Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+83
Titi66200
j.bugg
Zeus3889
rami.barsali
titi6401
ahu88
emmkari2
sider al
Kass80
fyftyone
aacroc
bastien1200
King 222
kevin.grenier
Benzoid
chaupaton
Fredoah
chouchou26
dcp-13
guterix
pas&isa
kroutchev
letouriste
aziane
toplexil40
jb13013
htcien
BousfiaMourad
Jedi.6
Didou51
equipe.souyouf
aghumat
Simon50
Xenomorphys
harrad
Marimokatame
mounir1978
stanley.perrin
rogers75017
Mellchior
Panoramix
campbell
Lim-Dûl
Cyrilledroid
jluigi
01lollol
l4ur3nt
cerfy
RTr
Nooaaah
kochanie
the-howard-duck70
ManaC
Elladan
blaz21
pinceaduke
mathelie
fra2012
nico123123
vincounet
dadou13
Xinor
colonel59
kant195
ben_pl
wolfboy
Quentin76460
RICHEMAN
edenroad
aaitbeh
tititeuf69
Mazman
Xiony
jay95
gepasq
doudoupf
perezkeke
VM54
bzhmobile
Makaveli96
Snipper-Ice
Casper78
Caramel
87 participants

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
je viens de lire entre hier soir et maintenant que je suis en train de flasher ce super tuto, mais la je seche.
Je viens de passer l'étape installation CLK V1.5, j'ai mis les tailles qui vont bien selon les conseils de la ROM que je veux installer, puis j'ai partitionné ma ROM

la ou je bloque c'est que je ne vois pas comment transférer le zip de ma ROM sur ma sd, ni ou lancer l'installe. CLK ne peut pas le faire et il faut utiliser l'autre boot loader ? ( désolé de la question si c'est noob...)

en continuant de lire j'ai l'impression que le plus simple est de copier directement la rom sur la sd ( mais alors dans quel dossier, à moins qu'il n'y en ai qu'un seul car j'ai pas pu vérifier pour le moment)

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Tu vas dans le Recovery (accessible depuis le menu du Clk)
Dans le Recovery tu choisis
Mount&storage, Usb

ce qui va monter ta carte sur le Pc afin de permettre la copie du Zip de rom...
Au démarrage pour aller directment dans le recovery , tu appuies sur la touche Home (ce qui évite de passer par Clk)...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
j'étais sur le point de supprimer mon msg car je venais de trouver la réponse....merci

PS : je viens de me rendre compte que j'ai un ancien HSPL et non pas le 2.08, soucis ou pas ?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Quelle version?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
de mémoire la 1.42, mais visiblement no soucis car l'installe s'est faite
merci à toi pour tes réponses

par contre il n y avait pas la sim, il l'a remarqué, m'a proposé de l'eteindre et de redemarrer et depuis bloqué sur l'écran de boot de la rom pacman 4.1.2...
je sens que je vais recommencer à l'étape task29 ( car pour le HSPL faut qu'il soit connecté à active sync)

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Pas besoin du Task29. Redémarre en Bootloader.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Dans l'écran du bootlaoder (écran tricolore obtenu au démarrage en appuyant sur Vol-) pour Hspl il t'indique 1.42?
si oui avant de recommencer au Task29 fait le passage au Hspl 2.08 (tuto en lien dans ma signature)...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour,

Je suis en train de mettre android sur mon htc hd2 mais je me suis un peu perdu.
J'ai instalé cLK 1.5 grace à ma microSD.
Maintenant, je suis actuellement sur une page noir après avoir été sur Recovery.
D'après certain, je dois aller sur mounts and storage. pourquoi?
Je ne sais plus où j'en suis. Puis avoir de l'aide au plus vite?^^

Si mon htc n'a plus de batterie, je peux bien le rechargé, n'est-ce pas?

Merci

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonsoir,

Alors pour commencer, OUI! Tu peux recharger ton tel. il suffit qu'il soit éteint.

Peux-tu nous dire quelle ROM tu as choisi?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
La rom que j'ai choisis est celle-ci:
SENSATION XL ROM AIO V 3.0

Je me trouve actuellement sur une page noir avec:

CWM Touch beta 8 by munjeni

-rebot system now
-apply update from sdcard
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-instal zip from scrad
-backup and restore
-mounts and storage
-power off


Faut-il reprendre le TUTO à partir de:
5) Installation d'une ROM ZIP CWR
5.1) Installation du Recovery (CWR)

Merci
-advanced

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Il faut
que tu ailles dans l'écran du clk, donc reboot et démarrage en appuyant sur la touche flèche arrière
Settings, Resize partition, system (mettre la valeur à la bonne taille qui indiquée dans le post1 de présentation de la Rom, ce qui équivaut à l'installation du Recovery dans Magldr) commit puis apply
Aller dans le Recovery, Mount&storage, Usb : copier le zip de la Rom sur ta carte Sd
Unmount
Install zip, choose zip ...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
choose zip ==> No files found

I don't understand... Vu que quand je connecte pas directement le htc avec l'ordi afin de mettre la rom sur la carte sd, je met la rom en enlevant la carte microSD puis en la remettant dans le htc mais cela ne marche pas.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
tu l'as bien copiée (le zip) à la racine de ta carte?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Du coup, j'ai refais la manip' et j'ai réussis. J'ai intasllé la rom que j'ai choisis entièrement. Par contre, dès que le htc n'est redémarré, il se trouve sur une page blanche où il y a:

HTC
quietly brilliant
beatsaudio

par haldric

Et puis voila, pas d'ouverture sur android...
J'ai pourtant fais exactement les meme manip' que sur la vidéo ( ouverture avec clk)...

Voila où j'en suis

PS: je vais me remettre dessus ce soir car je vais bossé.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Tu as bien partitionné ta carte Sd avant de flasher la rom et aussi mis la bonne taille pour la partition system (dans clk, settings, resize partitions)?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
J'ai refais entièrement les manipulation( c'est à dire Task 29+ radio 2.15, Clk, installation rom android). Tous cela marche très bien.

D'après le TUTO:

Après l'installation revenir en arrière et sélectionnez Reboot now.

Le téléphone démarre sur Android. (le delai varie d'une rom a l'autre, mais compté entre 5 et 15mn maxi, au délà il y a un souci. lol



==>Après l'instalation, j'ai bien fais Reboot now puis il se redémare sur la page HTC puis HTC quietly brilliant beats audio by haldric puis il se redémarre et revien sur CLK.
Sans arrèt...

Voila mon problème dorénavant!^^

Merci de me répondre au plus vite

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Dsl, je n'avais pas vu ton message.

Oui oui, j'ai bien partitionné ma carte Sd avant de flasher la rom et aussi mis la bonne taille pour la partition system.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonsoir, peux-tu préciser la taille de recovery que tu as mis?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour, mon htc hd2 reste bloqué sur cette image :

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 2012-111

Que faut -il faire pour qu'il boute j'ai tous éffectué les étapes avant ?

De plus je n'arrive pas à chnager de fonction quand je fais la manipulation volume - et power

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Pour rentrer dans le menu de Magldr
tu démarres en maintenant le bouton power enfoncé jusqu'à l'arrivée du menu de magldr...
Quelle rom as-tu installée et quel recovery as-tu flashé?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Donc le menu je l'ai avec une dizaine de fonctions il me semble mais ensuite je ne peux pas descendre ou monter pour choisir les fonctions,

Donc j'ai pris sa en ROM

RUU_Leo_Radio_15.40.50.07U_2.12.50.02_2 par contre pour le recovery j'etais sous ROM ORANGE au départ

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Ce n'est pas une ROM, c'est juste la partie Radio (le modem)
Pour naviguer dans le recovery, c'est avec les boutons de volume, pour valider ton choix : le bouton décrocher (vert)

EDIT : tu veux une ROM WM6.5, ou une ROM Android ?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Rien ne marche pour naviguer dans le menu alors que pourtant la manip marche pour entrer dans le menu(volume - et power) vous auriez pas une manip pour tous enlever et recommencer à zero je pense que la ROM n'est pas stable.

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
C'est pas une question de stabilité, et en plus (rappel) : Ton fichier flashé n'est pas une ROM ...
Il te faut rallumer ton HD2 en Bootloader, refaire la procédure de mise en place du MagLDR
Ensuite déclarer le recovery imposé par la ROM de ton choix (exemple 5/160/5)
Ensuite flasher la ROM (par exemple celle-ci sur XDA, ou si tu préfères, sur Génération Mobiles : ici)

EDIT : Pourquoi poster à deux endroits pour le même problème ?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Je ne peux pas refaire ces manip parce que quand je démarre le telephone avec volume - et power il m'amene directement ou il y a la liste de fonctions et la je ne peux rien faire ni descendre ni monter
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre