Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
Rocket 91
yassoune78
j0rdan
titi145
Mickael
Suglock
epfyffer
OLIVE1612
artou
macadam21
seblader
Ioan
X3n0n
antoineklein
NETZO97
tonyynot
TheOyoStyledMan
Roupette
Ender
voileuxcool
fifids
tsukit
jackHD
morpheus229
Pouille
Ducielbleu
dalbat
geof
Nico
olivierpc
nissay
Meven
XearoX
laurent071
puppetmaster
fredfer
klezeus
misad
kiankjan
tibou
cehes
melou971
requiem
47 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
super, merci pour ces fichiers... heu non je ne sais en effet pas lequel est celui que j'avais avant d'appliquer le hardSPL...

je peux mettre n'importe lequel ou il faut impérativement savoir lequel était installé initialement sous peine de tout casser ?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Aucune idée, désolé...... Rolling Eyes

Une indication, le premier qui était dispo est le Restore_Stock_SPL_114.zip dispo en page 1 du tuto de flashage.

Et voici la procédure Wink

0. be sure to first restore stock OS, and stock radio. stock SPL is always to be done last!!
1. download your choice of a stock spl package from this post.
2. also download the original hardspl from the attachments in this post.
3. run the hardspl exe but do not click anything in RUU yet. just let the hardspl EXE extract the files for flashing.
4. the SPL you want to revert to is a .NBH file, put the stock SPL NBH in the extracted hardspl package, overwriting the original NBH file in it!
5. continue with the RUU (or if needed, run SSPL-Manual.exe manually, then run RUU when it goes to tricolour 1.07.OliNex screen), it goes to 100%, reboots, done.
+6. to verify, enter bootloader mode, see version number on tricolour screen, should now just say 1.14.0000.
that's it.
+7. no worries: if your device is stuck in bootloader mode with Hard-SPL and you need warranty service, you can still flash stock SPL.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
merci nvidia pour cette procédure !

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
bon jai testé mais le flash passe pas, il reste en erreur 202 de connexion alors qu'il est bien connecté via ActiveSync !!

Bon je vais le ramener tel quel caramba j'espère qu'ils ne m'ennuieront pas j'ai eu le support technique de HTC, pour cette panne ce'st retour au centre de réparations, minimum 5 jours ouvrables de taf, max... 20 jours ouvrables !!!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
bon ben voilà, il est parti pour 2 bonnes semaines !!!

pfff ...

super, en échange on m'a prêté un ... SonyEricsson G900, une vrai graille !!! :-S ...

je vais vite aller recharger mon S200, et le faire retravailler un peu !

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 Empty[RESOLU] Probleme ecran qui marque

more_horiz
Bonjour,

Je possède le HD à usage Pro (hors pack opérateur) depuis un mois, et je m'en sers énormément pour les mails et les textos.
J'en envoie environ mille par mois.
Je viens de constater qu'à force de taper avec le stylet (normalement, pas comme un sauvage) et bien sur les parties correspondantes aux lettres les plus utilisées du clavier virtuel, l'écran est notablement creusé.....entrainement une petite déformation de ce dernier aux endroits indiqués et une netteté amoindrie...En contre-jour on se rend bien compte des marques.
J'avais à la base mis la protection fournie mais perdant de la sensibilité, je l'ai retirée.
Je m'inquiète, car à force....

Mauvaise série ? il date de la deuxième semaine de 2009, ou problème récurent????
Envoi SAV ?

Vos avis seraient les bienvenues.

Dans cette attente et vous remerciant par avance.

Jean

Dernière édition par Suglock le Mer 1 Avr 2009 - 11:30, édité 3 fois

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Je pense que la protection d'écran servait à atténuer ce phénomène et que c'est facilement changeable....

A mon avis, ce n'est pas un problème récurrent mais une usure "normale". Essaie peut-etre un retour SAV,ou ajoute une protection d'écran au plus vite.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Ok, je vais essayer
Merci de cette prompte réponse

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
J'ai eu le SAV et il m'envoie un transporteur pour récupérer le HD est changer l'écran....

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Suglock merci de passer par la case présentation

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
BONJOUR
C'EST FAIT
SALUT

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
pour ton information sache qu'il y a une section Présentez-vous ICI

donc je te prierais d'aller te présenter correctement merci

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Voila CHEF Very Happy

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
tu as voulu jouer ben t'as perdu

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 Empty[AIDE] Rayure >> Comment les enlever ?

more_horiz
Salut tous le monde, quelqu un connaitrai un moyen un produit ou autre pour enlever les rayures sur l'ecran. J'ai du le mettre dans ma poche avec les clef et ca ma fait une rayure sur le tel. Par quel moyen vous proteger l'ecran ? Merci a vous

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
il y deux protections d'écran fournit dans le package
par contre pour enlever les rayures je sais pas si il existe un produit miracle
tu fais comme moi les clés dans une poche le HD dans l'autre comme çà aucun risque Wink

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
lol ouais c'est bien ce que je faisait jusqu a maintenant, il a suffit d'une fois et la c'est la cata c'est la cata c'est la cata ? >> c'est la catastrophe lol

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Dentifrice ? C'est ce que je fais. Je ne peux pas te dire si ça marche, ou si c'est juste un effet placebo, mais globalement, j'ai l'impression que ça attenue.
/!\ ATTENTION /!\
Je vous invite à lire sur le net ce qui se dit de la méthode du dentifrice, ou autre produit d'érosion de l'écran. Lisez et choisissez de faire ou non. Je ne saurais en aucun cas être responsable des conséquences de la manipulation.


Mode d'emploi :
Un peu de coton, une pointe de dentifrice, et tu "masses" le tel à l'endroit de la rayure, jusqu'à ce que le dentifrice soit un peu sec (ça accroche quand tu masses).
A ce moment là, coton un petit peu humide, et voilà.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
j0rdan merci pour la soluce j'essaierai demain et je vous tiendrai au courant du resultat. En tous cas merci. Je vous tiens au courant


[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 56749

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Aprés avoir chercher sur google l'astuce du dentifrice j'ai trouvé un produit nommé "Displex" Je l'est commander sur ebay et apparemment sa fonctionne sur tout type de telephone/pda. Je vous tiendrai au courant du resultat

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
j'allais le mettre aussi ! Mais tu as trouvé avant !

http://www.kabiloo.fr/__gsm_726_displex_polish_nettoyant_ecran.html

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Autant je suis convaincu par la méthode du dentifrice ou autre abrasif fin de type miror pour un écarn normal, autant pour un écran tactile je suis beaucoup plus dubitatif.

Fais gaffe tout de même, vérifie avant..

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
le dentifrice çà marche bien sur les wb aussi lol!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
mdrr j'attend le produit "magique" displex
en esperant que ca marche ^
3€ sur ebay

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 5 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
A votre avis ça fonctionne pour une rayure sur le coté du tel, pas sur l'écran?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre