Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
ychc
jlv.jlv
super_pipo97
biog
nadphil2003
bzhmobile
Momnoop
T@rget
damcity
elcooli
rify
Jedi.6
Gaemon
konatis
arnaudboubou
kesso13
HTCBatMan
jay34
Ricouyalaire
bebe1310
nicolas.mula
tomaster
max54000
Archer Vert 74
grungo2407
crashback59
darius6
Pilou53
YOY111
yassin.dhd
cristovao
chgreg
jems2609
recta
Saez58
Tinm
Reiki13
yoyo77
Philgsx
CraKraC
gringonono
takos06
arnaud.l.celestino
verdo51
abc43
neodj
alex.veing
kabouce
rital94
YAZIDHTC9191
snake007
agrenet
Pacdam
juju023
titi02
davbarr
bivittatus
billybond000
djodjoboy
scorpium59
yves18
manloco
darius22564
Watchaa
OniZuk4
enzo92ii
Liell
Ging
overburning
poiuyt
rhcpdu13
ben__07
snach21
fisherman
db77
Momo-DhD
stickman
bakariu
chrisafpa27
Snipper-Ice
kamso
85 participants

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Bonjour, je suis peut être un peu hors sujet, mais suite a un incident malheureux (appel passé après avoir été rincé dans un parc d'attraction par mes enfants...) impossible de rallumer mon dhd (j'étais en 2.2) Petit séchage sur le tableau de bord, bien démonté. Je rassemble, la j'ai le boot mais ça s'arréte là.
Pas grave je me dis je vais passer là 2.3 de toute façon je voulais faire. Tout se passe bien suaf quand je veux activer le wifi, impossible le statut de la connection reste "activation du WIFI..."
Je penses pas que ça vienne de la rom (j'en ai essayé 2 autre c la même), quelqu'un aurais une théorie ? ou comme je le penses le wifi et le bluetooth de mon dhd est mort?

Edith : J'essaie de flasher la rom-radio, je sais pas si c'est une bonne idée, mais perdu pour perdu.

Edith 2 : le bluetooth c activer quasi instatntanément et fonctionne avec cette rom Radio_12.68.60.29U_26.16.04.09_M, mais rien de mieux pour le WIFi.
Est-ce les mêmes antennes?

Dernière édition par tomaster le Dim 14 Juil 2013 - 14:35, édité 2 fois

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Reiki13 a écrit:
Salut,

J'ai tester la Viper il y a quelques jours et je suis repartis sur la Coredroid aussi sec...
Autonomie désastreuse pour ma part... pas compris pourquoi mais mon DHD tenait même pas deux jours alors qu'il est en veille en permanence... avec la Coredroid et les même paramétrage (aucune synchro, aucune boite mail, même pas google...) il est actuellement à 32% et ça fait 3 jours que j'ai flashé la rom...

Salut Reiki13. Essaie de flasher un autre kernel, la dernière Pacha ou la HD T10. Peut-être que ça pourra régler ton soucis. Et puis c'est normal que sous Gingerbread + Sense 3.5 tu n'ai pas les mêmes performances batterie que sous ICS + full sense 4.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Salut, j'ai essayé de repasser il y a quelques jours sous cette rom, mais chaque sortiie d'application pour revenir au bureau d'accueil reste trés long (comme poue la SP italienne)et rends la rom officillement utilisable.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
salut!

venant de la rom sabsa, je viens d'essayer celle ci, cependant j'ai un probleme jai bien demander d'installer nova cependant j'ai demandé le mode rouge venom que je trouve affreux et illisible pourtant j'aime le rouge, bref, j'ai réussi à changé tout les icône de la barre d'etat, sauf l'heure qui reste en rouge, j'ai beau chercher dans tout les sens je ne trouve pas???

avez vous la solution ? et quelle est la difference entre apex et nova ?

je ne dois quand même pas reinstaller ma rom ?

Merci

EDIT : et j'ai rajouter des mod, je ne sais pas si cela ne peut faire de conflit ?
deja je l'ai tous installer juste apres la fin de l'installation de la rom!

j'ai mis:

Thème Sense 5_v2.zip
Mod low vibration.zip
Kernel Pacha.zip
Icônes sense 5 stock.apk


a oui et des que je redemarre mon tel, j'ai l'aplication wallpaper lock screen qui s'est ferme cause bug ...

EDIT2:

est ce que je peux demander le nova sans le mode red ?

EDIT3:
finalement tout a planté j'ai reinstaller sans le mode red et c'est bon par contre comment retrouver les icone dans le menu appli en affichage 5x5 et comment enlever la vibration des 4 touches du bas svp ?

et j'ai toujours l'erreur au demarrage...

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Apex et Nova sont les launchers comme trebuchet ou le Sense

Pour les vibrations je ne sais pas , il faudra qu'un utilisateur de la rom passe par là pour te répondre.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
@Momnoop: Bon, n'ayant plus de DHD, je vais qd même tenter de répondre à quelques unes de tes préoccupations.
1- Si tu installes le thème Sense 5_v2.zip c'est pas la peine d'installer Icônes sense 5 stock.apk. Et ce thème ne s'installe que sur la surcouche htc sense par défaut. Si tu choisis l'option desense et que tu utilises Nova, normalement tu ne devrais pas pouvoir installer le thème Sense 5.
2- Pour les icônes en 5x5 dans la grille d'applications il faut aller choisir l'option dans Venom tweaks mais je crois qu'elle est seulement fonctionnelle que si tu as choisi au cours de l'installation l'option Full Rosie et non Lite Rosie.
3- Pour la vibration des touches, tu peux la réduire en flashant le mod low vibration.zip mais si tu veux la supprimer carrément, je crois que l'option se trouve dans "Paramètres", "Son".
4- Pour le kernel Pacha.zip, c'était au moment où je suivais encore la rom, la dernière version du noyau Pacha qui est le kernel par défaut de cette rom. Je ne sais pas si il y'a une nouvelle version de ce kernel que je trouvais magnifique mais tu peux aller fouiner sur XDA pour voir.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
merci beaucoup pour c'est petite explication, j'y vois un peu plus clair,

-pour encore mieux comprendre qu'est ce que exactement le kernel ?
-j'ai une erreur à la fin de l'installation, qq chose qu'il n'as pas pu trouver et j'ai toujours le message au démarrage du telephone:  l'aplication wallpaper lock screen qui s'est ferme, dois je retelecharger la rom ??
-lors de ma précédente installation j'avais quand même les icone sense 5 , la j'ai seulement installer le pack sense 5 mais comme tu l'as dit cela n'as rien changé comparé à ce que cela aurait du ... donc je vais essayer d'installer seulement le pack icone comme ça avant marché ...

et merci pour les icone j'ai trouvé ( il y a beaucoup de parametre dans cette rom) c'est très bien par contre pour les vibration je trouve ça bete que se soit dans le menu son ... ?????

EDIT : bon j'ai mis mes icones est la cela à été pris en conte, est ce grave d'avoir installer le pack précedent pour rien ?

j'ai vraiment des souci avec mes applis, des fois j'ai 5 pages d'appli puis je redemarre là j'ai plus que 4 pages, je comprends rien, sachant que je veux faire une installation propre il vaut mieux que je recommence tout à zero ? j'ai essaye d'aller sur google play pour remettre mes appli une à une et recharger seulement mes données par titanium backup, mais c'est devenu un foutoir, impossible de savoir ce qui est installé ou pas sur mon tel je ne trouve pas commet supprimer des applications que je ne veux plus voir dans google play, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ça n'as pas l'air au top ...

EDIT 2 :

ben cela m'enerve j'ai un millions de dossier dans ma carte sd avec des appli installé ou non ... bref je pense que j'aimerais tout reprendre, mais qu'est ce que je dois gardé ? où sont mes sauvegardes titanium ? afin de quand meme gardé les données de mes appli ( style sauvegarde de jeux ) et à quoi dois-je faire attention ? si j'ai bien compris cela est trop compliqué e reinstallé toute mes appli d'un coup car comme j'en ai sur la carte sd et sur la emoire interne cela fou le bazar ?

Je comprend pas comment font les autres ?? j'ai l'impression que seulement moi galère alors que je veux juste retrouver toute mes appli, en faisant un petit tri ( par titanium elle n'apparaissent pas et par google play, j'ai l'impression qu'il ont voulu faire le truc le moins compréhensible du monde)

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Sauvegarde le contenu de ta Sd sur ton Pc après avoir fait une sauvegarde titanium puis un backup dans le recovery.

La sauvegarde Titanium est dans le dossier titanium de ta carte il me semble.

A mon humble avis, après tes sauvegardes, formate ta Sd, remet le dossier du recovery (Clockworkmod ou TWRP),le dossier titanium, photos musique... puis fait les Wipes et restore progressivement...

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
@Momnoop: J'ai l'impression que t'es dans un gros bazard Very Happy 
Essaies de suivre ces petits conseils:
1- D'abord, fais une sauvegarde de toutes tes applis avec Titanium Backup dont le dossier de sauvegarde se trouve sur ta carte microsd
2- Sauvegarde tous tes sms et historique d'appels avec une appli comme sms backup.
Ces 2 premières choses tu peux les faire aussi facilement grâce à "Helium" qui permet de sauvegarder les applis, les sms, l'historique d'appel et même ton interface.
3- Ensuite, fais un full wipe et reflash la rom en installant la surcouche sense par défaut (pour moi le Lite Rosie est plus agréable mais c'est toi qui vois).
4- Si après l'install, Google Play tente de restaurer tes applis, faut le stopper. Ne réinstalle que Titanium Backup et sms backup ou Hélium en fonction de l'appli que tu auras choisi pour faire ton backup.
5- Restaure les applis que tu désires, tes sms, ton historique d'appels et ton interface.
6- Quand tout ça est OK, tu pourras passer à tout ce qui est personnalisation comme l'installation du thème sense 5 et le kernel.
Le kernel (noyau en français) est le moteur du système qui va gérer tout ce qui concerne la consommation d'énergie, la fluidité et la réactivité, etc. En fait tout ce qui concerne le comportement général de la ROM, ses capacités.
L'erreur "lockscreen wallpaper has stopped" est un bug connu et qui n'a pas encore été corrigé. Pour ne plus que ça s'affiche, désactive la demande du code PIN au démarrage dans "Paramètres", "Sécurité". Sinon, si c'est pas gênant pour toi, tu peux le laisser c'est pas grave pour le fonctionnement de la rom.
J'espère que ça va t'aider tout ça, bon courage et bonne chance.
[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 595664 

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
ok bon je vais voir tout ça dans quelque minute, mais celà ne fout pas le bazard justement de sauvegarder mes appli car le probleme c'est que je ne sais pas lesquelles sont sur ma carte sd et celle qui n'ont pas été remplacé

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Avec Titanium Backup ne Sauvegarde que les applis utilisateurs et non les applis systèmes. Avec Hélium elle ne sauvegarde que les applis utilisateurs. Les applis systèmes viennent avec l'installation de la ROM.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
et car apparement celle sur la carte sd ne peuvent pas etre restaurer, j'ai l'impression que TB recopie les fichier au lieu de reinstaller l'application ? c'est cela ?

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
bon pour le moment j'ai copier tout le contenu de ma carte sd, j'ai formatter, ensuite j'ai remis le necessaire recovery musique rom etc...
je reinstalle la rom, j'ai quand meme mis de sense et nova car avec le pack icone je sais que ça marche et j'aime vraiment toute les options proposer par nova, a moins que cela ne change rien dans ce cas je veux bien savoir.

le probleme pour faire une sauvegarde c'est que la mienne est deja faite hier je ne peux plus evenir en arriere

pour l'explication j'avais une sauvegarde titanium mais j'en avait deja fait une au moins de mars donc tout c'est mélanger, du coup j'ai fait effacer toute les sauvegarde de titanium et la j'ai perdu une page d'appli ( je ne sais pas trop lesquelles ), ensuite j'ai quand meme refait une sauvegarde TB , donc ma seule base pour remmetre mes appli est cette sauvegarde, cependant dans cette sauvegarde j'ai des appli installer sur la memoire interne et d'autre sur la carte sd et apparement cela pose problème pour la reinstallation m'as t'on dit ???

donc la ma carte et propre, et je viens juste d'installer la rom seule. je vais simplement restaurer les donnée system et pour les appli j'attends votre feu vert, ensuite j'installerai icone, et low vibration.

si il vaut mieux que je les reinstalle une a une pour que se soit propre je veux bien car je voudrais vraiment une installe propre comme on dit!

j'ai vu que l'on pouvait juste restaurer les donnes d'une appli donc je pensais faire comme ça.

merci en tout cas !

EDIT: voilà j'ai restaurer toute les données systeme j'ai enlever agenda car il était en rouge et il se remettra tout seul avec google

c'est ici que l'on m'as dit que 'lon ne peut pas restaurer avec des applications stocker sur carte sd fake ?
https://www.forum-generationmobiles.net/t71035-questions-titanium-backup-et-app2sd

en attendant je reinstalle tranquilement une à ue les appli que j'ai besoin et je test au fur et à mesure

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
bon je reviens aux nouvelles, tout va presque bien installation propre et tout 2 problèmes assez embêtant quand même :

1.à la fin de la reinstallation de mes appli en passant par la fonction restaurer appli manquante, j'avais bien 0 appli manquante à la fin et après un redemarrage plein d'appli on disaparu et lorsque je retourne sur TB j'ai 46 appli manquante ...comment est ce possible ?

2. impossible de mettre en affichage 5x5 l'option de change rien meme après redémarrage sense ou redémarrage tel... une idée ? ( j'ai essayé de revenir en arrière remettre affichage 5x5 etc... )

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
bonjour à tous,
y a t il un correctif pour pouvoir se connecter sur freewifi secure?

Cordialement

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Normalement, avec la ViperDHD, comme indiqué ici
ça devrait fonctionner avec le soft FreeWifiConfig.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Bonjour,
j'ai la derniere rom viper, mais cela me met echec d'identification.

Merci

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Malheureusement annonce sur XDA la version 2.3.0 est la dernière mouture de la rom. Dommage.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Sad il ne peut plus suivre sur tous les appareils....

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Merci pour vos réponses, y a t il une rom aussi complète et qui gère le wifi secure, que vous me conseillé.

Merci d'avance

bonne soirée

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Ça il faut demander à Kamso Wink

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
rital94 a écrit:
Merci pour vos réponses, y a t il une rom aussi complète et qui gère le wifi secure, que vous me conseillé.

Merci d'avance

bonne soirée
Une rom aussi complète ? Non, je ne pense pas.

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz

En ROM aussi complète je ne vois que "l'italienne" mais je ne sais pas si elle gère le WiFi Secure

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
Merci pour tout je vais attendre de voir si une autre rom peux faire l'affaire.Patience...

A+

description[ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1 - Page 35 EmptyRe: [ROM Android 4.0.4/sense 4.1 full][08/07]ViperDHD v3.0.1

more_horiz
A tester, un fix pour le bug "wallpaper lockscreen has stopped"
http://db.tt/0TJp6NmE
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre