Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
ok ! j'ai trebuchet...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Tout va ou plutôt tout irait bien mais, il y à un mais....: j'ai par moment ces vaches de reboots intempestifs, en gros 1 fois par jour. J'ai l'impression que c'est quand le processeur est surchargé (ou saturation de la mémoire?). Le plus souvent (et c'est là que c'est très lourd) en pleine conversation téléphonique... J'ai tout d’origine pas d'OC ou autre.

@PNoire, comme tu m'avait demandé, j'ai regardé lastkmsg dans /proc et je n'ai rien avec ce nom ou proche. Le seul truc est kmsg, mais la date n'est pas récente.

Je vais tester la dernière build pour voir.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@sylarchi : Je suis sur celle du jour et je n'ai jamais eu, avec toutes les versions que j'ai flashées journellement, de reboot intempestif, par contre j'ai parfois des ralentissements mais ils disparaissent comme ils sont venus. Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir et je m'en accommode...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ça fait plusieurs flashouilles que ça me le fait et j'ai fait un Full Wipe entre temps. Les ralentissement j'en ai aussi, je ne sait pas non plus pourquoi et ils disparaissent. Peut être une saturation de la mémoire car j'ai l'impression de retrouver de la fluidité en tuant toutes les apps de fond.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Perso, à chaque version, wipe cache dalvik, flash rom, flash gapps et c'est tout.
Tu n'aurais pas une appli qui le ferait rebooter par hasard ?
Je veux dire, est-ce que tu es dans une appli quand ça te le fait ou pas ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
C'est souvent en plein appel avec le dialer. Mon capteur de proximité malgré Proximity Calibrator à pas mal de bugs, ça pourrait être lui aussi qui fout le boxon...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ah oui, effectivement, ça pourrait être lui. Il faudrait tester avec autre chose que le téléphone, par exemple TapTap pour voir... Mais il faudra "taptaper" beaucoup afin d'être sûr que c'est lui ou pas.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour j'ai eu ces Reboot sous jelly Time et pacman, sans trouver le pourquoi

Je suis sous la nightlie depuis une dizaine de version bien bon, j'utilise quotidiennement Tap tap, surtout à cause de ma protection silicone, qui n'est pas adapté aux boutons, et je n'ai eu aucun Reboot inattendue, oc à 1,2 en permanence, task souvent avec l'appui long sûr Home, qd je sors d'un surf car sa bouffe pas mal la mémoire
Voilà mes retours Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut à vous tous !

Petit retour de ma part sur cette rom, j'ai pris la 0128.

J'étais avant sur la Jellytime R29, elle était très bien, mais depuis les 4.2.1 j'ai voulu changer, surtout depuis le retour du Bluetooth, important pour mon kit main libre. Je n'ai pas encore essayé, mais je vous ferais part des résultats également pour le GPS.

J'ai eu depuis ce matin un reboot, ca peut paraitre normal car j'ai restaurer toutes mes applis d'avant et fait toute les mises à jours, il y a surement eu surchauffe.

Niveau fluidité, avec Nova c'est du très lourd; C'est surtout ce que je cherche d'où le choix de cette rom plutot que la CFX (la légereté et fluidité)

Donc pour l'instant c'est du très bon.

Maintenant quelques petites questions, rien d'important, mais toujours bon à savoir pour améliorer la Rom à mon goût...

* Sur la Jellytime je pouvais kill une application en maintenant le bouton retour, comment faire cela ?

* Comment enlever la page "appareil photo" sur le locker car déjà j'utilise la Camera Zoom FX et sa provoque des micro ralentissements.

* Peut on avoir dans les paramètre l'option pour augmenter la capacité du processur, mettre SmartASS V2, je me souviens plus du nom de l'onglet, désolé.

Voila, merci à tous pour votre aide, j'étais réticent à plonger dans une nightlie car la flemme de tout restaurer à chaque, mais vous avez réussi à me faire flasher malgré tout Very Happy

Bonne soirée!

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@sylarchi: d'autres utilisateurs sur XDA avaient également signalé des reboots avec certaines versions. Un petit nombre d'appareils étaient touchés et pas d'autres.
Je sais que synergye a modifié quelques réglages dans la SR6 et la testbuild 0128 pour tenter d'empêcher ces reboots.
Mais naturellement, si un élément matériel (capteur encrassé, batterie fatiguée, etc.) ou une appli tierce en est responsable, les réglages du kernel n'y changeront rien.

PS: étrange que tu n'aies pas le fichier " last_kmsg " dans /proc
Est-ce que tu as coché l'affichage des fichiers cachés dans ton explorateur? s'il s'agit de ES Explorer, l'option est dans "Paramètres fichiers"

EDIT
@Kalotwix:
* kill application en maintenant le bouton retour: Dans options pour dev - tout au bas de la liste
Pour activer les options de dev et les Performances, regarde dans le message 2 de ce topic Wink

* Comment enlever la page "appareil photo" sur le locker car déjà j'utilise la Camera Zoom FX et sa provoque des micro ralentissements.
Plus très sûre car je ne suis pas sur la Unofficial, mais regarde dans Ecran de verrouillage (Paramètres) si tu ne peux pas désactiver ce widget. Sinon, définis Camera Zoom FX comme appareil photo par défaut et c'est lui qui devrait s'ouvrir automatiquement depuis le widget

* l'option pour augmenter la capacité du processur, mettre SmartASS V2,
Oui, une fois que tu auras activé les options pour dev, tu auras aussi la section Performances

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
@sylarchi: d'autres utilisateurs sur XDA avaient également signalé des reboots avec certaines versions. Un petit nombre d'appareils étaient touchés et pas d'autres.

Et paf comme par hasard mon DHD fait partie du petit nombre!

pnoire a écrit:
@sylarchi: d'autres utilisateurs sur XDA avaient également signalé des reboots avec certaines versions. Un petit nombre d'appareils étaient touchés et pas d'autres.
Je sais que synergye a modifié quelques réglages dans la SR6 et la testbuild 0128 pour tenter d'empêcher ces reboots.

Ces réglages ils sont aussi dans la cm 10.1 du 0128 ?

pnoire a écrit:
PS: étrange que tu n'aies pas le fichier " last_kmsg " dans /proc
Est-ce que tu as coché l'affichage des fichiers cachés dans ton explorateur? s'il s'agit de ES Explorer, l'option est dans "Paramètres fichiers"

J’essaierai avec ES explorer là j'ai utilisé l'explorer fourni avec la cm 10.1 j'ai mis l'autorisation root mais pas trouvé pour l'affichage des fichiers cachés.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Excellent, grand merci Pnoire !!!.

J'ai juste pas trouvé pour la deuxième question, mais c'est pas grave, je ferais avec. Comment faire en sorte juste que ce soit un appareil par défaut s'il plait.

Merci encore une fois pour ton aide

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@sylarchi: oui, ces réglages n'ont pas été retirés car ils n'ont aucune influence sur les appareils chanceux qui ne subissaient pas de redémarrages intempestifs. Par contre, je n'ai pas revu de plaintes pour hot reboot sur XDA. Mais peut-être que je n'ai pas été suffisamment attentive. Je revérifierai

avec l'explo natif, il n'y a pas d'option particulière pour les fichiers cachés. Une fois le mode Root activé en permanence, last_kmsg est visible.

EDIT: @kalowitx
Si tu utilises l'option Appareil photo à partir d'une appli (galerie comprise je suppose, mais même en appuyant sur le widget de l'écran de verrouillage), tu devrais avoir une boîte de dialogue te proposant un choix.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as déjà défini une appli par défaut. Alors pour retrouver le dialogue et définir ton autre appli appareil photo:
- Par Menu - gérer les applis - sélectionne Galerie (l'appareil photo fait partie de cette appli)
- Au bas de l'écran, appuie sur Supprimer les actions par défaut
Si ce bouton n'est pas actif, sélectionne ton autre appli pour appareil photo et fais la même chose

Ensuite, verrouille ton téléphone
Rallume-le, va sur le widget Appareil photo
La boîte de choix apparaîtra
Définis l'appli que tu veux comme action par défaut et le tour est joué Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Excelent, encore merci ça marche parfaitement cheers

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
padekoi Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonsoir, pas trop présent, boulot surtout, je viens de comprendre mon souci

J'avais une grosse perte de wifi, toute la journée, j'ai remis un backup, car tout mes test de
connexion wifi échoué, sauf si je reconfigurer, mais là encore à 50cm de ma box ce soir
tout juste 3 barres, alors à 5 m presque rien
Je décide de depouyer le phone, sd, sim, batterie
La je m'aperçois que mon cache est mal enclenché, au niveau
vol +, je remonte le tout, comme il faut, et là, wifi à block

J'en déduis que le cache batterie, et soit l'antenne, soit un élément qui y contribu, vu que 2 connections s'y trouve !

Alors, si problème wifi inatendu, vérifier votre cache tout d'abord Wink

Édit, je dormirais moins con ce soir Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
hahaha! Merci snach21 pour ces infos!
On peut la rajouter à l'astuce de l'appui sur le flash pour redonner vie au GPS!

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Grrr... Ce matin, donc avec ma 0128, grosse consommation (batterie à 68% alors que hier c'était plutôt 95%) et mon DHD est très chaud alors qu'il est à ma ceinture depuis 7h00 du matin, sans aucune utilisation.
Je ne sais ce qu'il y a, je vais flasher la 0129 malgré tout et voir...
Peut-être est-ce un coup de calcaire passager de la 0128...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour db77
Vraiment bizarre, un coup de calgon peut être Very Happy

Je suis en 0124, je dl tout les jours, mais pas eu le temps de flasher encore !

Dès que j'ai le temps je m'y colle Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
je viens de flasher la 0129 et rien à signaler pour l'instant.
Pour info, mustaavalkosta a modifié les profils du Touch Screen pour en augmenter la précision et améliorer la prise en compte de la presion

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous amuser avec l'option Pointer location (dans Options pour développeurs - Outils dév.) pour voir les données de pression, etc.

PS: ces modifications seront également intégrées dans la prochaine SR de la CFX4.2

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bon j'ai installé la 0128 hier. Première fois en simple dalvik, et là reboot quasi dès le début de l'utilisation. J'ai fait un FullWipe et depuis hier tout roule à la perfection, presque aucun ralentissement, aucun reboot. Si ça continue comme ça ce sera pas loin de la perfection pour moi.
Maintenant j'ai envie de tester la 0129 avec l'histoire du Touchscreen, j'avais pourtant décidé de laisser sur la 0128 pendant plusieurs jours!!!. Merci PNoire Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@sylarchi: je crois que la 0128 intègre déjà les nouveaux profils TS!
Va dans options pour dévs/Outils dév. - Pointer Location.

Si tu as un cercle autour de ton doigt lorsque tu appuies sur l'écran, c'est que Oui, c'est intégré et tu peux laisser ta nightlies actuelle prendre ses quartiers.

De toute manière, je n'ai pas vu de grands changements pour moi. Mon TouchScreen ne me posait pas de souci particulier jusqu'ici.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Je confirme ça semble intégré dans la 0128 Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ah me tarde de tester pour voir Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 18 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@ceux qui testent la 0128 ou 0129:
Comme le changement au niveau du TouchScreen (ajout/modifications aux profils synaptics et atelm) n'est pas visibile - mis à part le rond qui s'affiche désormais lorsqu'on joue avec Pointer Location dans Outils dév. -, cela m'intéresserait de savoir si vous aviez des problèmes auparavant avec la précision de la pression sur l'écran et si la modification améliore les choses pour vous.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre