Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
Rocket 91
yassoune78
j0rdan
titi145
Mickael
Suglock
epfyffer
OLIVE1612
artou
macadam21
seblader
Ioan
X3n0n
antoineklein
NETZO97
tonyynot
TheOyoStyledMan
Roupette
Ender
voileuxcool
fifids
tsukit
jackHD
morpheus229
Pouille
Ducielbleu
dalbat
geof
Nico
olivierpc
nissay
Meven
XearoX
laurent071
puppetmaster
fredfer
klezeus
misad
kiankjan
tibou
cehes
melou971
requiem
47 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
ben ça peut pas être un défaut on voit bien que tous les points sont alignés et parallèles comme si ils formaient une grille de morpion quoi (enfin faut imaginer la grille lool)

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
lol c'est pas ça qu'on apel pixel, je vais changer de thème, me mettre sur le manilike blanc de zitoun je crois qu'on verra rien Wink...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
ah nan moi je parle pas de pixels morts je parles des points qui font l'écran tactile... (qu'on ne voit qu'en plein soleil écran éteind)

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
je ne sais meme pas a quoi ressemble des pixel

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
un pixel c'est un point loool

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
DONC TU CROIS QUE C EST RIEN

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
mais nan mais on parlait pas de la même chose...
toi tu parlais d'un pixel mort (ce qui n'est pas normal)
moi je parlais des points de l'écran tactile qui sont normaux

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Ben j'imagine que c'est tout simplement la matrice sensitive du système tactile, une façon de reconnaitre ou s'effectue le contact entre ton doigt et la dalle :o

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
ok j'ai pas à m'inquiéter alors tout le monde à ces petites lignes de point blanc qi'on voit sur un thème black sous le soleil... [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 62793

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
nan moi j'ai rien Mort de Rire







bon ok oui moi aussi j'ai ça c'est normal [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 808734

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Bonsoir.
La fnac est molle comme jamais en plus ce sont des voleur sur le devis de cirma eletcronics il es marquer que je doit payé 202€ et sur celui de la fnac 266 euro il y on rajouter main d'œuvre d'où cela peut venir doit-je me méfier et traité directement avec cirma?Est ce normal selon vous?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
J'ai aussi un truc foireux dans ce genre (je ne sais pas si c'est exactement ca) qui apparait apres lecture d'une vidéo par exemple.
Rien à voir avec le tactile ou des pixels morts, c'est juste des lags des softs (enfin pour moi)

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
J'ai remarqué moi aussi hier sur le bootscreen htc du démarrage que j'avais quelques pixels gris ( deux ou trois ) sur l'écran !

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Ben moi, j'ai plein de lignes qui tournent les unes autour des autres. Ca fait comme des empreintes digitales dans "LES EXPERTS".

J'ai remarqué qu'il y en a plus quand j'ai mangé du saucisson mais si je le glisse dans ma poche, ça disparait ...


Vous croyez que c'est grave ?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
ui ui va voir les experts ils t'aideront à élucidé cette enquête...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
ce que tu vois, les petits poitn blancs, sont bien plus fins que des pixels et correspondent a la matrice de la dalle tactile (par dessus la dalle LCD) et ce sur l'intégralité de l'écran.

Si on parle bien de la même chose!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
J'ai la même chose que Seblader, un peu d'abus de youtube, exit et petit tapis de neige éparpillé un peu partout.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
+1 avec macadam, et c'est distinguable principalement quand l'écran est éteint et que l'on incline un peu le téléphone. C'est pas très chouli, mais vu qu'il faut une inclinaison et une exposition vraiment spéciale à la lumière + écran éteint pour le distinguer je le vois vraiment très rarement pour ma part.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 Empty[PROBLEME] Ecran s'éteint tout seul au de bout qq secondes

more_horiz
Salut tlm,
Bon bah voilà mon écran ne reste plus allumé. Dès que je m'en sert hop il s'éteind alors que je suis en train de l'utiliser. affraid
J'ai modif tous les paramètres de rétroéclairage mais rien ni fait. Bien sur, soft reset et pareil. De plus, quand je reçois les appels, ils ne s'allume pas tout de suite... Sleep
Bref, ça sent pas bon du tt... si vous avez des soluces, je suis preneur.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 Empty[aide] Touchscreen HS : comment faire un hardReset ou flasher ?

more_horiz
Salut à tous,


bon voilà depuis cet après-midi j'ai mon HD qui a son touchscreen qui ne fonctionne plus...

C'est balo !

j'ai pu faire un hardreset en faisant la manip avec les boutons de volume + reset, j'ai tout réinstallé (un Dutty 2.5 pour tester) mais je reste bloqué maintenant sur l'écran d'alignement (bé oui le touchscreen ne fonctionnant plus je peux pas aligner et il reste à cette étape...).

Bon maintenant la graille c'est que je suis en ron radio et rom pas d'origine. Je voudrais donc pour ramener la bête au SAV repasser sur une ROM HTC officielle (une en FRA), mais là impossible il me met erreur 260 de connexion quand je tente un flash.

Avec la dutty idem... il semble donc que tant que je reste à l'écran de calibrage bé je ne puisse plus faire de hardreset... peut-être que les boutons ne sont pas encore "installés" ??? Enfin, toujours-est-il que je suis bien embêté...

Deux questions donc :

- zavez eu des bon plans pour faire refonctionner votre écran ?
- zauriez une idée de comment je peux faire un hard reset ou du moins rentrer en mood bootloader sans que mes boutons marchent (du mois sans que la manip VOL+ et VOL- + reset ne fonctionne) ?

question subsidiaire : j'ai fait un hardspl comme de bien entendu... possible de remettre ça aussi d'origine ??? ou non ?

Merci d'avance de votre aide :geek1:

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
OK lorsqu'il demande de presser sur l'écran (qui ne fonctionne pas) si on presse sur VOL+ et VOL- alors il passe à l'étape suivante (calibrage de l'écran) et alors on peut (semble-t-il) flasher...

Je suis en train de remonter une rom officielle FRA (dispo sur le site) on verra bien...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
bon ben la rom FRA a bien passé, elle inclue une rom radio 1.09 donc impec... par contre toujours pas possible de faire fonctionner le touchscreen...

dites j'ai donc fait le hardspl pour pouvoir flasher... est.ce qu'ils peuvent me faire chier pour cela ? Si oui, on peut revenir en arrière ?

merci

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Franchement on n'a jamais vu de refus de prise en charge pour ça.....

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
j'immagine mais si on peut vraiment ne laisser aucune trace j'aimerais mieux :-)... J'irai ammener cela demain au shop, mais bon c'est parti pour X semaines sans la machine je pense ! Pffffffffffff....

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD

more_horiz
Tu peux revenir à un "Stock SPL" mais le soucis est que tu ne sais pas quel est ta version de base...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 Zip Restore_Stock_SPL_114_2.zip (132.7 KB, 5335 views)
[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 Zip Restore_Stock_SPL_113.zip (132.7 KB, 3585 views)
[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à l'écran/capteur du HD - Page 4 Zip Restore_Stock_SPL_115.zip (133.0 KB, 821 views)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre