Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
steeve1202
alexyber
fabien30
lm075
djodjodjo
phildefer
unannuma
kazaam
luback
cells224
Plouffy
ll_ll
flo90
Silouan
edouardpremier
seb_ff
carlintech
zinzin
thierryjc
Pimlico
chouch
bebertlille
AKASHIK
digital67
podezebi
prea50
Caramel
Roupette
jackHD
azzaro
JClaude
DEDO
Nico
cyriljullian
LudoA12
39 participants

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
je confirme, SRS WOW consome un max de baterie, meme constatation et en plus , excusez moi mais certains n ont peut etre pas l oreille musicale, mais le son est tres bidouillé avec SRS WOW, et de ce fait déformer pour recréer une ajgmentation du volume de façon très artificielle maiis n augmente pas le niveau bridé du son afin de ne pas toucher au gain et frequences du spectre natif du fichier son. Je vous rappele qu avec les modifs appliquées dont j ai parlé plus haut, le resultat est excellent sans deformation du son. a chacun de voir ... il est evident qu a terme, sortir un cab qui ferai tout automatiquement serait genial, il y a peut etre aussi d autres moyens. Comme tout le monde je continue de chercher.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
thierryjc a écrit:
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai supprimé les 2 entrées de la BDR (HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\AccousticFile et
HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\ACDBFile) et j'ai un volume plus fort, avant sur un même morceau je pouvais l'écouter le volume a fond, mais maintenant je ne peux plus c'est trop fort!


J'ai fait pareil et j'ai l'impression que le son est plus fort aussi.
En tout cas il n'est pas plus faible. [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 Lol

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bon alors pour ma part je suis pas français (Suisse) et j'ai aussi le fichier de bridage dans la BDR indiqué plus haut dans la discussion! et j'ai aussi essayé de supprimer les 2 entrées de la BDR proposé par "Thierryjc" et je peux vous dire que chez moi aucune différence mais merci pour tout vos test

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
salut à tous, franchement y a des moments on a l'impression de parler dans le vide, j'ai une solution qui fonctionne... voir les post plus haut et tout le monde s'en fout... maintenant il est vrai que c'est peut-etre que chez moi que ca marche... personne n'a essayé? il est aussi possible que chez certains avec d'autres rom(s), que le problème soi différent, alors à vos plumes svp et faites des tests... courage...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
@digital67 Caaaaalme, faut pas s'énerver lol!

Je suis repassé en ROM WWE (Artemis V2.9b) et là le son est bon cheers jen avais mare de me prendre la tête avec ça!

Amicalement

Thierry

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
oui thierryjc, faut que je reste calme.... merci pour l'info... mais avec ma rom SFR que faire? Flasher? et tout réinstaller, galère... mais je devrais peut etre y venir.
Existes-t-il une possibilité de flasher la rom SFR (outils etc...)
encore merci

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
thierryjc a écrit:
@digital67 Caaaaalme, faut pas s'énerver lol!

Je suis repassé en ROM WWE (Artemis V2.9b) et là le son est bon cheers jen avais mare de me prendre la tête avec ça!

Amicalement

Thierry


Le son est vraiment tres bon sans ce fichu bridage [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 622889 [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 622889
Sinon ta rom est en Francais ?

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
oui rom francaise SFR

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Ha, les ROM Operateur, gros problème en effet, malheureusement je crois que tu est collé avec! Surtout SFR avec leur portail Vodaphone ils ont tout un tas de truc très spécifiques.

Bon courage

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
bon le debridage effectué pour le son à ma façon fonctione a merveille, je crois que je vais rester ainsi...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Thierryjc

L'artemis 2.9b WWE existe en francais ?

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Vi les ROM Artemis de Sternas sont dispo en plusieurs langues dont le français, il y a un post sur ses ROM dans le fofo ou directement à la source via XDA [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 Icon_wink

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
La WWE qui débride le son est en français ?

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bonsoir,
digital67 je te remercie pour ton investissement et proposition que j'utilise. Je te rassure on y accorde de l'importance. Pour ma part la qualité du son est meilleure mais au niveau du volume je suis preneur d'un débridage cab comme tu l'as précisé. Ëtre à 100% du volume couplé avec l'ampli n'est pas idéal du moins à mon sens. Courage on est avec toi. Cordialement

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
azzaro a écrit:
La WWE qui débride le son est en français ?


Non bien sur, le bridage du son est uniquement sur les ROM françaises(c'est la loi...).
Les ROM Artemis ne sont pas traduites, comme je l'ai expliqué plus haut, ce sont des vraies ROM Françaises(entre autre...) donc j'ai intallé la version WWE.

Pour les néophites une ROM WWE possède la plupart des fichiers Manila en Français, donc une petite modif de la BDR et le tour est joué, Manila est en français! Bon bien sur le reste du système reste en anglais, mais si l'on parle un peut anglais ce n'est pas un problème!

Thierry

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Merci pour l'info , je suis avec la Miri WWE , tout fonctionne a la perfection , elle ne doit pas être très différente de l'Artemis , en anglais également , quoiqu'il en soit avec l'une ou l'autre le son est enfin excellent.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Pour les néophites une ROM WWE possède la plupart des fichiers Manila en Français, donc une petite modif de la BDR et le tour est joué, Manila est en français! Bon bien sur le reste du système reste en anglais, mais si l'on parle un peut anglais ce n'est pas un problème!

Thierry


C'est, je pense la meilleure solution, mais cette méthode présentait des bugs sur les roms précédentes, dont un assez gênant, plus de son lors de la reception des sms, mail, ... A tester donc.

Je cherche toujours une solution, et j'ai comparé le fichier AdieHWCodec_France au fichier AudioPara3_Max. Résultat, aucune ligne ne correspond. je fais des tests, mais rien de concluant pour le moment [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 Kopfschuettel .

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Salut, je prend le post en route, je pensais que depuis le temp que le HD2 etait sorti, il y avait un fix ou cab de cuisto pour débrider le son, apparemment c'est toujours la galère, c'est pas sur le HD2 que je vais pouvoir écouter de la musique [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 60586

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
zinzin a écrit:

C'est, je pense la meilleure solution, mais cette méthode présentait des bugs sur les roms précédentes, dont un assez gênant, plus de son lors de la reception des sms, mail,


Je confirme , des que l'on passe dans une autre langue que celle d'origine plus de son pour la réception des sms [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 Kopfschuettel

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Et SRS WOW HD, c'est quoi les inconvénients, il a l'air d'avoir que des bon retours non?

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
edouardpremier a écrit:
Et SRS WOW HD, c'est quoi les inconvénients, il a l'air d'avoir que des bon retours non?


Avec un son debridé c'est tres bien sinon ................ [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 641698

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Donc pas de solution miracle pour l'instant.
Le fichier btcedrivers.dll pourrait être incréminé, j'aimerai faire des tests, mais impossible de le copier, que ce soit à partir du HD2 ou à partir du pc.

L'inconvénient avec SRS WOW, enfin de ce que j'ai pu constater, c'est que j'ai l'impression que la batterie fond. J'en ai déjà parlé dans l'une des pages précédentes d'ailleurs.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bon bin à rajouter à la panoplie sans fin des défauts incurables du HD2....

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
azzaro a écrit:
zinzin a écrit:

C'est, je pense la meilleure solution, mais cette méthode présentait des bugs sur les roms précédentes, dont un assez gênant, plus de son lors de la reception des sms, mail,


Je confirme , des que l'on passe dans une autre langue que celle d'origine plus de son pour la réception des sms [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 Kopfschuettel


En tout cas ce problême n'existe pas sur la ROM Artemis V2.9b 6.5.5 WWE, que j'utilise, les sons pour les SMS et Mails fonctionnent, avec le Manila en français, je viens de recevoir un SMS Son+Vibreur->Ok.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 4 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Grrr... patience, patience la solution viendra certainement mais elle n'est pas dispo actuellement.
Ce "défaut" comme vous pouvez l'appeler est tout de même là pour protéger nos oreilles faut pas l'oublier Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre