Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
sapeur3873
jeff34
gmfbruno
tecnep
Ultraboss
Ephemthe
Jogga
bouuliit
ctc
seddon
Ricou2607
dan15
htc34
dauphiné
hajrush
BUBUDAN
Rmn59
jhis
amapem
Croco
Jedi.6
ANTHONY35
mimi30
quenbo
alessio91
ftauzi
VM54
lucaswalker
Carlitoxxx
gortex3D
ADB
globule
jackpot63
Stiff
fanfan
ziguel
bebe1310
M.PATATE
Casper78
claude01
roger1234
45 participants

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Cool

Merci


Ephemthe a écrit:
BUBUDAN a écrit:
roger1234 a écrit:
Bonjour BUBUDAN ,
A ta dispo si cela devient vraiment problèmatique et régulier.

a+

BUBUDAN a écrit:
Bonsoir,
Pour ma part cette nouvelle version fonctionne comme la précédente avec des coupures raiseau intempestives qui ne se resolvent qu'en fermant et relançant le programme. sinon la nouvelle interface avec l'horloge est super sauf la couleur bleu (comme celle du chenillard) qui jure avec le reste.
D'autre part je regrette depuis la version ?? l'affichage de la vitesse lors des alertes radars car c'est là qu'elle me semble particulièrement nécéssaire.

Je pense qu'il est important de savoir si d'autres mobbynaute rencontrent ce problème ou si je suis le seul concerné (Il mes semble que d'autres mobbynautes on parlé de ce defaut dans les posts) le plus ennuyeux c'est que cette perte du réseaux est aléatoire et ne dépend pas de ma localisation et quand cela se produit je vérifie l'état de ma connexion et je suis en 3G+.


Effectivement, j'ai rencontré ce pb plusieurs fois (Roger avait essayé d'analyser mon cas courant décembre).
Mon dernier "long" parcours (> 120 km) s'est passé sans déconnexion. C'était avec la V23.
Depuis que j'ai la version 24, je n'ai pas encore fait de long trajet, me permettant de tester si la nouvelle version change qqch à ce souci.
Je reste vigilant (surveillance du nb de positions non transmises) et vous tiendrai au courant si cela se reproduit.
Ephemthe.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Perso, je viens de faire un petit don via Paypal sur le site de MobbyWay ! Very Happy

Et pourquoi, ben c'est comme le Coca : j'aime pas le "light" (lite ........) Mort de Rire

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyDéconnexions intempestives.

more_horiz
roger1234 a écrit:
Cool

Merci


Ephemthe a écrit:
BUBUDAN a écrit:
roger1234 a écrit:
Bonjour BUBUDAN ,
A ta dispo si cela devient vraiment problèmatique et régulier.

a+

BUBUDAN a écrit:
Bonsoir,
Pour ma part cette nouvelle version fonctionne comme la précédente avec des coupures raiseau intempestives qui ne se resolvent qu'en fermant et relançant le programme. sinon la nouvelle interface avec l'horloge est super sauf la couleur bleu (comme celle du chenillard) qui jure avec le reste.
D'autre part je regrette depuis la version ?? l'affichage de la vitesse lors des alertes radars car c'est là qu'elle me semble particulièrement nécéssaire.

Je pense qu'il est important de savoir si d'autres mobbynaute rencontrent ce problème ou si je suis le seul concerné (Il mes semble que d'autres mobbynautes on parlé de ce defaut dans les posts) le plus ennuyeux c'est que cette perte du réseaux est aléatoire et ne dépend pas de ma localisation et quand cela se produit je vérifie l'état de ma connexion et je suis en 3G+.


Effectivement, j'ai rencontré ce pb plusieurs fois (Roger avait essayé d'analyser mon cas courant décembre).
Mon dernier "long" parcours (> 120 km) s'est passé sans déconnexion. C'était avec la V23.
Depuis que j'ai la version 24, je n'ai pas encore fait de long trajet, me permettant de tester si la nouvelle version change qqch à ce souci.
Je reste vigilant (surveillance du nb de positions non transmises) et vous tiendrai au courant si cela se reproduit.
Ephemthe.

Et non, pas besoin de faire un long parcours pour rencontrer une déconnexion intempestive. Ce matin tout petit trajet, un aller retour dans la banlieue de 2 x 6 km. Contrairement à ce que j'écrivais la dernière fois, je n'ai pas été vigilant sur l'envoi des positions et c'est de retour chez moi au moment de quitter que je me suis aperçu que j'avais 14 positions en stock.
Et effectivement la carte d'historique montrait bien mon trajet aller complet et un trajet retour qui s'arrête à 2-3 km de chez moi.
Si Roger veut bien analyser le phénomène, il a ma clé et je lui précise que cela s'est passé aux alentours de 11h50.
Cette après-midi à l'occasion d'un autre trajet j'ai bien éclusé mes 14 positions et suis resté connecté sans pb.
@+.
Ephemthe.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Et rebelote !
Encore un petit trajet ce matin (presque le même qu'avant hier) et nouvelle déconnexion (apparemment à un endroit différent), mais dont je me suis rendu compte avant la fin du parcours (RAD orange !). J'ai quitté puis relancé l'appli. Et éclusé mes positions en attente avant d'arriver chez moi. Mais sur la carte "historique" il y a des "blancs" comme si les positions stockées pendant la déconnexion avaient été perdues (même si le compteur est redescendu à 0)... Étrange.
Du coup, je viens de télécharger la version 25. On verra si ça change qqch.
@+.
Ephemthe.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
De retour d'une petite ballade avec la version 25, je confirme malheureusement que les déconnexions n'ont rien à voir avec les versions : au bout de 5 minutes (avec V25), je commençais à ne plus envoyer mes positions !!! Sad
-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 69699

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonjour,
je confirme que cela n'a rien à voir avec la longueur du trajet car cela m'arrive trés souvent pour ne pas dire chaque jour sur mon trajet travail 11KM aller et 11 km retour entre Vigneux et Maisons Alfort.
Sur le Forum certain se plaignent de deconnexions raiseau lors de passage de la 3G+ à la 3g et réciproquement (micro coupure) ce qui peux éventuellement être une cause de nos pb au cas ou mobbyway ne se reconnecterait pas automatiquement.
Depuis ce matin j'ai coupé la 3G et reste en EDGE je fait l'essai sur quelques jours et vous tiens au courant.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
J'ai vu vos posts (celui-ci et les précedents) ... on se tient au courant


Merci A+++





*
BUBUDAN a écrit:
Bonjour,
je confirme que cela n'a rien à voir avec la longueur du trajet car cela m'arrive trés souvent pour ne pas dire chaque jour sur mon trajet travail 11KM aller et 11 km retour entre Vigneux et Maisons Alfort.
Sur le Forum certain se plaignent de deconnexions raiseau lors de passage de la 3G+ à la 3g et réciproquement (micro coupure) ce qui peux éventuellement être une cause de nos pb au cas ou mobbyway ne se reconnecterait pas automatiquement.
Depuis ce matin j'ai coupé la 3G et reste en EDGE je fait l'essai sur quelques jours et vous tiens au courant.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Perso, sur le trajet Tours-Vendôme (par N10) il y a certaines zones en EDGE et j'ai jamais eu plus de 4 positions accumulées et encore celà m'est arrivé 1 ou 2 fois.

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonsoir,
Pour ma part, ce soir, j'ai eu plusieurs fois des coupures réseau (en même temps vers Lamotte-Beuvron, hein...Embarassed), et l'envoi des positions une fois le réseau retrouvé s'est effectué sans problème, sans toucher à rien...
Et en regardant l'historique, il y a bien toutes les positions pour la partie concernée...

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyDéconnexions

more_horiz
roger1234 a écrit:
J'ai vu vos posts (celui-ci et les précedents) ... on se tient au courant

Merci A+++

*
BUBUDAN a écrit:
Bonjour,
je confirme que cela n'a rien à voir avec la longueur du trajet car cela m'arrive trés souvent pour ne pas dire chaque jour sur mon trajet travail 11KM aller et 11 km retour entre Vigneux et Maisons Alfort.
Sur le Forum certain se plaignent de deconnexions raiseau lors de passage de la 3G+ à la 3g et réciproquement (micro coupure) ce qui peux éventuellement être une cause de nos pb au cas ou mobbyway ne se reconnecterait pas automatiquement.
Depuis ce matin j'ai coupé la 3G et reste en EDGE je fait l'essai sur quelques jours et vous tiens au courant.


Je reviens sur ce sujet pour tenir Roger au courant. Vendredi dernier (vers 13h), une déconnexion après un petit trajet, juste avant d'arriver chez moi.
Deux points à noter :
  1. Le nombre de positions en stock s'est accumulé très vite. Le temps d'ouvrir ma porte de garage et de rentrer la voiture, je suis passé de 2 à 5 !!! Et il ne m'a pas fallu 1 minute et demie pour cela !
  2. N'ayant pas relancé MW, j'ai regardé l'historique : ma dernière position envoyée, c'est à dire je suppose l'endroit où s'est produite la déconnexion correspond à un "stop" où je suis resté "planté" assez longtemps derrière une auto-école qui ne redémarrait pas. Je rapproche ce fait de la déconnexion que j'avais subie dans un embouteillage monstre en décembre : l'envoi de x fois la même position n'aurait-elle pas un lien de cause à effet ?

Depuis cette dernière déconnexion, aucune autre à signaler alors que j'ai dû accumuler quelques 300 km de vendredi après-midi à ce soir...
Je n'y comprends rien. C'est totalement aléatoire !affraid
@+

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonjour a tous,

Se sujet concerne essentiellement la livraison des différentes version de MobbyWay, pour tout les souci que vous rencontrez, il serait peut être bon de les poser dans la bonne section, à savoir Déclaration de bug

Merci à tous pour votre compréhension Very Happy

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
casper78 a écrit:
Bonjour a tous,

Se sujet concerne essentiellement la livraison des différentes version de MobbyWay, pour tout les souci que vous rencontrez, il serait peut être bon de les poser dans la bonne section, à savoir Déclaration de bug

Merci à tous pour votre compréhension Very Happy

Tu as tout à fait raison, mais comme ça fait des semaines que ce point est traité ici, j'ai continué sur la même lancée...
Le modérateur peut-il transférer tous les posts traitant ce pb d'une rubrique à l'autre ?
@+

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
C'est noté.
Si l'un d'entre vous constate encore ce dysfonctionnement en WM, pourriez vous vérifier si a ce moment précis et uniquement en WM si au niveau de la localisation vous avec un code postal + une ville ?

Ceci signifie une surcharge des serveurs OSM et la bascule de mobbyway en mode protection. Les positions peuvent du coup être plus lentes a partir

Merci


Ephemthe a écrit:
casper78 a écrit:
Bonjour a tous,

Se sujet concerne essentiellement la livraison des différentes version de MobbyWay, pour tout les souci que vous rencontrez, il serait peut être bon de les poser dans la bonne section, à savoir Déclaration de bug

Merci à tous pour votre compréhension Very Happy

Tu as tout à fait raison, mais comme ça fait des semaines que ce point est traité ici, j'ai continué sur la même lancée...
Le modérateur peut-il transférer tous les posts traitant ce pb d'une rubrique à l'autre ?
@+

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyNouvelle déconnexion

more_horiz
roger1234 a écrit:
C'est noté.
Si l'un d'entre vous constate encore ce dysfonctionnement en WM, pourriez vous vérifier si a ce moment précis et uniquement en WM si au niveau de la localisation vous avec un code postal + une ville ?

Ceci signifie une surcharge des serveurs OSM et la bascule de mobbyway en mode protection. Les positions peuvent du coup être plus lentes a partir

Merci

Nouvelle déconnexion intempestive aujourd'hui.
A noter :
  1. Coïncidence ? Je m'en suis aperçu en passant en live tracking : pas de Mobbynaute à moins de 99 km ! Alors que j'étais en proche banlieue parisienne, vers 12h15. Aucun Mobbynaute réveillé en Ile de France un samedi à midi ? Revenu en mode normal, j'ai constaté que mon nombre de positions non envoyées croissait à la vitesse V.
  2. J'ai bien vérifié que le nom de la rue était bien (et correctement) indiqué. L'hypothèse de Roger d'une saturation d'OSM comme cause de ces déconnexions semble donc erronée. D'autant plus que, a contrario, j'ai effectivement rencontré plusieurs fois ce phénomène (indication des seuls code postal et ville) à des endroits où habituellement le nom de la rue est reconnue, sans pour autant perdre la connexion.

A force d'éliminer des hypothèses, on finira par trouver d'où ça vient.
@+

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonjour à tous,
La livraison de la dernière version WM (V25) ne devrait plus tarder. A priori ce week-end.

A noter que cette version corrigera (ENFIN) le bug de transfert de positions qui s'accumulent certains d'entre vous ont déjà rencontré.

Au programme :
Dans mobbyway :
- Vitesse visible sur le panneau d'approche
- Propres serveurs Mobbyway pour la localisation
- Gestion des zones à risques
- Indicateur d'accumulation de positions (Rouge)
- Menu d'aide
- Modification du son d'approche de Zone à risques
- BUG : Barre de don visible même en full sur le menu
- Son des zones a risques
- Affichage des radars a valider sur le tracking
- Uniformisation de la couleur des icones d'approche
- ROUGE : FIXES VALIDE
- BLEU : MOBILES
- VERT : FIXES A VALIDER
- ORANGE : ZONE A RISQUE
- NOIR : Bouchon

Backoffice
- Mise en place de la base de reverse geocoding sur les serveurs de Mobbyway
- Alimentation avec historique 30 jours (en cours actuellement)
- Déport des cartes sur le serveur Mobbyway.Frenchdoc.com
- Process automatique de rapprochement des propostions de fixes avec les fixes validés.

Site :
- Carte des mobbynautes.
- Validation des radars fixes dans section parametrès
- Administration des zones a risques dans la section personnelle.



A++++

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Impatients nous sommes de découvrir cette nouvelle version... Very Happy

Je vois que ça ne chôme pas Rolling Eyes

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Euh .... on est pas déjà en V25 Roger ? (1.0.25.1 chez moi)
Excellente nouvelle nouvelle pour cette nouvelle version et son lot de modif ! cheers

Pour en revenir rapidement à la version actuelle, j'ai pu constater également une fois une accumulation de position (12 affraid )
J'ai arrêté et relancé MW, et c reparti !
Pour l'interface, j'adore de plus en plus ce look et l'horloge en bas est magnifique (j'adore le bleu en plus (Subaru oblige )) -- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 331128

Manque plus qu'une petite jauge de batterie et on frôle la perfection !!! -- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 532323

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
En ce qui concerne la couleur Bleue de l'horloge qu'apprécie TigerJo, moi qui suit un peu daltonien, j'ai du mal à la lire sur le fond noir -- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 493295

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
OUi , j'attends donc avec impatience la petite nouvelle alors .. merci Roger

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Pas de nouvelles version ce WE finalement Roger ? Sad

Hum, c'est pas grave !
Le connaissant, il nous peaufine tout ça pour nous livrer une version fiable ! Wink
Bon courage Roger&Co ! Wink

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
TigerJO a écrit:
Pas de nouvelles version ce WE finalement Roger ? Sad

Hum, c'est pas grave !
Le connaissant, il nous peaufine tout ça pour nous livrer une version fiable ! Wink
Bon courage Roger&Co ! Wink



Bonjour,
J'ai du retirer la V25 ce matin pour cause de BUG important.

Il faut donc repasser en V24 pour le moment .

A+

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonsoir,

Je me permets de signaler encore fois que, sur un HTC Diamond 2, le nombre de radars signalés et le nombre de position GPS en attente sont illisibles. Pourriez vous envisager d'augmenter la taille de ceux-ci.
En fusionnant, GPS Ok et le nombre de positions GPS en attente, on dégage de la place pour pouvoir augmenter la taille de la police des 2 infos.

Voir simulation ci-dessous.
-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 Mobbyw10

Merci d'avance.
Bouuliit

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonjour Bouuliit,
A ta demande sur un précédent post, la taille a été augmentée en V25 au max de nos possibilités...

A+



bouuliit a écrit:
Bonsoir,

Je me permets de signaler encore fois que, sur un HTC Diamond 2, le nombre de radars signalés et le nombre de position GPS en attente sont illisibles. Pourriez vous envisager d'augmenter la taille de ceux-ci.
En fusionnant, GPS Ok et le nombre de positions GPS en attente, on dégage de la place pour pouvoir augmenter la taille de la police des 2 infos.

Voir simulation ci-dessous.
-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 Mobbyw10

Merci d'avance.
Bouuliit

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Bonsoir a tous,
La V25 est enfin livrée et stable ....


Enjoy ...

description-- LIVRAISON MOBBYWAY WM --- - Page 8 EmptyRe: -- LIVRAISON MOBBYWAY WM ---

more_horiz
Salut
On la trouve ou la V25 j'ai été sur le site c'est la V24 qui apparait.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre