Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
Dragonn
cells224
Melchiah
SlyE81Sport
tazamorte
smobydick
laurent071
Jack Bauer
Sony
Sccip
Buell86
canard
Brisko
nicolespagnol69
Augoustino
gil78
cyriljullian
dlnraja
oural14
OdbO
Ch@rly
colisa38
Dark Vador
nokia5300
ZeroCooL
Rusherman
SebSuperSonic
biotoxic937
DEDO
prince2b
Nico
Ridou
ChriskaB
chouch
eivissa
nacef220670
Fabio
silverman
arxkiller
wideopen4ever
fabiere
Zap
oOMXOo
flo90
Caramel
Jedi.6
Oudjat
kerry
Zepiii
Twipeep
VM54
Yann_H
Hawk19
57 participants

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Ben moi ma femme elle me coûte bien plus que ça et pour prendre celui là je revendrais peut être mon IS, après comparaison des 2 Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Il est vraiment bien mais étant fan du bon et jeune ;D HD2 ! Je ne pense pas le prendre et attendre plutôt un evo3D qui même si cela fait gadget pour certain peut être sympa reste à voir la gestion de la 3d, les beug ou pas enfin bref Wink et pis le papy se porte pas trop mal ! HD2Powaaa

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Mais bien sûr qu'il faut garder son HD2, c'est une évidence Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
J'ai vu que le Sensation à un écran Gorillla Glass.

Une explication sur cet écran ?

Source: http://fr.akihabaranews.com/90970/phones/htc-fait-sensation-avec-son-nouveau-telephone-android-dual-core-1-2ghz?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Akihabaranews_fr+%28AKIBA+FR%29

EDIT:

J'ai trouvé, c'est ça



Cool alors, vais pouvoir taper au marteau dessus.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
TRÈS intéressant !!!!

J'attendais la sortie du Samsung Galaxy SII mais là je ne sais plus...

Vivement les comparaisons de ces 2 mobiles "DE LA MORT QUI TUE" bounce

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
superbe mais je viens d'avoir mon dhd depuis janvier donc je vais le garder encore un peu avec mon hd2, mais j'espere qu'une adaptation au moins du sense3D sera dispo pour le dhd, officielle ou non Very Happy

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Ca sera sans moi pour ce modèle; Je trouve pas qu'il y est de réel changement ni de vrai évolution par rapport au Desire HD. Ca ressemble à un modèle sortie rapidement pour avoir un modèle qui puisse concurrencé les autres marque.

En plus c'est dur de comprendre une telle épaisseur, sachant que niveau hardware c'est la même chose voir même moins bien que le Galaxy S2 qui fait 8,49mm contre 11,3mm pour le Sensation, ça fait tout de même une belle différence.

Donc un peu déçu par la politique fait par HTC en derniers, avec des modèles peu innovant (gamme S), les bootloader bloqué, la sortie précipité de modèle pour ne pas être à la traine.
Ca commence à faire beaucoup, j'ai l'impression que HTC est monté trop vite et c'est un peu perdu en chemin.
J'espère qu'ils ne vont pas tombé dans une mauvaise passe comme beaucoup de constructeur.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
L'avantage du Gorillla Glass, c'est que tu n'a plus vitre et en dessous écran, c'est presque au même niveau sachant que c'est incassable.

turican57 a écrit:
Ca sera sans moi pour ce modèle; Je trouve pas qu'il y est de réel changement ni de vrai évolution par rapport au Desire HD. Ca ressemble à un modèle sortie rapidement pour avoir un modèle qui puisse concurrencé les autres marque.

En plus c'est dur de comprendre une telle épaisseur, sachant que niveau hardware c'est la même chose voir même moins bien que le Galaxy S2 qui fait 8,49mm contre 11,3mm pour le Sensation, ça fait tout de même une belle différence.

Donc un peu déçu par la politique fait par HTC en derniers, avec des modèles peu innovant (gamme S), les bootloader bloqué, la sortie précipité de modèle pour ne pas être à la traine.
Ca commence à faire beaucoup, j'ai l'impression que HTC est monté trop vite et c'est un peu perdu en chemin.
J'espère qu'ils ne vont pas tombé dans une mauvaise passe comme beaucoup de constructeur.


Presque pareil qu'un DHD ?

Ce qui change:

- LE CPU,
- Le GPU,
- La ram,
- écran
- La coque
- Le Sense
- La prise USB/HDMI
- La résolution de l'écran (qHD)
- Le type d'écran (S-LCD)
- Plus fin
- Moins lourd

Ce qui change pas:

- Les 4Go de rom
- La taille de l'écran 4,3

Par rapport au Sensation, c'est pareil sauf que sur le SGII:

Ce qui change:
- La finesse
- La ram (1Go contre 768, même si je pense que le Sensation à 1Go aussi, mais bloqué)
- Amoled (Entre S-LCD, c'est une question de gout)
- Le poids

Ce qui lui manque:

- Une vrai interface et pas une pale copie raté de iOS.
- Un SAV correct ? J'ai eu des Samsung avant HTC et garantie que 1 an. (Contre 2 ans pour HTC)
- Une finition aussi bonne car la coque plastique ça va 2min
- Une fiabilité ? (Souvent eu des bugs logiciel et des fois hardware)

Après ça reste de très bon téléphone, tu me propose un Samsung ou un HTC, de même config, je prends le HTC, surtout car on connais bien. Mais je pense que les deux seront très bien, après question d'affinitées avec les marques, pour moi, Samsung plus jamais quand je vois les merdes de ma sœur ou mon meilleur pote, j'ai pas envie d'avoir ça.



Dernière édition par Hawk19 le Mer 13 Avr 2011 - 19:23, édité 2 fois

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
+1 avec l'aigle cheers

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
+2 Hawk19

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
+3

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
j'ajouterais mm +4 !!!!.......

Moi j'en rêve éveillé du Sensation, depuis l'afterwork à Lille et les qques secondes où j'ai pu en palper un proto !!!!

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Bonjour a tous,
Après quelques recherche sur ce smartphone j'ai découvert http://www.frandroid.com/67524/le-htc-sensation-plutot-mauvais-a-quadrant-et-sunspider/

Est ce que vous pensez que c'est a cause de la nouvelle mise a jour 2.3 ?
Ou peut être est ce que tout simplement l'architecture du processeur qui n'est pas au point ?
Je le compare souvent au Motorola Atrix, et maintenant que j'ai confirmation du bootloader vérouillé sur le sensation, je me pose sérieusement des questions

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Alors soit sa vient de la résolution, et la sa craint (ya qu'a voir un iPhone4 comme sa galere dans certains jeux à cause de sa)
Soit c'est les bench qui sont mal optimisé ou tous simplement le software!

En tous cas je l’espère car l'Adreno220 à beau être beaucoup plus puissant si la résolution le pénalise il ne fera rien face au tegra2!

Il faut de toute façon attendre sa sortie et la on verra Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
+5 en remplacement de mon DHD volé Sad
vivement le 12 mai

d’après mon commercial il serais en exclu chez the phone housse avant sfr

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Les bench sont sans doute pas encore à jour pour bien prendre en compte le Qualcomm, c'est sure !

Vu les perfs réels, c'est pas possible. Après le Sensation c'est que du neuf, donc faudra aussi quelques MAJ pour améliorer tout ça. Mais j'y crois pas aux résultats pour moi ils sont faux.

Le bench exploitent sans doutent mal.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Il sera mien aussi dès sa sortie. Marre du "petit" écran de mon Desire et mon HD2 a quand même pris quelques rides avec tous ces jeunots qui ont été annoncés ces derniers temps ^^

Sinon, +6 sur le commentaire de Hawk [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 1023886637

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Je suis preneur aussi, il a tout pour plaire; puissance résolution beauté, nouveaux softs...etc Rolling Eyes

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Hawk19 a écrit:


Presque pareil qu'un DHD ?

Ce qui change:

- LE CPU,
- Le GPU,
- La ram, Non la Ram est identique au Desire HD 768 Mo
- écran Tu cite déjà les point qui change de l'écran plus bas
- La coque
- Le Sense
- La prise USB/HDMI prise MHL qui va devenir presque l'une des nouvelles normes au niveau de la mobilité
- La résolution de l'écran (qHD)
- Le type d'écran (S-LCD)
- Plus fin Mouai vite fait, la différence est de 0,5mm, c'est pas extraordinaire
- Moins lourd Heureusement que HTC décide de réduire un peu le poids, on gagne 16g mais peu mieux faire.

Ce qui change pas:

- Les 4Go de rom
- La taille de l'écran 4,3
- La Ram

Par rapport au Sensation, c'est pareil sauf que sur le SGII:

Ce qui change:
- La finesse
- La ram (1Go contre 768, même si je pense que le Sensation à 1Go aussi, mais bloqué) Non le Sensation à 768Mo comme le Desire HD
- Amoled (Entre S-LCD, c'est une question de gout) Super Amoled Plus, grosse différence, le nombre de sous pixel a été revu à la hausse et le contraste est encore meilleur
- Le poids
- La taille en générale, il est un peu plus compacte que le Sensation
- La caméra Frontale de 2Mpx
- Version de 16 ou 32Go
- Widi a/b/g/n + Wi-Fi Direct
- HSDPA 21 Mbps
- Puce NFC
- Batterie 1650MaH



Ce qui lui manque:

- Une vrai interface et pas une pale copie raté de iOS. As tu vu la nouvelle version de TouchWizz ? Car elle est plutôt pas mal et se démarque de l'Iphone.
- Un SAV correct ? J'ai eu des Samsung avant HTC et garantie que 1 an. (Contre 2 ans pour HTC) Le seul avantage de HTC c'est le 2 ans, sinon les SAV se val.
- Une finition aussi bonne car la coque plastique ça va 2min Les premiers dire parle d'une très bonne finition pour le Galaxy S 2, après de bon plastique, font le même effet que de l'alu.
- Une fiabilité ? (Souvent eu des bugs logiciel et des fois hardware) Idem le Galaxy S a eu des problèmes qui ont été régler et apparemment le Galaxy S 2 ne refait pas la même erreur.

Après ça reste de très bon téléphone, tu me propose un Samsung ou un HTC, de même config, je prends le HTC, surtout car on connais bien. Mais je pense que les deux seront très bien, après question d'affinitées avec les marques, pour moi, Samsung plus jamais quand je vois les merdes de ma sœur ou mon meilleur pote, j'ai pas envie d'avoir ça.




Donc faut resté aussi neutre, et voir que le Galaxy S 2 reste plus puissant et mieux équipé que le Sensation. Après les 2 sont bon, mais HTC aurait pu faire mieux, là il reprenne la vase du Thunderbolt qui a déjà pour base le Desire HD, il change le processeur, et passe enfin à un écran correct et voilà on a le Sensation. On reste loin du HTC qui devance la concurrence au niveau hardware. Sur ce coup Samsung a pris une longueur d'avance avec se qui se fait de mieux.
Maintenant faut aussi voir les prix, car si il est trop cher, HTC ne pourra pas en vendre car à coté de ça il y a aussi l'Optimus 2X qui casse pas mal les prix, sans oublier aussi Motorola, ...

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
sachant que l'optimus 2x est bidouillable à souhait contrairement aux nouveaux HTC Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
@turican57: Je ne vois pas ce que le Samsung a pris de l'avance ? Oui il est plus fin et léger et alors ?
Et il a un meilleur écran peut être, Samsung les fabrique les écrans donc peut se servir seul.

Et quand en tant que constructeur tu met la barre très haute, c'est dure après de faire encore un plus gros pas, Samsung été loin derrière, normal que ça fasse un plus gros progrès, mais sous le capot c'est pareil, avec c'est au niveau interface que ça va ce jouer.

Évidement les deux sont très bien, mais Samsung c'est du Samsung quoi, et perso j'en veux plus, c'est du mobile grand public, même puissant.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Sérieux, arrêtez avec vos benchs, ça commence à courir sur le haricot, on leur fait tout dire et rien dire, gardons les pieds sur terre que diable !

Comment pouvez vous, en toute logique, penser qu'un processeur de nouvelle génération, dualcore de surcroit, soit moins puissant qu'un processeur de génération précédente ? [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 73683

Demain Intel sort le i8, chipset delamortquituequiarrachesamere, qui supporte des processeurs 8 coeurs, 10 fois plus rapide que le i7, mais ! [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 123544

Hé oui il y a un mais, il est mieux mais il risque de faire tourner les applis plus lentement ! [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 291651

Vous trouvez pas qu'il y a comme une couille dans le potage ? [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 572939

Le prochain que je prend à me parler de bench prend un ban de 10 jours [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 3514

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Mdr... Je suis d'accords avec toi, alors pas besoin de me ban ^^

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
N'ayez pas peur, il ne peut pas ban ! :p Pas plus que moi ! Hihi smile

En revanche je suis tout à fait d'accord avec toi Caramel, marre des benchs, ce qui compte, c'est le ressenti.

Un truc tout bête, dans les fonctions de base du téléphone, si on ne met pas d'animations, tout va nous paraitre saccadé et lent. Par contre, avec de jolies animations fluides, on a l'impression que ça va vite. Pourtant le téléphone sans animation peut être plus rapide que l'autre... Ceci est un exemple...

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Hawk19, t'es un peu de mauvaise fois, car sur la page précédente j'ai cité pas mal de point au niveau du Galaxy S 2 qui sont supérieur au Sensation.

Après c'est affaire de goût, mais personnellement j'ai aucun apriori sur Samsung, d'ailleurs je trouve que c'est une bonne marque. Le seul point noir du Galaxy S 2 est la résolution de l'écran 800x480, mais apparemment augmenter le nombre de pixel sur les écrans Amoled n'est pas chose facile. Enfin avec la version Plus et donc la densité de sous pixel augmenté l'image est bien plus net.


Au final, le Galaxy S 2 me tente bien, mais c'est pas pour ça que je vais le prendre (du moins pas maintenant), et le Sensation est pas mal, mais ça aurait pu être mieux.

Le Desire HD me convient, le gros point noir c'est l'autonomie, qui prend vraiment le chou, donc pour mon prochain mobile ça sera l'un des points importants, une batterie de 1600MaH minimum, d'ailleurs le Galaxy S 2 augmenté à 9,2mm d'épaisseur on aurait pu avoir une batterie de 1900MaH, ça aurait été vraiment bien.

Fuadrait que les constructeurs comprennent que les utilisateurs en ont marre d'avoir des smartphones qui on des autonomie pourris, qui tienne tout juste la journée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre