Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
snach21
pinsonroitelet
VM54
Reporter
Célyno
10 participants

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
pour l'insertcoin 5.03 le md5 devrait être 6c00c4b6c8b892447fd9bffaa1642b36

donc le téléchargement n'est pas bon...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 123544 c'est quoi donc le md5.......

que dois je faire.... je le sens hein ça va réussir hein ! [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 43559


heu [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 220270 [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 3325667083

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
le calcul du md5 permet de vérifier l'intégrité du fichier (les aléas du téléchargement)
donc si le md5 que tu as calculé sur le fichier que tu as téléchargé ne correspond pas à
6c00c4b6c8b892447fd9bffaa1642b36 c'est que le fichier est corrompu d'où le flash raté de la Rom...

Il faut que tu retélécharges la rom et malheureusement il n'y a qu'un seul site (pas de miroir)...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
où ça ? [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 493295

Je regarde sur xda, mais c'est compliqué pour trouver le même md5 !!! Shocked

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
md5-checksum-verifier te permet de calculer le Md5 du fichier téléchargé et voir si c'est bien la valeur que je t'ai donnée...
si ce n'est pas la même valeur alors le flash ne passera pas bien.

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Ayé ! Je viens (enfin) de le faire le md5 checksum... l'insercoin que j'ai me met bien la valeur 6c00c4b6c8b892447fd9bffaa1642b36 mais différente sur le tel.... je deviens chèvre !

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Sur le tel il devrait avoir la même valeur?
Tu copies la rom en étant dans la rom, dans le recovery, ou directement sur ton PC?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
je télécharge la rom, sur le pc, puis je la copie sur la carte sd puis je passe donc le tel en recovery --> install zip et zouplaboom ! smile

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
yes...Very Happy ...avec une batterie bien chargee
avec un coup de wipe avant install mais en general la rom le demande au debut de l install

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Elle ne me demande jamais rien la bourrique !!!! [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 46891
Je ne peux plus réaccéder au tel (sans le recovery), re écran bloqué sur l'accueil htc......????????????????????

Je viens de supprimer la rom sur la sd, et je la remets !

Comment puis je faire le wipe sans la carte sd, je n'ai pas l'option pour la désélectionner...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Je viens de supprimer la rom sur la sd, et je la remets !

ben oui si tu veux la flasher faut qu elle y soit sur la carte comme tu l as telechargee

Comment puis je faire le wipe sans la carte sd, je n'ai pas l'option pour la désélectionner.
le wipe n a rien à voir avec la carte sd
tu as le cwm  si j ai tout suivi alors tu as une fenetre avec install zip et dessous tu as wipe factory reset. ..ce qui nettoie ton tel pour une installation clean de la rom
tu demarres en recovery et comme tu dis plus haut zouplaboom ! Very Happy

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
J'ai tout wipé !
et en train de zouplaboumer..... Wink

et ras la casquette !! Encore raté.......
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de solution Sad

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
failed ???? No
ca se complique grave à force..
ton tel a ete tellement flashe et reflashe avec du bon et du moins bon surement aussi , il doit y avoir de l incompatibilite dans l air
aujourdh ui a 13h23 j avais donne une idée ( bonne ou mauvaise) je ne sais pas qui n a pas été retenue ..
perso se serait mon tel je l aurai tenté en tout cas ..
mais t inquietes pas quand meme il y a des des king ils vont te trouver la bonne solution...
bon courage

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Je suis preneuse pour toutes les bonnes idées (même les idées tant que je ne flingue pas mon engin !!)
C'est juste que moi pas comprendre ce que c'est, ce qu'il faut que fasse, prenne !! je nage !
Apparemment faut que je reprenne twrp ! Le multi rom ?
sachant que je suis cid 654 apparemment, mais je vois du 154.....
sos...sos....sos...sos !!

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bonsoir...

L'idée du backup d'origine ne fonctionnera pas... bicauze elle et sous le firmware 3.X...
De toute façon elle peu revenir a l'état originel en re-bloquant (fastboot oem lock) puis en
installant grace a la RUU qu'elle a télécharger hier... mais il sera brandé Sprint!
Il faut trouver le pourquoi il est impossible pour les recovery TWRP et CWM d’accéder normalement
aux partitions... Je sais que pour la version Sprint ce sont des versions différente (version whl).
Mais apparement même avec ça fontionne toujours pas...
Si seulement j'avais le tel sous la main...

Edit: Tant que ton tel est S-ON il n'y a aucun risque de le flinguer...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Oh oui si seulement !!!!

Imaginez depuis le temps que j'ai la bête sous les yeux, impossible d'en faire qqc... frustration power !

du coup là je voulais tenter une ancienne version sprint tranquil...
je peux toujours tenter... n'est po à ça près !!

Sinon.... après le failed..... lol!
J'arrête de flasher... je fais quetchose, je fais rien, un footing ?........!

et pourquoi aussi ce md5 se modifie du pc au téléphone ?! pale

Bonsoir, dans twrp, puis advenced il y a d'autres options de wipes, ont elles été utilisé ? C'est juste une idée.. Bon courage a écrit:


Bonsoir ! alors beh non ! là je suis en philz... Wink

Dernière édition par Célyno le Mer 5 Nov 2014 - 23:35, édité 1 fois

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bonsoir, dans twrp, puis advenced il y a d'autres options de wipes, ont elles été utilisé ? C'est juste une idée.. Bon courage

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Peut tu faire un "fastboot getvar all"
et copier-coller le résumé?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 Fastbo10

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Vraiment spécial les téléphone Sprint... d'une part les partitions sont différentes des version "normal"
mais en plus en admettant qu'on arrive a faire quelque chose, tu ne pourra utiliser que la fonction
téléphone... pas de 3G ni de 4G, pas les mêmes fréquences.
Le mieux et de le rebloquer (fastboot oem lock) et d'installer la RUU pour qu'il revienne a l'état original. (Brandé Sprint) et... le revendre...

Sad Sad Sad

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Donc voilà voilà.... là je peux pleurer ?? Crying or Very sad
Je comprends rien avec les fréquences, j'avais regardé pourtant et ça avait l'air de passer (pour une bleue dans ce quartier) :
frequency band of 800Mhz/1900Mhz (CDMA), 800/1900/2500Mhz (LTE), 850/900/1800/1900 Mhz (GSM) and 850/1900/2100 Mhz (UMTS)
the device will not opertate on every 4G network

Sinon.... heu comment je peux le revendre ? Shocked

Et pour finir, comment re-mets je le RUU ?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Il m'arrive des fois de dire de la merde...
En effet nous utilisons le 900 pour le GSM (2g) et le 900/2100 pour UMTS(3g).
Donc je vais me faire un petit café et me repencher sur le problème.

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 94878
Tant pis pour dire des bêtises ! du moment que je puisse le garder (et m'en servir !!!)
j'ai juste eu très bobo le coeur et le ventre !

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Suivant les conseils de mon Expert avisé,

Suivre le conseil de Josoft de reflasher le RUU
pour ensuite "extraire" la répartition des partitions grâce à la commande diabolique (après activation de l'usb deboggage):
adb shell cat /proc/emmc

ce afin de voir si elles diffèrent de celles du M8 international et si cela peut être la cause du pb de flash...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
heuuu plaît il ?!!! [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 572939 Laughing
le reflashage de RUU : je refais les mêmes manip faites quelques pages avant ?
pour la suite.. rin capiche !! [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 7 493295
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre