Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
snach21
pinsonroitelet
VM54
Reporter
Célyno
10 participants

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Yes, c'est ce que proposait Josoft, le flash du RUU que tu as déjà fait pour remettre à plat/propre...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
oki oki !!! Very Happy

Bon je vien de relocker... je mets une tite photo du brun....! Des fois que ça puisse donner des pistes à Josoft Wink Wink

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 Oem_lo10

Je tente donc le RUU !

Edit : RUU effectué
Débogage usb : check !
Après, moi pas comprendre ! Very Happy

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
quand tu es dans la rom connectée en usb (tu dois avoir dans les notifications le message que le deboggage est actif)
tu ouvres une fenetre de commande comme pour le fastboot mais là tu tapes la commande:

Code:

adb shell cat /proc/emmc


ce qui devrait une suite de lignes de ce genre:

Code:

dev:        size    erasesize name
mmcblk0p1: 00100000  00000200  "sbl1"
mmcblk0p2: 076f7c00  00000200  "pg1fs"
mmcblk0p3: 00004000  00000200  "board_info"
mmcblk0p4: 00800000  00000200  "reserve_1"
mmcblk0p5: 00040000  00000200  "mfg"
mmcblk0p6: 017afc00  00000200  "pg2fs"
mmcblk0p7: 00040000  00000200  "sbl1_update"
mmcblk0p8: 00040000  00000200  "rpm"
mmcblk0p9: 00200000  00000200  "tz"
mmcblk0p10: 00008000  00000200  "sdi"
mmcblk0p11: 00400000  00000200  "hboot"
mmcblk0p12: 00500000  00000200  "sp1"
mmcblk0p13: 00100000  00000200  "wifi"
mmcblk0p14: 00008000  00000200  "ddr"
mmcblk0p15: 00100000  00000200  "dsps"
mmcblk0p16: 03c00400  00000200  "adsp"
mmcblk0p17: 00500000  00000200  "wcnss"
mmcblk0p18: 00800000  00000200  "radio_config"
mmcblk0p19: 00180000  00000200  "fsg"
mmcblk0p20: 04b00400  00000200  "radio"
mmcblk0p21: 00400000  00000200  "tool_diag"
mmcblk0p22: 03200000  00000200  "custdata"
mmcblk0p23: 00effc00  00000200  "reserve_2"


Ce qui permettra de vérifier si les partitions de ton M8 sont bien comme celles du modèle international...



description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
je fais bien c: fastboot ?
si oui : [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 Part10

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Pour le device offline , il y a un truc tout bête, (j'ai un trou , et ne me rappelle plus) si quelque âme charitable pouvait passer et s'en rappeler , car je pars en réunion -> 20h00 au moins... rendeer rendeer

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
"adb devices " faut lancer il me semble

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Adb je le lance, une fenêtre de commande s'est ouverte, défile et se ferme !

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Salut,

Les drivers sont bien installés?

EDIT : Je me disais bien que j'avais eu le cas de device offline
voilà ce que j'avais fait :
- Eteindre et rallumé PC et One
- Réinstallation des Drivers
- Debogage USB coché
- Bien vérifier que tout les pilotes s'installent correctement lors du branchement

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
pour le device offline (telephone demarré sous la rom )
adb kill-server +entree
et ensuite
adb start-server+entree
ensuite
adb devices
list of devices attached

xxxxxxxxxxx ..device (x etant une suite de chiffre )

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bon ayé j'ai pu commencer à m'en occuper (enfant "en forme" !!!)
Donc j'ai éteint rallumé, réinstallé les drivers, débogage usb coché puis macache ! re-pareil !!
ADB veut rien savoir...
aurais-je le bon adb.......
du coup je n'ose pas
pour le device offline (telephone demarré sous la rom ) adb kill-server +entree et ensuite adb start-server+entree ensuite adb devices list of devices attached a écrit:

si je peux.... je suppose que je fais tout ça dans le c: fastboot ?
Quand vous dites dans la rom, c'est à dire écran du téléphone avec les applis sur l'écran d'accueil tout ça tout ça ?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
voilà ce que j'ai eu :
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 Adb10

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
dans cette fenetre tu refais
adb kill-server et entree
adb start-server et entree
adb devices

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
ça me remet la même chose [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 685586

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Télécharge ADB toolkit
Version 1.4.2
Dev-Host
Dropbox
Google Drive

cela installera la dernière version d'adb et des drivers (si tu réponds yes aux 3 demandes tu pourras même ouvrir ta fenêtre de commande à partir de n'importe quel dossier d'ailleurs).
c'est peut-être tout simplement cela...

tu redémarres ton One , tu décoches puis recoches l'usb deboggage

et au besoin tu refais:
pinsonroitelet a écrit:
dans cette fenetre tu refais
adb kill-server et entree
adb start-server et entree
adb devices

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
re pareil ! (chui garnie...)
refait :
j'ai envie de dire lol............ Shocked

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 Lol10

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
démarre ta fenêtre de commande dans un autre dossier que ton dossier fastboot, là tu utilises l'ancienne version...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
c'est à dire ? dans c: tout cours ?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
tu ouvres un dossier, c: par exmple, si tu as répondu yes comme indiqué, le path est intégré par windows et donc la commande est reconnue partout et surtout est renvoyée à cette dernière version d'adb que tu viens d'installer...

so good night  Sleep car dans 5  heures au boulot Wink
je pourrais te lire tôt mais ensuite j'ai une grosse réunion jusqu'à midi au moins Wink

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Est ce mieux ?
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 Adb11

je vais dire nan...... peut-être parce que je suis toujours en relocked ?
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 Adb_sh10

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Ah, unauthorised, je ne connaissais pas.
Je chercherai cet après-midi, la réunion va commencer...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Salut,

Normalment, lors que tu branche ton appareil en debug tu ddevrait avoir un message sur ton téléphone qui te demande d'autoriser le deboguage en le connectant sur ce PC
Il faut répondre oui.
De mémoire ce message ne reste pas longtemps sur ton smartphone

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
haaa ! ayé !!
verdict :
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 Adb_sh11

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
en voila une grande reussite Very Happy
par rapport au mien une seule ligne differe ..la derniere
mmcblkop47: 58000000 00000200 "userdata"..le tien
mmcblkop47: b8000000 00000200 "userdata"
le mien est un M8x

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Donc du coup ça viendrait de là le souci de flash de rom ??

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 8 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Il y a quelques pages... je t'avais donné le lien d'une rom custom spécifique à ton modèle, faudrait voir si tu arrives à la flasher...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre