Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
snach21
pinsonroitelet
VM54
Reporter
Célyno
10 participants

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
non effectivement je n'avais pas celle-ci ?!
bon... re 1/2h d'attente pour le charger !!!!! [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 94878
a chaque fois que je veux flasher une ROM ça me marque avant qu'il est possible que ç ane soit pas compatible... je dois me fier à ça ? il n'y a aucune manip à faire dans le recovery ? est-ce que je dois dezipper la rom avant ?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Non il n'y a rien de particulier à faire...
Il faut mettre la ROM zippé... A l'installation il proposera quel type
de téléphone tu as... Il faudra bien sûr sélectionner Sprint.

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
la tentative de flash a duré plus longtemps....

error flashing zip ........................... [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 94878 [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 94878 Sad No

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
eh ben ...dur dur ... Rolling Eyes
dapres un post de bzh tu as fais un backup complet de ton tel au debut ???...
avant de tout modifier..

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Et en installant la ROM depuis la mémoire du Téléphone?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Vérifie le Md5 qu fichier que tu as téléchargé:
md5: 6c00c4b6c8b892447fd9bffaa1642b36

Peut-être la version de recovery???
Il y a aussi celle-ci de Captain_Throwback

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
re bonjour !!!!
le md5 : c'est bien le numéro trouvé pour le téléchargement de la rom

Je n'ai pas fait le backup nin..... dois-je ?

Comment que je fais pour installer la rom depuis la mémoire du téléphone ?
En train de mettre la rom sur la mémoire du tel.... failed aussi............ Shocked

Dernière édition par Célyno le Mer 5 Nov 2014 - 8:50, édité 1 fois

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
tu démarres ton téléphone normalement tu le branche à l'ordi et normalement devrait apparaître dans Périphérique amovible ton HTC avec comme choix " Mémoire de stockage interne"... Bouge pas je poste une photo

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 Htc10

Voilà... donc tu glisse la ROM dans la mémoire de stockage interne

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
flash error ! failed......

Je tente le recovery de BZHmobile !

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bon... Je vais prendre un café et un donuts et je cherche d'où viens le problème...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
josoft a écrit:
Bon... Je vais prendre un café et un donuts et je cherche d'où viens le problème...


je te l'aurais offert avec plaisir !!

Donc là, twrp multirom installé, tentative de flash d'insercoincoin via la mémoire du tel : failed...
tentative via la carte sd : encore plus long avant le failed !
Ca peut mettre combien de temps à flasher une rom ?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
En moins de 5 minutes normalement

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Normalement sur un appareil comme le tien ce n'est pas long, c'est une bete de course que le M8.
failed,souvent, cela veut dire souvent que le téléchargement n'est pas bon.
C'est pour cela que je te demandais si le md5 du fichier téléchargé était le bon... ???

Dans ton recovery comme tu ne sembles pas l'avoir fait , va dans l'onglet backup pour faire un backup de ta rom et ensuite copie le contenu du répertoire TWRP sur ton PC (sécurité à ne pas négliger).

Le temps que Josoft  (il est très compétent) trouve une solution tu peux peut-être essayer de flasher une rom un peu plus ancienne comme celle de steal25
Ensuite essaye de flasher celle-ci

SPRINT TRANQUIL RLS 2
MIRROR1(mega)
MIRROR2(mediafire)
md5: 9cc57888612450bd36108fede8ffbcba
source sur Xda

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Dès fois en changeant de recovery...
Essaye celui-ci:
CWM Touch

Quand au qualificatif de "très compétent"... merci mais.... on va pas abusé...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
j'ai déjà commencé à "tenter" le backup....... FAILED !!!!!!!!!
bon sang de bonsoir de bon sang de bonsoir !!!!!!!!! nindidju !!!!

En rouge se marque E: Unabled to mount '/cache'

je ne comprends pas trop comment vérifier le md5 au fait ! Very Happy

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Essaye avec le CWM Touch envoyé plus haut

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
comme il semble qu elle n ai pas fait de backup de son tel
il serait peut etre bien qu elle essaie a partir d un backup d origine ...
il semble qu il yen a  ici un htc m8 sprint edition harman kardon
je laisse le soin a bzh ou josof d y jeter un oeil ..si ca peut aider

ici

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bonjour,je pense que c'est la meilleure solution proposé par pinsonroitele Wink
La mémoire nand doit être toucher/abîmer ,faut voir si sa passe !!! bonne chance

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
SOS help !! JE ne comprends plus rien ! (oui je suis blonde.... pardon !!!Wink )

quelqu'un pour me guider pas à pas là pour le backup ?
ça sert à quoi, c'est quoi !?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Le backup c'est pour sauvegarder l'état actuel de ton HTC... comme ça en cas de plantage, tu
pourra le remettre tel qu'il etait au moment ou tu as fait la sauvegarde...
Le problème c'est que TWRP n'arrive pas a accéder aux différente partition du téléphone... d'ou les "fail"
Je te conseille de mettre le recovery que je t'ai donné plus haut "CWM" pour voir si cette version
arrive a accéder correctement au téléphone. Si ça marche tu pourra faire une sauvegarde et même
installer une nouvelle ROM

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
CWM flashé...
Backup (beaucoup de propositions mais j'ai fais backup sd storage, qui à l'air d'être ça !) se fait apparemment ! [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 62793

Edit : ça s'est terminé par :
>>backup/cache...
can't mount/cache!
press any key to continue

c'est bon ou pas  ?

autant pour moi ça continue !

Je ne dois pas enregistrer le backup sur le pc ?

Dernière édition par Célyno le Mer 5 Nov 2014 - 14:00, édité 2 fois

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Après tu fait un Install zip from sdcard puis tu installe l'InsertCoin depuis la carte SD ou la mémoire du tel.

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bon... tenté :

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 TBoYkG

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
est-ce que tu as fait un backup que tu as ensuite sauvegardé sur ton Pc?
si oui
va dans les wipes et tu wipes tout sauf la carte Sd et ensuite tu rebootes dans le recovery et tu retentes l'installation...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 6 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
j'ai tout sauvegardé de ma carte !!
Pour le wipe.... J'ai wipe data/factory reset et wipe cache partition
c'est chose faite... par contre il me demande soit wipe data/factory reset, soit de cleaner avant d'installer une nouvelle rom... j'ai pris le clean hein !

et après comment je reboote ? c'est reboot system now dans le recovery ?

Bon, après tout ça, j'ai réessayé la rom..... toujours pas....

j'ai trouvé un md5sum qui se calculait :
md5 d6389e231486e9145e82d307a6123238

voilà voilà...si ça vous éclaire.... sert à quetchoze !

(j'avais aussi le clockworkmod qui n'était pas glop... depuis le wipe et tout, il est revenu correctement)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre