Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+124
kenny0077
gg02
thomasguerin
Papireno
Taki
fongli
elwe
Azu
kafarel1
Darkshark07
olivier31
calavero
tsointsoin 13
Aurenxy
freelucos
carb0ne14
CaptainHD
banzai
MikeNavy
Leventinvite
yoan69x69
pienel
c maurel
Casper78
bzhmobile
tonyclermont
bazylla
initiale449
brolee93
joga
mckhd
Frédo la malice
tonix
gil94
sylvain56300
piffounais
ddlemodi
tophe40
nocbr
Coolwriter
leofree
DEDO
okidok
charludu43
dadada72
jeff34
Kryzy
nedim
yoline
tonyynot
Enzolyte
karistep
fredopipo
vdelab
deamonyx
lunor81
guict
Lannou
Disney38
samsa
Abyssale
Bourriquette
bambino
iSlash75
Siber
doudoufafa
slash
skylinepower
ryu78
sapeur3873
Eddie61
Liell
Albatros72
kakitaben
blackpanther
waikiki42
travis75
poloche
Scream038
Reporter
vickie34
Lulucz
Brisko
dianes2
jdagger
Diablito
Sccip
puppetmaster
Jedi.6
huss2seine
serhat
mike_du_51
fred4501
sylarchi
sumonino
nordevil
Poussinou
LudoA12
vax4
Snipper-Ice
dadou61
tibou
lauky
BiV
Karting06
Caramel
Titi66200
william61
Stiff
Ippo
tchoper
VM54
Oudjat
GUILLOTES
michoob
BigPat
LordK1
dave62
dorzyo
ninotymi
mulotfou
nithwith
krypt
Erosennin
128 participants

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Salut à tous,
Pour ceux qui ont tenté de joindre Free par téléphone, j'ai lu que certains ont appelé le 3244.
Malgré tout mes essais, je n'arrive qu'à avoir la messagerie vocale qui me dit d'attendre de 15 à 20 jours pour la réception de la Sim.
Quelqu'un a eu mieux ?
Merci !!!
Sad

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bonjour,
As-tu essayé le 1044 ? Le 3244, c'est pour les problèmes techniques, et de de côté, Free ne te sera d'aucune aide. Sinon, connectes-toi sur ton espace abonné Free. Tu pourras suivre l'avancement de ton dossier. C'est plutôt précis. Ton ancien opérateur te tiendra aussi au courant de la date et de l'heure de migration de ta ligne.
Pour ma part, j'ai eu ma carte SIM en moins de 2 semaines, en ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro. J'ai juste attendu 3 jours que la folie se calme sur le site internet Free mobile.
Pour la portabilité, le GIE en charge des démarches a annoncé très récemment avoir augmenté ses capacités de traitement de dossiers. Cela provoquait un "gouleot d'étranglement". Les opérateurs qui perdent des clients sont aussi assez difficiles à joindre en ce moment, notamment pour obtenir les codes de "desimlockage.

Allez, courage, tu vas faire de telles économies, cela vaut le coup d'être patient.

Frédo la malice

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Frédo la malice a écrit:
Bonjour,
As-tu essayé le 1044 ? Le 3244, c'est pour les problèmes techniques, et de de côté, Free ne te sera d'aucune aide. Sinon, connectes-toi sur ton espace abonné Free. Tu pourras suivre l'avancement de ton dossier. C'est plutôt précis. Ton ancien opérateur te tiendra aussi au courant de la date et de l'heure de migration de ta ligne.
Pour ma part, j'ai eu ma carte SIM en moins de 2 semaines, en ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro. J'ai juste attendu 3 jours que la folie se calme sur le site internet Free mobile.
Pour la portabilité, le GIE en charge des démarches a annoncé très récemment avoir augmenté ses capacités de traitement de dossiers. Cela provoquait un "gouleot d'étranglement". Les opérateurs qui perdent des clients sont aussi assez difficiles à joindre en ce moment, notamment pour obtenir les codes de "desimlockage.

Allez, courage, tu vas faire de telles économies, cela vaut le coup d'être patient.

Frédo la malice


1044, 3244, impossible d'avoir une personne au bout du fil, forcément.
Je suis patient, mais stressé à la vue de certains problèmes qu'on eu certaines personnes comme la perte de leur numéro...
Effectivement je regarde mon espace perso, mais depuis le 14/01 je suis en étape 1.
En espérant rejoindre vite le club des freenautes [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 291651 lol

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Effectivement c'est très très long... Pour ma part, j'ai réussi (si mes souvenirs sont bons) à me connecter sur le site internet Free mobile le 12/01. J'ai reçu ma confirmation de création d'espace abonné par Free par mail le 15/01 et ma carte SIM le 24/01...
Très bizarre ton cas, et anormalement long. As tu des infos de ton opérateur actuel (si tu as demandé la portabilité) ?

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier le paramétrage d'itinérance pour les mails ce qui fait que j'ai toujours un pop-up d'alerte dès que j'utilise les mails.
Le paramètre est grisé dans l'onglet planification Envoyer/recevoir.
Comment modifier ce paramètre ?
merci de votre aide

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bonjour,
Cliques sur le menu mail
En bas, menu
Options
Sélectionnes ta messagerie
Sélectionnes "planification envoyer/recevoir"
Dans paramètres avancés, sélectionnes "utiliser la plannification Envoyer/recevoir automatique en itinérance
Terminer

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Merci Frédo mais comme je l'indiquais dans mon post ce menu est grisé.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Quel compte d'adresse mail as-tu ?

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bon ca prend combien de temps en moyenne avec le rio les gars svp ?

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Réponse immédiate par serveur vocal en appelant le 3179.
Confirmation par sms dans les minutes ou les heures qui suivent.
Tu obtiens ton RIO et ta date de fin d'engagement.
Hopla

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
oui mais ca c'est fait pardon mais après s'etre inscrit chez free avec le rio etc etc

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Pour moi, à partir de mon inscription sur le site de Free, moins de 2 semaines, mais il semblerait que les délais s'allongent.
En aucun cas, tu ne devrais te retrouver sans téléphone. La migration s'effectue à une date donnée et à une heure donnée et tu auras reçu ta carte SIM auparavant.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
OK, c'est cool merci pour ta réponse

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
brolee93 a écrit:
oui mais ca c'est fait pardon mais après s'etre inscrit chez free avec le rio etc etc

Difficile à dire parce que free ne traite pas les dossiers dans l'ordre d’inscription.
Pour ma part inscrit le 11 et j'ai eu ma portabilité hier, tous fonctionne bien.
Autre point, aujourd'hui j'ai reçu un paramétrage automatique de la part de free avec un sms pour me prévenir avant. L'un concernait les mms et l'autre les appels.
Pour moi tous fonctionnait déjà bien avant, j'espère que ça ne va pas me créer des problèmes.
[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 61393

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Frédo la malice a écrit:
Effectivement c'est très très long... Pour ma part, j'ai réussi (si mes souvenirs sont bons) à me connecter sur le site internet Free mobile le 12/01. J'ai reçu ma confirmation de création d'espace abonné par Free par mail le 15/01 et ma carte SIM le 24/01...
Très bizarre ton cas, et anormalement long. As tu des infos de ton opérateur actuel (si tu as demandé la portabilité) ?



Oui effectivement c'est long, rien de la part de mon opérateur (la poste mobile).
J'ai bien eu le sms concernant le RIO mais rien concernant la portabilité.
Je me dis que je suis dans le lots des oubliés du GIE...
Crois-tu qu'il soit possible d'avoir Free au téléphone (pas serveur vocal) ?
Ou dois-je me tourner vers La poste mobile ?

Je me dis aussi que je ne suis pas prioritaire, forfait à 19.90 et non 15, je ne suis pas chez Free pour l'ADSL.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
j'ai inscrit pour ma femme depuis le 16 au forfait 2€ avec portabilité depuis me 16janv.là tjrs rien , je les ai appelés hier (10minutes d'attente à 18h30) là ce matin mail de confirmation que la portabilité est commandé .
voilà ce que j'ai reçu :

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 .. .. .. .. à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur, l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de clôture.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Salut,

J'ai eu une fenêtre pop up qui me disait que ma carte SIM free était maintenant à jour et qu'il fallait que je redémarre l'appareil.
D'autres personnes l'on eu et savent à quoi correspondait cette mise à jour?

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Salut,

je l'ai eu aussi mais apparemment cela concerne les iphone mais rien de sûr!

Sinon j'ai tjs mes pbs d'envoi de mms malgré le tuto tres explicite dans mes parametres d'envoi de mms je suis obligé de renseigner l'adresse ip du serveur ainsi que le port sinon il ne veut pas les enregistrer, c'est la seule difference que j'ai noté.
Seulement j'ai un doute sur le port et je ne sais pas si c'est normal de devoir renseigner l'adresse du serveur!
Faut il aussi dans la connection modem freemms autoriser la connection a internet?

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Suivi inscription :
forfait a 15.99 commander le 11/01 vers 18h00
Accuse de reception recue le 11/01 à 18h14
Identifiant reçu le 15/01
Appel 3244 le 25/01 : je cite : votre dossier est ok il a été pris en compte le 14 ( oO bon ok ) et le délai est d environde10 a 15 jours vous enêtes à 11 jours patienté un peu.

29/01 : Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 15:00:00

01/02 : plus de forfait virgin.. et pas encore de forfait free car puce pas encore la
02/02 :
  • 10h29 facteur pose une lettre
    10h30 recuperation de l lettre
    10h31 evanouissement due a la lettre freeeee
    10h33 sortie du sesame
    10h34 puce dans le DESIRE HD
    10h35 via wifi puce activé
    10h35 et 8 seconde plus tard puce effective

test appel msg 3g+ smile very very good ! [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 61393

tout est ok sauf mms pas encore testé et une connexion en moyenne a 5.2Mbps en descendant.

sinon faite attention a bien retiré la puce calmement j'ai failli retiré la micro-puce cheers

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
lunor81 a écrit:
Frédo la malice a écrit:
Effectivement c'est très très long... Pour ma part, j'ai réussi (si mes souvenirs sont bons) à me connecter sur le site internet Free mobile le 12/01. J'ai reçu ma confirmation de création d'espace abonné par Free par mail le 15/01 et ma carte SIM le 24/01...
Très bizarre ton cas, et anormalement long. As tu des infos de ton opérateur actuel (si tu as demandé la portabilité) ?



Oui effectivement c'est long, rien de la part de mon opérateur (la poste mobile).
J'ai bien eu le sms concernant le RIO mais rien concernant la portabilité.
Je me dis que je suis dans le lots des oubliés du GIE...
Crois-tu qu'il soit possible d'avoir Free au téléphone (pas serveur vocal) ?
Ou dois-je me tourner vers La poste mobile ?

Je me dis aussi que je ne suis pas prioritaire, forfait à 19.90 et non 15, je ne suis pas chez Free pour l'ADSL.


Edit :
Reçu ce matin, un mail de Free comme cité plus haut, m’annonçant la portabilité et l'envoi de la carte SIM.
Ouf ça avance !!! cheers

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Une appli pour bloquer l'itinérance quand vous passez prés d'une frontière.
Je n'ai pas encore testé:

http://www.universfreebox.com/article16395.html

Si quelqu'un veut faire une fiche,c'est avec plaisir... (Dans le coin des logiciels android par contre Wink

Si quelqu'un fait la fiche, merci de me MP, pour que je mette le lien en POST1 de ce topic.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Mis en fiche ICI

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Merci Jedi6 pour la fiche Wink
Je l'ai rajouté dans la table des matières du POST1

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
alors pour mon tuto wm6, j'ai fait une modif et maintenant cela remarche!
en fait il faut mettre le port à 9201 et l'option WAP sur none.
tuto modifié.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 25 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
bonsoir, j'ai commander chez free le tout illimité le 17, nous sommes maintenant le 2, si ce n'est pas pour dire le 3 dans quelques heures, et toujours NADA réponses pour ma demande de portabilité. Là je trouve très long l'attente, et surtout aucune nouvelle, on pourrais me prévenir par MAIL, désoler on ne peut pas vous faire votre portabilité de suite mais on s'engage a vous la faire a tel date..... Mais non, je suis dans un FLOU total, que faire ? Sad

Cela fait maintenant 15 jours ..... ha, la date maxi dit par FREE pour les portabilité.... un numéro ? comment avoir un conseiller chez FREE, car la 1044 je sais pas trop où aller, je suis toujours tomber sur une boite vocale, qui me dit, vas voir sur ton espace perso NAH ....

HELP please, je sais que pour les portabilité, il y a un trop plein, mais tout de même, des personne ont commander le 25 avec portabilité, et on déjà leur SIM tout opérationnel....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre