Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Brick Hardware!!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
gour
colonel59
Jedi.6
HTCBatMan
8 participants

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Ouep, c'est bien ce qu'il te faut ...

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
La commande vient de partir chez multi-com.
Je posterais à la suite l'avancement du "projet" smile

Merci pour ton aide.
@Bientot

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Très bien, Bonne continuation et bonne chance!!!!!
Si tu veux, je te mets la vidéo que j'ai utilisé pour m'accompagner tout au long de la manip.
ici
Et voici une vidéo pour démonter sans problème le SENSATION(je n'ai pas retrouvé celle que j'ai utilisé mais celle ci n'est pas mal non plus)
ici

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonsoir

Bad news, la résurrection ne fonctionne pas ...
J'ai essayé un peu tout, résurrection en hboot 1.27, 1.18 avec reformatage partitions, un erase avant le flash ...
Lors du démarrage, le rétro éclairage s'allume et s’éteint après 10 secondes.
Idem avec power et volume down.

Si qq a une idée.
Merci
Gillou


description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Comment ça ??? heummm!!! heuumm
Tu as tout le kit... okéy!!!
Tu as tout ce qu'il te faut pour la resurrection!!!
tu as sorti la carte mère du bloc... Fait une vérification des connecteurs, il faut que tu exerces une petite pression sur les deux parties externes pour t'assurer que tous les PIN(s) sont bien en contact avec les petits points de soudure de la carte mère

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Salut, tu as raison ! je suis trop avare de détails ... dsl ...
Coté matos, en effet, j'ai tout: RiffBox, adaptateur Sensation et cables d'alim.
A ce sujet, peux-tu me confirmer les branchements:

Connecteur RJ45 Riff -> cable d'alimentation RJ45 -> Pins d'alim batterie carte mere
PC prise usb -> cable mini usb -> prise usb carte mere sensation
Nape Riff (20 connexion) -> Adaptateur sensation -> carte mere sensation

Ce n'est pas claire sur la video du raccordement jtag -> Carte mere sensation.

Coté manipulations:
En fait tous les essais se sont fait "normalement":
L'id de la carte mère du sensation est bien vu par le Riff manageur.
Toutes les opérations se passent bien, notamment le flash en mode résurrection.
Ensuite, après le remontage dans le téléphone, ça ne fonctionne toujours pas (que le retro éclairage pendant 10s).

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose ... Sad

Je suis en train de fouiller dans la faq du site Riff, il y a plein de choses intéressantes, la solution est peut-être la !

Voili
++
Gilles



Dernière édition par papagillou le Mar 15 Jan 2013 - 22:25, édité 1 fois (Raison : orthographe :))

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonjour,
As tu bien téléchargé le fichier PG58IMG pour ton sensation.
Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur !!!!!!!!!!

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonsoir Binwin

Que veux-tu dire par charger PG58IMG ?
Si tu veux dire charger le PG58IMG par le fast boot loader, non, le boot recovery ne se lance pas avec power+volum down.

Il y a moyen de télécharger l'image PG58IMG par la riff box ?

@+
Gilles

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .. atta je reviendrai cet aprèm et je te donne plus d'explication

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonjour. Very Happy
Je relance ce topic
C'est avec attention que je l'ai parcouru.
Je dois reprogrammer le bootloader de mon HTC desire hd donc à la recherche d'informations.
Tu nous dis pas papagillou si tu es arrivé à tes fin , dommage;
@+++++++

Dernière édition par ginkgo-biloba le Dim 5 Mai 2013 - 12:27, édité 1 fois

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Salut,

Pour le DHD c'est ici qu'il faut se renseigner, les manips ne sont absolument pas les mêmes d'un appareil à l'autre Wink

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Merci mais caramel a tout à fait raison, il ne faut pas que tu suives à la lettre ce que tu auras pu lire dans cette section. N'étant pas celle concernée par le phone que tu veux bidouiller, il pourrait y avoir des soucisd si tu te lances à l'aventure comme cela. Donc rend toi tout d'abord à la section dédiée aux DesirHD et tu auras plus de possibilités de réponses.
Bonne continuation

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Salut Ginkgo

Tu as raison, je n'ai pas donné signe de vie ... vraiment désolé.
Pour faire court, après beaucoup de recherche, j'ai pu reprogrammer toutes les zones flash de la carte mère sensation avec la riff box, mais malheureusement, pas de résultats concluant lorsque la carte est montée dans le téléphone, elle doit être cassée au niveau hardware.
J'ai eu l'occasion de refaire des manips avec la riff sur 2 autres sensations, ça marche au poil.

Pour le desire HD, j'ai déja manipé, mais pas avec la riff. Quel est ton pb exacte ?

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Merci de ton expérience et dommage que ça n'ai pas fonctionné pour le tien.
Mais quand tu dis "pas de résultat concluant", tu veux dire que tu n'as rien pu faire après cela..???

En même temps nous l'avons redirigé vers la section DHD qui, je pense pourra trouvé plus de connaisseurs et donc peut être même qu'il trouvera une bonne manipulation qui fera tout rentrer dans l'ordre.

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Je suis encore avare de détails ... dsl.
Pas de résultat concluant: la carte répond bien à la riff box, la résurrection, la reprog des blocs de la flash, tout fonctionne correctement.
Après remontage de la carte dans le téléphone, pas de mise sous tension possible (ce même téléphone fonctionne bien avec une autre carte mere). J'ai donc conclue que la carte à un pb hardware.

Voili, @+

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Bonjour. Very Happy
Merci pour tout
Je suis ici pour prendre des infos afin de ressusciter le mien avec la box riif.
C'est donc du sérieux la riif box et c'est ce que je voulais savoir.LOl
@++++++

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Merci encore papagillou, finalement le problème nous dépassait, je comprends ....
Ginkgo pourrait-on avoir de plus amples informations à propos du phone??

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Dites moi les enfants, le sujet est résolu ou pas, sans ça j'en fais un post it ! Au moins si l'un d'entre vous quel q'il soit rencontre ce problème il trouvera la solution Wink

description[RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Brick Hardware!!!!

more_horiz
Tout à fait ... ce serait génial .. superbe idée Caramel ...
En fait j'avais créée le sujet, et j'avais pu résoudre mon problème... Mais c'est bien vrai, si cela se présente chez d'autres personne ils pourront s'y référer et entreprendre ou non d'acheter le matos pour le UnBrick... Merci encore caramel !!! [RESOLU] Brick Hardware!!!! - Page 2 2325459160 Bonne idée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre