Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
K-lagan
Sernine
papy86
Oltapat
Allen
mattzematt
jmo33
arctrooper93
Ronhi11
ChriskaB
Gill
benkiller
Bamlot
BlackBeast
Dandy-
Yaum75010
JM7
cyberdomi
Timi91140
Jedi.6
david.d4
Slipkorn
Jeje-99
bosco38200
Kikata
Dravety
skclm
Titibondon
Sony
Martial94
MutsuJM
zitoun
ayente
sylarchi
Hawk19
Jost3r
Bono2007
ben__07
giddy
flo90
palmdev
Melchiah
jemael972
initiale449
Nico
BigPat
chiqueur
Oudjat
goulaf
Phpman
jeannot61
shrekator
JoeLaMouc
jackHD
biotoxic937
DEDO
huss2seine
rafale30
funkysoul
63 participants

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
J'ai absolument la même configuration qu'avec mon HD2 , c'est à dire push mail , météo etc...
Mon autonomie est exactement la même qu'avec mon ancien HD2.

Je ne sais pas ce que vous bidouillez avec vos téléphones pour tenir 5 heures . lol!

Je le recharge une fois par jour dès que celui-ci arrive dans les 50 % .
Et pourtant , je surfe en wifi , je reçois mes mails , je joue à NOVA ...etc.

Je dirai même plus , certains d'entre vous veulent un téléphones avec des capacités hors normes , avec un écran géant ....et une autonomie de 3 jours minimum...Je tiens à vous dire que vous rêvez .


Shocked


Si vous souhaitez une autonomie de ce genre , tournez-vous vers un téléphone rustique avec petit écran de 2 pouces , avec lecteur mp3 et bluetooth tout au plus.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Non nous ne voulons pas une autonomie de 3 jours mais d'1 jour serait parfait !!!

On ne veut pas d'un téléphone hors norme mais qui remplit correctement les tâches qu'il est capable de réaliser.

Maintenant serait il possible que les batteries soient différentes en terme de capacité d'un modèle à un autre ? Sans doute mais qu'il y ai de si fortes différences cela me semble vraiment étrange.

Maintenant nous ne sommes pas là pour perdre du temps et dire n'importe quoi sur ce mobile les faits sont là et notre but est de chercher la cause de ce problème d'autonomie ou de trouver des astuces qui permettent un gain d'autonomie.

Pour ma part je l'ai paramétré exactement de la même manière que mon HD2 et je ne parviens pas a tenir la journée. Ou alors je peux tenir la journée sans l'utiliser (surf, envoi de mail ou autre...)

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Même avis que Oudjat, un smartphone tient 1 journée. Donc faut peut être se remettre en question surtout quand on voit des retours positif d'une journée alors qu'on tien que quelques heures.


Phpman, tu as peut être ton utilisation, mais tu as pas du comprendre se que j'ai dit. Je parle de configuré au mieux le mobile et qu'il est inutile pour certains soft d'avoir une mise à jour toute les 5 min. Personnellement j'ai gardé les mises à jour auto en les réglant en fonction de mes besoin donc certaines régulière, et d'autre un peu plus large sur 1h ou 2. Et la preuve je tiens plus d'une journée, et en utilisant les fonctions multimédia, jeux, internet.

Ensuite tu parle de GPS, certes celui de Desire HD est pas mal, mais si tu l'utilise tout le temps ça serait pas mieux d'investir dans un GPS pour ta voiture ? Car la au moins t'aurais un GPS qui ne ferait que ça, et ton mobile pourrait être utilisé avec les mise à jour et en GPS quand tu es dans la rue.
J'imagine aussi que tu n'as pas de prise allume cigare pour rechargé le mobile dans la voiture, se qui est un accessoire vraiment utile si tu veux et utilise beaucoup la fonction GPS.
Après ne prend pas tout pour toi, tu n'es pas le seul sur le forum, donc donné l'explication de bien régler les mises à jours peu en aidé plus d'un.


Maintenant si je différencie HD2 et Desire HD, ce dernier en ayant des mises à jour beaucoup plus fréquente, tien beaucoup mieux la charge, et propose une autonomie bien meilleur.
Pour les batteries, elles sont toute identique, au mieux celle qui on eu un rodage correcte tiendrons un peu mieux, mais ça ne sera tout de même pas flagrant.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Je pense , tout simplement , qu'aucun téléphone moderne comme un Iphone4 , Galaxy S ou Désire HD dans notre cas , ne peut tenir plus d'une journée avec une utilisation comme la tienne ou la mienne. Very Happy

Nous voulons un téléphone fin....et par conséquent , la batterie l'est aussi avec son autonomie.

J'essaye juste de vous dire que vos réclamations sont louables mais que les solutions sont utopiques.
On a rien sans rien.

+1 avec shen57 , je suis exactement dans ton cas pour l'utilisation , la configuration et l'autonomie.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Pour ton information je travail dans une boutique de téléphonie mobile.. Les accessoires je ne les paye pas donc oui j'ai bien un chargeur allume cigare mais j'évite de prendre ma voiture dans Marseille car il y a de quoi péter un plomb.

Ensuite encore une fois, j'utilise de la même manière mon mobile que cela soit le HD2 ou le Désire HD donc jusque là mon HD2 me suffisait pour le GPS et autres et ces téléphones me suffisent amplement pour mon utilisation GPS.

Encore une fois, pourquoi chercher un autre appareil quand celui que l'on dispose remplit très bien son rôle ?

Sinon oui j'ai pris du temps pour bien configurer mon mobile pour virer les MAJ auto de certain truc que je me sert le moins sauf que je me sert de tout !! Donc difficile de virer les MAJ auto quand on se sert de toutes les capacités du mobile.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que cela peut aider certaine personne mais j'ai fait un hard reset sur mon téléphone et laissé tout d'origine au niveau paramétrage et là je tiens la journée facilement donc si certains se plaignent d'une autonomie faiblarde c'est qu'ils ont sans doute besoin de ces MAJ auto qu'on leur propose.

Le problème est toujours là et en comparant mon HD2 cooké et le Désire HD l'autonomie est moins bonne ca c'est certain.

J'espère que les ROM custom pourront améliorer l'autonomie !

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
bien c'est un fait
la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre pour certain ça tiens un jour pour l'autre non peu importe, mécontentement ou pas c'est à chacun de se débrouiller avec son phone.
Personne n'a la même utilisation de son tel alors difficile de comparer objectivement.
c'est vraiment le genre de topic qui me gonfle et qui est récurent à chaque fois qu'un nouveau téléphone sort.
comme je l'ai déjà dit et à moins d'habiter dans une grotte rien n'interdit de recharger son tel dans la journée (maison,boulot,voiture)
pour ceux pour qui c'est pas possible rien n'interdit d'avoir une deuxième batterie..
je crois que tout le monde doit pouvoir s'adapter à ce problème si problème il y a

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
j'ai trouvé une solution pour vos pb d'autonomie,
le proporta turbochargeur 3400 cheers
http://htc-touch-hd.1fr1.net/pour-tous-mobiles-f120/proporta-test-du-turbocharger-usb-3400-t23795.htm#297552

Dernière édition par biotoxic937 le Mar 2 Nov 2010 - 16:59, édité 1 fois

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Si seulement !! lol

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Nettoyage du topic.....comme cela, on repart tous sur de bonnes bases.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
je suis d'accord pour la 2° batterie (je le faisais avec mon HD2 lors de sorties)
mais je ne suis pas trop rassuré par le cache un peu fragile... j'ai des interrogations sur le long terme...
Quelqu'un a fait la manip d'XDA pour "booster" la batterie ?
j'essaierai vednredi...
dans l'intervalle , j'ai installé juice defender et l'autonomie est honnete (similaire au HD2 stock, moins que les Roms cuistots evidemment)
donc pas de panique ni de remboursement sur ce seul point

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
pareil pour la 2ème batterie Wink
de quelle manipulation parles tu?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Je pense qu'il parle de la fragilité du cache de la batterie.

Pareil pour moi j'ai bien peur de casser ce cache donc mieux vaut l'éviter au max...

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
il parle de "booster" la batterie Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
chiqueur a écrit:
Quelqu'un a fait la manip d'XDA pour "booster" la batterie ?


Ou se trouve la manip je ne parviens pas a mettre la main dessus

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
DEDO a écrit:
il parle de "booster" la batterie Wink


Oups mal lu désolé

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Bah ce qu'il faudrait c'est une batterie de même taille, mais légèrement plus puissante, style 1500 à 1800 mA... Wink

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
je retrouve pas le thread (j'ai epluché XDA Desire HD pour la batterie et la video)
mais j'ai noté la procedure tirée d'un conseil officiel d'HTC pour les batteries de l'evo 4G (memes caracteristiques que le desire)
charge de 8h puis arret du telephone charge d'une heure + 2 ou 3 trucs à ne faire semble-t-il qu'une fois
j'ai la procedure a la maison, je vous la post des que je peux
j'essaierai et si d'autres veulent essayer, y a rien a perdre smile

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Une charge de 8H, ça me parait bizarre, et pas forcément bon pour la batterie, vu quand restant branché une batterie à tendance à chauffer.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Oui mais en théorie, la charge est intelligente (pas comme moi) donc une fois la batterie arrivée à sa capacité maximale, elle doit se couper et seulement se maintenir par la suite... Rolling Eyes

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Mais vu que le câble alimente toujours, et comme tu dis tiens la charge, ça a tendance à chauffé un peu.

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
Ca coute pas grand chose d essayer.
Mets nous la procédure chiqueur stp.
On va tester

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
desole pour le retard les gars.... ^^;
la manip est la suivante :
1) Turn your device ON and Charge the device for 8 hours or more
2) Unplug the device and Turn the phone OFF and charge for 1 hour
3) Unplug the device Turn ON wait 2 minutes and Turn OFF and charge for another hour.
Your battery life should almost double, we have tested this on our devices and other agents have seen a major difference as well
c'est donc une manip sensée etre officielle (mail d'HTC, mais je ne peux garantir son origine) pour l'evo et retrouvée sur XDA desire HD
A nous de voir ce que ça peut apporter ... ou pas....

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
rien de nouveau sous le soleil alors
cette méthode a déjà été posté Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/astuce-doublez-l-autonomie-du-htc-desire-a-confirmer-t28842.htm

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
au secours, l'alzheimer me guette... je ne me souvenais plus de la source (j'avais ouvert tellement de fenetres)
merci de ta precision
as-tu essaye?

description[TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD - Page 2 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Autonomie du Desire HD

more_horiz
non pas testé Wink
mais comme on dit si ça ne fait pas de bien ça peut pas faire de mal non plus Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre