Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
AvoLimon
mamatt500
sash28
cedrikk
jackHD
norpheo
wilmy
pablodu20
gophil
Oudjat
sexikainry
Nico
thayrod
Zepiii
champhilou
kamuidragon
Zack
21 participants

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) Empty[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici la méthode pour Rooter votre LG Optimus 2X, je vais essayer au mieux de traduire un poste de Xda, veuillez m'excusez pour les éventuelles erreurs Very Happy

Il s'agit d'une méthode pour Rooter votre LG Optimus 2X à l'aide de votre PC et du logiciel SuperOneClick

Etape 1


Installer les pilotes USB pour avoir l'accès ADB vers le téléphone, vous pouvez le télécharger ici:

ici ou là Very Happy

Etape 2


Connectez votre téléphone au PC en activant le mode debugging (Paramètres-> Applications-> développement>et cocher Débogage USb)

[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) Nusf_tuto-root-1

Etape 3


Il faut maintenant désactiver la carte SD si vous en avez une: Paramètres -> Carte SD et mémoire -> Désactiver la carte mémoire

[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) Sicj_tuto-root-2

Etape 4


Démarrer SuperOneClick téléchargeable ici
(Il s'agit d'un .zip, il faudra donc un logiciel comme winrar ou 7-zip pour le décompresser. décompressez le sur votre bureau par exemple.)
Plus d'information concernant cette application sur XDA

Une vidéo pour vous aider :


Etape 5


Choisissez Root ! cheers

[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) Wqtf_tuto-root-3
-Attendez que le message "Device is rooted" apparaisse.

Etape 6


Exécutez le test à la fin ... et vous l'aurez, vous avez un accès root sur votre appareil 2.2.1 Optimus LG 2X! Si l'opération a réussi vous devriez avoir une application nommée Super-utilisateur.


Je vous recommande la désinstallation préalable de l'application de voitures à domicile et F-Secure (si vous ne l'utilisez pas) ils entrainent quelques instabilités..

Si le tutoriel ci-dessus échoue, voici la méthode djmcnz de:
Utilisez l'option psneuter, j'ai eu le même problème, psneuter travaillé instantanément.

Je n'ai fait que:

Installer les pilotes LG
SuperOneClick Open 1,7
Sélectionnez psneuter
"Hit racine"
Vérifiez app Superuser


Aucun redémarrage n'est nécessaire ou shell root.

Source : XDA


Dernière édition par Zack le Dim 27 Mar 2011 - 17:49, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Question très bête, à quoi sert un Root mdr. Ce n'est pas pour choisir son système d'exploitation?

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz

Le root, c'est comme être Admin sous linux... tu as accès à tout smile
certaines applis ne fonctionnent que grâce au mode root

De plus, avec le root tu peux changer de rom.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
bonjour le root est aussi valable pour la version 2.2.2 car le mien est dans cette version achete vendredi 25 mars merci

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
C'est une question ?? ou une affirmation ??? Rolling Eyes

Car si c'est une question quand tu regardes bien le titre c'est bien précisé 2.2.1 Very Happy

Zack

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
C'était une question je pense Wink. Pareil en 2.2.2 aussi^^.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Petite rectification je viens de relire plusieurs post du post sur Xda apparement ce root fonctionne aussi pour les 2.2.2 Wink

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
ok merci je m'excuse c'etait une question

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Wink pas de souci ..

PS / pense à compléter ton profil c'est bien pratique pour savoir quelle appareil tu détiens Very Happy

Merci

Zack

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
On a pas le choix du Lg Optimus 2x !!! [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) 3514

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
bonsoir une fois rooter comment fait on pour virer f-secure merci

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Super partage Zack, grand merci !!

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
ca fonctionne impeccablement merci

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Bonjour,

Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
re

voila qui est fait
encore mille excuse

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
bonjour

je voulais savoir combien de temps ça prend en moyenne pour que le root se fasse...

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
@ sexikainry ,

Merci de passer par le [Topic des présentations] .

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
5 minutes pour tout faire... Par contre j'aurai une question, j'ai l'icône "Super-Utilisateur" qui est apparu mais quand je vais dedans, dans "applis" il n'y a rien d'afficher!? Est ce normal?

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
merci pour ta réponse

en ce qui me concerne ça ne marche pas du tout... SuperOneClick reste figé sur "waiting for device" pendant une bonne dizaine de minutes...
si quelqu'un a une solution je suis preneur.. merci d'avance....

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
@ sexikainry ,

Pour la deuxième fois , merci de passer rapidement par le [Topic des présentations].

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Je retire ma question, fallait que j'installe Titanium Backup^^.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
bonjour,

j'ai parfaitement (enfin je crois) suivi la procédure mais le logiciel SuperOneClick se bloc systématiquement sur "waiting for device" quelqu'un pourrait me venir en aide [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) 887500

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Essaye de changer de port usb hummm sinon as tu installé les drivers pour ton tel. sur ton pc?

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
ouai j'ai installer les drivers... je vais essayer avec un autre port USB...

merci pour ta réponse!

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Wink. Bonne chance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre