Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+119
yenyen33b
menpa
lepiclag
marbulle
Gotxxx
goulaf
foulke
thiersun
Kickout
rayman95
zedude
shum94
squizzer22
olivierpc
rayze77
antoineklein
tazprs
reverantjo
toutatis
GREG67000
pivert
philaiche
Ventilo
nmc_alves
zebulhon
yoann35
joel90
zarpone
jeannot61
Chtimi62
drakkar volant
alak
raptor
sapeur3873
EagleDig
lionell
Guiss
Edjystar
Jedi.6
phil_rouge
shark86
geof
Oudjat
simbahd
Schmurtz
fabmauv
Judebox
franzel
Desk84
nordevil
Zepiii
tiburce
valkyr
Anric75
GWADA
voileuxcool
PB91
GIJO
antonanza
Enrico
fredaix
Siglo VI
tibou
fafa38
brac23
shafizal
triangle
lmr2003
black-dragon
brolee93
romain13
ojakeo
kmarkw
darkvicious
Ldenayer
Sinople
Styblue
billybond000
macadam21
Sillegue
cobra
supersonik
thc21
jrav45
boukak
shumi93
RAZIBUS
moha
oakleyrider
romzuc
carlintech
soulierseb
melou971
fred_cbr
svb91
huss2seine
fredfer
clad666_jack
danny92
alexd83
spocky
Meven
Giby
lagunadub
Laurent.68
ADB
zitoun
jackHD
Donaldox
Mickael
NETZO97
boyboy75
delija
Karnox
bibidu13
nono2008
Huck33
Zyon
Pyrana
123 participants

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour, j'ai essayé de flasher la V9i, mais je n'ai pas de fichiers exe ?? Je voudrai savoir ou j'ai fauté??

Merci d'avance, @+

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Tu peux reprendre celui d'une autre rom, tu le recopies dans le dossier v9.i. Ou sinon, Flash par la SD --> renomme le fichier en BLACIMG.nbh à la racine de la SD, et redémarrage en appuyant sur le vol bas puis power.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour Pyrana, j'ai identifier ce que je crois être un bon bug:
Dans la voiture mon HD est en position paysage car mon utilisation principale c'est TomTom et que je le préfère en mode paysage. Avec le nouveau TF3D c'est super car je n'est plus besoin de tourner la tête quand je navigue dans les onglets. En revanche, TomTom semble interférer avec le TF3D en mode paysage.
Je m'explique: en portrait tomtom fonctionne Nickel et dès que je le bascule manuellement en mode paysage tomtom passe en tache de fond et le TF3D bug au niveau de l'affichage.

Je précise que j'ai désactivé S2U2 pour être sure que ce n'est pas lui le souci et que je bascule l'affichage à la main je n'ai pas assayé encore avec changescreen.

J'espère que ce n'est pas grand chose...
A+

EDIT:

Avec changescreen bien paramétré tout est rentré dans l'ordre et je peux enfin profiter pleinement du mode paysage dans la voiture. bounce

Dernière édition par Desk84 le Mer 11 Mar 2009 - 21:42, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyProblèmes résolus !

more_horiz
phil_rouge a écrit:
Après quelques temps d'utilisation de cette superbe ROM j'ai constaté pour ma part 2 bugs :

Lorsque dans l'album photo je clique sur une photo en paysage et que je tourne mon HD pour la visualiser en paysage, j'obtiens après une seconde le clavier du téléphone, et si je remet mon HD en portrait la photo réapparait !

Dans le gestionnaire de contacts si je modifie un contact je ne vois que le contenu des champs mais pas leur titre d'où impossibilité de savoir à quoi correspond ce champs
J'ai en partie supprimé le problème en installant Yota Contact mais je voudrais savoir si il y a moyen de modifier le lien dans contacts favoris afin de lancer Yota Contact à la place du répertoire lorsque je clique sur le lien en bas à gauche (Répertoire) ?

Sinon tout marche nickel, juste la rotation de manilla un peu longue pour passer de Portrait en Paysage et vice/ versa


Ok avec la V9.1 je n'ai plus de problème dans le répertoire.
Mon problème dans les albums photo a aussi disparu seul la rotation de l'écran en fonction des photos semble être un peu cahotique, en effet le basculement ne se fait pas toujours correctement, je m'explique : lorsque je bascule mon HD en paysage la barre d'outils photo (celle avec les 4 icones) change bien de place mais la photo elle ne bascule pas !?

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
[quote="Pyrana]Pour les SMS en paysage il ne reste pas bsculé à cause de l'ajoute du nombre de lignes![/quote]

Merci pour la réponse. Dans ce cas là existe t il une manip à faire pour réduire le nombre de lignes car je dois avouer que j'aime tout sur ta ROM sauf 2 points pour ma part : les SMS qui, je trouve sont plus simple à rédiger en paysage (j'ai des gros doigts) et le nom des appelants qui n'apparait pas comme les autres (ce qui est pas mal génant également).

En tout cas super boulot. Entre ta ROM et celle d'Alain j'y trouve mon compte l'idéal serait de les fusionner lol (sur la sienne j'ai un pb de sonnerie avec l'oreillette bluetooth). Quand à Mania c'est trés beau mais plus lent chez moi et le bluetooth marche que pour le premier appel ... après obligé de faire un soft reset.
Après perso la TV, meteo et autres c'est du bonus ... mon tél reste binome de travail.

Bon courage. Et longue vie à vous.
Fred.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Il faut aller voir ce [TUTO] augmenter le nombre de lignes pour les SMS et l'appliquer pour réduire les lignes Wink

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour à tous,

tout d'abord, merci à Pyrana pour cette superbe ROM.

[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 220270

Je voudrais assigner "iContact" au raccourci "Contacts" et "PocketInformant" au calendrier du TF3D?
Si quelqu'un peux me dépanner.

Par avance, merci.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Quel contact et quel calendrier, ceux de la page action ou ceux des onglets?

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Nvidia a écrit:
Il faut aller voir ce [TUTO] augmenter le nombre de lignes pour les SMS et l'appliquer pour réduire les lignes Wink


Super merci beaucoup Wink j'vais tester.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,
J'ai passerr le cap et flasher pour la premiere fois il y a 2 jour avec celle de mania2 et hier avec la pyranaV91. et bien une chose a dire beau travail !!! j'adore.

Cependant, comme tout le monde (LOL) j'ai un bug, lorsque je suis sur opera et que je veux le fermer, le HD se bloque je peux plus rien faire mis a part soft reset.

J'ai essayer avec la croix ou avec l'onglet quitter : meme resultat. la seule solutionque j'ai trouver est de reduire et de le fermer avec le gestionnaire de tache.

Si quelqun à une solution, je suis preneur.

En tout cas encore bravo, car suis incapapble de consevoir une Rom

Sinon, si j'avais juste un humble conseil a donner à pyrana, ce serait d'inclure apptodate et un lecteur multimedia type TCPMP ou celui de mania, c pas une critique juste un petit truc

Merci
Force et courage

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
simbahd a écrit:
bonjour a tous

J'ai fait qq retouche (+un cab) sur la traduction et envoyer le lien a Pyrana car depuis il a dut faire des modifs de mes modifs !!!!
Sinon votre opinion sur un point:
J'ai remplacé "Terminé" par "Fermer" mais "Valider" serait peut être plus approprier.
Si vous voulez essayer voici l'adresse, à vos risques et périls.
Fichiers et cab de la version PY_V9_1
Reste qq et restera qq truc:
-Pour les jours du réveil, pour l'instant rien trouvé.
-"Duration" dans historique d'appel



traduction FR simbahd

Pour l'install du cab apparemment il faut désactiver le flo.



Bonjour,
déjà avant tout merci pour la traduction, car c'est vraiment pas évident
de éplucher tout les fichier de manila et une question bête,
dans le dossier y a un .cab et un dossier avec les fichier a remplacer
de manila, est que faut instaler le .cab et remplacer les fichier ou
on fais juste l'un ou l'autre ???
Merci

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut a tous pour définir une photo a un contact vous pouvez utiliser S2V marche tres bien a toute cheers

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@delija

Ci-dessous nouveau fichier.
Tu prends au choix le cab ou les fichiers.
Tu désactives le flo avant.
Dans le zip aussi un fichier IncomingCall.bmp pris sur le forum (merci a l'auteur), modifier sur ce fichier:Recentrage et mise en blanc du champ N°-contact et suppression du champ d'info sur le "slider".
Un fichier IncomingCall-version complete.bmp à renommer en
IncomingCall.bmp avec tous les champs+mise en blanc de ces champs.
Pour le bmp hard reset obligatoire.
Tous les fichiers sont a copier dans \windows bien-sur.

traduction FR simbahd v1.1.zip

Bonne soirée

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour Info:
Effectivement dans le TF3D SMS en paysage ne marche pas même en diminuent les lignes!
PV player ne fonctionne que sur les Rom avec config de base Orange donc pas sur une rom non opérateur

Dans mes dernières modifications j'ai ajouté Aptodate mais c'est en US !! je ne mets généralement le minimum en US!

Le problème d'affichage de N° en cours d'appel est résolu également.

NB: toujours pas de lien pour Total commander dernière monture en FR ???
Et S2V c'est quoi?

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut a tous.

Moi aussi j'ai un probleme avec opera.

Quand je veux quitter le hd plante. Je suis oblige de faire un hard reset en enlevant la batterie.

Quelqu'un peut m'aider. J'ai la 9.1B

jc

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Re

Gros Gros probleme avec Opera, il se lance, mais impossible a le fermer, il plante litteralement le tel.

Hard reset obligatoire.

Comment faire pour supprimer ce bug??

Apparement j'ai le meme probleme que jedi.6.

Merci
jc

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:
NB: toujours pas de lien pour Total commander dernière monture en FR ???
Et S2V c'est quoi?


la page de l'auteur et pour le mettre en francais

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Moi aussi ça m'arrive, opéra de la v9.1b est instable et plante la conf mais un soft reset suffit.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyROTATION

more_horiz
Pyrana a écrit:
shark86 a écrit:
Bonjours a tous. Tout d'abord un grand
merci a Pyrana pour cette magnifique rom. En ce qui concerne le bug de
l'affichage du numero pour les appels entrant, j'ai trouver une petite
solution. J'ai modifier le fichier incomingcall.bmp qui se touve dans
windows.Je poste mon fichier
modifier(http://www.megaupload.com/?d=9M2M5OE0).J'ai copier le fichier
dans windows et j'ai effectuer un soft reset et sa a marcher.Merci
encore a tous les cuistos pour leurs magnifiques travaille.


Hi,
Je vais tester avec ton BMP bien qu'il est d'apparence pareil ? tu y a fais quoi?
Sinon, merci bien si cela règle ce petit bug.

NB: effectivement la rotation de Manila n'est pas géniale pour les photos, je ne sais pas si je vais la laisser!
Pour les SMS en paysage il ne reste pas bsculé à cause de l'ajoute du nombre de lignes!


mickael91210 a écrit:
J'ai modifié mon texte avant de voir vos messages... j'avais vu que c'était un peu "sévère", mais je n'ai quand même cherché que 2 minutes sur google...

Bon courage...

EDIT : Rotation / Anti-Rotation: vous trouverez 2 cab ici aux post 7 :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=481388

Je teste de suite... Fonctionne après un Soft Reset. Tu peux ensuite pivoter manuellement:

pour la rotation de l'écran dans HD tweak, dans la rubrique Apparence de Windows Mobile, activez Orientation de l'écran.

Puis dans menu -> parametres -> Boutons
Mettre pour le bouton 1(Hold), Rotation de l'écran

Ca fonctionne très bien dans toutes les applis.


Si vous mapper la touche DECROCHER à la rotation de l'écran ça fonctionne très bien Y COMPRIS POUR LES SMS.


Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que cette ROM est superbe et qu'il y a un problème avec la rotation et le fait que le clavier apparaisse systématiquement après une rotation. MAIS AVANT DE POSTER LISEZ SVP.

Il y a déjà qq solution. Le forum n'en sera que plus efficace.

MERCI A TOUS

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Parfait Gijo, je suis d'accord avec toi... des fois les problèmes ne sont pas liés à la ROM...

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi,
Merci pour le lien Total Commander..
Pour ma part j'ai beau touner mon HD dans tous les senses je n'ai jamais le clavier qui apparait !! cela bascule sans problèmes..
(SAuf si on le tourne et que par mégarde on pousse su le téléphone décrocher)
Juste dans Photos c'est pas terrible en paysage.

NB: comprend toujours pas les problèmes avec les diverses version d'Opera! dans la V9.1 j'ai remis entèrement celui de la HTC originale FR 1.14. ! et chez moi aucuns problèmes avec les diverses versions cela n'a jamais figer! juste avec Flash et certains popup.
Je repasserez à la 2808 dans le prochaine, je termines les dernières corrections.

Dernière édition par Pyrana le Mer 11 Mar 2009 - 22:55, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:
Hi,
Merci pour le lien Total Commander..
Pour ma part j'ai beau touner mon HD dans tous les senses je n'ai jamais le clavier qui apparait !! cela bascule sans problèmes..
Juste dans Photos c'est pas terrible en paysage.

NB: comprend toujours pas les problèmes avec les diverses version d'Opera! dans la V9.1 j'ai remis entèrement celui de la HTC originale FR 1.14. ! et chez moi aucuns problèmes avec les diverses versions cela n'a jamais figer! juste avec Flash et certains popup.
Je repasserez à la 2808 dans le prochaine, je termines les dernières corrections.


Je vais essayer de reflasher mon Touch et constater si le problème de rotation est un soucis au niveau du flashage !!!!!
Car si tu n'as pas de soucis c'est soit du au flashage soit à certains programmes.
Pyrana as tu des programmes particuliers.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Desole Pyrana pour le delais de reponse un peu long. J'ai ajouter dans le fichier BMP des cadre d'une couleur differente pour que le numero et le nom soit lisible. Car le probleme venait de la couleur de la police qui etait noir sur un fond noir.

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
pyrana pour repondre a ta question sur s2v c un programe lier a s2u2 qui est en faite un editeur d'image qui remplace le fond ecran dans s2u2 qui peut osi assigner une photo a un contac le lien est sur actualite mobile voila http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,809.0.html a plus cheers

Dernière édition par Edjystar le Jeu 12 Mar 2009 - 5:02, édité 1 fois

description[ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL  1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 13 EmptyRe: [ROM][FRE] Pyrana V9.1-bis [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
re
pour sortir d'opera sans soft reset apuyer sur la flèche en bas a droite puis sur l icône en bas a droite quitter et ok enjoy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre