Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
michoob
diams57
janson93
6gar
liny36
krom
Zepiii
lamakila
Desk84
Neph
Rhino
Siglo VI
sam-09
artou
mjmee
cobra
Ioan
Seeker
DrFab
skiner
TheOyoStyledMan
laurent071
olivea78
dlsweb
el chibro
melou971
Meven
jacne
zitoun
axwell
tibou
lorenh
Sylecomte
voileuxcool
jackHD
Sidiwalker
40 participants

description[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur les SMS

more_horiz
Un problème du côté du serveur de messagerie sans doute, ça me faisait pareil avec mon ancien Nokia donc le téléphone n'est pas fautif.

description[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur les SMS

more_horiz
salut j'ai le meme probleme avec mon HD je discute par sms est l'heure d'envoie est par exemple 20:44 ,l'autre contacte me repond de suite mais l'heure est avancé il m'affiche 21:46 quand il répond,et donc je ne trouve tjs pas de solution et c vraiment agaçant.
merci de vos réponses.

description[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS - Page 4 Empty[ASTUCE] Restaurer les threaded SMS avec PIMBackup 2.8

more_horiz
Tout d'abord, désolé pour certains termes anglais, mais comme j'utilise une ROM WWE, je ne connais pas forcément les noms FR...

A - Le problème
J'utilise l'option "Threaded" pour les SMS.
Le problème, c'est que lors de ma dernière restauration avec PIMBackup après flashage, les "threaded" SMS étaient complètement chamboulés.

B - Explication
En fait, PIMBackup ne gère pas correctement les "threaded" SMS de Windows Mobile 6.1.

C - Résoudre le problème
J'ai donc suivi à peu près l'astuce décrite ici, et ça fonctionne !!
Voici donc les étapes pour restaurer les "threaded" SMS :
1) Désactiver le "threading" dans Start->Settings->Onglet System->Text Messaging, puis redémarrer.
2) Tuer avec le gestionnaire de tâches le process tmail.exe
3) Faire un backup avec PIM Backup
3)bis) Tuer de nouveau tmail.exe avec le gestionnaire de tâches (je ne suis pas sûr qu'il soit redémarré à ce stade, ce point échappe à ma mémoire, mais bon, mieux vaut s'assurer qu'il ne tourne pas en tâche de fond)
4) Restaurer les SMS avec PIMBackup
5) Vérifier que les SMS sont bien restaurés.
6) Faire un soft-reset.
7) Activer de nouveau le threading, puis redémarrer.
8) Ouvrir la boîte SMS/MMS, et attendre un peu que Windows Mobile recompose les threads. Cela peut prendre plus ou moins de temps selon le nombre de SMS (de l'ordre de quelques secondes a priori).
9) Si au bout de la minute, rien ne se passe, tuer tmail.exe avec le gestionnaire de tâches, et ouvrez de nouveau la boîte SMS/MMS. Cette fois-ci, cela devrait alors fonctionner.

Et voilà, j'ai pu retrouver comme ça mes fils de discussion SMS smile

description[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur les SMS

more_horiz
janson93 a écrit:
Bonsoir, j'ai un peu parcouru le forum à la recherche d'une discussion sur ce problème mais j'ai pas trouvé
Voila j'expose, quand je reçois un SMS l'heure de réception affiché ne correspond à l'heure de de l'envoie.
C'est a dire que je suis en discussion avec une personne donc les textos c'est du(tac o tac) ex discussion a 12h00 j'envoie un textos la personne me répond de suite donc 12h02 et sur réception texto il est affiché 22h55 ét mon horloge est bien mise a l'heure


Ya t'il quelqu'un qui a rencotré ce probleme et comment le résoudre?

Version de la Rom :1.14.163.2 (28253) FRE
Date de la ROM : 11/24/08
Version Radio: 1.09.25.09
Version protocole: 52.49a.25.26u

Zepiii a écrit:
Je suis tout sauf sure, mais est ce que l'horloge de la personne avec qui tu discute est à l'heure?

janson93 a écrit:
si cela me le faisait avec un seul contacte je me serai posé la question mais cela me le fait avec la plupart des contacts et de façon aléatoire

C'est pas vraiment que cela me gêne mais sa me gêne

artou a écrit:
Un problème du côté du serveur de messagerie sans doute, ça me faisait pareil avec mon ancien Nokia donc le téléphone n'est pas fautif.

diams57 a écrit:
salut j'ai le meme probleme avec mon HD je discute par sms est l'heure d'envoie est par exemple 20:44 ,l'autre contacte me repond de suite mais l'heure est avancé il m'affiche 21:46 quand il répond,et donc je ne trouve tjs pas de solution et c vraiment agaçant.
merci de vos réponses.


Avez-vous testé l'astuce de cet article ?

Il s'agirait bien d'un problème de la part des tours GSM de l'opérateur de téléphonie.
Il suffirait de rajouter le dword TrustTimeZoneField avec la valeur 0 dans la base de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OEM\PhoneSetting\

A tester, car du coup, si l'on reçoit un SMS alors que le téléphone est complètement éteint (pas juste en veille), j'imagine que l'heure et la date seront celles de l'allumage du téléphone, c'est-à-dire de la réception effective sur le téléphone en heure locale du téléphone, et non plus celle de réception au niveau de la tour GSM, même décalée de quelques heures ou minutes... bref, gare aux bizarreries qui pourraient apparaître si vous recevez un SMS alors que jouez avec l'heure et la date du téléphone... Wink

EDIT : d'après ce site, l'astuce ci-dessus ne fonctionne pas, par contre, celle-ci fonctionnerait.
Il faudrait en fait aller dans les paramètres de l'horloge, passer en heure de visite, redémarrer, et revenir en heure locale... et si en fait il ne fallait pas tout le temps rester en heure de visite ? Je vais tester tout ça, tiens.

description[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur les SMS

more_horiz
bonjour tout le monde
j'ai un probleme avec mon HD j'ai toujours un sms dans ma boite de reception qui apparait et quanf je veux l'ouvrir......rien!!!!!
je n'arive pas à l'effacer merci d'avance de votre aide car là je ne touve pas la solution
petite precision j'ai essayé l'hard reset
merci

description[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur les SMS

more_horiz
Quand XDA remarche, va voir le topic d'A_C (S2U2 v2.02)
Dans la FAQ, il y'a un CAB pour remttre le compteur à zéro.

EDIT : Ca remarche, mais c lent !

> Reset Unread Count
If your device has suspicious unknown count of any unread email/vmail/sms/mms, use this file (ResetUnreadCount.cab) to reset them.

description[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur les SMS

more_horiz
Bonjour,
Je up ce post pour savoir si vous aviez des news concernant l'envoie multiple de SMS sans passer par la case départ comme Axwell le dit plus haut. Merci de vos infos.

description[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS - Page 4 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Questions sur les SMS

more_horiz
Salut a tous, j'avais un probleme avec mon hd a l'époque que j'ai toujours d'ailleurs et aimerais savoir si ça vous le fait et comment vous l'avez "peut être" corrigé.
Donc lorsque je recois un sms, quand je vais pour le lire dans le TF3D, la notification reste environ 4sec.
Delais sensiblement plus court il me semble sur mon diamond.
Si je lis un court msg donc (en moins de 4sec lol)
et que je clic sur mon TF3D pour repondre, dans mon file de discusion celui ci et surligné en bleu, mais ca m'empeche d'ecrire la reponse, car ca me ferme mon clavier, tant que j'ai la notification ou presque.

Peut t'on reduire le delais d'affichage de notification de nouveau sms svp?

description[REGROUPEMENT] Questions sur les SMS - Page 4 Emptymeme probleme

more_horiz
yoggy.3 a écrit:
bonjour tout le monde
j'ai un probleme avec mon HD j'ai toujours un sms dans ma boite de reception qui apparait et quanf je veux l'ouvrir......rien!!!!!
je n'arive pas à l'effacer merci d'avance de votre aide car là je ne touve pas la solution
petite precision j'ai essayé l'hard reset
merci


Bonjour, j'ai le meme probleme que toi, est ce que tu aurai trouver la solution ?
moi j'ose pa faire un reset car j'ai peur de tout perdre, photos, sms, musique etc...

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre