Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Acer Iconia Tab A500

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
jagguerjack
tomtom33
Jul1
chriscom HD
ToUsMiC
bobnephew
zeno
mike8313
openbar
LudoA12
Pakita
Zepiii
Zack
amigapocket
puppetmaster
bandits69
Ridou
Nico
jackHD
23 participants

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Salut.

Ma tablette me propose une mise à jour du firmware. Que j'accepte, qui ce telecharge, ce decompresse... Mais apres le reboot elle commence à l'installer, puis elle s'arrete à 1/4 et affiche un panneau triangulaire avec un point d'exclamation pendant 5 mn et reboot puis affiche "Echeque de la mise à jour".

Une petite idee ou ça coince???!!!
A L'AIDEEEE

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Je sais pas moi ca a fonctionner nikel meme si mon iconia est rooter Very Happy

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
J'ai lut sur un autre forum, que l'instalation peut mal ce passer si on suprime des fichiers systèmes. Genre phone.apk. après faut voir, mais en ce qui me concerne ça c'est bien passé.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Aucun problème également.

Tu as fait une modification au niveau du Système ? Car si c'est le cas, ton problème vient de là.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Eh Ben oui, j'ai fais pas mal de modif pour essaye de faire fonctionner ma clė 3G. Et je ne sais plus ou je les ai faites. Même après un hard reset les modif sont resté!!
[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 803859
QUE FAIRE?

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
DAVID.HDD
J'ai trouver ce lien sur un autre forum (frandroid), c'est le: archive /system/app d'origine.
http://www.megaupload.com/?d=8KHWBF7E sa devrait arranger tes soucis.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
@ TOMTOM33.
Youpi... Je vais de ce pas tester.
Un GRAND MERCI à toi

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Encore une question...
Est-ce qu'on peu utiliser "Rom Manager" et le "CWM" du Xoom pour notre tablette??? [INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 887500

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
David.hdd a écrit:
Encore une question...
Est-ce qu'on peu utiliser "Rom Manager" et le "CWM" du Xoom pour notre tablette??? [INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 887500
Euh non surtout pas ! C'est un brick quasi sûr de ta tablette...
Malheureusement pour le moment pas de Recovery pour l'Iconia, le bootloader est locké Sad
Pour un utilisateur lambda cela ne pose pas de problème, mais pour celui qui veut bricoler, au jour d'aujourd'hui (car avec XDA tout peut changer rapidement) ce n'est pas cette tablette qu'il faut choisir Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
@ TOMTOM33.
Ça y est, j'ai viré tous ce qui étais en trop et ajouté ce qui manquait.
Mais Maintenant elle bloque sur le 2 ème Bootscreen!!! [INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 94878

@ bobnephew.
Merci. tu m'a évité une grosse bourde supplémentaire. [INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 56749

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Je vais essayé ce tuto pour voir:

http://forum.frandroid.com/topic/55809-tuto-reinstaller-son-systeme-en-cas-de-bricage/

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
ÇA Y EST.

Avec le tuto j'ai réussi à récupérer ma A500, mais c'était long. [INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 21281

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Cool bonne nouvelle ! Content pour toi...
[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 61393
Il mériterait d'être sur ce forum alors ce tuto ! Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
A cool tu t'en est sorti!
Faudrait voir avec l'auteur du tutos pour le metre sur le forum, sa peut servir pour d'autre.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Ok je vais essayer de contacter l'auteur pour son autorisation.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Salut à tous,
je n'ai toujours pas reçu la mise à jour du build. Est ce le cas pour certains d'entre vous? Merci d'avance pour vos reponses.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Salut Mike8313.

Moi, depuis que je l'ai récuperer, j'ai la 1.103.05 et la tablette me dit qu'elle est à jours??!! [INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 572939
Maintenant j'attend des Roms Custom avec Honeycomb 3.1.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Donc retour sur la tablette que je ferais en 2 parties.

La première concerne l'objet en lui même.

C'est a peu près ce que vous savez déjà. Un excellent produit bien fini même si quand on pince fort un coté pour maintenir la tablette a 2 doigts, les plastiques plient / s'enfoncent, légèrement. Je ne saurais pas vous dire si l’écran est superbe ou pas, pour moi oui, mais ici tout est à tube. Télé et écrans d’ordi. ( la honte je sais ) Mais bon, les couleurs sont bien meilleures. Donc c’est sûrement l’écran le plus évolué d’ici alors qu’en penser ? Ben du bien, il est beau il est chaud il me plait. La connectique est complète sauf que .... a quoi sert l'usb si c'est pour ne pas lire le NFTS, ou encore nous pondre des claviers en Qwerty ? Franchement ? Mais franchement mon frère c’est quoi ces conneries ? il y aura des mises à jour vous me direz ou faut rooter ben voyons.... Parce qu'ils ne le savaient pas eux qu'on allait tous connecter un NFTS ? Heureusement on peut se connecter sur l'ordi ... et mettre "4 heures" pour remplir les 32 go. Super … au moins ça marche.

Ne boudons pas notre plaisir tout reste compatible et aux vues de ce qu'il y a ailleurs c'est plutôt confortable. Ne parlons pas de la photo et de la vidéo, perso, je me vois mal filmer avec cet engin dans les mains, ou alors seul dans un coin a l'insu du regard des autres...

Je l'avais choisi aussi pour lire des journaux en PDF. Bon ça marche. Sans plus. Ca marche mais la on s'aperçoit que le format est vraiment très lourd pour la machine. Agrandir, réduire décaler tout ça se fait mais avec une latence qui peut aller jusqu'a 4 ou 5 secondes et avec des blocages. Une éternité. Autant dire qu'une fois bien calé sur les pages évitez de cliquer 2 fois quelque part même en effleurant et contentez vous de faire défiler les pages. Autre déception, impossible d'avoir une vue d'ensemble. Je pense à toutes ces mises en page sur 2 pages. ( droite et gauche dans un journal ). Là, impossible, c'est une par une les pages, et à la queue leu leu donc pour finir de lire le titre il faut jongler entre les pages et pour lire la 104 ème ben devines ce que tu dois faire …. Tu peux bouquiner a coté en attendant de te goinfrer les 104 pages. Hyper désagréable. Ca relève du logiciel mais je n'ai rien trouvé de mieux que adobe reader. S’il y a mieux : « bip me ! »

Bon point, j'ai pu envoyer un fax depuis mon interface free sur la tablette, me connecter sur freewifi faire des blagues a ma copine en changeant de chaîne pendant qu’elle regarde dr House ( ou alors j’ai du lui faire le coup avec le tel, je sais plus ), mais par contre impossible d’avoir la TV en wifi. J’ai tout rentrer qu’est-ce qu’il me demandait mais visiblement c’est une version pour téléphone. La tablette pas connaître ? …Ou alors « help me ! »

J'utilise dropbox, pour accéder et synchroniser mes dossiers de partout, dommage que les suites offices soient payantes. Je me lancerais bien mais nous verrons plus loin qu'on est jamais très sûr de la compatibilité et puis en mode gratuit j’ai parfois des ratés énormes avec mes feuilles de calculs ( trop lourdes ? ). De même pour les stylets. Personne n’est vraiment affirmatif quand à la compatibilité.

J'en viens a ce qui énerve et forcément la 2 ième partie....

Le market. Non sérieux, la zone. C'est mieux rangé dans sac à main. Tu tapes un mot clé genre « tablette » et tu tombes sur n'importe quoi. J'ai même des applis chinoises en première page. Du genre " appli pour avoir des filles a gros nénés en guise de fond d'écran ". Alors cool tu as des catégories pour affiner mais tu ne peux pas affiner dans les catégories. Donc tu te tapes des pages et des pages pour voir ce qu’il y a d’excitant et intéressant à télécharger, et si tu as le malheur d’aller dans le détail d’un logiciel au retour tu repars a zéro. Donc tu te retapes les dernières pages que tu venais de consulter et qui ne te servaient a rien. Oui des pages de logiciels inutiles pour une personne normalement constituée ou pour télécharger des logiciels ….. talala … qui ne sont pas forcément compatibles avec les tablettes. Et oui. Tout est mélangé. C’est la loterie. Ou le bordel donc.

C’est lourdingue tout ça mais j’en ai pas fini. Avec les accessoires et les sites qui parleraient un peu de tablette. Ben rien. Que de l’IPOAD. Allez chez grosbill et demandez l’étui de protection ? non. La fnac ? non plus, surcouf ? pareil. Je vous rappelle que je suis sur Paris c’est certes une petite ville sur la scène internationale mais quand même… Tout est, si je ne me trompe pas, sur amazon. Un kit, un dock pour poser la tablette ? >> amazon. Et de l’autre coté t’as 4 rayons de babiolles pour l’IPAD. Et pas que des inutiles. Vivement qu’ils s’attellent à mettre en place des logiciels sérieux pour le monde de l’entreprise avec une gestion un peu moins enfantine.

Bref, c’est un très bon produit, qui manque énormément de soutient et dont le potentiel est bridé pour l’instant. Ca reste pour une utilisation complémentaire mais en aucun cas ne peut encore remplacer un ordi. Ce que j’espérais pour le boulot. Je pense que je vais y arriver, mais il va falloir que je chine un peu beaucoup à droite et à gauche. Et pourtant, quand on sait que la plupart des ordis sont suralimentés et surconsomment pour une utilisation en bureautique et qu’il suffirait de pas grand-chose pour que ces tablettes les remplacent on ne peut qu’être très déçu. Sinon à la maison sur le sofa, dans le lit etc c’est déjà pour moi l’avenir.


SVP : si vous savez comment faire, merci de m’en informer :

- quel stylet et logiciel choisir pour faire des notes et dessins sur des documents. Il parait que le BAMBOO rempli ces caractériqtiques. Vous en pensez quoi, l’avez-vous déjà utilisé ?
- quelle est la suite la plus performante qui ne dénaturerait pas mes documents venant de microsoft office.
- comment avoir un clavier en azerty ? sans pour autant rooter ou bidouiller.
- comment avoir la télé en wifi ( de free ) sur la tablette.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pour tes questions niveau stylet tu risque d'avoir peu de retour car il me semble qu'il y en a peu qui en utilise sur le forum, mais les stylets capacitif existe, pour le reste faire des dessins avec ça sera pas forcément super précis.

Il y a une suite de fourni avec la tablette, certes pas une suite pro, mais tu peux déjà essayer celle-ci.

Le clavier ? Tu parle d'un clavier branché sur la tablette ? Si c'est le cas pas de solution pour le moment, il faut où rooter ou attendre la mise à jour en 3.1 qui devrait pas tardé. A savoir qu'il y a un clavier Bluetooth en accessoire.

Pas la moindre idée je regarde très peu la TV.


Sinon pour le reste niveau PDF, tout va dépendre du PDF que tu utilise, mais il y a aussi d'autre lecteur de PDF disponible donc tu peux en essayer et voir si il y en a pas un qui te convient mieux.

Pour le Market une mise à jour va être faite, faut tout de même voir qu'Honeycomb est encore récent donc faut laissé le temps à quelques retours.

Pour les accessoires, se n'est pas la faute d'Acer, mais des magasins qui ne fournissent pas les accessoires, il reste donc qu'internet pour les avoirs, ou les petit magasin qui là essai de satisfaire le client.

Pour l'USB Host de base il n'est pas vraiment supporté sur Android 3.0, il l'est sous Android 3.1, c'est donc Acer qui a fait un driver pour l'utilisé, et dans une logique c'était une clé USB qui devait être utilisé donc le NTFS (format made in Microsft, ....) n'a pas été retenu.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Salut Pakita,

J'utilise le stylet pogo stylus qui marche pas mal, mais franchement moins bien que sur mon ipad 1. Par contre je viens de trouver cette page de test hyper complete, si le pogo stylus marche sur les 2 machines ( ipad et A500 ) alors ca dois le faire!!!
http://www.vipad.fr/post/test-12-stylets-pour-iPad-l-essai
Bonne lecture

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Merci pour les retours.

Cool, ces tests pour stylet.
Je me suis lancé et j'ai commandé via internet sur mobilfun le DAGI. Je vous dirais ce que j'en pense. J'ai trouvé les logiciels SKECTCHER ou SBMX EXPRESS. J'ai vu qu'il y a la possibilité de retravailler au moins sur des images. Me resterait plus qu'a convertir mes pdf en jpeg pour gribouiller dessus ..... avec une fonction impr écran peut-être.

Pour les suites office, j'ai bien vu le logiciel d'origine DOCSTOGO en version gratuite. Le problème c'est qu'il n'ouvre pas toutes les feuilles de mes classeurs. Plutôt embêtant. Alors si c'est la même chose en version pro payante inutile pour moi d'investir. Je ne désespère pas d'en voir un mieux ..

Pareil pour les lecteurs de PDF. J'en ai testé plusieurs et ils ont tous les mêmes lacunes pour la lecture de journaux. Pas de double page et de grosses lenteurs dans les zooms. Le meilleur reste pour moi ADOBEREADER suivi par BEAMREADER. Un autre de mieux ?

Au passage j'ai installé le logiciel BROTHERIPRINT&SCAN. Le truc un peu couillon c'est qu'on ne peut pas choisir le format de l'imprimante. La mienne en a 2 et par défaut c'est le A3 qui est utillisé. Par contre, l'intallation et configuration s'est faite toute seul comme par magie, j'ai imprimé ( du A4 sur du A3 donc ...pff ) et numérisé sans soucis sur ma brother MFC J6910 via wifi. ( Pour ceux qui sont friand d'anecdote, je me prend la tête depuis 2 mois pour savoir comment scanner sur mon ordi .... )

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pour les documents regarde sur le forum, je sais que certains membres utilise un autre logiciel que DOCSTOGO, mais bon je peux pas te dire lequel est le mieux, il y a entre autre Quick Office, ou encore Office Suite Pro. Tu peux essayer de voir si il y a des retour sur le forum.

Pour les PDF, il va peut être falloir attendre des versions optimisé pour tablette et donc en même temps pour les Dual Core, car pour le moment il me semble qu'il n'y a que des versions téléphones.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Hello,

Je suis tombé sur une grosse promo dans mes mails ce matin :
Sur Amazon, 1 tablette Acer Iconia Tab A 500 achetée = la housse de protection + la station d'accueil pour 1 euro de plus seulement, soit 130 € d'économie (Jusqu'au 19 juin 2011 inclus).

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=pe_69311_25299201_pe_17Q3/?docId=1000523133&ie=UTF8

Si ça peut intéresser des futurs acheteurs.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
sympa en effet Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 - Page 6 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Super la promo... A fout un peu les b..les d'etre un sale gosse impatient...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre