Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
sapeur3873
jeff34
gmfbruno
tecnep
Ultraboss
Ephemthe
Jogga
bouuliit
ctc
seddon
Ricou2607
dan15
htc34
dauphiné
hajrush
BUBUDAN
Rmn59
jhis
amapem
Croco
Jedi.6
ANTHONY35
mimi30
quenbo
alessio91
ftauzi
VM54
lucaswalker
Carlitoxxx
gortex3D
ADB
globule
jackpot63
Stiff
fanfan
ziguel
bebe1310
M.PATATE
Casper78
claude01
roger1234
45 participants

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
+1 pour le format WVGA

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bjr,

mimi30 a écrit:
Effectivement, la batterie étant un point critique avec l'utilisation de Mobbyway, le retour d'un indicateur serait le bienvenu.
Mais à mes yeux la meilleure solution serait de laisser la barre des taches windows visible, celà donnerait encore plus d'infos, sur la reception réseau par exemple, l'heure, la batterie...
Surtout que sur les écrans 800x480, un tiers de l'écran reste vide, c'est bien dommage !!!


Perso, depuis que j'utilise un HTC (Qtek 9000, Cruise; et HD2) je suis toujours connecté a l'allume cigare sinon, c'est trop galere, donc la jauge batterie.. bof..

La barre windows en haut serait pas mal en effet, comme en tracking.
Et la place vide en bas de l"ecran aussi..

A plsu et soyons nombreux..

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bjr,

Oui j'aimais bien l'icône batterie aussi, effectivement la barre serait une bonne alternative ... a voir si Roger peu nous concocter cela ...

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
La barre serait mieux car il y d'autres informations que la batterie...
Sur la version android, la barre est visible !

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je tenais déjà à féliciter tous les participants à la création de Mobbyway.

J'ai quelques petites suggestions à faire.

La première concernant la taille de certaines infos (Nbre de radars, Nbre de positions, Texte de la fenêtre localisation, ...). Toutes ses infos utiles sont illisibles sur un HTC Touch Diamond 2 lors d'une utilisation sur support à 60 cm. Dommage...

La seconde concerne l'indication de la vitesse instantanée. Information inutile sachant que nous avons tous un compteur dans nos véhicules. De plus, celle-ci est fausse et dangeureuse, sachant que notre véritable vitesse est bien supérieur d'au moins 10%. Test effectué avec d'autre logiciel et plusieurs véhicules (Audi, VW, Renault, ...) Sa suppression ou la diminution de sa taille permettrait de gagner de la place pour d'autres infos véritablement utiles.

La troisième, les informations indiquées dans le cadre localisation sont à 60% fausse dans le cadre de mon utilisation. J'effectue le même trajet tous les jours. Bavay (59) - Guise (02). Certaines communes ne sont jamais signalées (Villereau, Jolimetz, Englefontaine, Etreux, ....), le système affiche la commune précédente ou la suivante à tort. Les erreurs correspondent souvent à des rues ou des routes de communes rurales.
Par contre dans les villes, le système fonctionne bien. Dommage .....

Merci encore, .....

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
bouuliit a écrit:
Bonsoir à tous,

La seconde concerne l'indication de la vitesse instantanée. Information inutile sachant que nous avons tous un compteur dans nos véhicules. De plus, celle-ci est fausse et dangeureuse, sachant que notre véritable vitesse est bien supérieur d'au moins 10%. Test effectué avec d'autre logiciel et plusieurs véhicules (Audi, VW, Renault, ...) Sa suppression ou la diminution de sa taille permettrait de gagner de la place pour d'autres infos véritablement utiles.

Merci encore, .....



Pour ceci, ça doit dépendre du téléphone et de la fiabilité de sa puce gps. Car pour moi c'est très fiable et réactif.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Jogga a écrit:
bouuliit a écrit:
Bonsoir à tous,

La seconde concerne l'indication de la vitesse instantanée. Information inutile sachant que nous avons tous un compteur dans nos véhicules. De plus, celle-ci est fausse et dangeureuse, sachant que notre véritable vitesse est bien supérieur d'au moins 10%. Test effectué avec d'autre logiciel et plusieurs véhicules (Audi, VW, Renault, ...) Sa suppression ou la diminution de sa taille permettrait de gagner de la place pour d'autres infos véritablement utiles.

Merci encore, .....



Pour ceci, ça doit dépendre du téléphone et de la fiabilité de sa puce gps. Car pour moi c'est très fiable et réactif.

En ce qui me concerne la vitesse indiquée est à peu prés juste sauf qu'elle varie dans une marge trés (Trop) importante. Régulateur de vitesse sur 130 km/h Mobbyway varie de 124 à 134 Km/h alors que TomTom, Copilote ou Igo varient de 128 à 132 Km/h dans les mêmes conditions.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
J'ai toujours eu cela, les GPS (par téléphone ou appareils dédiés) donnent toujours une vitesse en dessous du compteur de voitures (vu sur plusieurs voitures).

Je ne sais pas où est la vérité, mais celle qui compte c'est la manière dont sont étalonnés les radars.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonsoir,

Je reviens sur l'affichage de la vitesse instantanée. Je pensais surtout à réduire sa taille ou voir même la supprimer afin de pouvoir dégager de la place pour d'autres informations fiables et utiles.

Vous m'indiquez que l'erreur serait imputable au GPS mais j'utilise aussi copilot 8 sur mon HTC. La vitesse affichée par copilot 8 est elle fiable et sans erreur. Il me semble qu'elle aussi calculée à l'aide du GPS !!!!

Merci pour vos réponses.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyIl y a vitesse et vitesse

more_horiz
Bonjour à tous,

Je voudrais apporter quelques remarques sur l'affichage de la vitesse.

Tout d'abord, je pense utile que la vitesse soit indiquée sur l'écran MobbyWay : cela permet d'un seul coup d'œil de vérifier sa propre vitesse et de la comparer avec la limite autorisée quand une alarme radar se manifeste.

Je voudrais aussi expliquer pourquoi (selon moi) on a des indications différentes sur l'écran MobbyWay et sur le compteur de la voiture.

Il y a plusieurs raisons, qui s'ajoutent.

Tout d'abord, il faut se rappeler que comme tout instrument de mesure quel qu'il soit le compteur de la voiture (tout comme le GPS et le cinémomètre-radar) a une certaine précision, qui ne peut pas être absolue. On parle de "marge d'incertitude". C'est d'ailleurs pourquoi lors d'un contrôle, une "tolérance technique" de 5% est appliquée.

Ensuite, la vitesse en km/h affichée sur le compteur est calculée à partir de la vitesse de rotation des roues (prise en sortie de boîte de vitesses) multipliée par la circonférence de la roue : l'usure des pneus, et surtout la pression de gonflage peuvent faire varier cette circonférence et donc le résultat du calcul. Notons que la fiabilité des compteurs est meilleure qu'il y a 15 ou 20 ans. Autrefois les compteurs étaient "optimistes" de facilement 10%. aujourd'hui, on n'a plus que quelques km/h d'écart. J'ai personnellement étalonné le mien : à132/133 km/h au compteur, je suis à 130 réels.

Enfin, la vitesse indiquée à partir du GPS, n'est pas la même que celle mesurée au compteur : le GPS détecte la position du véhicule et on calcule la distance "vue du satellite" entre 2 positions parcourue pendant un laps de temps donné. Il s'agit donc de la distance horizontale. Si la route est en pente la distance "horizontale" est plus courte que la distance effectivement parcourue sur le profil de la route. Plus la pente est importante, plus l'écart entre la composante horizontale et la résultante "inclinée" sera grande. Il suffit de bloquer grâce au régulateur sa vitesse à par exemple 130 km/h et voir l'indication du GPS osciller de 2 ou 3 km/h alors que la vitesse réelle n'a pas changé.

Voila pourquoi, à mon humble avis, il est normal que compteur et GPS ne sont pas d'accord entre eux...

C'est un peu technique, mais ça peut aider ceux qui se posent des questions.

Cdt.
[quote]

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
[quote="Ephemthe"]Bonjour à tous,

Je voudrais apporter quelques remarques sur l'affichage de la vitesse.

Tout d'abord, je pense utile que la vitesse soit indiquée sur l'écran MobbyWay : cela permet d'un seul coup d'œil de vérifier sa propre vitesse et de la comparer avec la limite autorisée quand une alarme radar se manifeste.

Je voudrais aussi expliquer pourquoi (selon moi) on a des indications différentes sur l'écran MobbyWay et sur le compteur de la voiture.

Il y a plusieurs raisons, qui s'ajoutent.

Tout d'abord, il faut se rappeler que comme tout instrument de mesure quel qu'il soit le compteur de la voiture (tout comme le GPS et le cinémomètre-radar) a une certaine précision, qui ne peut pas être absolue. On parle de "marge d'incertitude". C'est d'ailleurs pourquoi lors d'un contrôle, une "tolérance technique" de 5% est appliquée.

Ensuite, la vitesse en km/h affichée sur le compteur est calculée à partir de la vitesse de rotation des roues (prise en sortie de boîte de vitesses) multipliée par la circonférence de la roue : l'usure des pneus, et surtout la pression de gonflage peuvent faire varier cette circonférence et donc le résultat du calcul. Notons que la fiabilité des compteurs est meilleure qu'il y a 15 ou 20 ans. Autrefois les compteurs étaient "optimistes" de facilement 10%. aujourd'hui, on n'a plus que quelques km/h d'écart. J'ai personnellement étalonné le mien : à132/133 km/h au compteur, je suis à 130 réels.

Enfin, la vitesse indiquée à partir du GPS, n'est pas la même que celle mesurée au compteur : le GPS détecte la position du véhicule et on calcule la distance "vue du satellite" entre 2 positions parcourue pendant un laps de temps donné. Il s'agit donc de la distance horizontale. Si la route est en pente la distance "horizontale" est plus courte que la distance effectivement parcourue sur le profil de la route. Plus la pente est importante, plus l'écart entre la composante horizontale et la résultante "inclinée" sera grande. Il suffit de bloquer grâce au régulateur sa vitesse à par exemple 130 km/h et voir l'indication du GPS osciller de 2 ou 3 km/h alors que la vitesse réelle n'a pas changé.

Voila pourquoi, à mon humble avis, il est normal que compteur et GPS ne sont pas d'accord entre eux...

C'est un peu technique, mais ça peut aider ceux qui se posent des questions.

Cdt.
Tout à fait d'accord mais il n'en reste pas moins vrai qu'avec le régulateur de vitesse enclenché la vitesse inscrite par Mobbyway oscille entre +/-6 Km/h alors que l'écart avec des log de navigation (Tom Tom et autres) n'est que de+/- 3 km/h.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
@ Ephemthe : Merci pour cette explication, c'est aussi ce que je pense mais j'ai toujours eu la flemme de prendre le temps de faire la même dissertation que toi! Wink

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyCompteur vs GPS

more_horiz
BUBUDAN a écrit:
Tout à fait d'accord mais il n'en reste pas moins vrai qu'avec le régulateur de vitesse enclenché la vitesse inscrite par Mobbyway oscille entre +/-6 Km/h alors que l'écart avec des log de navigation (Tom Tom et autres) n'est que de+/- 3 km/h.

Trop récent Mobbynaute, je n'ai encore eu que peu d'occasions d'utiliser MobbyWay sur autoroute dans des conditions permettant d'utiliser le régulateur de vitesse et donc de vérifier cet écart de +/- 5 % déploré par BUBUDAN. De mémoire, la seule fois où j'ai pu tester, j'avais des variations de 2 ou km/h.
A vérifier à la prochaine occasion.
Cdt.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Sur le site j'au vu une nouvelle version prévue le 30/12 pour WM....? (la V 1.0.0.24 je crois)

On n'aurai pas un lien direct de téléchargement par ici en primeur comme d'hab...?

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous...

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
onsoir,
Il me faut encore qq heure de boulot pour m'assurer de la stabilité de cette version


- Alerte enlevements (communication en janvier sur ce sujet dans la news letter)
- Le chiffres + gros (mobbynautes autour et devant)
- Zones à risques
- Finalement pas de Pub sur WM . On va essayer les dons sur cette version.
- Les icones du livetracking n'y sont plus . Remplacé par des points (Rouge, Bleu ,noir et Orange pour les zones à risques)
- plus d'alerte en dessous de 30 km/h

L'alerte "Zone à risque" est une alerte de l'ordinateur de bord d'airbus , je vous conseille de l'écouter pour vous habituer, elle peu surprendre.


Mais vous aurez comme d'hab le lien en prime dès que je suis sur de mon coup ;-)

Ca ne devrait plus tarder.








claude01 a écrit:
Sur le site j'au vu une nouvelle version prévue le 30/12 pour WM....? (la V 1.0.0.24 je crois)

On n'aurai pas un lien direct de téléchargement par ici en primeur comme d'hab...?

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous...

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
claude01 a écrit:
Sur le site j'au vu une nouvelle version prévue le 30/12 pour WM....? (la V 1.0.0.24 je crois)

On n'aurai pas un lien direct de téléchargement par ici en primeur comme d'hab...?

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous...


Bonjour,
J'ai posté la V24 sur le lien habituel

http://www.mobbyway.com/Download/New/MobbyWay.CAB


Normalement tout est ok , mais je n'ai pas pu la tester sur un HD2 ou similaire.

Bons tests

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
je prend la route dimanche pour rentrer, je verrais, sinon vais faire un essai se soir si j'arrive a choper du réseaux (suis dans le trou de cul du monde là -- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 3514 )

Pourquoi y a marqué Lite dans le compteur et que le 0 est en rouge pour les Mobbynautes devant nous?

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Lite ou Full est une info pour différencier les versions .

La version Lite a de la pub en bas ou un bouton pour faire un don
La version Full n'a pas du pub ou de bouton don.

Le passage de la version Lite à full est réalisée a distance . Pas besoin de Télécharger quoi que ce soit.

C'est la que mon message de cet été prend tout son sens (pour ceux qui s'en souviennent). Un petit mail au support et si vous êtes sur la liste ... Hop vous passez en FULL.

Et toi , tu es sur la liste ;-) grâce entre autre au radar marin.

Donc si la pub ou le bouton don te gène, je l’enlève et tu passes en FULL.


A+++



casper78 a écrit:
je prend la route dimanche pour rentrer, je verrais, sinon vais faire un essai se soir si j'arrive a choper du réseaux (suis dans le trou de cul du monde là -- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 3514 )

Pourquoi y a marqué Lite dans le compteur et que le 0 est en rouge pour les Mobbynautes devant nous?

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Je me souviens bien du message et si ça ne te gêne pas, sa serais pas mal Wink

Et pour la couleur du 0, une signification particulière?

Merci Roger, je l'ai essayer en statique (wifi), je vais voir si je peux l'essayer se soir en allant faire la fête si le réseaux le permet (je suis en creuse et c'est pas terrible du tout).

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
C'est fait.

si 0 c'est rouge, si > 0 c'est vert ... a voir a l'usage si cela reste comme cela.


sinon au niveau affichage V24 c'est bon ?

a+

casper78 a écrit:
Je me souviens bien du message et si ça ne te gêne pas, sa serais pas mal Wink

Et pour la couleur du 0, une signification particulière?

Merci Roger, je l'ai essayer en statique (wifi), je vais voir si je peux l'essayer se soir en allant faire la fête si le réseaux le permet (je suis en creuse et c'est pas terrible du tout).

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Nickel pour le full, pour l'affichage tu veux dire pour la grosseur je suppose, moi sa me vas très bien, (coucou a jackpot que je vois a 67km de ma position Wink ).

Tu as fais quelque chose au niveau des Mobbystars?

Une toute petite chose me gêne un peux, c'est le panneau directionnel Mobbyway, on l'a déjà un peu plus haut.

Si il y a possibilité de mettre quelque chose ici, sa ne pourrais pas être une autre info, style batterie où/et l'heure?

Je vais tester se soir et te dis ça demain, a moins que d'autre l'es déjà fais

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Excellent, Je voulais juste tester si je pouvais exploiter cet espace sans impacter les modèle dont la résolution est plus faible. On va donc pouvoir effectivement mettre autre chose ... l'heure , le niveau de batterie.

J'ai fait qq chose oui, je t'ai enlevé le message don du bas . Tu confirmes ?

A+



casper78 a écrit:
Nickel pour le full, pour l'affichage tu veux dire pour la grosseur je suppose, moi sa me vas très bien, (coucou a jackpot que je vois a 67km de ma position Wink ).

Tu as fais quelque chose au niveau des Mobbystars?

Une toute petite chose me gêne un peux, c'est le panneau directionnel Mobbyway, on l'a déjà un peu plus haut.

Si il y a possibilité de mettre quelque chose ici, sa ne pourrais pas être une autre info, style batterie où/et l'heure?

Je vais tester se soir et te dis ça demain, a moins que d'autre l'es déjà fais

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Merci Roger pour cette nouvelle version, tu es bien courageux de bosser aujourd'hui !
Bonnes fêtes de fin d'année @ tous santa

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonsoir,

La nouvelle version 24 ne possède que du mieux mais je regrette encore la taille du nombre de radars signalés et le nombre de positions à transmettre. La fusion des deux infos GPS et RAD comme je te l'ai proposé pourrait dégager de la place et pouvoir augmenter la police de caractère des nombres des infos RAD et POS.
J'utilise un HTC touch diamond 2 et les nombres sont pratiquement illisibles en utilisant un support sur pare brise.

Merci encore et Meilleurs voeux à Roger et à tous les Mobbynautes.....

Bouuliit.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 6 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
casper78 a écrit:
Nickel pour le full, pour l'affichage tu veux dire pour la grosseur je suppose, moi sa me vas très bien, (coucou a jackpot que je vois a 67km de ma position Wink ).

Tu as fais quelque chose au niveau des Mobbystars?

Une toute petite chose me gêne un peux, c'est le panneau directionnel Mobbyway, on l'a déjà un peu plus haut.

Si il y a possibilité de mettre quelque chose ici, sa ne pourrais pas être une autre info, style batterie où/et l'heure?

Je vais tester se soir et te dis ça demain, a moins que d'autre l'es déjà fais

Bonne année aussi casper78

Pourras tu nous faire une capture d'écran?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre