Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Brick Hardware!!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
gour
colonel59
Jedi.6
HTCBatMan
8 participants

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! Empty[RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonjour,
Voilà, tout. J'ai voulus devenir un dieu pour mon sensation et hop!!! Plus aucune réponses. Ni led, ni HBoot, ni Recovery, RIEN EN EFFET!!!
En fait, j'ai fouillé le net pendant un long moment pour enfin trouver ce que je cherchais.
Faire en sorte de gagner en memoire téléphone en créant de nouvelles partitions sur ma carte SD.
Je chercherai et vous indiquerai plutard les manips que j'ai fait.
J'ai aussi parcourrue longuement les forum (ici) génémob, (et là)xda, et bien d'autres qui parlent de "UNBRICK ou plutot DEBRICK".
J'ai installé revskills, QPST configuration en pensant avoir les compétences nécessaires afin de communiquer avec ma brique pour rebuild les partitions et tout et tout . bref!!!!
Alors ma question est très simple.
Sachant que j'ai bidouillé le matos( le phone), comment pourrais-je, si possible faire un retour à HTC ou plutôt connaitriez vous un endroit autre ke chez htc qui pourrai me remettre mon phone en forme.
Solution trouvée le RIFF BOX JTAG, qui permettrait de ré-inscrire les partitions et qui pourrait re-créer le HBOOT afin de faire une RÉSURRECTION de mon pauvre sensation...
J'ai aussi pensé acheté le kit, maiiis bon. J'aimerais des avis pour m'aider à prendre une décision(j'ai déjà trouvé le kit Riff Box Jtag avec le module destiné au sensation ~~ 160€. J'ai vu aussi juste la Riff Box Jtag sur ebay, mais plus cher et sans le module, je crois.
Alors vous seriez plus pour un retour chez HTC ou vous auriez un site vers lequel je pourrai renvoyer le bestiau pour qu'on me le "RESURRECTIONNE"???
Merci par avance de vos réponses, si vous en avez. :merci: :merci: :merci:
A bientot.

Dernière édition par binwinwinw le Lun 8 Oct 2012 - 20:19, édité 1 fois

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Salut,

Oh la la affraid pas facile à lire tout cela.
Cependant, si plus rien ne s'allume, je ne vois pas comment HTC pourrait voir que tu as bidouillé la bête.

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Hooooooooooooooooooooooooooo Impressionnant comme c'est juste ... looooooooooool
Maiiis, je sais pas, faut pas une petite explication ???? pour le retour ????
A ce moment, je faisais juste une mise à jour OTA .. naaan chuii pas un mechant garcon. Mais vu le tarif de la bete, je vais me calmer sur les bidouille hardware aussi ...
baaaaaaaah un grand merci à toi alors.
Ce sera une première pour moi. Comment cela se passe t'il??
Juste un mail, mais j'ai vu ke pour communiquer avec le service client, il me faut mon IMEI. Mais le phone ne s'allume pas... c'est aussi pour cela que je me suis tourné vers vous (ici) avant de faire n'importe quoi.

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Salut,

Il suffit de dire que ton Sensation ne s'allume plus du tout.
Sinon, l'IMEI tu l'a sur la boite

Sinon, tu es sur que ce n'est pas juste la batterie qui est déchargée

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Hé bien en fait vu la manipulation que j'ai tenté et vu que ça c passé il y a environ 3 semaines que ça m'est arrivé. Et j'en viens a faire la demande parceque je ne sais plus quoi faire.
De plus Je suis sur que ce n'est pas la batterie puisqu'en branchant le phone sur le chargeur HTC secteur, aucune led, rien ne se passe.
J'ai tenté aussi avec ma batterie externe ANKER 5600mAh.. rien ne se passe.

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonjour,
Voici une réponse que j'ai recu fraichement ce matin:

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien vouloir lire ce qui suite :

Vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente.

Une synchronisation au préalable, si possible, est fortement recommandée; l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.

Veuillez ne pas envoyer les accessoires (coque arrière, carte SIM/ mémoire, stylet, etc.) s'ils n’ont pas de rapport avec la panne. Le mobile est à envoyer par Colissimo. Une lettre décrivant la panne est indispensable pour les techniciens du centre de réparation/Cordon Electronics. Envoyez également une copie de la facture.

Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention qui sera rédigé par les techniciens du centre de réparation.




Dernière édition par binwinwinw le Lun 17 Sep 2012 - 17:11, édité 1 fois

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
J'ai opter pour L'achat du Jtag Box ek le kit sensation... après divers avis cette solution parait la mieux adapté, pi surtout .. je pourrai bidouillé encore plus le bing's et le resurection"ner"

Je vous tiens au courant dès que je le recois..
Heuuum, j'ai prit le kit complet ek tout les cables... sinn obligé de faire parler le fer à souder!!!! hihihihihi [RESOLU] Brick Hardware!!!! 493295 [RESOLU] Brick Hardware!!!! 493295 [RESOLU] Brick Hardware!!!! 493295 [RESOLU] Brick Hardware!!!! 493295 [RESOLU] Brick Hardware!!!! 69699 [RESOLU] Brick Hardware!!!! 69699 [RESOLU] Brick Hardware!!!! 69699

Le tout trouvé sur http://www.multi-com.pl

RIFF Box JTAG 119 €

JTAG HTC Sensation 14 €


Power supply cable for Riff JTAG 3€

Pour un total HT 136€ (bon avec les taxes 167,28€)
Pas mal par rapport a d'autre site qui vendent uniquement le JtagBox aux environs de 160€

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonjour, Suite de ma petite aventure .
Donc voilà j'attends l'arrivée du matos, commandé ce matin.
Wiiiiiiiii, nous sommes en bonne voie de résurrection hihihih [RESOLU] Brick Hardware!!!! 61393 [RESOLU] Brick Hardware!!!! 61393
Si je me suis jetté à l'eau c'est bien parceque mon pauvre petit sensation me faisait trop de peine, là comm une "brique qui sert à rien dutout "

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Houurrraaaaaaa...
Mon colis est arrivé ce matin. Petit souci, je n'ai pas le tournevis adapté pour sortir la carte mère de la bête.
Mais J'ai déjà installé le RiFF/JTAGbOX. Le software fonctionne sans soucis.
Je vous tiens au jus pour la suite des événements.
Je me suis tout de même fait violenté par les tarifs supplémentaires, maiiiis bon, il faut ce qu'il faut.
A ++

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Pinèèèèèèèèèèèz, j'ai besoin de lumière à propos de ma Résurrection...
Vralaaa ou j'en suis. Je pense pour le moment que mon probleme est trop grave. Voyez ce que je recois comme log.

Code:

Open serial port...OK
Connecting to the RIFF Box...OK
Firmware Version: 1.33, JTAG Manager Version: 1.43
Selected Resurrector: [HTC Sensation (PG5813000) V1.0.4557.1879]

Connecting to the dead body...ERROR
ERROR: The RTCK Signal does not respond.


Donc en cherchant un peu j'arrive ici et Le ptit 1 n'est pas vraiment joyeux No No .Mais je ne baisse pas les bras .
(Version English)

Code:

Connecting to the dead body...ERROR
ERROR: The RTCK Signal does not respond.
This means that there is no communication between RIFF Box and Target device. It can be caused by few problems :

1. Target device is hardware damaged - check target device hardware for faults

2. Target device is not powered on - check resurrection help for instructions how to power device

3. Connection between target and box is not done properly (bad cables or bad pinout - rework or replace 20 pin ribbon cable, and check pinout and soldering )

4. RIFF Box hardware not working (test with 100% working phone, if doesnt work, replace box or send for repair)

Target detected, but operation cannot be finished :

---------------------------------------------------------------------------------------------------
(Version French)
Cela signifie qu'il n'y a pas de communication entre les boîtes RIFF et le dispositif cible. Elle peut être causée par différents problèmes:
1. Le Materiel du Périphérique cible est endommagé - vérifier le périphérique cible pour les défauts

2. Le Périphérique cible n'est pas sous tension - vérifier dans resurrection help les instructions concernant le dispositif de puissance

3. La Connexion entre le telephone et la boîte n'est pas faite correctement (câbles défectueux ou mauvaise liaison - retravailler ou remplacer la nappe de 20 broches et vérifiez les connecteurs et la soudure)

4. Boîte RIFF ne fonctionne pas (test avec 100% de téléphone qui fonctionne, s'il ne fonctionne pas, remplacez boîte ou envoyer en réparation)

___________________

Cible détectée, mais l'opération ne peut pas être terminé!


Dernière édition par binwinwinw le Ven 5 Oct 2012 - 21:01, édité 1 fois

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonsoir binwinwinw,

Il semblerait que tu as un problème de communication avec le RIFF et le téléphone.
As-tu bien vérifié les raccordements, .... ? La boite RIFF ?

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Siiii, Siii, en fait heureusement que je me suis procurer l'adaptateur pour le sensation en plus de la connectique par defaut.
En fait, j'avais la fleme de faire tout les raccordements (ce qui serait effectivement mieux, puisque la soudure sera plus intéressante qu'un contact entre deux bornes).
C'était ma crainte principale, la soudure. On dirait qu'il faudra que je m'arme de patience pour réveillé mon ptit pote (Sensation)

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Hourraaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
Tout c'est bien passé, par contre je suis bien désolé, je n'ai pas u le temps de faire de photo pour montrer que finalement le KIT et l'adaptateur Suffisent.
Le RIFF JTAG Manager(le Software), le RIFF JTAG BOX(Le Hardware) et le phone Brické(mort, dead affraid )
Mon probleme, etait tout simple.
Il fallait installer la carte mère du phone Brické avec un driver qui se trouve dans le "C:\Program Files (x86)\RIFF Box JTAG Manager\Drivers\64Bit". (Bon mon OS est en 64Bit, mais pour les 32bit allez dans "C:\Program Files (x86)\RIFF Box JTAG Manager\Drivers\32Bit")
Le driver que l'on pourra trouver sur le net ne fonctionnera paset la résurrection ne sera pas effective et durant le processus, nous mettra direct "ERROR"

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
binwinwinw a écrit:
Hourraaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
Tout c'est bien passé, par contre je suis bien désolé, je n'ai pas u le temps de faire de photo pour montrer que finalement le KIT et l'adaptateur Suffisent.
Le RIFF JTAG Manager(le Software), le RIFF JTAG BOX(Le Hardware) et le phone Brické(mort, dead affraid )
Mon probleme, etait tout simple.
Il fallait installer la carte mère du phone Brické avec un driver qui se trouve dans le "C:\Program Files (x86)\RIFF Box JTAG Manager\Drivers\64Bit". (Bon mon OS est en 64Bit, mais pour les 32bit allez dans "C:\Program Files (x86)\RIFF Box JTAG Manager\Drivers\32Bit")
Le driver que l'on pourra trouver sur le net ne fonctionnera paset la résurrection ne sera pas effective et durant le processus, nous mettra direct "ERROR"


Je cherche la riff box pour un galaxy s2. tu ne veux vendre la tienne?

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
le truc c'est que la riff box tu l'achetes mais après il te faut obligatoirement avoir l'adaptateur qui va avoir la connectique pr la carte mère GSII. Mon adaptateur ne fonctionnera qu'avec un Sensation/ Sensation XE.
De plus, nan je ne vends pas mon kit ^^ [RESOLU] Brick Hardware!!!! 493295 [RESOLU] Brick Hardware!!!! 493295 [RESOLU] Brick Hardware!!!! 493295

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Salut,

Post modifié, merci de ne pas utiliser les police de couleurs qui sont réservé exclusivement pour la modération, mis à jour des version de soft reom...

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Merci beaucoup [RESOLU] Brick Hardware!!!! 750705

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonjour binwinwinw

Merci pour ton "témoignage".
C'est affectivement rare d'avoir la totalité des info sur la résolution d'un probleme.
Je ne suis pas encore désidé, mais si je me lance dans le JTAG, je complèterais ce sujet avec mon retour d'expérience.
++
Gillou

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonjour à toi.
Quels sont les symptomes de la bete???
Tu es sur qu'il est Bricker hardware..???
QUel est ton problème en fait ???

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonsoir
La bête: Sensation smile
Les symptômes, les mêmes que toi: Ni led, ni HBoot, ni Recovery après une décharge complète de la batterie.
Il est en mode qhsusb_dload (visible sous windows).
Pas moyen d'appliquer la procédure sous linux de la team xda, il n'est pas reconnu.
Version logiciel: hboot 1.27, recovery EXT4, rom ELEGENCIA 3.2.0 et le firmware qui va bien universal 3.33.
Les avis trouvés au fil des forum (dont le tiens) confirmerait bien un hard brick.

Voili, si ça t'inspire.
Merci d'avance pour ton aide et ton attention
@+
Gillou

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Si non Batman, je presume que ton sensation a bien ressucité ?

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
@Patounet : Ha ouiiii il fonctionne à merveille, c'est mon frere ki l'utilise ces derniers temps !!!

Oullalala papagillou, ouiiiiiiiiiiii on dirait bien que c'est un HardBrick.
Ceci dit, c'est normal que la tentative sous linux ne fonctionne pas; puiske le teléphone en fait ne sais plus qu'il est un téléphone (d'où le nom Brique et c'est bien pour dire que c'est devenu un objet rempli de technologie pour rien)

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Salut Binwinwinw

Nous sommes d'accord donc, le jTag est peut-être la solution ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Cdlt
Gillou

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Hé bien je t'encourage à l'envoyer en réparation, tu as le choix, sinon tu achetes pieces par pièces le matériel et c'est question de 20 à 30min le temps de tout remonter et de reinstaller une nouvelle ROM !!!

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Salut Bin
J'hésite pour la réparation ... mobile Orange sous garantie, rooté ... S'ils s'en aperçoivent, c'est facture d'office de 130€ ...

Quand tu dis tu achètes pièces par pièces, nous somme bien d'accord qu'il s'agit du kit Jtag comprenant le boitier RIFF, l'adaptateur Sensation et le câble d'alim ?

@+
Gillou
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre