Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
AvoLimon
mamatt500
sash28
cedrikk
jackHD
norpheo
wilmy
pablodu20
gophil
Oudjat
sexikainry
Nico
thayrod
Zepiii
champhilou
kamuidragon
Zack
21 participants

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Bonjour,
J'ai suivi le tuto et je pense que tout c est bien passé car j ai l icone de superutilisateur ....un grand merci à Zack
Mais,je ne vois pas le moyen de virer F-Secure
Merci pour votre aide
Phil

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
gophil a écrit:
Bonjour,
J'ai suivi le tuto et je pense que tout c est bien passé car j ai l icone de superutilisateur ....un grand merci à Zack
Mais,je ne vois pas le moyen de virer F-Secure
Merci pour votre aide
Phil


Après tu installes "Titanium Backup" et là tu pourras virer grâce à celui ci F-Secure. Wink

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Merci,
Il m a permis de voir que le rootage a foiré malgré le message ok
Je recommance

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
j ai du rebooter le phone
et cela fonctionne !!
Merci

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
je pense que lroot à foirer pour ma part car je n'arrive pas à installer titanium backup ça me met root echec pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai l'appli superuser en + Sad

il y a un truc que je ne comprends pas

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
N'oubliez pas de redémarrer le tel !!!

C'est bizarre ton truc Pablo. Réinstaller le et réessaie de remettre Titanium Backup.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
problème réglé, pour ceux qui rencontre les mêmes difficultés faut aller sur l'application titanium appuyer sur problèmes et télécharger busybox et tout rentre dans l'ordre

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Un Tuto Nickel...en 5 minutes top chrono.
et hop f-secure à la poubelle......

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Merci pour ce tuto,je viens de le rooter !
J'ai d'ailleur rooter le X8 de ma copine avec ce soft Wink

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Super, merci pour le post.
Root effectué sans soucis en 5 min.

Par contre, j'ai viré l'apli "sms" après avoir fait une sauvegarde de tous les fichiers avec titanium mais je n'arrive pas à la re-installer.
quand je vais dans sauvegarder/restaurer de titanium, et que je clique sur l'appli "sms", ca me dit juste que la sauvegarde a été faite (sur SD interne je pense car je n'avais pas encore mis de SD ext) mais ne me propose pas de le reinstaller.
quelqu'un sait comment faire ?

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Autre question :
Grace à ce tuto, on peut virer des icones qui se trouve dans la barre de tache en bas.
Mais ne peut on pas en ajouter ?
ex : à la place de l'icone "sms" mettre celui de "handcent" ar exemple ?

merci de toute votre aide.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Non il me semble pas que ce soit possible pour l'icone SMS. Faut repasser par une ROM nue sans les customs LG.

Pour titanium je peux pas te répondre je ne suis pas très doué non plus sur celui là Wink.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Et personne n'a pensé à z4root Wink

Edit: bon j'ai brièvement essayé le jour de mon achat compulsif, bien rien à faire ça ne voulait pas passé avec ce soft, mais bon vu que j'étais pressé de flasher pas trop insisté :p

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
MAJ v1.9.1
lien

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Bonjour à tous.

Est-il possible de revenir en mode "non-root" après avoir rooter son téléphone. Vous me demanderez sûrement pourquoi cette manipulation inverse, c'est en fait un peu comme avec Linux, juste une question de sécurité.

Le root ne met pas longtemps à faire alors je me dis que me remettre en mode non-root peut être intéresssant aussi.

Merci pour vos réponses.

Steph.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Bonjour je viens d'acheter un lg d'occasion. Il est déjà rooter car j'ai l'icone super utilisateur. Par contre je voudrais savoir si je dois le re-faire ou pas?
Car j'ai cru comprendre pour installer une autre rom il faut que le tel soit reconnu sur l'ordi hors moi à part les 2 logiciels de de stockage (carte sd et tel) il reconnais que ca

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyLG Optimus X2 Problème

more_horiz
Bonjour !

j'ai essayer ce tuto vraiment pas mal

mais j'ai rencontré un Souci peut-étre Normale ? des que j'ai télécharger et que jai intallé le logiciel il ya rien qui s'affiche ensuite est-ce normal ?

et des que je veut rooter le phone sur super one click il me dit "waiting for device" un truck du genre ...et sa ce bloque et sa répond plus ...donc obliger de fermer !

C'est mal barré

Merci d'avance de votre réponse !

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Pour ma 1ere à chaque 1ere essai ça foire, je déconnecte et reconnecte ma prise USB et ensuite ça fonctionne va savoir...

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
bonjour,j'ai rooter mon optimus 2x à premiere vue ca a l'air d aller mais j'ai l'icone super user agrémenter d'un petit n bleu comme si c'étais la premiere excecution et impossible de l'enlever c'est normal ou pas, j'ai installer lbe privacy et titanium backup j'ai louper quelque chose... [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 220270

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Bonjour,

Ma version est en 2.3.4 et le titre du topic ne parle que de 2.2.1 et 2.2.2
Comment puis-je router mon téléphone?

Merci.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Ca n'a pas changé.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
ok merci a toi. Je me lance de ce pas.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Si ça ne fonctionne pas:

Root Android 2.1 - 2.3.7:
1)Download *.rar, extract update.zip
2)Copy update.zip to SD-Card
3)Run Clockworkmod
4)Select to "apply update from sdcard"
5)Reboot, Root !

Faut il que tu es installé Clockworkmod bien sûr Wink.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Bonjour a toi Kamuidragon et merci d'avance de me guider,

Je t'avoue que j'ai eu du mal hier soir, du coup avant de me lancer et de faire plin de conneries, j'ai d'abord commencer par lire les différents tutos ainsi que les sujets présentant les différentes ROM disponibles sur le P990 et j'ai deux trois questions:

Comment puis-je sauvegarder mes contacts, musiques photos, etc... présant dans mon téléphone avant d'installer ma nouvelle ROM?

A quoi sert le logiciel Clockworkmod?

Enfin comment choisir sa ROM? j'ai lu la présentation de la dernière version de la MIUI et celle de CM7 qui mon l'air d'être de bonnes ROM...enfin si j'ai bien compris!!

Je suis novice et je préfère poser des questions plutôt que de me lancer sans comprendre ce que je fais.



Merci d'avance. Wink

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
En voilà une bonne question, il faut installer Clockworkmod pour sauvegarder justement ta rom actuelle avec tout ce qu'elle contient:
http://android.modaco.com/topic/335479-29-jun-4005-clockworkmod-recovery-for-the-lg-optimus-2x/

Comme ça si ta nouvelle ROM actuelle te plait pas tu reviens à ton ancienne sauvegarde faite avec Clockworkmod.

Pour les contacts tu peux les sauvegarder en les exportant sur ton Mail par exemple, pour les musiques et photos tu les mets sur ton disque dur.

Pour choisir sa rom c est vrai que ce n'est jamais évident. Tu as en la liste ici: http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1002

A titre personnel, j'ai pris la Thanatos2X V4.2. Elle est très stable et me pose aucun souci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre