Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
heady
Alfie Bronx
drakar
ckforall
tiburce
taospirit
mania26
franky4fingers
jackHD
sergius
Nico
Roupette
michoob
zitoun
Sony
chris7450
Z80
21 participants

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Bien moi généralement mes amis ou collègues ne viennent pas trop fanfaronner vers moi avec leur bidule, parce oui multitouch, mais ça fait plus de 20 ans que cette technologie existe et perso lors de mes deux essais de quelques jours, j'ai trouvé cela sympa au début, puis je m'en suis vite lassé, de deux heureusement qu'il y a Cydia sinon bonjour l'ennui et de surcroît une fois jailbreaker l'i [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 803587 perd en performances, bref c'est du kif-kif si l'on veut avoir un i [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 803587 personnalisé il faut mettre les mains dans le camboui et cela non plus tout le monde n'en est pas capable, la preuve en allant parcourir les différents forums sur l'iPhone le nombre assez imprtant de posts traitant sur ce sujet !

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
sergius a écrit:

Il est vrai que Mr Zilog alias Z80 ;-) a lancé ce fil de discussion suite à mon coup de gueule sur un autre fil.

En fait, je m'indigne de voir que la logitech windows mobile est si vieille et si mal adaptée aux appareils d'aujourd'hui.
La majorité des applis en freeware sont de simple brouillons mal programmés. Les programmes commerciaux sont souvent anciens et les développeurs s'acharnent à ne pas utiliser les capacités des appareil évolués pour ne pas avoir plus de boulot. Ils nivellent par le bas la qualité de leurs softs pour toucher un plus grand public. Le nivellement par le bas, c'est pour moi une bien médiocre façon de faire les choses.

Oui, je suis d'accord avec toi, même si ce n'est pas non plus systématique, les éditeurs privilégient les machines les plus populaires, qui sont donc en grande majorité peu puissantes, et dotées d'un écran qvga... notre bête de course fait partie d'un très faible pourcentage de machines nouvelles générations du parc WM malheureusement... :/


Je pense que les capacités des nouveaux PDA/Phone sous WM ne sont pas du tout exploitées convenablement.

Sur les applis tierces, c'est généralement vrai, mais sur l'interface principal, le gps, la photo, la vidéo, la gestion des contacts, messagerie, explorateur de fichier avec resco, etc... bref le principal quoi (avec les nouvelles ROMs) on a quand même quelque chose de joli (fait par HTC ou Resco pour ne citer qu'eux) qui exploite bien le matos! smile Après que ChangeScreen ou Word Mobile n'aient pas une interface en 3D et en transparence, je crois que que je vais pouvoir y survivre ^^

[...]
Je ne parle pas de l'usure du bouton reset à l'arrière de la bête tellement le multitâche de windows est médiocre. Je suis un fan des systèmes multitâche puisque je suis un fan du premier ordinateur familial réellement multitâche soit l'Amiga.
Le multitâche de WM devrait plutôt être appelé le bug qui oublie de quitter les applis avant d'en lancer d'autres. C'est ce que fait l'Iphone et finalement, il est bien plus stable et réactif. WM fini vite par devenir un escargot avec la charge des applis et sa manipulation devient donc désagréable.

Dans les paramètres, en programmant la fermeture des applis avec un simple appui (court) sur la croix, tu n'as normalement pas d'entassement...c'est clair qu'après il faut un minimum surveiller le task manager pour voir si la liste d'appli ouverte n'est pas trop grande, si on en a laissée ouvertes volontairement. En tout cas, pour ma part, ça fait très longtemps que je n'ai pas du faire de soft reset, aussi bien sur la dernière ROM officielle, que sur la ROM cookée que j'utilise depuis plusieurs versions smile Bref, le multi-tâche de windows mobile est très bon (p-e perfectible mais c'est mieux que rien comme chez les concurrents), et il y a assez de RAM pour avoir 5 ou 6 applis lancées (standard hein parce que gps+xtrakt+opera évidemment...) sans que le bouzin ne bronche plus que ça.

Pour ceux qui mettent en avant les avantages des roms cookées, je dirais qu'ils ont une réflexion bien restreinte. En effet, rares sont les utilisateurs de téléphone qui s'amusent à flasher leur appareil. NON monsieur, le client lambda achète, utilise, apprécie et ne va surtout pas s'amuser à prendre le risque de griller son appareil en le flashant et encore moins à perdre la garantie de sa machine. Nous, sur ce forum sommes à la téléphonie ce que certains sont aux voitures en les tunnant: nous sommes marginaux en comparaison au reste de la population. Alors, les remarques de Z80 en examinant l'appareil dans l'état dans lequel il est vendu me paret plus que justifié.

Comme l'a souligné à juste titre Zitoun, si tu ne passes pas du temps à jailbreaker ton firmware d'iPhone à chaque fois (qui ralentirait donc les perfs) tu as une machine bien limitée... C'est comme ça partout. Une très grosse partie des utilisateurs le font, même les "non-geeks", donc si tu restes avec quelque chose d'officiel suur ton HD, tu prends le risque de ne pas te mettre au niveau de la majorité des possesseurs d'iPhones actuels qui sont passés eux à des solutions non-officielles.
Bref, si on veut comparer les deux machines, il faut le faire à état égal : si tu retires Cydia et le jail-break à l'iPhone, il est naze même par rapport au HD nu (officiel). Si tu rajoutes Cydia et le jail break, et que tu le compares au HD avec ROM cookées, c'est encore l'HD qui l'emporte qur pratiquement tout les points. Il faut comprarer ce qui est comparable! smile

Que dire des rom cookées! Elles améliorent plein de choses, mais foutent en l'aire plein d'autres.

Là il y a beaucoup d'a priori. Si c'était vrai il y a deux ou trois mois, c'est faux maintenant avec plusieurs cookers très rigoureux qui proposent depuis plusieurs versions des ROMs bug-free, toujours au top de la nouveauté, et je parle d'expérience.


Chez SFR, je n'ai plus jamais réussi à retrouver la TV après avoir flashé mon HD, alors qu'avec la pauvre rom SFR ça fonctionnait.

Sur le topic SFR tu trouveras l'user-agent à ajouter dans Opéra, c'est rapide, et ça marche parfaitement ensuite, jamais eu de soucis Wink


Le GPS dont tout le monde vente les mérites, il est mou ! Sur TOMTOM, j'ai systématiquement un retard sur ma position réelle d'environ 50m à une vitesse de 30 à 40 km/h. Cela n'est pas gênant tant qu'on ne se retrouve pas sur un rond point, ou sur une zone d'autoroute avec plein de sorties qui se suivent. Le HD avec TOMTOM m'a fait faire un détour de 60 Km sur l'autoroute du soleil par ce que je me suis totalement fié à lui et que je suis stupidement sorti de l'autoroute au moment où il me l'a demandé. En réalité, j'aurai du sortir sur la bretelle de sortie qui venait tout juste de passer deux secondes avant. Mais sur l'autoroute, on ne peux corriger sa trajectoire aussi simplement qu'on aimerait n'est ce pas?

C'est bizarre, 95% de ceux qui se plaignent du GPS du HD, utilisent TomTom... testez iGO, pour ma part il a une précision plus que correcte et je ne me suis jamais trompé avec.


Pour ce qui est de l'appareil photo soit disant bien meilleur que celui de l'Iphone, il est loin de mériter qu'on le mette sur un pied d'estalle. Dés que l'on appuie sur le "bouton" pour prendre la photo, celle ci est prise deux à trois secondes plustard. Vive les flous de mouvement par ce que le sujet à bougé. A oui, si on n'est pas en plein jour, vive le rendu calorimétrique! plus mal étalonné tu meurs.
Oh, j'oubliai la fonction caméra. Oui, celle qui te donne une effet de webcam en USB 1.0 des années 90 dont le moindre mouvement se traduit par une trainée floue qui prend une éternité a se stabiliser.
Le rendu des vidéos sur l'Iphone reste bien meilleur que sur le HD. Un comble quand on connait les caractéristiques de la dalle du HD.

L'appli caméra sur les ROMs officielles est médiocre certes. Mais l'appli du Topaz, corrige tous les défauts que tu cites, et la qualité des photos est excellente (si j'ai le temps j'en uploederas pour te montrer). La qualité de capture vidéo est améliorée également. (je vais finir par te convaincre de tester une ROM cookée :P)

Ah, oui, on me parle aussi de lecture des vidéos en Divx en natif. OH!! mais on m'aurait caché quelque fonction de la bestiole?
Windows MP ne prend pas en charge plein de formats, il est lent à mourir et les vidéos se lisent par accoups. TCPMP reste certes fluide, mais il coupe les images en plein milieu pour passer à la suivante quand il n'a pas le temps de l'afficher complètement. Finalement, il faudra tout de même passer pour un outil de conversion pour que la vidéo tant convoitée soit lut correctement et avec un rendu moins beau que sur l'Iphone. Alors, s'il faut convertir quoi qu'il en soit, je pense que l'Iphone est gagnant.

CorePlayer est payant, mais fait très bien son boulot, tu trouveras les bons réglages sur le forum. Tu auras p-e quelques micro-saccades toutes les 5 mins, mais c'est carrément regardable, et c'est de mieux en mieux avec les nouvelles ROMs cookées qui possèdent les derniers drivers graphiques. Donc DivX en natif, c'est payant mais ça marche! smile (Et tout est payant pratiquement sur l'iPhone par exemple, donc pas de barratin sur le fait qu'il faille sortir le portefeuille
hein Wink )

Sinon, dernière remarque:
Je ne suis aucunement un fan d'Iphone puisque je fais parti de tous ceux comme nous tous qui avons payé le HD à prix d'or alors que l'Iphone était trois fois moins cher au moment où j'ai fais mon choix.
Alors, oui, j'ai été séduit par le TF3D et j'ai révé aux possibilités de cet appareil tournant à 500 Mhz et possédant un tel écran, mais je me rends compte que le vide d'applis qui en vallent le coups est toujours aussi important qu'à sa sortie.
Finalement, à quoi ça sert l'accéléromètre sur le HD?

A faire de la saisie en mode paysage avec un super clavier dans un excellent navigateur internet (Opéra), et dans la messagerie (ce qu'Apple vient à peine d'intégrer en natif...)
...mais aussi dans des jeux comme Teeter, Resco Bubbles ou Need For Speed Undercover, ou dans le gadget GShotgun, plutôt sympa.

A quoi sert le touch si c'est pour juste remplacer la l'antique principe de la souris, Le multitouch apporte une réelle innovation dans l'utilisation au quotidien, mais le HD n'en fait pas.

Le multi-touch est pratiquement inutilisable à une main... Le multi-touch ne sert que sur un nombre très limité d'appli... Le multi-touch ne permet pas de zoomer rapidement, il faut ajuster pendant 3 plombes contrairement au double-tap qui te donne direct le bon niveau de zoom... A quoi sert le multi-touch à part faire un gros coup marketing??


Et pour les points forts et innovants ou presque du HD, n'oublions pas la caméra frontale et le mode conférence sur les dernières ROMs ou encore la radio, qui ne sont pas forcément des innovations mais restent des points forts que les concurrents n'ont pas tous à la fois.

Bon, le HD regagne un peu de sa brillance là? Wink

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
moi aussi ca m'enerve d'entrende que l'iphone est le meilleur telephone !

les vendeurs ne connaissent pas leur boulot ,c'est encore un coup de pub ca ! quand j'ai acheté mon magic la femme ma proposé l'iphone et je lui est dit c'est de la daube,elle a rigolé donc ca prouve ce que je disais !

des que je vois mon cousin avec son iphone,je peux pas m'empecher de me foutre de sa gueule avec son iphone qui ressemble a un savon Very Happy ,a part ces soft a 2 balles pour faire mumuse ,vous me dirait ou est qu'on voit que l'iphone est un tel pro !

et l'histoire du copier coller,si le mec est fier de l'avoir au bout de 3 ans ca me fais bien rire en tout cas ! Very Happy

edit: bien répondu roupette !

le hd gagne de loin ! Very Happy

mais c'est vrai comme dans la pub ,il y a une application pour tous [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 808734

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
On nuance ? On nuance. Wink

- GPS : amAzeGPS semble très prompt. Dommage qu'il n'y ait pas de carte locale ! Very Happy Mais le matériel semble plutôt bon, s'il est exploité par le bon logiciel.

- Je n'ai pas l'impression qu'un grand nombre d'applis en tâche de fond ralentissent plus que ça. J'ai effecté quelques réglages dans le registre, notamment tout ce qui concerne les caches (le HD a plein de mémoire, autant s'en servir), et franchement, ça tourne rond. Wink

- Si la qualité de prise de vue peut être améliorée par logiciel, c'est assez extraordinaire... Il faudra que j'essaie une ROM cookée, mais bien qu'à l'aise avec l'anglais, jai envie d'en avoir une en français. Parce que. ^^ Pyrana ?

- A propos de saisie en mode paysage, ça me rappelle ce qui a été dit plus haut, à savoir que le TF3D en paysage provenait de modèles à clavier coulissant... Ca repose tout de même la question de savoir pourquoi ça n'a pas été généralisé ! Surtout que si jamais un Touch HD Pro voit le jour...

Enfin, je suppose que ça donenra lieu à une nouvelle ROM cookée ! Very Happy

- Grosse nuance sur le multi-touch, par contre.

Le multi-touch ne sert pas qu'à "pincer pour zoomer". Le muti-touch sert à... Multi-toucher.

Et ça, ce serait vraiment bien, or c'est difficile avec une membrane résistive.

Or pouvoir enchaîner rapidement les appuis, ou appuyaer simultanément en plusieurs points aurait d'énormes avantages ; pas au niveau du pointage, puisqu'une souris ne pointe qu'à un endroit, n'est-ce pas ? Wink Mais au niveau de la frappe, ou encore de n'importe quel combo (genre shift + clic), ou en émulation de manette de jeu, etc.

Là, c'est une carence gênante à plus d'un titre, il ne faut pas être bêtement chauvins non plus.

Des solutions partielles résident sans doute dans une programmation habile : en réalité, il est possible d'obtenir des valeurs différentes en cas d'appuis simples ou multiple ; la difficulté est de les interpréter, mais ça ne signifie pas que ce soit impossible.

Quoi qu'il en soit, la membrane tactile permet l'utilisation d'un stylet, ce qui est à l'inverse une énorme carence de l'iPhone : je prends beaucoup de croquis (des schémas électriques, des métrés, etc.) et je ne saurais m'en passer.

C'est bien plus important pour moi que le multi-touch... Wink

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Z80 a écrit:
On nuance ? On nuance. Wink

- Si la qualité de prise de vue peut être améliorée par logiciel, c'est assez extraordinaire...

Ca m'a étonné aussi, mais pourtant c'est bien vrai! Si la finesse des prises de vue reste évidemment identique (et très bonne pour un apn de pda), avec la nouvelle appli photo le rendu des couleurs est bien meilleur et beaucoup plus proche de la réalité.


- A propos de saisie en mode paysage, ça me rappelle ce qui a été dit plus haut, à savoir que le TF3D en paysage provenait de modèles à clavier coulissant... Ca repose tout de même la question de savoir pourquoi ça n'a pas été généralisé ! Surtout que si jamais un Touch HD Pro voit le jour...

C'est le Touch Pro 2 smile En effet c'est aussi un "Touch HD Pro" puisqu'il embarque un écran à peine 0,2pouce plus petit (donc aussi grand on peut le dire) et en wvga avec un clavier, donc finalement c'est plus l'alternative Pro du HD, que le successeur du Touch Pro (avec lequel les différences sont bien plus nombreuses).


Enfin, je suppose que ça donenra lieu à une nouvelle ROM cookée ! Very Happy

Tu ne crois pas si bien le dire Wink Comme chez tous les autres concurrents, toutes les applis WM ne gèrent pas la rotation.
En revanche toutes les dernières ROM à base de Touch Pro 2 gèrent le mode paysage parfaitement pour toutes les applis de base.


- Grosse nuance sur le multi-touch, par contre.

Le multi-touch ne sert pas qu'à "pincer pour zoomer". Le muti-touch sert à... Multi-toucher.

Et ça, ce serait vraiment bien, or c'est difficile avec une membrane résistive.

Or pouvoir enchaîner rapidement les appuis, ou appuyaer simultanément en plusieurs points aurait d'énormes avantages ; pas au niveau du pointage, puisqu'une souris ne pointe qu'à un endroit, n'est-ce pas ? Wink Mais au niveau de la frappe, ou encore de n'importe quel combo (genre shift clic), ou en émulation de manette de jeu, etc.

Là, c'est une carence gênante à plus d'un titre, il ne faut pas être bêtement chauvins non plus.

Pour ma part, bien que j'ai cité les désavantages du multi-touch, je ne suis pas "anti-multi-touch" lol et je n'ai pas dit que je rechignerais à l'avoir sur mon tel. Reste qu'il est essentiellement utilisé pour le zoom et que 99,9% du temps le double-tap est plus pratique que le petit geste à deux doigt.


Sinon c'est bien ce que je voulais dire le multi-touch, quand il n'est pas utilisé pour le zoom, est utilisé dans une faible quantité de jeu pour les pads, ce qui est le secteur ou de toute façon le HD est le plus faible (et ce n'est pas lié au manque de multi-touch, soyons clair).

Donc voilà on ne peut pas jouer convenablement à des jeux avec des émulations de pad, mais vu le faible pourcentage de jeu que ça représente sur la ludothèque iPhone, je ne crois pas que ce soit vraiment un soucis pour l'avenir ludique du HD : on peut faire de très bon jeu sans multi-touch (ex : xtrakt... on le saura ^^).


En ce qui concerne la saisie, je tape très vite, surtout en paysage, et le HD ne me zappe jamais de lettre. De plus le retour de force est très appréciable (encore un point positif pour le HD oublié ^^).

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
il y a aussi le retour de force sur android !

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Pour moi un défaut majeur de ce Touch HD, c' est la piètre qualité du haut-parleur !
Ca grésille comme pas possible ...

Pour le reste, j' en suis content, même si je l' utilise a à peine 10% de ses capacités.

Je m' en sert principalement pour surfer sur le net. Et pour téléphoner évidemment ...

Niveau basculement, je trouve le iPhone beaucoup plus sensible.

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
A BAS L'IPHONE !! A BAS L'IPHONE !! [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 819638

A BAS L'IPHONE !! A BAS L'IPHONE !! :HD:

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
franky4fingers a écrit:
Pour moi un défaut majeur de ce Touch HD, c' est la piètre qualité du haut-parleur !
Ca grésille comme pas possible ...

Pour le reste, j' en suis content, même si je l' utilise a à peine 10% de ses capacités.

Je m' en sert principalement pour surfer sur le net. Et pour téléphoner évidemment ...

Niveau basculement, je trouve le iPhone beaucoup plus sensible.



quand tu sort un son stereo sur un seul hp c'est claire qu'il ne faut pas s'attendre a du boze l'ideal c'est deux hp exemple le n95
par contre as tu teste avec un casque intra je matte tout mes divx comme ça et la par contre c'est du home cinema (suivant la qualite d'encodage du divx bien sur)
et pour le basculement d'accord pour le TF3Dmais pour le windows avec les soft que l'on a aujourd'hui je te trouve un peu severe

pour hd contre iphone pas assez complet a mon gout

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
salut Roupette, tu parle de l'appli pour ameliorer l'apn du HD, peux tu me dire ou on la trouve stp et si c'est vraiment efficace. Merci

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
nicoetaurel a écrit:
il y a aussi le retour de force sur android !


ben y a possibilite avec touch response

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
@ Sergius,

Je ne vais pas épiloguer comme toi en rédigeant une tartine indigeste et bourrée d' a priori qui plus est...

Manifestement, ce téléphone n'est pas pour toi...Vends ton HD...Quelqu'un sera ravi de te le racheter...Achète un iphone...Tu pourras faire joujou avec et, comme tu es super objectif, tu trouveras l'iphone génial blabla...En plus, maintenant, il a le copier coller...Il a tout d'un grand...SUPER !!!

Je tenais quand même à te répondre sur "la vision restreinte de ceux qui préconisent les roms cookées..."
Manifestement, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles...Si tu n'as pas flashé ton tél, que tu, je ne sais trop pour quelles raisons, installes des appli vieilles comme le monde et que, finalement, tu utilises ton HD à 5% de ses capacités, ce n'est pas mon problème...

Pour finir, je tenais quand même à te préciser que l'HD, même de base, explose l'iphone dans tous les tests...A l'appui de ce que je te dis, va sur YOUTUBE par exemple, tu sais, un site où il y a des videos en streaming et regarde les comparatifs...OBJECTIFS cette fois-ci...Par ailleurs, une précision que beaucoup de personnes oublient manifestement:
L'HD est un téléphone, jeune, voire très jeune, comme sa résolution WVGA d'ailleurs...L'iphone quant à lui a déjà 3 ans...C'est un gros bébé qui a découvert le copier/coller et les MMS (quelle révolution...)...On en reparle dans quelques mois...et on verra ! Il ne faudra pas 3 ans à l'HD pour que son potentiel soit exploité...

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 622889 intéressant ce post

A un moment j'ai même failli me laisser tenter par mes potes qui pour la plupart se sont offert ou fait offrir un iphone et au final avec le buzz du moment j'ai même failli franchir le pas ! et puis au fil des lectures mes tentations s'estompent de plus en plus d'autant qu'avec les ROMs cookées ça commence à vraiment être convivial nos p'tite machine... (bravo a tout les cookers )

Mais il est vrai que j'ai un de mes amis qui est aussi un pure geek et lui s'est laissé tenter (alors qu'il a plutot une culture bidouille au départ ) et depuis c'est limite si il dort pas avec son iphone... donc il doit pas y avoir que du mauvais ou alors faut qu'il consulte (en fait dans tous les cas faut qu'il consulte [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 572939 )

Lorsque j'en ai testé un pour la première fois j'avoue avoir été bluffé car la qualité et fluidité de l'affichage tranchaient carrément avec mon HD (surtout pour le surf sur le net !!!) les applis ludiques et très graphiques ajoutent le coté eyecandi pas désagréable à l'usage et augmente le coté fun.

Maintenant la partie pro m'a totalement arrêté (bureautique, synchro, gestions des fichiers, etc...) bref pour des gens qui ne sont pas technophil dans l'âme je comprend l'engouement car cela à toujours été la cible d'apple je crois (de fournir un outil dédié à l'usage avant tout... et d'eviter de fournir un ouvre boite en option ) ... sur ce coup ils sont fidèlent à eux même et quelques part l'idée des softs fonctionnels et filtrés constituent aussi un gage de fonctionnalité pour leurs utilisateurs (au moins sur le papier)

Je pense que lorsque l'on achete ce type de produits on achète, avant le coté technique, le coté usage garanti (même si la techno suis pas peu importe )

Pour nous autre il est clair que, plus aguéris, les caractéristiques nous refoulent. finalement on se retrouve dans la bonne vieille gué guerre entre PC et MAC smile et comme d'hab Apple à commencé avec de bonnes choses qui seront reprises plus tard par les autres pour au final ne laisser que très peu de marge entre les 2 mondes si ce n'est l'ergonomie logiciel avec toujours un point d'avance pour Apple...

Pour conclure techniquement ok mais coté soft je pense qu'apple à une ch'tiote longueur d'avance pour le grand public... Mais patcher ou Cooker nos machines prend beaucoup de temps au final et beaucoup de gens n'en ont pas (ou plus ) pour cela smile alors ils prennent des raccourcis. Les "iphoneur" n'achètent peut être pas un téléphone mais une solution qui leurs permet de profiter des nouvelles techonologies sans avoir à trop en assumer les risques peut être ...

@sonydesouza

Pas d'accord, les post à rallonge pour des débats de la sorte sont très intéressants et d'autant que les auteurs respectifs se sont appliqué à rédiger de long post et quelques part c'est un peu cela l'esprit des forums en général non ? de plus le ton avait été donné dans le titre...

@++





Dernière édition par ckforall le Sam 20 Juin 2009 - 2:43, édité 1 fois

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
@ ckforall

Ce qui m'énerve, ce n'est pas les posts à rallonge en soit quand ils sont objectifs...Mais là, ça frise l'entêtement !

Après, chacun fait ce qu'il veut...Par contre, quand on écrit 3 ou 4 posts pour finalement dire tout le temps la même chose, ça me gonfle et j'utilise ma liberté d'expression, de manière un peu plus synthétique toutefois... Very Happy

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
smile Justement l'entêtement avec les réponses en face c'est au final ça qui créé le débat et je dois dire que je ne connaissait pas vraiment les grandes différences entre iphone et HD coté soft (m'y était pas vraiment intéressé en fait) et à la lecture de ce post je suis finalement content de mon HD smile

Pour ce qui est des posts multiples de l'auteur j'avoue n'avoir suivi que ce sujet ...

@++ [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 317783

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
@ckforall,

Bien sûr que c'est intéressant les débats, longs et bien construits...J'adore m'exprimer...mais bon là, ça suffit...

Va sur un forum iphone et exprime toi en disant que c'est de la merde...Tu verras ce qu'on va te dire...

Le tout, c'est de rester objectif...Après je suis le premier à vanter les qualités certaines mais particulières (pour mon usage, ça ne me convient pas en tout cas...) de l'iphone...Maintenant, j'aimerais qu'on parle de l'HD, ce merveilleux téléphone, en connaissance de cause...
De toute manière, et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes qui râlent, qui ont des problèmes alors que d'autres n'en ont jamais...

A + Mec Wink

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
franky4fingers a écrit:
Pour moi un défaut majeur de ce Touch HD, c' est la piètre qualité du haut-parleur !
Ca grésille comme pas possible ...

Pour le reste, j' en suis content, même si je l' utilise a à peine 10% de ses capacités.

Je m' en sert principalement pour surfer sur le net. Et pour téléphoner évidemment ...

Niveau basculement, je trouve le iPhone beaucoup plus sensible.


Tu trouve le "iPhone" mieux que le hd, tu cite juste le basculement ??? Et ta vu le
en haut-parleur de iPhone chiffonne ??? Est que tu as comparer au moins, juste les
haut-parleur et qualité ??? Car je trouve ridicule la comparaison des deux, pour plusieurs
raison, quelle je vais pas tous citer, mais rien que de dire que nous, les HD, on a un
pocket pc, ou ordinateur de poche, donc je trouve que le mot veut tout dire....En suite reste a
réfléchir....

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
sonydesouza a écrit:
...

Tu es quand même un peu agressif...

Sergius a acheté un HD parce que 1) il voulait un PDAphone sous Windows et 2) il cherchait des capacités multimédia proche de ce qu'offre l'iPhone. Et pourquoi donc ? Parce que l'iPhone est, qu'on le veuille ou non, une vitrine de ce qu'il est possible de faire avec ce type d'appareil.

L'exemple d'Xtrakt montre que c'est possible aussi avec un processeur ARM... Et je crois pouvoir mettre tout le monde d'accord en disant simplement, comme Sergius, qu'il serait temps que les développeurs (et pas que les bénévoles, qui, eux au moins, se bougent le cul) se mettent à pondre des logiciels à la hauteur. Wink

Maintenant, tu n'as pas à dire à Sergius d'aller se faire foutre et de s'acheter un iPhone. S'il est ici, c'est bien que son choix est fait. Personnellement, j'ai acheté un matériel à usage professionnel. Le moins que je ois en droit d'en attende est pouvoir de téléphoner dans de bonnes conditions (avant tout en mains libres) et d'exécuter mes applications pro. Pour le reste, je fais comme tout le monde : je bricole. smile

ckforall a écrit:
[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 2217-8

Oui, mais toi, tu triches : tu as basculé du côté obscur ! Very Happy Very Happy Very Happy



franky4fingers a écrit:
Pour moi un défaut majeur de ce Touch HD, c' est la piètre qualité du haut-parleur !

Ah non, au contraire : l'iPhone est réputé pour la piètre qualité de son haut-parleur. Le HD permet vraiment de montrer une vidéo à quelqu'un à la volée...

Mais il ne faut pas s'attendre non plus à reproduction intégrale des infras avec un minuscule tweeter ! Very Happy

franky4fingers a écrit:
Niveau basculement, je trouve le iPhone beaucoup plus sensible.

Encore une fois, au contraire, l'accéléromètre du HD est ultrasensible.

Seulement, ce sont les logiciels qui tardent parfois à réagir. On retombe bêtement sur les problèmes d'optimisation dont parlait Sergius.

A noter que question affichage S2U2 V2.00 gère désormais de Direct3D, et si vous avez installé le driver Intel, ça décoiffe ! Afro

(Seul inconvénient de S2U2 V2.00, au passage : Opéra plante tout le système quand on le referme (revérifié, et confirmé, hélas). Sad )

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Attention, lorsque je dis que le Haut-parleur et de piètre qualité, en aucun cas je le compare au iphone !

Ce topic est-il destiné à comparer l' HD au iphone, ou juste à lui citer ses points faibles ...?

Je le compare avec la majeur partie des GSM, ni plus ni moins.

Mon Sony K750i vieux de 4/5 ans a une meilleure qualité sonore ...

Précision :
La mauvaise qualité sonore, je la trouve lorsque j' active le haut-parleur lors d' une communication.
A ce moment la, il y a de nombreux grésillements. Est-ce dû en partie à la qualité de liaison GSM ... ?

Pour ce qui est d' écouter les musiques , cela reste correcte, mais sans plus.

Une personne a cité plus haut le N95 : ce téléphone fait partie des meilleurs niveau qualité sonore, l' on ne peut donc pas comparer Wink

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
sonydesouza a écrit:
@ Sergius,

Je ne vais pas épiloguer comme toi en rédigeant une tartine indigeste et bourrée d' a priori qui plus est...

Manifestement, ce téléphone n'est pas pour toi...Vends ton HD...Quelqu'un sera ravi de te le racheter...Achète un iphone...Tu pourras faire joujou avec et, comme tu es super objectif, tu trouveras l'iphone génial blabla...En plus, maintenant, il a le copier coller...Il a tout d'un grand...SUPER !!!

Je tenais quand même à te répondre sur "la vision restreinte de ceux qui préconisent les roms cookées..."
Manifestement, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles...Si tu n'as pas flashé ton tél, que tu, je ne sais trop pour quelles raisons, installes des appli vieilles comme le monde et que, finalement, tu utilises ton HD à 5% de ses capacités, ce n'est pas mon problème...

Pour finir, je tenais quand même à te préciser que l'HD, même de base, explose l'iphone dans tous les tests...A l'appui de ce que je te dis, va sur YOUTUBE par exemple, tu sais, un site où il y a des videos en streaming et regarde les comparatifs...OBJECTIFS cette fois-ci...Par ailleurs, une précision que beaucoup de personnes oublient manifestement:
L'HD est un téléphone, jeune, voire très jeune, comme sa résolution WVGA d'ailleurs...L'iphone quant à lui a déjà 3 ans...C'est un gros bébé qui a découvert le copier/coller et les MMS (quelle révolution...)...On en reparle dans quelques mois...et on verra ! Il ne faudra pas 3 ans à l'HD pour que son potentiel soit exploité...


Alors, puisque mes propos semblent t'agacer autant et que chacun lit ce qu'il veut bien dans ce que les protestataires écrivent, je vais tenter d'être plus clair sur ma position concernant le HD.
Premièrement, je tiens à faire la remarque que ma premier coup de gueule concernant la qualité des jeux présentés sur un autre fil de discussion siot http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/listes-jeux-hd-n-oubliez-pas-scummvm-total-122-maj-t2476.htm

Sur ces pages, on peut constater une série de jeux à 90% médiocres, non adaptés et ne tirant en rien profit des qualités du HD.
Je considère le HD comme une machine avec de très grandes capacités techniques et je m'indigne de voir si peu de jeux de bonne qualité dessus.

Puis, je n'ai jamais dis que je n'utilisais pas de rom cookée. Ce que j'ai dis, c'est que les utilisateurs normaux "et non les geek" ne prennent pas le risque de flasher pas leur portable avec toutes les conséquences que cela implique : perte de garantie, risque de perdre son tel si par malheur le PC venait à défaillir pendant le flash etc.
En suite, je suis expert en tunning système et je n'ai pas besoin que l'on essaie à tout prix de me convaincre de l'intérêt des rom cookées. Toutes les rom d'Alain et de Pyrana sont passées par mon HD et je sais très bien ce qu'elles m'ont apporté et aussi enlevé. On aura beau dire ce qu'on veut au sujet de l'ID agent d'Opera, mais depuis que j'ai enlevé la rom SFR, je n'ai plus jamais eu la zappette TV fonctionnelle. J'en conviens, la faute est à SFR et non au HD, il n'empêche que quand tu jailbracke un Iphone, tu ne perd pas ce genre de services par ce que le forfait Iphone est taillé pour lui et que ni sfr ni orange s'amusent à blocker des choses sur leur réseau.

Et puisque les passionnés tels que toi sonydesouza ne sont pas prêts a accepter les critiques que l'on peut faire sur le HD et puisque c'est prit à cœur de manière si importante, je ne répondrai plus sur ce fil de discussion.

Faire l'autruche n'a jamais fait avancer les choses.

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
franky4fingers a écrit:
Je le compare avec la majeur partie des GSM, ni plus ni moins.

Mon Sony K750i vieux de 4/5 ans a une meilleure qualité sonore ...

Précision :
La mauvaise qualité sonore, je la trouve lorsque j' active le haut-parleur lors d' une communication.
A ce moment la, il y a de nombreux grésillements. Est-ce dû en partie à la qualité de liaison GSM ... ?

Je n'y crois pas trop.

Viens ici, tu sauras ce que c'est qu'une liaision GSM pourrie ! Very Happy

je me demande si tu n'aurais pas un problème avec le HP intégré : je me sers régulièrement du mode mains libre au bureau pour pouvoir taper sur le PC avec un client en ligne et je n'ai vraiment pas à me plaindre de la qualité de la restitution sonore : en tout cas, ça, c'est pleinement fonctionnel (ce n'est pas de la Hi-fi, ok, évidemment).

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Z80 a écrit:
sonydesouza a écrit:
...

Tu es quand même un peu agressif...

Sergius a acheté un HD parce que 1) il voulait un PDAphone sous Windows et 2) il cherchait des capacités multimédia proche de ce qu'offre l'iPhone. Et pourquoi donc ? Parce que l'iPhone est, qu'on le veuille ou non, une vitrine de ce qu'il est possible de faire avec ce type d'appareil.

L'exemple d'Xtrakt montre que c'est possible aussi avec un processeur ARM... Et je crois pouvoir mettre tout le monde d'accord en disant simplement, comme Sergius, qu'il serait temps que les développeurs (et pas que les bénévoles, qui, eux au moins, se bougent le cul.

Maintenant, tu n'as pas à dire à Sergius d'aller se faire foutre et de s'acheter un iPhone. S'il est ici, c'est bien que son choix est fait. Personnellement, j'ai acheté un matériel à usage professionnel. Le moins que je ois en droit d'en attende est pouvoir de téléphoner dans de bonnes conditions (avant tout en mains libres) et d'exécuter mes applications pro.


1) Celui qui est agressif, c'est lui... pas moi...Il a dit, si mes souvenirs sont bons, que certains, dont moi, avaient une vision limitée...Monsieur a l'air d'avoir la science infuse...SOIT ! En attendant, si monsieur n'a installé que des roms de Pyrana et Alain, ça ne m'étonne pas qu'il tienne ce genre de propos...Qu'on le veuille ou non, beaucoup de roms FR ne sont pas bug free...Certaines seulement de Pyrana l'étaient...idem pour Alain et les autres...Qu'il essaie d'autres roms et on en reparlera...

2) C'est étrange comme lui et toi occultent le fait que l'HD est un téléphone jeune voire très jeune...Vous n'arrêtez pas de dire...il faudrait que les développeurs se bougent le cul blabla...(ce qui d'ailleurs, n'est pas un langage que j'emploie, ni d'ailleurs un langage tel que "aller se faire foutre..."...C'est toi qui emploie ces mots, pas moi...)
Toujours est-il que comparer l'iphone et un HD est déjà une hérésie, alors comparer un tél qui n'a même pas un an et un autre qui a 3 ans, c'est encore plus absurde...On peut les comparer d'un point de vue technique...et d'ailleurs, il n'y a pas photo...en revanche, les comparer sur l'offre logicielle ou alors sur l'exploitation du tél à sa juste valeur, ce n'est pas possible car je le répète, tu ne compares pas 2 tél qui n'ont pas eu la même durée de vie...En aprlant de ça d'ailleurs, les progrès qui ont été fait en quelques moi sur l'HD sont impressionnants...Il a fallu 3 ans à l'iphone pour avoir le copier/coller et les mms...ALORS STOP ! Je crois que tout est dit !

@Sergius

Fait l'autruche et fait ta pauvre victime si ça peut te faire plaisir...C'est toujours comme ça quand on est à cours d'arguments... Very Happy

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
sonydesouza a écrit:
Z80 a écrit:
sonydesouza a écrit:
...

Tu es quand même un peu agressif...

Sergius a acheté un HD parce que 1) il voulait un PDAphone sous Windows et 2) il cherchait des capacités multimédia proche de ce qu'offre l'iPhone. Et pourquoi donc ? Parce que l'iPhone est, qu'on le veuille ou non, une vitrine de ce qu'il est possible de faire avec ce type d'appareil.

L'exemple d'Xtrakt montre que c'est possible aussi avec un processeur ARM... Et je crois pouvoir mettre tout le monde d'accord en disant simplement, comme Sergius, qu'il serait temps que les développeurs (et pas que les bénévoles, qui, eux au moins, se bougent le cul.

Maintenant, tu n'as pas à dire à Sergius d'aller se faire foutre et de s'acheter un iPhone. S'il est ici, c'est bien que son choix est fait. Personnellement, j'ai acheté un matériel à usage professionnel. Le moins que je ois en droit d'en attende est pouvoir de téléphoner dans de bonnes conditions (avant tout en mains libres) et d'exécuter mes applications pro.


1) Celui qui est agressif, c'est lui... pas moi...Il a dit, si mes souvenirs sont bons, que certains, dont moi, avaient une vision limitée...Monsieur a l'air d'avoir la science infuse...SOIT ! En attendant, si monsieur n'a installé que des roms de Pyrana et Alain, ça ne m'étonne pas qu'il tienne ce genre de propos...Qu'on le veuille ou non, beaucoup de roms FR ne sont pas bug free...Certaines seulement de Pyrana l'étaient...idem pour Alain et les autres...Qu'il essaie d'autres roms et on en reparlera...

2) C'est étrange comme lui et toi occultent le fait que l'HD est un téléphone jeune voire très jeune...Vous n'arrêtez pas de dire...il faudrait que les développeurs se bougent le cul blabla...(ce qui d'ailleurs, n'est pas un langage que j'emploie, ni d'ailleurs un langage tel que "aller se faire foutre..."...C'est toi qui emploie ces mots, pas moi...)
Toujours est-il que comparer l'iphone et un HD est déjà une hérésie, alors comparer un tél qui n'a même pas un an et un autre qui a 3 ans, c'est encore plus absurde...On peut les comparer d'un point de vue technique...et d'ailleurs, il n'y a pas photo...en revanche, les comparer sur l'offre logicielle ou alors sur l'exploitation du tél à sa juste valeur, ce n'est pas possible car je le répète, tu ne compares pas 2 tél qui n'ont pas eu la même durée de vie...En aprlant de ça d'ailleurs, les progrès qui ont été fait en quelques moi sur l'HD sont impressionnants...Il a fallu 3 ans à l'iphone pour avoir le copier/coller et les mms...ALORS STOP ! Je crois que tout est dit !

@Sergius

Fait l'autruche et fait ta pauvre victime si ça peut te faire plaisir...C'est toujours comme ça quand on est à cours d'arguments... Very Happy


Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est sur la jeunesse du HD. Mais tu sembles oublier que les applications qui tournent sur le HD sont elles développées pour un système qui est lui loin d'être jeune.
Le HD n'a pas grand chose à se mettre sous la dent à sa hauteur, mais les autres téléphones sous WM n'en ont pas non plus.

Et si je stop en ce qui me concerne la discussion ici, ce n'est pas pour faire l'autruche, mais par ce que je sais que mes arguments aussi bons soient ils, ils ne ferons jamais le poids sur des arguments qui visent à trouver leur légitimité dans le futur comme c'est ton cas en parlant de la jeunesse du HD, tout en omettant l'âge antique de WM.

Le fait est que quand tu vas sur apple store à la page Iphone "qui n'a que 3 ans", et si tu achètes une appli, elle sera toujours ludique, au top des capacités de l'Iphone et elle restera plus impressionnante et pratique que ce que tu peux trouver partout ailleurs pour WM et ce depuis bien plus longtemps que 3 ans.

Pour ma part, comme l'as si bien dit Z80, si je suis sur ce forum et pas sur un apple machin truc, c'est par ce que j'ai fais mon choix sur des critères qui ne sont nullement le côté ludique du HD . Pour autant cela ne m'empêchera pas d'être conscient et critique sur les limites flagrantes en softs ludiques et du manque d'intérêt pour WM en générale de la part des développeurs de jeux.

La vie n'est qu'un éternel recommencement et ceci toujours avec des passionnés aveuglés par l'objet de leur rêves.

L'avenir commercial du PDA/phone/netmobile/jeux de poche est de toute évidence la solution Apple et ce quelques soient les qualités des autres produits. Apple a joué avec l'Iphone et sa politique commerciale un tour de maitre comme l'a fait Microsoft en imposant son monopole sur les PC dans les années 80 et ce même si d'autres solutions étaient techniquement à l'époque à des années lumière devant MSdos et Windows 3.
Je ne sais quel âge tu as et je ne connais pas ta culture informatique, mais moi, j'ai connu le Z80, l'amstrad, l'atari, l'amiga, l'apple II, et je sais ce que c'est que de se battre pour optimiser un programme afin de gagner quelques tours de proc. Malheureusement, on est très loin de ces efforts en ce qui concerne le développement ludique sur WM, alors que sur Iphone, les devs se cassent le derrière pour faire bien.
Aussi, en tant que passionné de l'une des ces marques que j'ai cité plus haut, je sais aussi ce que c'est que de se sentir injustement dépassé commercialement alors que techniquement tu bats ton concurrent à plat de couture.
Que veux tu? Depuis, le temps m'a appris a rester ouvert, critique et à ne pas m'impliquer émotionnellement pour du matériel. c'est pour cela que je critique MON CHOIX qu'est le HD, pour le quel j'ai déboursé bien plus que si j'avais pris un Iphone.
C'est en montrant du doigt les choses qui ne vont pas, qu'on fini par les améliorer, mais tant que cela ne sera pas accepté ...

Aller, a+ sur un autre fil de discussion pour des sujet plus constructifs et compatibles avec tous.

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
Il ne s'agit pas de dénigrer totalement l'iPhone ou de mettre le HD sur un pied d'estal sans arguments.

Simplement, je constate plusieurs choses :

J'utilise des PDA depuis 2 bonnes années et avatn que l'iPhone ne sorte, pas grand monde ne trouvait de choses à redire à WM. Il est vrai que quand l'iPhone est sortie, certaines fonctionnalités ont filé un coup de vieux à Windows mobile. Je pense notament au coté ergonomique et au navigateur internet. Soyons honnète, Safari à mis Internet Mobile aux oubliettes.

Du coup, au moment de sa sortie, l'iPhone présentait des qualités qui faisaient oublier ses (incroyables) défauts tant il était révolutionnaire et avangardiste sur certains points.

Même si Windows Mobile n'a pas forécéments évolué (bien que les version 6 et 6.1 ont gagné en rapidité et stabilité), le constructeur HTC n'a eu de cesse de "réparer" les défauts de cet OS en terme d'ergonomie... mais aussi de stabilité. WM6.1 tourne mieux sur un HD que sur le Player Addict par exemple.

A l'heure actuelle, si l'on compare l'iPhone et le HD sur un même niveau, celui du "Smartphone", il est impossible d'ignorer les abérations de l'iPhone que j'ai cité plus haut dans un autre post (notament vis à vis de la partie bureatique). Je le répet', c'est super compliqué d'envoyer des demandes de réunions ou des tàches à mes collègue possédant un iphone, ils n'arrivent pas à les lire, ils ne peuvent pas les mettre direct dans leur PIM... alors que les collègues qui ont un phone WM, ça se fait en un clic sans soucis.

Donc je viens bien entendre que certains utilisateurs s'en foutent de ses fonctions et qu'ils préfèrent avoir une part multimedia/jeux plus costaud. mais dans ce cas là on ne parle pas du même appareil. et nous sommes donc d'accord de dire que l'iPhone n'est pas le meilleur appareil, tout simplement car il ne possèdent pas certains spécificité essentielles aux PDA mais qu'il est certe très bien fait et très performant.

La pub, y est pour BEAUCOUP dans le succès de l'iPHONE. et la maruqe APPLE aussi. Imaginez 2 minutes que ce soit Microsoft qui ai sorti l'iPhone... Tous le monde se serait offusqué des manques de cet appareil. là, c'est Apple qui le propose... et Apple "c'est trop la classe". Donc forcément ça marche...

Ajoutez à ça une campagne de pub (mensongère au passage) qui dit "uniquement sur l'iPhone" et on se retrouve avec des gens persuadés de ce que cette pub raconte. Alors que, encore une fois objectivement, ces applications existent déja sur WM depuis des ANNEES!!! (même si je veux bien entendre qu'elle sont surement moins esthètiques sous WM).

Certes, on peux vouloir des améliorations sous WM... mais celles que j'attends n'ont rein à voir avec un rapprochement de ce que fait l'iPhone (et d'ailleurs si je veux un appreil mortel pour les jeux je prendrais une PSP).

description[INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Discussion générale : entre déception et espoir ?

more_horiz
@Sergius

On est au moins d'accord sur un point ! C'est un début...

Pour mon âge, c'est marqué,j'ai 27 ans...Alors, oui, je n'ai pas l'expérience que tu as en informatique...Toutefois, je reste sur ma position...Chacun a le droit d'avoir son avis même un jeune de 27 ans...

Toujours est-il que, je suis bien conscient que l'HD n'est pas parfait...Quel téléphone est parfait ??? En revanche, pour moi, c'est un des meilleurs...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur apple...Encore une fois, si l'iphone est si parfait comme tu dis, achète le ! Mais tu ne l'achètes pas...car justement, pour certains de tes besoins, l'iphone n'a pas les fonctionnalités requises...
Pour finir, et comme je l'avais déjà signalé, on en reparlera dans quelques mois... Wink

@Zitoun,

+ 1...Totalement d'accord avec toi !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre