Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
william61
jean019
mohane01
Ronhi11
zepretender
Jedi.6
Valais
Dandy-
elfrager
thepure
cannonbal
Mitao
chrisafpa27
terrible
Liell
weelo57
davbarr
darkalex
tridor
Ridou
WhiTe-WiiDoW-FR
cells224
ced-rick
fantomiald
Gill
shattas
yoyo__77
ginse8
hermes77
Melchiah
Volupia
Magnetyk
Ilan55
Jmenbalek
Erosennin
Roupette
Baarf
Sony
Oudjat
toff3d
ratus57
ANGE95490
Squall692
BonBer87
Fid
sowan9
gast
linuxdimafia49
Timi91140
wideopen4ever
mattwarend
mykid
paco83
body67300
pix666
Maestro94
scp85
dreamunivers
jejehtc
initiale449
Jul
Bamlot
Nain
Zyon
seppi
brolee93
-Lapin
diego088
come
aphelion
gil78
lolo95800
drayton
Donaldox
maxxwel
Nayx L
jackHD
choupette
flo90
bebe1310
db77
fff13
philmeri
Poussinou
jeannot61
cyriljullian
sylarchi
Twipeep
K-lagan
luback
DEDO
Nico
fred1050
Diap
Titibondon
BigPat
Jeje-99
billybond000
bagass
103 participants

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Gill a écrit:
sylarchi a écrit:
Un petit (mais vraiment petit) truc, le fond d'écran ne tourne plus quand on tourne les pages...snif (enfin sur le mien)
Pour info: le fond d'écran ne tourne pas sur aucune Rom Sense 3.
Pas de fond d'écran défilant sur Sense 3. C'est comme ça. Wink


Bin moi j'y arrive en scrollant très vite de droite a gauche, c pas evident mais ça marche (scroller avec l'index en tenant le tel de l'autre main). Le carroussel est donc bien présent.

Et pas de problème de wifi pour moi, ça a tourné dès le 1er coup après flash.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Sur toutes les roms Sense 3.0 que j'ai essayées (et même sur une 3.5), j'ai le carrousel des 7 écrans qui tourne.
Maintenant, je n'ai pas testé cette ARHD.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Je pense que vous n'avez pas compris de quoi parlait sylarchi, Poussinou et db77.
Il parlait du fond d'écran qui tourne en même temps qu'on change de bureau, sur Sense 3, le fond d'écran est le même pour tous les bureaux.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Ah ok, BigPat, effectivement, on a du mal le matin LOL

Sinon, sylarchi confirmera car c'est lui qui demande...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
db77 a écrit:
Ah ok, BigPat, effectivement, on a du mal le matin LOL

Sinon, sylarchi confirmera car c'est lui qui demande...

C'est dur le matin quand on est levé depuis 6h30 pour essayer de chopper une touchpad en vain sur rdc.... Lol

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
@Poussinou & @sylarchi Merci [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 317783

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
@davbarr : tu l'as trouvée la touchpad ?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
hello le gars sauriez vous ou je peut me procurer la RUU de la dernière MAJ DHD ??

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Tiens weelo Wink

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1252305

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Merci smile.. je faire un peu de cuisine lol smile

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
davbarr a écrit:
db77 a écrit:
Ah ok, BigPat, effectivement, on a du mal le matin LOL

Sinon, sylarchi confirmera car c'est lui qui demande...

C'est dur le matin quand on est levé depuis 6h30 pour essayer de chopper une touchpad en vain sur rdc.... Lol

J'avais zappé...je voulais tenter le coup...mais comme couché à 5h pas OP à 7h...
Du coup je me contente des 10€ de consolation Very Happy
Une petite Archos G9 me tente bien pour noël. Quelqu'un sait si Archos (ok je sais c'est un poil HS) verrouille son bootloader?

Pour en revenir à la 6.1.0
Je trouve cette version excellente super top moumoute. Pas de soucis pour le moment. Juste un petit pincement au cœur pour le fond d'écran qui ne se déplace plus (je déconne, ça m'empêchera pas de dormir).
Fluidité extra, stabilité pour le moment très bonne (aucun FC ou bug).
Nouvelle radio OK, 3g très bien pas de déconnexion et GPS super. Fix en moins de 30s (voir 10s par moment) ce qui est pour mon dhd EXTRAORDINAIRE, la précision semble correcte sans plus (pas vraiment regardé en même temps).
Au niveau autonomie, pas encore beaucoup de recul.
Écran éteint cela semble très bon ^par exemple cette nuit en 6h 1% de baisse en mode avion.
En utilisation ça chute toujours assez rapidement mais un poil moins qu'avec la 5.2.6 (mais loin d'être aussi bon que certaines ancienne versions).
Je vais essayer avec le mod qui baisse la luminosité automatique de l'écran (mais j'attends que mike le propose sur sa page d'accueil).
Je voudrait bien aussi baisser le voltage de -25mv mais je n'ai plus accès au vipermod (je sais qu'il y à d'autres solutions mais faut que je cherche, je verrais ce soir).

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Ça correspond à quoi les kernels "with 2-way recording support"?

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
db77 a écrit:
@davbarr : tu l'as trouvée la touchpad ?

Réussi à mettre dand le panier sans pouvoir le valider g4rrrr

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
weelo57 a écrit:
Merci smile.. je faire un peu de cuisine lol smile


C'est bon ça

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
sylarchi a écrit:
Ça correspond à quoi les kernels "with 2-way recording support"?

Je crois que c'est pour dire que c'est compatible avec le soft qui enregistre les appels

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Gill a écrit:
sylarchi a écrit:
Un petit (mais vraiment petit) truc, le fond d'écran ne tourne plus quand on tourne les pages...snif (enfin sur le mien)
Pour info: le fond d'écran ne tourne pas sur aucune Rom Sense 3.
Pas de fond d'écran défilant sur Sense 3. C'est comme ça. Wink


Oui et c'est cohérent d'ailleurs car ce n'était pas trop adapté à l'effet 3D du carroussel, surtout à l'animation qu'on a au déverrouillage où ça tourne dans tous les sens smile Par contre, un bon fond d'écran qui sublime l'effet 3D de transition des bureaux, c'est le fond d'écran HTC actif Live Streak avec les courbes blanches qui tournent en perspective.
Mais avec les fonds d'écran actifs, la fluidité n'est plus vraiment au rendez-vous :s

Poussinou a écrit:

Bin moi j'y arrive en scrollant très vite de droite a gauche, c pas evident mais ça marche (scroller avec l'index en tenant le tel de l'autre main). Le carroussel est donc bien présent.


Tu est sûr que tu arrives à déclencher l'effet Carroussel, c'est à dire, les bureaux diminuent de taille et forment un cylindre qui continue à tourner en roue libre pendant plusieurs secondes?
J'ai essayé et c'est vrai qu'en scrollant vite les écrans se succèdent à vive allure, mais jamais ça ne se met à tourner en roue libre comme ça le fait au déverrouillage de l'écran :s

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Moi j'arrive pas à déclencher l'effet carroussel

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Petit retour global : installée hier soir. Première ROM full Sense 3 pour moi, car je ne voulais pas d'une ROM redimensionnée où on perd en ergonomie (sur les ROMs resizées par exemple, ou sur le patch Sense All In One, l'anneau du lock screen ne sort pas assez ce qui rend difficile le déverrouillage, la météo est bancale, ça se superpose etc).

Bref, j'ai bien fait d'attendre car c'est très agréable de profiter enfin du Sense 3 sur une ROM de Mike, c'est à dire bien optimisée et graphiquement au poil!! smile
J'ai flashé la radio recommandée, pas le RIL car il est déjà présent en ROM. Très bonne accroche 3G et pas de soucis en wifi, rien à dire.

Pour le reste, malgré l'enthousiasme de Mike, je ne m'attendais pas à ce qu'une ROM Sense 3 puisse être aussi fluide que sa 5.2.6 et malheureusement je ne me suis pas trompé, il y a quelques grosses saccades si on a un écran actif (type Live Streak) et le widget Friend Stream qui est très lourd! Avec un fond d'écran statique et sans ce widget, on est quasimment au même niveau que la 5.2.6, c'est très fluide avec de très rares micro-saccades.
Sinon la ROM est très très clean graphiquement donc c'est un vrai bonheur, le Sense 3 n'est pas massacré comme c'est parfois le cas sur des ROM resizées issues du Pyramid.

Par rapport juste au Sense 3 et à sa version "spéciale" DHD :
- les plus :
* j'adore l'évolution de l'ensemble des applications HTC, tout est plus classe, l'effet carbone et la transparence rendent bien, les boutons sont mieux placés, un peu plus gros, l'ergonomie est globalement meilleure.
* La nouvelle météo affiche enfin la tendance pour la journée et non pas juste l'état de l'instant présent (qu'on peut voir en regardant par la fenêtre...)!
* Le lockscreen est génial, et avec l'anneau qui ressort bien, c'est un vrai plaisir de déverrouiller son écran. Les raccourcis sont plus gros aussi, plus adaptés au WVGA.
* Le nouveau Widget Musique compact est un vrai plus qui fait gagner une ligne!
* Possibilité d'exporter/importer ses contacts et ses SMS!

Les moins :
* Pas spécifique à Sense mais il faut maintenant appuyer 3 plombes sur le bouton Power pour avoir le Power Menu.
* Les choix d'HTC sont étranges : pourquoi avoir retiré le coverflow de l'application Musique quand on penche l'appareil, c'était bien pratique pour naviguer par album! Pareil pour la galerie photo, c'était très sympa de faire défiler ses photos à l'horizontal en miniature, pourquoi avoir supprimé ça?!
* Pourquoi ne pas avoir réduit la taille des icônes sur le lockscreen pourqu'ils rentrent correctement dans les pastilles, c'est un peu bizarre de la part d'HTC de tout soigner sauf ça?!
* Pas d'effet Carroussel avec un scroll rapide, ou alors je suis pas doué :s
* Pas d'animation dans le navigateur pour le passage à l'horizontal.

Voilà, rien qu'on ne puisse imputer au cuistot pour le négatif en fait.
La ROM est quand même géniale et donne l'impression d'avoir un nouveau téléphone au niveau du Sensation, ce qui est super de la part d'HTC et de la part de Mike qui nous propose cette expérience en avance!! smile

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
j'ai réussi à avoir l'effet carroussel !!!
De gauche à droite et inversement.
Par contre c'est vrai qu'il se lance qu'après 5 ou 6 coups rapides !!
(pourtant hier soir j'avais essayé et rien)...

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Roupette, très beau retour [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 532323

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Merci à sylarchi et xMiiXoMaTiik_ pour vos retours. Ça m'a bien éclairé.

Je vais donc partir sur cette rom !!!

Sinon le carrousel, ça fonctionne faut juste tourné TRES vite environ 5-6 fois.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Le carrousel fonctionne, je viens de la flasher pour Bichon et testé. J'ai remis la beta de Bichon, mais il tourne. C'est vrai qu'il est un peu dur à lancer, mais il tourne Wink

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Bon je viens de flasher la 6.1.0 et la radio associée, elle tourne nickel.
Un ti coup de romcleaner là dessus.
Très fluide, jolies animations, c'est cool.
À voir pour l'autonomie...

Pour le moment Je regrette mon Advancedpowermenu, mon quicksettings xl et la fonction panorama de l'appareil photo qui était terrible Sad

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
Un peu de patience, les mods ne devraient pas tarder.
Par contre ce que j'aime bien c'est le clavier.
Je ne fait pas trop d'erreur.
La prédiction est très bonne je trouve quoique un poil longue à d'afficher parfois.
Le trace est très efficace, le meilleur que j'ai testé.
Bon la trace empêche de voir les lettres sur les mots long.
Mon cœur balance avec swiftkey...
D'ailleurs c'est une fonction qui manque à swift. Avec la possibilité d'avoir plus de prédictions en dépliant avec le petit triangle.
Le htc gère également mieux les pluriels que swift.

description[ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3 - Page 30 EmptyRe: [ARCHIVE]Android Revolution HD™ 6.1.3

more_horiz
J'ai a peine mis le calendrier en widget et ca commencait a saccader... a voir si dans les autres y'a du mieux !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre