Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
AvoLimon
mamatt500
sash28
cedrikk
jackHD
norpheo
wilmy
pablodu20
gophil
Oudjat
sexikainry
Nico
thayrod
Zepiii
champhilou
kamuidragon
Zack
21 participants

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Re, smile

Ca y est, je suis perdu dans les manipulations...je vais tenter d'expliquer mes différentes actions:

Tout d'abord j'ai extrait les deux fichiers depuis "update.zip" vers le dossier "External_SD" de mon téléphone (celui-ci été en mode clé USB et la carte sd été désinstastallée ).

J'ai bien télécharger Clockworkmod via ton lien puis je l'ai extrait sur mon bureau, j'ai double-cliqué sur le fichier "install-clockworkmod-windows.bat" (sachant que le mode "Débogage USB" est coché comme indiqué http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43455-tuto-clockwordmod-recovery-pour-lg-optimus-2x#548193).

Mais je n'arrive pas a booter le Clockworkmod avec volume bas et le bouton on/off.

Faut-il monter la carte SD avant de booter le Clockworkmod?

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
FAut que tu éteignes ton téléphone et faire cette manipulation au moment du redémarrage, tu restes appuyer jusqu'à ce que le clockworkmod s affiche Wink.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Il démarre bien différemment il y a une boite blanche qui s'affiche avec un îcone android mais après 10 ou 15s le clockwordmod tel qu'il est présenté sur le tuto ne s'affiche pas. Quand j'active le mode Débogage USB j'ai un icone andoid qui apparait en haut a gauche de l'écran du téléphone.

J'ai l'impression qu'il est dans sa configuration d'origine par rapport aux icônes présent sur la page d'acceuil.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Merci kamuidragon pour l'aide, je suis aussi la conversation car je découvre comme mon pote flaille le unlock sur Android ! Wink

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
ouai ben crois moi le poloche c'est pas simple!! Wink

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
surtout il faut garder son calme et attendre des explications plus pertinentes pour ton niveau smile
Ne pas faire de conneries qui pourraient etre irréversibles ! lol

Allé bonne nuit mon grand, et s'tu veux passer dans la semaine, on y regade ensemble maintenant qu'on en sait un peu plus sur pourquoi installer ca et ca et ca... et comment faire !

La bize pote Wink

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
flaille a écrit:
Il démarre bien différemment il y a une boite blanche qui s'affiche avec un îcone android mais après 10 ou 15s le clockwordmod tel qu'il est présenté sur le tuto ne s'affiche pas. Quand j'active le mode Débogage USB j'ai un icone andoid qui apparait en haut a gauche de l'écran du téléphone.

J'ai l'impression qu'il est dans sa configuration d'origine par rapport aux icônes présent sur la page d'acceuil.


Là ça veut dire que clockworkmod ne s est pas installé. Car l'image que tu as eu sert pour les maj officieles je crois.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
flaille a écrit:
Re, smile

Ca y est, je suis perdu dans les manipulations...je vais tenter d'expliquer mes différentes actions:

Tout d'abord j'ai extrait les deux fichiers depuis "update.zip" vers le dossier "External_SD" de mon téléphone (celui-ci été en mode clé USB et la carte sd été désinstastallée ).

J'ai bien télécharger Clockworkmod via ton lien puis je l'ai extrait sur mon bureau, j'ai double-cliqué sur le fichier "install-clockworkmod-windows.bat" (sachant que le mode "Débogage USB" est coché comme indiqué http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43455-tuto-clockwordmod-recovery-pour-lg-optimus-2x#548193).

Mais je n'arrive pas a booter le Clockworkmod avec volume bas et le bouton on/off.

Faut-il monter la carte SD avant de booter le Clockworkmod?


Faut l'installer sur ton téléphone par sur le PC de souvenirs.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Donc je dois avoir l'icône "debogage usb" activé et je dois activer le stockage de masse afin d'extraire "update.zip" sur ma carte sd (externe? ou interne? car c'est la carte SD externe que j'ai désactiver mais elle est encore dans le téléphone) afin de pouvoir instaler clockworkmod sur mon téléphone...puis j'éteind mon téléphone (je débranche le cable USB?) et je le rallume en enfoncant les touches volume bas et on/off afin qu'il boot sur clockworkmod...

Tu dois te dire il est coriace celui-la en tout cas merci pour tes explications !! Wink

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Clockworkmod s'installer sur la sd interne. Very Happy

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Very Happy C'est la carte SD interne que je dois donc désactiver.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Bonjour à tous,

La soirée n'a pas été prolifique...Sad

J'ai bien désactivé la carte SD interne afin d'avoir accés à celle-ci et de pouvoir y extraire "update.zip".
Les deux fichiers sont présent sur la carte SD interne mais lorsque que je redémarre le téléphone en faisant la manip, clockworkmod ne s'affiche toujours pas, le téléphone démarre normalement.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et je vais aller bosser moi!

Wink

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
bjr j'ai superoneclik 2.3.3.0 et j'aimerai savoir a exploit on laisse sur auto ? ou on change svp?

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
auto. il le détecte de lui même. Te prend pas la tête.

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
ok merci

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Re, :-)

En gros je dois redémarrer en mode recovery puis installer directement ma nouvelle ROM ( est-ce que le wipe data est nécessaire?).

description[TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Rooter le LG Optimus 2X (2.2.1 et 2.2.2)

more_horiz
Tu t'es pas trompé de sujet lol? Mais ui le wipe data est tjrs nécessaire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre