Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
bobnephew
Zepiii
puppetmaster
Poussinou
tibou
Oudjat
LordK1
biotoxic937
Zap
Gill
Nico
Bamlot
cocotehier
bandits69
chouch
Sony
Zack
21 participants

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
oui Turican, l'adaptateur Usb Host est bien en option j'ai oublié de le préciser dans mes propos. Après le choix d'un modèle par rapport à un autre se discute, chacun achète le produit qui pense le mieux convenir à son utilisation personnelle..

ce qui est sur c'est que d'ici quelques moi plusieurs membres du fofo auront fait l'acquisition d'une tablette..on pourra se les comparer comme ca Laughing par contre j'ai l'impression qu'en ce moment on parle de plus en plus de la Xoom, la Acer et la Asus et que la Flyer fais moins d'adepte....

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Oui comme tu dis chacun choisit celle qui lui plait, surtout qu'en plus elles ont toute presque le même hardwware.

Euh pour la Xoom il y a eu pas mal de pub dessus, en plus c'est la tablette référence pour Android 3.0. Après Acer à surpris avec une tablette équivalente voir même meilleur (coonectique, ...) et en plus elle est disponible. Pour Asus, ils ont eu une idée qui les démarque avec un bon produit, même si la sortie est toujours repousser.

Maintenant on en vient à la Flyer, qui finalement laisse un goût mitigé, on reste sur du simple coeur, alors que certains jeux demande du Dual Core (seront ils présent sur le market pour cette tablette ?), on est sur un écran 7", sur Android 2.3 qui n'est pas prévu pour les tablette (même si il y a la surcouche Sense), le tout pour une date de sortie encore assez vague, et surtout un prix abusif, qui dépasse la concurrence, que se soit les tablette cité, ou même l'Ipad 2.
Donc au final cette tablette est pas vraiment intéressante, surtout quand on sait que HTC bosse déjà sur d'autres tablettes avec du Dual Core.


Un autre point, certes HTC, Motorola, ... sont bon au niveau des smartphones, mais Acer et Asus, sont très bon au niveau PC, et PC Portable, du coup j'aurais plus tendance à faire confiance à ces derniers, surtout pour les mises à jour, par exemple Acer à déjà fait une mise à jour de sa tablette.
Enfin après c'est qu'un avis personnel, mais quand je vois HTC prévoir déjà 2 voir 3 tablettes, ça laisse pas forcément présagé du bon pour les mises à jour.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Je vous fait part du test réalisé par Endgaget pour la Transformer, un 7/10 encourageant Very Happy



L’avis général est globalement bon et les critiques sont davantage tournés vers la jeunesse d’Android HoneyComb que vers le hardware de Asus.

Ainsi le site US lui met une bonne note de 7/10 la classant comme meilleur face à la Motorola Xoom car plus complète et moins cher mais encore en deçà de l’iPad 2.



Les plus:

- Très bon écran IPS avec un angles de visions très large

- Un très bon processeur dual-core Tegra 2

- Un connectivité complète (USB, SD, HDMI) avec le dock et une forte autonomie



Les moins:

- Une caméra très moyenne voir mauvaise

- Une qualité de verre trop réfléchissant et « glossy »

- Un OS (Android 3.0) encore trop jeune par moment

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Pour l'OS, ça dépend se que l'on aime aussi. Car l'Ipad 2 est une bonne machine, mais on reste pas mal limité, et ça fait gros Iphone. Android 3.0 apporte pas mal de plus, rien que les bureaux, mais aussi les connectiques, entre autre les ports USB (Host) en option sur l'Asus, mais intégrer sur l'Acer. Qui est tout de même un point important sur une tablette qui se dit vouloir être une alternative au netbook. Si il n'est même pas possible de transférer un fichier d'une clé USB vers la tablette, c'est pas très utile, et ne peu pas être utiliser dans le domaine pro.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Tiens le "moins" concernant le coté glossy c'est une des question que je me posais. Bien beau dans un magasin en démo avec de basses lumières, mais cela donne quoi a l'usage en extérieur en plein soleil ces tablettes ?

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Ca rend pas trop mal, enfin tout aussi bien que l'Ipad 2. Tu peux regarder les divers vidéo de ces tablettes, il y en a une qui regroupe l'Acer, l'Asus, et l'Ipad 2, et on voit que les écrans sont équivalent.

Ensuite en plein soleil ça doit être un peu comme pour tout les écrans et donc pas facile à lire.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Je la regarde de très près celle-ci aussi.

J'hésite encore avec la Xoom, mais moi c'est la Transformer 16 Go sans dock qui m'intéresse (= 400€), et là pas photo avec la Moto à 600 roros.

Ce qui me gène le plus c'est l'absence d'USB host sur la tablette (mais bon la micro-SD peut encore palier), et d'1 manière générale le chip tegra2 encore un peu just pour le décodage HD 1080p (pour HDMI sur TV).

Bref, à 400€ c'est qd même un produit haut de gamme très intéressant qui, je pense, finira chez moi cheers

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
le host est présent sur le dock

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Sur le dock peut être, mais faut-il en avoir l'utilité du dock, et comme l'a dit Poussinou, il est intéressé par la tablette sans le dock. Donc pour l'USB Host reste la possibilité de prendre l'adaptateur.


Pour le 1080p, c'est un peu vrai, après c'est pas le Tegra 2 qui est en cause, car il doit être capable de le lire, mais peut être Honeycomb, qui n'est pas encore suffisament optimisé, et dans un avenir plus ou moins proche ça sera peut être possible. Il y aura peut être un gain de performance sur cette version tablette comme il y a eu entre Android 2.1 et 2.2.

Après le décodage en 1080p me semble un peu facultatif, ça reste une tablette, certes on peut la branché sur une TV mais plus pour montré de petite vidéo.
En plus quand on voit la taille de fichier en 1080p, pour la mémoire embarqué sur une tablette on peut pas mètre beaucoup de films, du coup si c'est pour la remplir avec 2 ou 3 films, c'est un peu dommage.

Le 720p est lu de façon optimal, certaines vidéo en 1080p passe aussi, mais il ne faut pas quelles soient encodé en version Hight Profil qui demande beaucoup trop de ressource.


Après c'est un choix à faire. Mais personnellement je vois une tablette comme un objet multimédia d'appoint. Comme par exemple lire des vidéos quand on est en déplacement, ou encore pouvoir allé sur internet de façon agréable et pas sur un écran petit, si on ne veut pas allumé son PC.
Donc c'est un objet qui peu avoir son utilité, sans vraiment être indispensable.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
déjà rien que le temps de télécharger un film en hd (720p) c'est rebarbatif passer plusieurs heures et avoir plusieurs bout c'est chiant alors qu'un mkv de bonne qualité ça prends 30 min

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Euh pas tout compris là, c'est peut être qu'il se fait tard.

Mais un film en MKV ou tout autre conteneur, par exemple MP4, fera pratiquement la même taille, si il est encodé en 1080p. Donc pour gagné en taille de fichier il faut le passé en 720p, et là il y a un gros gain. Ca dépend aussi de la duré du film, ...

Donc le MKV n'a rien n'a voir, c'est juste un conteneur, c'est le codec utilisé qui va changé un peu. Le MKV permet par contre d'avoir une double piste audio, voir des sous titre à activé, mais ça prend pas mal de place.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Moi je trouve ça dommage de reconvertir un 1080p, surtout s'il est superbement encodé ... et ma Bravia aussi Very Happy

Perso, pour un visionnage @home toutes mes vidéos restent sur mon PC de bureau, je les streams sur mon WD TV LIVE dans mon salon via Wifi. Je n'ai donc pas besoin d'une énorme quantité de mémoire interne sur ma tablette que j'utiliserai principalement pour surf+mails+photos+zic.
Et au pire, en mode nomade, 16 Go supplémentaires via µSD 16 Go Class4 c'est 25€ ...

Pour le coup des limitations sur l'encodage HD High Profil, je ne pense pas que l'OS soit en cause, mais bien le Tegra2 : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/1005-6-Motorola-Xoom-Android.html
Probablement que ça pourra être optimisé par les mecs d'XDA, mais il faudra bien attendre le Tegra3 2ème semestre 2011 pour avoir un décodage HD hardware digne de ce nom.

Ensuite l'Acer A500 est à regarder également. J'ai lu de bonnes critiques mais mitigé sur l'écran (trame pixels visible, très brillant, salissant). Je pense aller la voir, ainsi que la Xoom, à la Fnac aujourd'hui.

Par contre HTC va avoir bcp de mal avec sa Flyer devant Asus, Motorola et autres Acer.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Pour le 1080p Hight Profil, ça demande pas mal de ressource pour un décodage, donc le Tegra 2 doit pouvoir le lire, mais il faut pas mal d'optimisation. Après sur une telle tablette c'est vraiment utile de lire du 1080p ? Bon c'est sur que si on utilisé la tablette sur un réseau et que tout les fichiers sont sur un PC, c'est une autre histoire, là, si on met des films sur la mémoire de la tablette autant avoir du 720p, qui va permètre un fichier moins volumineux.

Je me suis pris l'Acer, et l'écran est vraiment bon, certes il est salissant, mais c'est la même chose pour tout les écrans dès que l'on pose les doigts dessus. Pour la trame pixel, à moins de mètre l'écran sur une source de lumière bien puissante, et de vraiment bien regarder on la voit pas, d'ailleurs si on compare au HD2 ou Desire HD il y a pas photo. Donc là c'est vraiment des personnes qui chipote ou les fameux anti-acer, qui ne savent pas se mètre au gout du jour, et pense qu'Acer est toujours dans sa période de bas de gamme et problème.
Pour l'écran brillant, c'est une autre histoire, c'est vrai que ça brille, mais ça passe encore. En plus la plupart des tablettes ont un écran de ce type.

Après c'est un choix à faire.


C'est sur que HTC a du soucis à se faire.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Tu as pris L'acer finalement, bonnes nouvelles cheers
Tu penses ouvrir un thread pour que tu puisses nous en parler en détails ?

Hier à la Fnac j'ai failli craquer dessus.
J'ai pu faire joujou et comparer l'Iconia A500, la Xoom et l'Ipad2 (les vendeurs m'ont pris pour un dingue, j'ai retourné les bouzins dans tous les sens pdt 1 heure :p ).

Franchement l'Acer est pas mal, ses inputs sont impressionnants par rapport à la concurrence (je ne parle même pas de l'ipad2 là ^^). Par contre elle est moins compacte que la Xoom, je pense que le port USB host n'y est pas étranger. Dommage qu'elle n'ait pas l'écran IPS, sinon je serais parti avec je pense.

La Xoom pas mal non plus, mais pas d'écran IPS, micro-usb uniquement et surtout 80€ de plus que l'Acer.

J'ai fait mumuse avec l'ipad2 aussi et franchement la qualité de l'écran et la fluidité de l'interface m'ont impressionné Shocked Bon après perso je vois ça comme une console de jeux (comme la 10aine de gamins qui se battaient pour jouer avec d'ailleurs) et j'ai vite passé mon chemin.

J'attends l'Asus Transformer avec impatience, vraiment envi de voir la qualité de son écran et le plus que peut peut-être apporter le dock-clavier sous Honeycomb (je suis tjrs pas persuadé sur le coup).

Mais l'Acer va me faire craquer avant le 06/06 (sortie de l'Asus) pas de doutes. Ils déconnent grave Asus sur le retard, vont perdre un max de parts de marché .....

Et hier sur le JDG j'ai vu une que Lenovo sort une tab Thinkpad pour Juillet aux USA qui concentre tous les avantages (écran IPS, dock clavier, usb host, 3g, ...) : http://www.journaldugeek.com/2011/04/25/une-tablette-thinkpad-chez-lenovo/comment-page-1/#comment-498353

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
review by clubic

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Wink Intéressant merci pour l'info

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Poussinou, il y a déjà un sujet sur l'Acer dans la partie Téléphone Mobile, Pocket PC, ... Mais je vais y ajouté un mini test avec photo, vidéo, ...

Pour se qui est de la taille, l'Acer est un peu plus longue que la Xoom, mais je trouve ça pas plus mal, car les bords sont un peu plus important ainsi tu peux l'avoir bien en mais, avec une bonne partie de la paume qui maintient la tablette. Et donc il n'y a aucune peur de la faire tombé même quand on la tien à une main.
Alors que la Xoom a un contour plus petit, on a tout de suite l'écran se qui oblige de la tenir du manière différente.
Pour l'écran en lui même j'ai été surpris, il est bon et si on pousse la luminosité à fond on a vraiment un écran lumineux onc l'IPS est peut être un plus, mais faut il encore voir la qualité de la dalle.

L'Ipad c'est pas le même publique et comme tu dis c'est pour faire mumuse, même si ça reste un bon produit.

L'Asus risque d'être très bon dans la ligné de l'Acer, donc que le choix se porte sur l'une ou l'autre, peu importe car se sont 2 très bon produit.

J'ai aussi vu l'article sur la Lenovo, c'est pas mal, mais j'accroche un peu moins au niveau du design comparé à l'Acer ou l'Asus (c'est affaire de goût), en plus on ne sait pas si elle arrivera chez nous. Ca reporte pas mal, se qui peu amené à l'automne, et là c'est plus un achat intéressant car peu de temps après le Tegra 3 sera intégrer dans les nouvelles tablettes.


Bon après j'ai pu avoir un très bon prix sur la tablette, donc dur de passé à coté à un tel prix.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
comme le dit turican 57 pour l'Acer,se sujet devrait pas aller dans la section Téléphone Mobile, Pocket PC ou bien créer une section spéciale tablettes avec tous les modèles qui vont sortir.

pour info:les numériques ont testés une tablette qui reçoit 5 étoiles,test a venir vendredi,c'est un modèle de celles-ci:
1. Motorola Xoom
2. Acer Iconia Tab A500
3. HTC Flyer
4. Samsung Galaxy Tab 8.9
5. Asus EeePad Transformer

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
je lance mes pronostics sur la transformer pour son clavier et la qualité asus avec un super prix

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Moi aussi je pense que ce sera l'Asus les 5 étoiles, malgré le manque de l'USB host en direct sur la tablette.

@Puppetmaster : merci pour la vidéo, très intéressante. Faudra voir s'il existera des applis capables d'ouvrir et de travailler des fichiers Office natifs, si oui, le dock clavier aura tout son sens.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
nouvelles tablettes Asus

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
De toute façon toute les tablettes se val, elles ont pratiquement le même hardware voir le même.
En se qui concerne le dock c'est une bonne idée, même si on perd un peu le côté tablette, ça pourrait être un vrai plus dans quelques mois, voir 1 an, quand des logiciels bureautique, style open office feront leur apparition, car là à ce jour Android est pas mal limité sur la création de documents, du coup Honeycomb ne va pas être le choix principale d'un professionnel.


Merci pour le lien, puppetmaster, même si la majorité des tablettes était déjà connu, seul la 7" reste vague. Pour la version Windows 7 les tests sont plutôt mitigé avec une autonomie juste moyenne pour pas dire pourrit, et ça reste limité surtout à l'univers pro, donc pour les logiciels bureautiques, se n'est pas une tablette qui a un coté amusant, car les jeux ne tourne pas, ou il faut trouvé des mini jeux style en flash. Va vraiment falloir attendre Windows 8 pour avoir des tablettes sous un OS de Microsoft digne de se nom et pouvant être utilisé de façon large.



En tout cas la Transformer à l'aire pas mal, mais bon vu la vidéo je suis pas déçu d'avoir prix l'Acer, surtout que j'ai pu l'avoir un peu plus cher que la version 16Go de la Transformer.
Pour la Slider, la je suis un peu l'avis de l'article, l'intérêt semble pas mal restreint, car la tablette devient épaisse, et au contraire de la Transformer, pas possible de l'enlevé, donc elle trouvera peut être des adeptes, mais j'ai des doutes sur des chiffres de vente important.

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
sa arrive de partout Very Happy

Pc inpact
01net
Android central
Laptop mag

description[Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer - Page 4 EmptyRe: [Discussion] Vos questions sur l'Asus EeePad Transformer

more_horiz
Normal, conférence de presse Asus oblige Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre