sur la 1.7, elle a été intégrée avec l'erreur que j'ai cité précédement (AD2P / A2DP)

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
ok a modifier donc.

prévu pour la 1.8 S:
_fix rétro éclairage
_fix A2DP
_fix alarme-dawn(reveil)
_fix fichier ville manila
_fix lockstreamdrm
_peut être update de packages, voir ce qu'il y a de nouveau a intégrer.

Pour le clavier 2.1, il déconne encore trop et pour la taille du texte je ne vois vraiment pas ou ca ce situe...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
miammiam a écrit:
ok a modifier donc.

prévu pour la 1.8 S:
_fix rétro éclairage
_fix A2DP
_fix alarme-dawn(reveil)
_fix fichier ville manila
_fix lockstreamdrm
_peut être update de packages, voir ce qu'il y a de nouveau a intégrer.

Pour le clavier 2.1, il déconne encore trop et pour la taille du texte je ne vois vraiment pas ou ca ce situe...

je te ferai un retour sur les DRM.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Pour la taille du texte, si tu parles du réglage, il se situe dans :

Paramètres (Windows) > Onglet Système > Ecran > Taille du texte

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
non ca je sait, mais je ne sait pas comment c'est géré derrière...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 13 Emptytoc toc

more_horiz
tu peut m envoyer un tuto pour linstaler stp
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre