Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
ll_ll
Dimitri
Ghost
H3YDII
M4XxXxX
togar_cj
EvIrOr
mickawel
Sony
stephtchd
Vincentdu28
obiwan251
Papa.S.
l'aspirider
linconnu
Giuseppe
seblader
bigma
Reporter
Roupette
Nico
Mr Yö
irony
logan3
Topguns
Jejebond
nonopointcom
gil21
melou971
jpereira
heady
reflex08
angellus971
Judebox
gmfbruno
new-era-boy
Zepiii
artou
42 participants

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
steph, appuies deux fois la touche MAJ jusqu'à ce qu'elle soit souligné.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Merci,
Bonne journée
Steph

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Testé et approuvé sur mon Touch HD cheers

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Ce clavier est fort agréable a utilisé avec notamment les accents plus accessible que sur le clavier d'origine.
Mais je suis decu sur un point: lorsque je veux rediger quelque chose (doc word, sms...) le clavier apparait mais je ne vois que les 2 premières lignes... pour avoir le clavier entièrement je passe en azerty compact et reviens sur le touch input (azerty complet)

De plus, j'utilise lockmelite pour le verrouillage du tel:
Si j'ai un doc word d'ouvert (et donc le clavier) et que l'ecran s'eteint ( le tel se verrouille) lorsque je le rallume j'ai l'ecran pour le déverouiller avec le clavier qui reste apparent ...

Voici ce que cela me donne :

pour les sms :

[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 Screenshot3emv

sous opera :

[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 Screenshot4s

Avec le verrouillage (lockmelite) :
[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 Screenshot5enk

sinon j'ai ca aussi de temps en temps :
[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 Screenshot6kfr

en mettant azerty compact et en revenant sur ce clavier ca marche bien mais je dois faire ca a chaque fois donc c'est pas top!


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance.

Dernière édition par mickawel le Mer 15 Juil 2009 - 21:06, édité 1 fois

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Bonjour à tous,

Clavier plus agréable, testé et adopté.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Merci beaucoup pour ce clavier fort utile

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
mickawel, peut-être l'utilisation d'un programme de basculement genre changescreen pourrait t'aider à résoudre plus facilement le problème, un simple basculement en mode paysage t'aidera à regagner l'affichage entier du clavier en mode portrait. Je suppose car moi ca m'affichait souvent la moitié du clavier et le basculement en mode paysage puis en mode portrait "résolutionnait" le problème.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
hello qll

j'ai un petit probleme dans les options je peux choissir que anglais
en peu embettant car j'ai que le clavier qwerty
comment choisir la langue francaise ?

merci

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
artou a écrit:
mickawel, peut-être l'utilisation d'un programme de basculement genre changescreen pourrait t'aider à résoudre plus facilement le problème, un simple basculement en mode paysage t'aidera à regagner l'affichage entier du clavier en mode portrait. Je suppose car moi ca m'affichait souvent la moitié du clavier et le basculement en mode paysage puis en mode portrait "résolutionnait" le problème.


En effet en passant a paysage puis a portrait le clavier s'affiche completement !
Merci a toi pour cette methode

J'ai remarqué que si je m'arrange pour que le clavier s'affiche completement (par basculement ou en passant par azerty compact) et que j'utilise le clavier dans plusieurs applis il apparait toujours normalement mais c'est apres chaque verrouillage du tel qu'il ne s'affiche qu'a moitié...

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
M4XxXxX a écrit:
hello qll

j'ai un petit probleme dans les options je peux choissir que anglais
en peu embettant car j'ai que le clavier qwerty
comment choisir la langue francaise ?

merci


Sans doute réinstaller le clavier, car normalement quand tu regardes les options du clavier, il y a bien la langue anglaise suivi d'une flèche qui t'affiche d'autres langues pour pouvoir changer la disposition du clavier.

Mickawel, ton clavier est affiché en permanence ? Genre dès que tu ouvres une appli genre SMS le clavier s'affiche ?

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
artou a écrit:

Mickawel, ton clavier est affiché en permanence ? Genre dès que tu ouvres une appli genre SMS le clavier s'affiche ?


Oui mon clavier s'affiche automatiquement lorsque j'ouvre l'appli SMS ou lorsque j'ouvre un document word.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Avec HD Tweak, désactives l'apparition automatique du clavier rubrique 20 plus pratique et ça résoudrait peut être le problème.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
j'ai desactivé cette option. donc maintenant lorsque j'ouvre l'appli SMS le clavier n'est pas ouvert, ca c'est normal ;-)
mais lorsque j'ouvre le clavier, il est encore coupé en 2 ...

Je crois qu'il va falloir que je m'habitue a passer en paysage puis revenir en portrait... Ou alors trouver un autre clavier mais c'est dommage car celui la est sympa.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Voila, je viens d'acquérir un HTC touch HD, c'est mon 1er PDA. Pouvez vous m'expliquer comment installer le clavier? Désolé si je ne suis pas dans le bon sujet :$!
Merci!

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Tout d'abord, je te conseille de te présenter avant qu'un modérateur ne passe par là Wink

Ensuite, si c'est ton premier PDA, c'est sans doute ta première expérience Windows Mobile.
Avant tout, il faut savoir installer un CAB, suit ce tuto Installer un CAB par Puppetmaster
Ensuite, tu peux farfouiller le forum pour apprendre, améliorer ton touch HD Very Happy

Je t'avertis que si tu installes ce clavier, comme préciser dans mon premier post, tu perds l'ancien, cette opération est irréversible c'est à dire qu'il faut que tu fasses un hard reset pour retrouver le clavier originel.

Pour l'installer, télécharges juste le CAB puis installe le sur ton touch HD.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Merci Artou smile! Oui je vais le faire mais j'installe quelques trucs rapide avant de partir en vacances smile! C'est vrai qu'il est plutot sympa mais j'ai tout de meme un probleme, il ne passe pas en mode paysage Sad! Comment y remédier?

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
bonjour j'ai une question

dans ce nouveau clavier que je trouve superbe :pest-ce possible de rajouter des touche dans les emplacements libres ??

screen ICI

apré les smiley ia des bouton vide je peu i méttres des touches merci d'avance Wink

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Fonctionne parfaitement Very Happy

Merci

Dernière édition par Dimitri le Sam 6 Fév 2010 - 20:46, édité 1 fois

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Ce clavier fonctionne t'il sur le HD2?
Il serait très bien a la place du FingerKeyBoard
Merci Very Happy

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
ll_ll a écrit:
Ce clavier fonctionne t'il sur le HD2?
Il serait très bien a la place du FingerKeyBoard
Merci Very Happy


Il fonctionne... et vu que tu as remonté un topic du 8 mars 2009, sache que c'est le clavier standard de tous les HD2 "de base" désormais smile

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Non désolé ce n'est pas le même [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 Icon_wink

Fait une comparaison, et tu verra des différences surtout en paysage

Edit :

Un screenshot du 1er post (sur 3 lignes)
[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 Screen22

Et mon screenshot (sur 4 lignes)

[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 2010-010

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Rho tu chipotes Wink
On a le même à 99%
Et en plus, sur l'actuel les touches sont plus grosses, donc plus faciles.

[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 Screen15

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Je chipote ... peut être ... moi je trouve pas Very Happy

Je trouve le clavier sur 3 lignes plus agréable (j'ai testé le FingerKeyBoard et j'ai bcp aimé la disposition des lettres, malheureusement 2 touches bugs sur mon HD2)

Et puis on gagne en "visibilité sur le texte saisi" pas négligeable !!

J'ai bien envi de tester mais si problème j'aimerai revenir en arrière (une simple désinstallation par exemple) or que dans le 1er il y a une phrase qui fait peur lol

artou a écrit:
NOTE : En installant ce clavier, vous perdez l'ancien clavier HTC défénitivement. Si vous désirez retournez à l'ancien clavier HTC, il existe des CAB vous permettant de le réinstaller sur XDA choisissez le clavier que vous désirez réavoir.

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Tu fais d'abord un backup complet de ton téléphone avec un logiciel comme SPB Backup et ensuite tu testes. Si cela ne va pas tu reviens en arrière en restaurant ton backup Very Happy

description[INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké - Page 4 EmptyRe: [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

more_horiz
Bon j'ai testé et impossible de redémarrer le HD2, il bloque sur l'écran HTC de départ

Donc Hard Reset et restauration SPB Back Up (merci Silouan) Very Happy

Ouf
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre