Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
gohan322
Pow
dani07
dorzyo
guyzmo45
sindri01
ludo91100
moufi
Blanco68
jamesbond
Dender
lagadig
triseaux
A850
V8Ben
webcapitain
neoxtra
billjoke
castellano06
Caramel
nkILL
Ploppyx
Abyssale
gunt
elimo
pialb
Clenobi
willousub
pimpon60
magarama
Igloo35
ophoebus
neokiller
FoleY
canouna26
bart02380
Essai93
henry972
mass25
tonythrash69
mr.tux
Iceval
sapeur3873
Kyven
PizzaMaChe
tchoper
Azu
JohnCaffey
xtb62
Reporter
lerameur
Snipper-Ice
Titi66200
57 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
tchoper a écrit:
En attendant que ce soit corrigé, tu as ça http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46665-tuto-windows-phone-7-backup-creer-un-backup-de-votre-wp7-a-tout-moment


Merci de ta réponse, je connaissais je l’utilisais avant, en fait WPDM et autre utilisent apparament la même fonction que updatewp et donc j'ai la même erreur : 800B010A
ça tourne autour des certificats, bizarre

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Essaies de débrancher le HD2 du PC de redémarrer le PC et le HD2.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Essaies de débrancher le HD2 du PC de redémarrer le PC et le HD2.


Merci de ta réponse, pas de chance ce n'est pas ça non plus. il me semble que le changelog parlait de nouveaux certificats est ce lié

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Moi c'est passé avec la méthode de Tchoper au bout de 2 tentatives.
1 - Erreur 800B010A.
2 - Ok

Sinon tu peux utiliser WP7 Update Cab Sender, tu renvoies un CAB que tu as déjà installé "Ex le SP1" mais tu appuies sur "B" à la Place de "S". Il fera un Backup de ton HD2 mai pas l'installation car le CAB est déjà installé.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Moi c'est passé avec la méthode de Tchoper au bout de 2 tentatives.
1 - Erreur 800B010A.
2 - Ok

Sinon tu peux utiliser WP7 Update Cab Sender, tu renvoies un CAB que tu as déjà installé "Ex le SP1" mais tu appuies sur "B" à la Place de "S". Il fera un Backup de ton HD2 mai pas l'installation car le CAB est déjà installé.


cette solution ne peut pas marcher car le bat de cab sender fait appel a updateWP aussi

j'ai quand même vérifié : reinstall du 8107, avec et sans backup, mais il vérifie le certificat avec de lancer la procédure :-(


bon c'est tombé en marche :-)

méthode Titi66200 + tchoper sauf que j'ai retenté 3 fois au lieu de 2 LoL
bizarre quand même ce truc, je comprend pas le lien avec le certificat ???

Merci a vous




Dernière édition par ccricri le Sam 7 Jan 2012 - 16:05, édité 1 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Je t'avais dit la SP1 car la signature numérique est celle de XBmod donc passe plus facilement que celle de MS. Donc envoies un cab fait par XBmod.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
oui c'est bien celle là que j'utilise celle de XBmod j'ai vérifié le nb de fichiers : 7

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bon, petit retour pour l'installation...Je dirais tout simplement un grand bravo pour ce tuto bien complet...Il m'a fallut quand même trois heures pour finaliser ce flash WP7, très long par rapport aux installations de roms Android...J'ai mis un peu de temps à trouver où désactiver le démarrage automatique de Zune, mais j'ai finalement trouvé...Sur la page d'accueil en haut, paramètres, Logiciel, Général et décocher la case "Démarrer le logiciel Zune lorsque je connecte...."

Maintenant reste plus qu'à voir ce qu'on peut faire avec, j'avais essayé au début, mais bien sur c'était assez compliqué et le Market n'était pas terrible, alors j'ai décidé de retenter cette expérience après plusieurs mois sans...

++

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 56749

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@dgarcia57

Désactivation de Zune mis dans le Tuto.

Merci

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Je fais également mon retour d'installation, parce que quelques choses me chagrinent.
Installation sans soucis, en suivant le tuto et vos conseils.
2 hard resets : un après le SP1, un après le Cab opérateur.

1. Aujourd'hui, ma batterie ne charge que jusqu'à 90%, donc je vais devoir tout recommencer. et m'assurer de charger à fond la batterie entre chaque étape.
Contrairement au tuto, dans le thread partie 1, titi recommande à un membre de faire un hard reset entre CHAQUE MAJ. Est-ce conseillé ici?

2. Concernant le SP1, certains membres pensent qu'il impacts considérablement l'autonomie de batterie. Qu'apporte-t- il réellement? impacte-t-il la batterie?

Pour info, le téléphone en charge toute la nuit, 90% full à 12h.
à 13h14 : 76%, soit 1 jour 2 heures d'après le menu "économiseur de batterie". Actuellement, l'économiseur n'est activé que lorsque la batterie est faible.

3. Je trouve que la connexion en Wifi / 3G n'est pas formidable. Le téléchargement de pièces jointes, l'actualisation d'applis type Foursquare utilisant la géoloc, ou le téléchargement depuis le market prend beaucoup de temps. Est-ce pareil pour vous? (Je n'ai pas installé de cab spécifique comme le recommande titi)

Voila

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
1) le seule Hard Reset Obligatoire est le Dernier en fin d'installation. (pour ce qui est de ce que tu as lu dans la 1ere partie soit il sagit d'une installation en 2 fois car carte SD non compatible, soit une personne qui avait des problème d'installation.)

2) As tu fait la manipulation de la camera pour l'autonomie de la batterie (Lancer l'appareil Photo, passer en mode caméra et attendre l'autofocus. Manipulation à faire à chaque redémarrage du HD2).

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@tonythrash69
Il te faut bien prendre en considération plusieurs paramètres pour l'autonomie de ta batterie :
- Les radios portées ne sont pas complètement optimisées pour le HD2... Même si fonctionnelle !
- Si tu ne te trouves pas à proximité d'une antenne relais ou sur une zone mal couverte... la recherche constante de réseau du HD2 pompe la batterie... (déconnecte la 3G)
- Le HD2 semble aussi faire un apprentissage de gestion batterie (en tout cas en ce qui me concerne). Et si tu as la possibilité de faire une charge complète hors mobile, l'autonomie augmente un peu...
Globalement en veille je suis entre 0.3 à 1.5 % aujourd'hui.
Et mon autonomie est de 1 jour 15 h,ce qui est correct même si ce n'est pas excellent !

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:

2) As tu fait la manipulation de la camera pour l'autonomie de la batterie (Lancer l'appareil Photo, passer en mode caméra et attendre l'autofocus. Manipulation à faire à chaque redémarrage du HD2).


Non j'ignorais cette manip.
cela va -t-il impacter les 90% de charge max au lieu des 100% ?
Me conseille de tout recommencer?


et pour le SP1?



reporter a écrit:
@tonythrash69
- Le HD2 semble aussi faire un apprentissage de gestion batterie (en tout cas en ce qui me concerne). Et si tu as la possibilité de faire une charge complète hors mobile, l'autonomie augmente un peu...


Qu'entends tu par charge complète hors mobile? avec quel dispositif?

Dernière édition par tonythrash69 le Dim 8 Jan 2012 - 16:00, édité 1 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@tonythrash69 => Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (<20 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

Essaies déjà de le laisser se décharger complétement avant de le recharger.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour l'installation et l'utilisation de cette ROM. En effet j'ai installer cette ROM avec les différentes mise à jours du tuto.
Maintenant j'essaye de l'utiliser et notamment internet. Mon opérateur est Virgin Mobile, donc comme précisé dans le forum j'ai installé le cab opérateur Vodafone, mais malgré cela je n'ai accès à rien du tout. De plus j'ai essayé de les autres cab opérateurs qui auraient put fonctionner. Mais j'ai toujours le même résultat, c'est à dire pas d'internet.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci par avance.


EDIT1:
Merci Titi, mais j'aimerais savoir comment installer Config Connexion.xap.

EDIT2:
Merci pour tout ça fonctionne du tonnerre

Dernière édition par mass25 le Dim 8 Jan 2012 - 16:28, édité 2 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Il faut que tu installes Config Connexion.xap. Pour configurer tes paramétres de connexion.

Vas ici Comment installer un fichier *.xap ?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@tonythrash69
J'utilise un dock pour le HD2 qui me permet aussi de charger la batterie uniquement...

@mass25
Pour info, Virgin Mobile s'appuie sur Orange pour la téléphonie, c'est donc l'opérateur Orange qu'il te faut choisir.

Dernière édition par reporter le Dim 8 Jan 2012 - 16:56, édité 1 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Virgin Mobile est SFR maintenant non Orange.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Ah bon, depuis quand ? J'ai basculé le HD2 d'un ami il y a trois mois sur Virgin avec les paramétres Orange ?

Effectivement il bascule progressivement chez SFR....

Dernière édition par reporter le Dim 8 Jan 2012 - 17:05, édité 1 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
A lire http://www.touchmobile.fr/12215-virgin-mobile-passe-dorange-a-sfr.html

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
A lire http://www.touchmobile.fr/12215-virgin-mobile-passe-dorange-a-sfr.html


C'est plutôt stratégique en raison de l'acquisition des meilleures couches 4G d'SFR..

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Salut les gars, moi je n'ai pas fais de Hard REset, c'est grave docteur ? Pour le moment tout fonctionne correctement, même très bien, et pas de surconsommation de batterie...

Titi66200 a écrit:
Il faut que tu installes Config Connexion.xap. Pour configurer tes paramétres de connexion.

Vas ici Comment installer un fichier *.xap ?


Je l'ai installé directement depuis le Market...Oui, c'est certain que si tu n'as pas de connexion internet fonctionnelle, ni par wi-fi ni par data, faut passer par le pc...Désolé pour cette remarque sans intérêt, je suis encore fatigué des fêtes [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 61393

ps: Sinon comment être certain que le sp1 est bien installé ?

Merci pour la réponse du HardReset, je vais laisser comme çà aussi, car tout fonctionne à merveille...Tu te sers de quoi sinon pour faire tes sauvegardes, car si je décide de faire un HR je vais tout perdre...Merci pour tes réponses htc-dev Powaa

J'ai bien l'option partage internet, donc oui j'ai le sp1 smile merci.

Dernière édition par dgarcia57 le Dim 8 Jan 2012 - 17:53, édité 4 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Je ne sais pas si c'est grave, mais moi j'ai reflashé la rom pour mettre la 2.1 à la place de la 2 ,j'ai réinstallé toutes mes applications et je me suis aperçu que je n'avais pas fait le Hard Reset. ( Avant on passait par la version beta de Mango puis la version finale, mais maintenant directement la finale donc a mon avis pas trop grave )
Je n'ai pas de problèmes donc je laisse comme ça.

Config Connexion tu l'as installé via le market mais toi tu avais une connexion internet.

Le H.R tu perds tout. Le PB je ne connais pas d'application pour faire un Backup des programmes.

Pour le SP1 si tu a l'option partage internet c'est qu'il est installé.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Quelles modifications apportent la rom 8107?
Je n'ai pas installé la yuki V2.1 j'ai toujoursla V2. Est-elle vraiment uile et faut-il recommencer et tout reflasher?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 5 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Pour la mise à jour 8107 détails ici Nouvelle mise à jour 7.10.8107.79

Pour la version Rom 2.1 elle apporte le multitouch, mais il faut tout réinstaller.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre