Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
Dragonn
cells224
Melchiah
SlyE81Sport
tazamorte
smobydick
laurent071
Jack Bauer
Sony
Sccip
Buell86
canard
Brisko
nicolespagnol69
Augoustino
gil78
cyriljullian
dlnraja
oural14
OdbO
Ch@rly
colisa38
Dark Vador
nokia5300
ZeroCooL
Rusherman
SebSuperSonic
biotoxic937
DEDO
prince2b
Nico
Ridou
ChriskaB
chouch
eivissa
nacef220670
Fabio
silverman
arxkiller
wideopen4ever
fabiere
Zap
oOMXOo
flo90
Caramel
Jedi.6
Oudjat
kerry
Zepiii
Twipeep
VM54
Yann_H
Hawk19
57 participants

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
La seule chose que tu dis c'est sa taille, tu dis mieux équipé, mieux équipé comment, je te comprend pas ?

Et je suis jamais de mauvaise foi, mais la je ne vois pas ce que le Samsung a de mieux...

Si tu peux faire un comparaison un peu comme j'ai faites, ça va mieux illustrer.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
La Ram, la caméra frontale de 2Mpx (le Sensation au dernière nouvelle n'aurait qu'une de 0,3Mpx) la batterie plus importante, la mémoire interne de 16 ou 32Go, la puce NFC, le débit en download de 21 Mbps, et un support plus large au niveau du wifi.


Donc ça fait pas mal de chose en plus.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
La ram entre 768 et 1Go c'est presque pareil surtout qu'il y a forcement 1Go mais bridé, donc avec rom custom pas de soucis. Et si le HTC gère mieux la ram ?

Pour le NFC je suis d'accords.

Pour la cam frontale, tu a besoin de 2Mpx ? Tu fais beaucoup de visio ? Après pourquoi, mais sa me change pas la vie d'en avoir une de 0.3, on en avait pas avant.

Pour la batterie, peut être qu'il consomme plus aussi ? A voir en vrai, les chiffres peuvent mentir, c'est pas parce que tu a le plus gros que c'est le mieux !

Pour la mémoire interne je suis d'accords, mais en même temps avec nos HTC on va pas jeter nos 16Go de MicroSD acheté super cher ? Donc autant les réutiliser.

Pour le débit internet mouai, sa dépendra surtout de ta couverture pour atteindre le maximum, avec le sondage du DHD, certains avait dépassé le débit permis, c'est une simple valeur et je pense qu'il n'y a que la rom qui limite ça.

Sur deux des points je suis 100%, mais si sur la mémoire interne pas forcement, j'aime pouvoir vite déplacé tout mes fichiers et la microsd est plus pratique.

Et puis un mobile trop fin et léger, c'est un coup a le perdre, etc... Par ex, mon DHD dans la poche je sais quand il est la ou pas. Mais évidement tu a le droit de donner ton avis.

Mais les différences sont pas énormes, surtout subtile et principalement sur la taille.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Je trouve ta démonstration moins impartial que la première fois. Very Happy

Attention à ne pas tomber dans le ridicule comme certains fanboys. Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Pour les 768Mo pourquoi parlé de bridage 1Go ? Car la Ram en 768Mo est tout à fait possible, donc il n'ya aucunement de bridage HTC a fait un choix. C'est certes pas énorme, mais pourquoi ne pas passé à 1Go permettant un mobile plus fluide et aucun inconvénient pour les futur jeux, car Sense 3.0 prend pas mal de ressource, donc si certains jeux en demande aussi ça risque de poser problème.

Pour la mémoire interne c'est à voir, mais personnellement je n'ai jamais investi dans une carte, j'ai utilisé celle fournis 8Go, donc une mémoire interne plus importante je crache pas dessus, et c'est pas du luxe, pour stocker, c'est sonnerie, fond, logiciel, ....

Après le poids et l'épaisseur, c'est un peu affaire de goût, on va dire que plus fin ça serait bien pour entré plus facilement dans une poche et moins lourd pour évité de les déformer.

Le reste seul les tests nous en dirons plus. Mais je trouve dommage que HTC est limité l'appareil sur certains point, alors qu'il aurait pu être meilleur. Dans un sens ils ont du être pris de cour, et ne pensé pas devoir sortir ce modèle, et is ont du le faire pour ne pas perdre de par de marché.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
turican57 a écrit:
Dans un sens ils ont du être pris de cour, et ne pensé pas devoir sortir ce modèle, et is ont du le faire pour ne pas perdre de par de marché.


Pardon, mais si HTC n'était pas au courant des rumeurs qui circulent depuis bientôt un an, c'est qu'ils vivent dans une grotte hein...

En exclusivité, la porte d'entrée du QG de HTC ! :


Pour moi, leur réflexion va bien plus loin que ce que tu ne l'insinues et penses pouvoir le décrire, même si il y a du vrai dans certains de tes dires, il y a aussi beaucoup de conclusions bien trop hâtives à mon goût...

EDIT : Et pour les 1 Go de RAM, moi aussi ça m'aurait plu, maintenant, à voir si les 256 Mo de ROM manquant influenceront sur le mobile au quotidien ou non, mais j'ai comme l'impression que HTC a réfléchis plus loin que ça, et s'ils se sont permis de mettre que 768, c'est qu'il y'a une raison Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Moi, je pense que l'IS est le meilleur smartphone simple coeur... le sensation ne pourra etre que bien meilleur en terme de perf ou le fondeur devrait changer de boulot.
Donc je pense que le sensation sera une bombe, en espérant une autonomie correct, avec un prix dans le vrai. Car pour moi, l'exclu du moment vient de LG, avec un tel très performant, ouvert, a un prix plutôt incroyable... heureusement que je suis un adepte de Htc, car sinon...

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
turican57 a écrit:

Pour la mémoire interne c'est à voir, mais personnellement je n'ai jamais investi dans une carte, j'ai utilisé celle fournis 8Go, donc une mémoire interne plus importante je crache pas dessus, et c'est pas du luxe, pour stocker, c'est sonnerie, fond, logiciel, ....


Surtout qu'avec ces mini ports HDMI tu vas pouvoir te trimballer avec du film Hd sur le téléphone !

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
turican57 a écrit:
Pour les 768Mo pourquoi parlé de bridage 1Go ? Car la Ram en 768Mo est tout à fait possible, donc il n'ya aucunement de bridage HTC a fait un choix. C'est certes pas énorme, mais pourquoi ne pas passé à 1Go permettant un mobile plus fluide et aucun inconvénient pour les futur jeux, car Sense 3.0 prend pas mal de ressource, donc si certains jeux en demande aussi ça risque de poser problème.

Pour la mémoire interne c'est à voir, mais personnellement je n'ai jamais investi dans une carte, j'ai utilisé celle fournis 8Go, donc une mémoire interne plus importante je crache pas dessus, et c'est pas du luxe, pour stocker, c'est sonnerie, fond, logiciel, ....

Après le poids et l'épaisseur, c'est un peu affaire de goût, on va dire que plus fin ça serait bien pour entré plus facilement dans une poche et moins lourd pour évité de les déformer.

Le reste seul les tests nous en dirons plus. Mais je trouve dommage que HTC est limité l'appareil sur certains point, alors qu'il aurait pu être meilleur. Dans un sens ils ont du être pris de cour, et ne pensé pas devoir sortir ce modèle, et is ont du le faire pour ne pas perdre de par de marché.


Je suis d'accord, je parle des 1go car je sais plus sur quel modèle en Europe on avait moins que celui des usa, mais en faites ct qu'une question de ROM.

Je suis d'accord avec Zep pour dire que 200 mo ou presque c'est pas énorme.

Mais je suis d'accord que HTC AURAIT pu faire mieux, mais ne dis pas qu'il on rien changé non plus. ^^

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Sous Android pas de problèmes de ressources, je vous rappelle que l'OS gère la fermeture des applis quand il a besoin de ram.

Je vais souligner une petite chose, hTC et Qualcomm c'est une histoire d'amour qui dure depuis des années, et aussi loin que je me souvienne, à materiel égal les hTC ont été ce qu'il y a de plus optimisé.

Ils sont en retard sur LG et Samsung dans la course à la puissance ? Peut être mais pour une bonne raison, ils travaillent leur in terface et les drivers.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet dans le troquet, l'esthetique de l'appareil joue un grand rôle dans mes choix, et après avoir vu ça

[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 Lg-optimus-2x-front

Puis ça

[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 Galaxy-S2-Leaks-Along-Samsung-s-10-1-Honeycomb-Tablet-3

Et bien il n'est pas difficile de comprendre pourquoi mon choix se porte sur ça rendeer

[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 HTC%20Sensation

Après comme on dit, c'est affaire de gout Wink

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
+1 Caramel cheers

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Moi je préfère son esthétique à celle de l'evo 3D.

Après c'est vrai qu'il y a aussi le GS2 et l'Atrix qui sont dans la course.

Alors à voir en fonction des dates de sortie et des premiers retours.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
C'est pour ca que j'attends...

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
On va attendre les tests...

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
On attend ... Et quand le EVO 3D sortira, un autre appareil fera surface, alors on attendra encore ... Vous tournez en rond les gars.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Perso, je pense pas prendre le Evo 3D, trop gros et j'attends que la technologie avance plus, pour moi le Sensation semble mieux.

Après chacun a sa vision ^^

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Je pense que je vais passer mon chemin pour celui là. Mon DHD me convient pour le moment et les nouveautés de ce téléphone ne me serviront pas. On verra ce que nous réserve la fin de l'année.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Comme caramel je vais opter pour le sensation bien que le SGS II aura pas mal d'atout mais je posséde déja un SGS j'ai pas envie d'avoir encore un clone de l'iphone j'ai envie d'un telephone qui possede sa propre identité au niveau du design . C'est quand même dommage que Samsung ne fais pas preuve d'originalité à ce niveau No .

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Bon-gré mal-gré , je me suis décidé à pré-commander le Sensation , il me fera l'affaire pendant 5 ou 6 mois ; et si le Evo 3D sort bien en France ; je le revends aussi sec. Very Happy

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Tu la préco ou ?

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Expansys , lien sur le topic que tu as créé... [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 69699

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Mdr... On sais jamais, j'ai peut être raté une autre boutique. Mais bon en même temps mettre en vente un produit sans prix, j'adore ! [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 43559

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Il sera à 650 au plus comme d'habitude , je ne pense pas qu'il sera au dessus.
J'ai filé aussi mes coordonnées à PhoneHouse prêt de chez moi , si il l'ont en premier ce dont je doute.

En fait , je suis sur tous les fronts. Very Happy

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Moi j'attend plutôt qu'il soit un peu moins cher, quand ça ne sera plus une super nouveauté.

description[DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation

more_horiz
Caramel a écrit:
On attend ... Et quand le EVO 3D sortira, un autre appareil fera surface, alors on attendra encore ... Vous tournez en rond les gars.


+1

Faudrait en permanence changer de phone si on était pas patients [DOSSIER] Caractéristiques techniques du HTC Sensation - Page 3 281465
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre