Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
rcassou
roan67
d3m0n14k
Roupette
Yann_H
cells224
tibetain
rschris
supertonton
Drik-C@net
MajC13
thebbx
scalouk
ltitcon
violent'n'fonky
fanis60
Locong
syonx
benjam480
cmpuissance3
Puchiko
nukky
estheross
Renax
Voodoo
Dragonn
Jedi.6
filou0641
PierreG
Damage inc
flo90
kerry
pablodu20
Sccip
Caramel
zazor
Nico
Zepiii
yann88
silverman
44 participants

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Euh 512 mo c'est quand même pas mal, vu la taille des applis

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Dragonn a écrit:
Comment as tu rooter ton HTC Désire? A ce que je sache il n'est toujours pas rooter, Paul de Modaco avait commencer a travailler dessus mais n'as plus accès a internet [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Kopfschuettel


Voici le lien http://telephonino.altervista.org/fr/htc-desire-guida-permessi-root-windows-mac-e-linux/ d'où je l'ai mis en mode root

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Sa me donne vraiment envie tous sa.... Y a t'il de bon lecteurs divx sous android ou intégrer d'office dans le désire?

Le flash est aussi puissant que sur HD2? Les vidéo filmer sa donne quoi? Le HP externe est il de meilleur qualité que celui du HD2 (oui encore lui Very Happy)

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
si si j'ai des problèmes de mémoires,il est deja blindé le tel [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_sad

je n'ai pas de soucis avec le market mais toutes les appli sont sur le net donc a la rigueur ....

pour le lecteur divx je ne sais pas mais j'avais vu que ça devait sortir,quelqu'un en connait un ?

pour le flash,il est moins puissant mais c'est logique il y en a qu'un !
je n'ai pas encore testé les videos,je ne m'en sert vraiment pas,pour moi c'est vraiment du dépannage !

au niveau de l'haut parleur externe c'est kif kif avec le hd2 !

ps:le navigateur internet est super bien,on a pas les damiers quand on scroll [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_wink

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Merci Wink

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
yxflash Player permet de lire les divx,je vais tester [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_wink

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
je viens de tester de prendre une video et franchement la qualité est bonne,ça me plait [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_wink

ce soir je vais essayer htcsync ,je n'ai pas encore eu le temps de reprendre tout mes numéros sur myphone,c'est le gros bordel [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_sad

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Nico t'as trouvé une application permettant de stopper les connexion au wap ? Et laisser seulement le wifi ?

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
je n'ai pas cherché,c'est un tel ou on a besoin d'un forfait full internet,il te fait des demande de maj pour les softs... [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_wink

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Mais le truc c'est que j'aurai le forfait internet après avoir reçu le téléphone. Donc je voudrai qu'il se connecte seulement au wifi pendant ce temps.

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
télécharge apndroid Wink
sa va te couper les connexions data, t'aura juste a le switcher à ON quand tu veux utiliser l'internet de ton forfait

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
et je pourrai toujours utiliser la wifi ?

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
oui ne t'inquiète pas, sa touche juste le data (internet avec forfait)
tu pourra aussi téléphoner et envoyer des sms

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Ok, merci bien pour ton aide alors ! J'essayerai Wink

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Dites moi tous les deux, il sert à quoi ce topic ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-specificites-du-desire-f104/info-the-topic-de-la-petite-question-info-qui-ne-merite-pas-un-topic-entier-t19214.htm

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Apres avoir trituré la bête quelques heures voici mon ressenti ... Je ne vous parlerais pas des softs installés, on retrouve la même chose sous WM .

Présentation générale :

Design agréable, la couleur vénus change un peu du noir [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_biggrin

La prise en main est confortable, il ne glisse pas, tout l'écran est pilotable au pouce sans avoir à faire de gymnastique comme sur le HD2 sauf pour la touche home qui nécéssite une petite contortion.

La capot arrière par contre semble un peu fragile, on a peur de le casser en voulant changer la sim ou la µSD.

Point négatif, il faut enlever la batterie pour changer de µSD, linux oblige [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_biggrin

Allumage :

L'écran, bien que plus petit que celui de Leo, prend toute ( hormis les capteurs et les boutons physiques ) la surface du téléphone.

Les couleurs sont plus chaudes et un poil plus lumineuses que sur le HD2. Voir ce que ça donne au soleil [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Vacances02

Premier démarrage :

On a droit à toute la clique HTC concernant le choix operateur, le tuto de saisie etc etc etc ...

Nous voici sur le home du sense, qui est plutot épuré ce qui est très agréable .

La navigation entre les panneaux se fait en glisant de gauche à droite, avec le capteur optique ou bien en pinçant l'écran.

Le bouton Home quand à lui permet plusieurs manips, d'une part revenir sur le Home lorsqu'on est dans une appli, afficher la vue hélice des 7 panneaux quand on et sur le Home, ou bien de gestionnaire de tâche en cas d'appui long, a noter que seulement les 6 dernières applis ouvertes sont affichées dans ce gestionnaire.

On peu quelque fois resentir comme un lag lors des déffilements, mais je dirais plutot qu'il est géré par un cache dynamique .

Je fais l'impasse sur les widgets, chacun fera ce que bon lui semble avec [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_biggrin

Le tactile :

Je vais faire simple, on est à cent lieux du HD2 ( défauts de jeunesse ), c'est réactif et précis, difficile de faire des fautes de frappe !

Une petite chose à préciser, le clavier garde en mémoire le dernier état, si vous étiez en majuscule en redigeant un mail et que vous alliez répondre à un sms, le clavier vous apparaitre en majuscule.

Le capteur optique est, on va dire optionnel en navigation, je ne m'en suis très rarement servi, mais très utile lorsque des menus sont cachés par le clavier, ce qui est très rare.

Son utilisation demande tout de même un peu de pratique, à savoir que pour aller à gauche on bouge à gauche, contrairement à l'écran ou pour aller à gauche on glisse vers la droite.

Attention toutefois, il est très sensible, il se peut qu'en passant d'un bouton à l'écran, rien qu'en le frolant il execute un défilement !

Internet pouet pouet :

Apres m'être battu avec le wifi, j'avais oublié d'appuyer sur le bouton d'assoc de la live box [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 803859 , je peux enfin aller sur le net .

Le navigateur est sur base webkit, comme Safari sur i Don't, à la différence qu'il supporte le flash en natif .
Il est rapide et l'affichage reste fidèle à un affichage PC.

L'ergonomie des onglets aurait mérité d'être revue, mais ce n'est qu'un petit détail !

GPS et téléphonie:

GPS : Du peu que je l'ai utilisé il est extrèmement précis, là ou le HD2 à du mal à me situer, le Desire me situe comme il faut et ou il faut !

Tel : Idem, je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais l'accroche me semble un peu plus faible que sur Leo, certaines fois deux barres de différence au même endroit ! A aprofondir.

Autonomie :

La batterie n'est pas encore rodée [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_biggrin

Conclusion :

Les différents test et les média n'ont pas menti, c'est vraiment un très bon appareil, et franchement je ne regrète pas mon achat surtout pour mon premier smartphone Android !

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Coool vivement que la charge du mien soit terminée...

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
merci poour ton retour cara,content qu'il te plait [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_biggrin

pour les petits ralentissements,je ne vois vraiment se que tu veux dire,du moins c'est plus que léger !

édit: pour les soft tu as oublié de préciser que par rapport a wm,ils sont plus jolis et plus fuilde !

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Mon point de vue:






waaaahhhooouuuuuuuuuuuuuuu

[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Device12
[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Device13
[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Device10
[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Device14

Rapide, fluide, configuration GSM, WIFI, Synchro exchange, Twitter, en 2 minutes, intuitif, le clavier est effectivement très précis malgré les touches plus petites que sur le HD2, l'écran est LUMINEUX, précis, pour le reste je vais explorer Wink

Dernière édition par Nvidia le Mer 9 Juin 2010 - 21:08, édité 1 fois

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
pouir l'écran jadore qu'on je met un fond d'écran avec une couleur vive comme le rouge,c'est là qu'on voit bien la différence de l'amoled [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_wink

c'est clair que tout se configure en 2 minutes !

je trouve que les réseaux sociaux sont beaucoup mieux intégrés que sur le hd2

content qu'il te plait nvidia [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 979633

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Y'a quand même un petit truc assez pénible, plusieurs fois j'ai essayé de l'allumer avec le bouton en bas à droite [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Lol

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 3514 ça me le fesait au début !

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
vous trouvez pas l'écran légérement trop lumineux au démarrage ?dans le ciné à la fin d'un film, PAF l'écran blanc HTC ... ça m'a un peu aveuglé sur le coup
Sinon, je trouve avec tous les menus de conf' noirs qu'il ressemble ... au WM7 Series (ecran AMOLEd = économie de batterie lorsque l'écran est noir donc ça doit l'expliquer ..)

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
Disons que Android existait avant WM7 [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 Icon_wink

description[TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire - Page 3 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE][INFO] Vos impressions/retours sur le HTC Desire

more_horiz
merci à tous pour vos 1er retours! Ca confirme bien mon opinion sur la bete! Ca donne envie de jouer avec en tout cas!
Bon bin vais esperer que bouyg le propose tres vite sinon....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre