Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
ll_ll
Dimitri
Ghost
H3YDII
M4XxXxX
togar_cj
EvIrOr
mickawel
Sony
stephtchd
Vincentdu28
obiwan251
Papa.S.
l'aspirider
linconnu
Giuseppe
seblader
bigma
Reporter
Roupette
Nico
Mr Yö
irony
logan3
Topguns
Jejebond
nonopointcom
gil21
melou971
jpereira
heady
reflex08
angellus971
Judebox
gmfbruno
new-era-boy
Zepiii
artou
42 participants

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
melou971 a écrit:
Judebox a écrit:
vraiment un très bon clavier mais un bug tout de même: quand on veut accèder aux options du clavier, le même menu apparaît 2 fois en supperposition ->une version moche et une version normale.
Quelqu'un a le même problème ?


il y a la béta 2 qui ne bugg plus chez moi lors du changement de clavier:

http://www.4shared.com/get/91264776/6457461/BJK_HTC_EzInput2_WVGA_FullKbd_0409-B2.html;jsessionid=423E049FD7DF79E748667EDFD4F3808C.dc113
Alors il fonctionne mieux à ton avis ?, mais que veux tu dire lors du changement de clavier (portrait /paysage) ou autre ?Merci et bonne soirée

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
non il y avait un bugg quand tu sélectionnais le clavier quand tu passais par exemple du clavier clavier au azerty complet, il y avait un menu bizarre qui s'affichait, la c'est plus propre pas de menu bizarre qui s'affiche c'est tout

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Merci viens de l'installer et nickel, pour les accents c'est super comme sur l'iphone plus besoin de plusieurs manip pour avoir un "é ou è ou à"     Merci de ta réponse

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Magique ce clavier ! Adopté !
Appui long sur une touche et toutes les propositions des accents s'affichent, suffit juste de glisser sur celui que l'on désir et le tour et joué...
Pour moi, pas constaté de freeze pour le moment, peut grâce aux hotfix d'HTC dispo sur leur site (il y en a un qui qui sert justement à ça !)

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Dites moi, comment je fait pour que ce clavier soit mi automatiquement par défaut au démarrage ? J'ai essayer SIP Selector mais ca ne marche pas.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
essaye sip change avec delai a 50 secondes

Dernière édition par melou971 le Sam 21 Mar 2009 - 13:57, édité 1 fois

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Ca marche nikel, merci beaucoup Wink

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Merci pour la nouvelle version beta du clavier ! L'effet du "touch respons" est très sympa !

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Merci j'adore j'ai installer la beta du lien de melou c'est juste le pieds !!!!!!!!!!

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Installé hier
Que du bonheur
[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 56749

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Coucou les gens je viens de remarqué un problème sur la béta 2
chez vous avec vous le clavier azerty compact et le clavier téléphone?
moi je ne l'ai pas et je ne sais pas si c'était déjà comme ça sur la béta 1.4

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
???
what's the problem ??

pas compris ton post melou ^^

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
est ce que quand tu changes de clavier pour mettre:
azerty compact (2 lettres par touches) ou clavier téléphone (comme un clavier de téléphone non tactile), ils apparaissent bien?
moi je ne les ai pas ni avec la version 1.4 ni avec la 2 à la place j'ai le clavier (qui se nomme clavier)

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
pareil pour moi je n"ai plus les claviers compact et téléphone

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
merci pour les retours, du coup j'installe pas ^^

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
em même temps pour moi c'est pas un problème je les utilisais jamais

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Salut

Artou avant d'installer se new clavier comment fait tu pour avoir par exemple le "é" ou autre lettre avec accent?

Merci

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
en appuyant sur le 'e' et apres tu glisse ton doigt !

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Merci ;-)

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Ce clavier est vraiment excellent niveau fonctionnalité! Très agréable de taper avec, j'ai l'impression de faire moins de fautes, et les accents accessibles sont très appréciables.Quelques points un peu gênants cependant :

- Comme signalé par Melou : pas de clavier du téléphone ni d'azerty compact, et c'est surtout le manque du clavier téléphonique qui est gênant vu qu'il devrait être disponible (on peut le voir sur les screens de xda). Je pense que c'est un problème de nommage de fichier, ou de clés de registre adaptées seulement aux roms anglaises, mais je n'ai pas réussi à trouver encore le fichier ou la clé exacte à modifier/renommer.

- Par contre, pour les vibrations, c'est inutile à mon gout et ça use de la batterie apparemment donc pour ceux qui veulent, j'ai trouvé la clé dans HKLM/Software/HTC/ezsip/VibrationEnabled, à fixer à 0.

- Pour la consultation d'un message, une fois sur trois, le clavier se déploie, puis une fois le message "chargement du message..." disparu, le clavier se rétracte tout seul, et on est du coup obligé de le redéployer manuellement, ce qui est un peu relou. Je ne sais pas si c'est directement lié au nouveau clavier, mais je ne crois pas que j'avais ce souci avant.

- La rotation est assez moche des fois, on voit un rectangle laissant transparaitre Manila pendant que ça tourne, et le clavier ne rétracte pas directement, du coup c'est un peu bancal :s (Pareil je ne pourrais pas certifié que c'est directement lié au nouveau clavier)

- Parfois, une touche reste enfoncée, et ne "relève" pas d'elle même, obligé de rappuyer dessus.

- Parfois, la pop-up de symbole qui fait son apparition après un appui long sur une lettre ne disparait pas après sélection d'un symbole, et le symptome se propage aux autres lettres du clavier (les lettres qui apparaissent au dessus, même après un appui long, ne disparaisse pas d'elles même) -> obligé de fermer puis réouvrir le clavier pour résoudre le souci

Voilà pour mes retours, si vous pouvez me confirmer, que vous avez les mêmes soucis, j'irais poster sur HTC cette remontée de bug, en confirmant que je ne suis pas seul dans mon cas.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Roupette pour le petit 1, c'est que le clavier a été adapté que pour les rom WWE C'est spécifié sur le site

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Ah d'accord, c'est bête je suis sûr qu'il suffit de pas grand chose pour activer le clavier téléphonique, genre une clé à modif, ou un fichier à renommer, qu'est ce t'en penses?

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyProblème orientation

more_horiz
artou a écrit:
Petite recherche sur XDA Forum, je suis tombé par hasard sur un cab qui permet d'intégrer le nouveau clavier HTC sur une rom non cooké !

Il fonctionne à merveille sur mon HD non cooké. Disponible en qwerty et azerty. Je n'ai pas essayé l'autre style de clavier (voir forum XDA). L'ajout de caractères accentués est maintenant facilité ! Il suffit de presser deux secondes une touche pouvoir apparaître une proposition de polices de caractères.

[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 Screen20 [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 Screen23 [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 Screen24 [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 Screen22

INSTALL : Télécharger le fichier CAB et reboot. Le clavier QWERTY s'affichera au démarrage, vous pouvez le modifiez en azerty dans les paramètres du clavier.

Léger bug possible lors du changement de clavier (il revient sur le TF3D) mais une fois la prise en compte du clavier, plus aucun bugs. La lettre en surbrillance s'affiche avec un décalage de quelques millièmes de secondes, pas vraiment génant mais on a l'impression que le clavier est lent, la touche appuyé est tout de même prise en compte sans ce décalage.

Nouveau clavier HTC

source : XDA Forums

----------

EDIT : Pour les flemmards de la lecture de post tout entier ou encore de la recherche sur forum, la bêta 2 est sortie, merci à Melou.

Téléchargeable ici :
[url=http://www.4shared.com/get/91264776/6457461/BJK_HTC_EzInput2_WVGA_FullKbd_0409-B2.html;jsessionid=423E049FD7DF79E748667EDFD4F3808C.dc113
http://www.4shared.com/get/91264776/6457461/BJK_HTC_EzInput2_WVGA_FullKbd_0409-B2.html;jsessionid=423E049FD7DF79E748667EDFD4F3808C.dc113[/quote[/url]]

L clavier reste en mode portrait je n'arrive pas à le mettre en paysage
Ou est le problème ?

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Utilises-tu un programme qui permet de mieux gérer l'accéléromètre (genre ActionScreen ou autre) ? Les messages ne peuvent pas être mis en mode paysage par défaut. Par contre, tu peux toujours voir sur Opera en mode paysage !

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 2 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
est ce que ce clavier fait un effet loupe ?? comme sur IPhone ?
je déteste ne pas voir sur quoi je tape Very Happy

Merci pour vos réponses et screenshots serait top !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre