Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
scesar
tridor
pioupiou69600
polkaudio69007
bzhmobile
9 participants

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
J'utilise Adaway, AdBlockPlus, et LBE Security Master  4.4.2868 qui sont trois bon complémentaires :p

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Bonjour a tous !
Nouveau proprio d'un beau HTC on XL, je viens vers vous pour quelques questions.
J'ai acheter ce téléphone d'occasion avec dessus une rom custom( ViperXL 3.2.7). J'aime la custom, mais avant de custom, je préfére généralement explorer le systéme original.
Ma question est donc, de savoir comment je peux revenir a la dernière rom officiel HTC actuelle (c'est une jelly been c'est bien ca ?! Sense 5 est sorti ou pas encore ?)
Merci d'avance.

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Yes you can Wink

Pour cela il te faut télécharger la dernière version Officielle,
flasher le Recovery d'origine
relocker l'appareil
lancer l'installation de la rom officielle

Avant toute chose fait un backup que tu mettras sur ton Pc par sécurité Wink

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Bonjour !
Je reviens aprés quelques semaines de vacances ou je n'ai pas fait avancer mon probleme !
Voila, j'ai regarder mon CID et j'ai vu que je suis en ROGER001. Ca veut dire que mon téléphone est cannadien ?! Je peux passer sous une rom stock européenne nue ?Je suis un peu perdu du coup ...
J'aimerais avoir un téléphone en stock nu sans surcouche opérateur si possible afin de pouvoir profiter de sens 5 dés que possible.

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Une Rom custom et stock oui, mais pas une rom stock officielle européenne à moins de pouvoir changer le CID ce qui n'est aps possible à ma connaissance.

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
J'ai vu, notamment sur ce forum qu'il était possible de changer son CID, et ainsi par exemple se mettre en super CID. Même avec une manipulation de ce type c'est impossible ?
Concrètement, quelle différence y a t-il entre une rom stock officiel US et une Europe ?

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Désolé , j'ai mal vu/lu ton Profil , je croyais que tu avais un One X+ [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 493295 

Don effectivement tu peux changer ton CID (le plus pratique c'est supercid 11111111) qui te permettra de flasher une officielle EU. et donc de pouvoir bénéficier de l'OTA Europe quand elle arrivera.

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Exellent. Donc pour commencer je suis l'étape 1 de ton tuto : https://www.forum-generationmobiles.net/t67811-tuto-supercid-s-off-for-htc-one-xl
ensuite je telecharge une rom stock officielle europe ( as tu une adresse ? je n'arrive pas a en trouver une stock sans surcouche operateur) Et je peux l'installer sur ma romcutom actuelle ?

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Tu devrais trouver ton bonheur Ici

L'officielle est une Vodafone fr Wink

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
bonsoir a vous.. un petit soucis avec mon one xl lorsque je le branche sur le pc qui tourne sous window8.
Mon telephone ce mets en charge mais l'ordinateur ne le detecte pas et du coup je ne peut pas mettre de fichier dessus.
meme quand je suis sous le mode bootloader il ne me reconnait pas lorsque je mets en fastboot je n'ai pas le petit "USB" entouré de rouge a coté

au cas ou un cas similaire au miens c'est deja présenté....

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Télécharge htc sync, celui-ci en s'installant devrait mettre les drivers à jours en même temps...

HS/ je suis en train de bricoler le mien sur le Sense5 de Carl et il a fallu que je le remette en S-off pour flasher un firmware adapté (un Zip de Carl) pour cause de reboot et décrochages radio, quand cela au point je mettrai le Topic de l'Urdroid à jour... Wink/HS

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Hello ! Me again !
Bon, aprés de nombreuses galéres (PC sous windows 8, super CID changer via méthode manuel ... ) j'ai reussi a trouver un PC sous seven et j'ai reussi les deux manipulations !
Je suis maintenant en super CID et en S-OFF !
J'ai télécharger ta rom, j'en ai vu une autre sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2207874) dite "europe" ( RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed) Quelle sont les différences entre ces deux la ?

Avec toutes ces manipulations effectué, J'ai manqué aucune étape ? Je suis donc pret a flasher ?!
Adios le custom et bonjour le stock ?!

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
la 1.28 est plus récente que la 1.20 ...

comme tu es S-off tu peux faire ce que tu veux Wink
pour flasher tu dois
remettre le recovery stock
relocker ...

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Ok pour la version. Qu es que le recovery stock ? Et je relock après avoir remis la ruu ?

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
bonsoir même soucis que la derniere fois
de plus je peut accéder au recovery twrp mais le demarrage tourne en boucle
et sinon au menu bootloader j'ai le fastboot mais pas moyen d'avoir usb...
quand je monte le htc via le recovery le pc me marque usb non reconnu ou ne le reconnait pas tous court



























description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
escadrille a écrit:
Ok pour la version.  Qu es que le recovery stock ? Et je relock après avoir remis la ruu ?
je t'ai uploadé dans la Taverne du forum (ici) le firmware 2.24 du HOXL
si tu le dézippes tu trouvera le fichier recovery.img qui est à flashé en fastboot pour revenir sur le recovery stock (officiel)....

pioupiou69600 a écrit:
bonsoir même soucis que la derniere fois
de plus je peut accéder au recovery twrp mais le demarrage tourne en boucle
et sinon au menu bootloader j'ai le fastboot mais pas moyen d'avoir usb...
quand je monte le htc via le recovery le pc me marque usb non reconnu ou ne le reconnait pas tous court

Dans le gestionnaire de périphérique de ton Pc, après avoir branché ton HOXL regarde les lignes pour My Htc, Android... et supprime les drivers, puis supprime Htc sync et consorts . ensuite reboote ton Pc rebranche ton appareil , il devrait réinstaller les drivers...

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Bzh a raison ! j'ai trouvé que windows seven était capricieux pour détecter nos HTC avec le One XL j'étais en effet obligé de supprimé les pilotes et tout redémarrer pour ensuite rebrancher mon One XL! et j'ai eu le même souci avec mon HTC One ! d'ailleurs j'ai carrément supprimé HTC sync qui cause trop de souci..

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Je ne m'en sers jamais et donc l'ai supprimé aussi Wink

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 2325459160 moi pareil je ne m'en servais pas donc hop viré aussi et en plus moins de bugs ! cheers

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Salut à tous
C'est moi ou le forum charge les pages en deux fois quand on poste ?
Je m'explique :
Je répond à un post/topic, donc je saisi mon texte.
Quand je fais "envoyer", le forum affiche une page intermédiaire qu'il n'y avait pas avant :
Information
-----------------------------------------------------------------------------------
Message enregistré avec succès.

Cliquez ici pour voir votre message

Cliquezici pour retourner au forum
puis il affiche ensuite (après trois/quatre secondes) la page avec ma réponse postée.

Y a-t-il eût du changement ? et pour quelle raison?

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
J'ai la même chose, pourquoi je en sais cela fait déjà plusieurs jours... Peut-être qu'avant on ne le voyait pas parce que le rafraichissement était plus rapide...

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
ah soulagé, je ne suis pas le seul. Wink
Donc il y a une raison pour cela, peut-être un anti-flood ?

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Cela m'est arrivé assez rarement que me soit demandé un capcha pour valider mon post mais peut-être que oui???

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
ah ouaih, carrément ! affraid 
ok
Si un admin passe par là, il nous éclairera peut-être ^^

description[AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC... - Page 6 EmptyRe: [AIDE/INFO] TOPIC DE LA QUESTION QUI N'A PAS BESOIN D'UN TOPIC...

more_horiz
Je remonte la question Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre