Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
scherc512
fabmauv
nemogm
oneil241
Titibondon
alexd83
ldonnay
syonx
kmarkw
grafikastudios
felynx
guilltes
skwyz
marc
mexv
tt0410
Yamy
Z80
Sai
Mickael
cehes
pim
cartman
Osarcorsica
TM
Devilbilly
dapez
Wallas
darkblue68
Pp79
kristof95
ano
mikl10
toutatis
lukymat
anotherbitethedust
julien31700
6gar
Kricek
Judebox
Sebastien
Guantanamo
D4l3x
did32
doudouhightech
Lommag
Alex-83
ronio
Jejebond
Roupette
pimoos57
miammiam
56 participants

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
miammiam, merci pour ta réponse, S2P à été installer est figue sur l'image pendant que le musique continu, c'était pour arranger ça ma demande. j'ai remarquer un truc sur le lecteur du touch flo 3D, c'est que la musique se coupe si j'éteins mon écran via le bouton ON/OFF, est ce normale ou c'est mon phone qui bug.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Ca n'éteint pas l'écran, ça, ça met le téléphone en veille... Donc, oui, c'est normal.

Pour simplement mettre l'écran en veille, il y a le délai configurable, ou la programmation d'un bouton...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
@Z80 : Non désolé de te contredire Doc' ^^ mais la mise en veille automatique règlable via les paramètres d'alimentation, provoque la même mise en veille qu'avec un appui court sur le bouton power (ou on/off) situé en haut du HD : la preuve, attend que ton tel se mette en veille automatiquement, et essaye de te servir des touches décrocher/raccrocher/home et précédent, ça ne fonctionne pas, ce qui signifie que l'appareil est en veille.

Les seuls cas de mise en veille de l'écran exclusivement que je connaisse (sans locker les touches sensitives) sont lors d'un appel (avec ou sans TouchInCall d'ailleurs) ou lorsqu'on a reglé son GPS en mode économie d'énergie, dans ce cas, oui, seul l'écran s'éteint mais le tel peut continuer de répondre via ses touches sensitives.

@skwyz : Tout ça pour dire que non, ce n'est pas normal, la lecture doit continuer avec le lecteur du TF3D, et tout autre lecteur de musique d'ailleurs, lors de la mise en veille de ton tel, qu'elle soit automatique, ou manuelle avec le bouton power... il y a donc un petit souci, surtout si tu n'es pas le seul dans ce cas.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
D'accord...

Dans les paramètres de Windows, il y a un onglet "rétroéclairage" dans la section "écran", et dans la section "alimentation", il est question d'éteindre l'appareil (en fait, pas vraiment : il est juste en veille).

Je pensais qu'il faisait la distinction entre le rétroéclairage (celui dont tu parles, qui laisse les touches actives) et la mise en veille (soit automatique, soit avec un appui court sur le bouton power).

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Pour INFO :
Si S2U2 n'est pas installé, S2P se met en veille lors de l'appui sur power ou en attendant que l'appareil se mette en veille tout seul. Pour remédier à cela, installer S2U2 qui garde le contrôle de S2P lors de la mise en veille.
Pour le lecteur du TF3D, il faut mettre le casque pour pouvoir continuer à l'écouter en veille, m^me si S2U2 est installé, car il ne le gère pas (c'est peut-être une évolution de S2U2 à proposer?)

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Alors,
Pour l'onglet musique du tf3d cela dépend si tu utilise tes écouteurs ou pas!

si tu les utilisent le son ne ce coupe pas!
si tu les utilisent pas ton hd ne se mettra pas en veille, si tu le force le son ce coupe!

c'est comme ca par défaut chez htc j'ai rien modifié ici!

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Ah ben oui évidemment si t'utilises pas tes écouteurs skwyz lol
Tu m'as fait une bonne frayeur n'empeche! :P Bon du coup je flashe ce soir en rentrant sans hésiter !! ^^

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Il me semble avoir lu un conseil de Zepiii il y a quelques temps qui disait que si :
- on fait "Pause"
- puis "Lecture"
- avant d'appuyer sur Power, la musique continue même sans les écouteurs.

J'avais testé avec S2P, ça avait fonctionné, maintenant est-ce que ça marche encore... je ne sais pas, je suis sur la 1.3 de BiCh0n...

C'est pas trop compliqué à tester... l'un de vous pourra dire si ce conseil fonctionne...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
miammiam j'ai souvent ActivSync qui se met en route sur le HD.
As tu un fix ou une astuce pour ne plus que la page ActivSync apparaisse?merçi

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Mickael a écrit:
Il me semble avoir lu un conseil de Zepiii il y a quelques temps qui disait que si :
- on fait "Pause"
- puis "Lecture"
- avant d'appuyer sur Power, la musique continue même sans les écouteurs.

J'avais testé avec S2P, ça avait fonctionné, maintenant est-ce que ça marche encore... je ne sais pas, je suis sur la 1.3 de BiCh0n...

C'est pas trop compliqué à tester... l'un de vous pourra dire si ce conseil fonctionne...

non marche pas...

mikl10 a écrit:
miammiam j'ai souvent ActivSync qui se met en route sur le HD.
As tu un fix ou une astuce pour ne plus que la page ActivSync apparaisse?merçi

j'utilise exchange donc jamais activsync avec le pc....par contre quand la fenêtre apparait après avoir configurer le serveur exchange je redémarre le tel et je suis plus embêté....si ca peut aider...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
bon, ça fait plusieurs jours que je teste cette 1.4S.

C'est ENFIN la bonne Rom ! et je vais rester sur celle-là! Toute les moon avant, j'avais des soucis (freeze de TomTom en route, lenteur, même des freeze complet sur les dernières Mia, notamment la 2.4)
Mais là enfin, cette 1.4S fonctionne bien. Vraiment bien. Elle est stable sur le temps !

Certes les Roms sont toujours rapides après un flashage, mais au bout d'une semaine, c'est plus la même vitesse.. (un petit coup de cleanRam niveau 3 ramène une bonne vitesse tout de même)

Wifi > Le wifi fonctionne très bien, je l'ai testé avec le système FreeWifi chez moi ainsi que sur le périph.. rien à dire, il réactualise rapidement les bornes, fait bien le bascule, et activation, désactivation sans soucis.

Google maps ENFIN ne me freeze plus (dans certains cas - comme dans le cas de bouger la map manuellement avec l'info traffic - il plantait, m'indiquait un message d'erreur, faire OK, et redémarrer. Là ce n'est plus le cas, il affiche rapidement les données et l'infos trafic et ne plante pas lorsqu'on déplace la map dans tous les sens. En plus, Google Map bénéficie d'une magnifique résolution sur le HTC HD (on voit bien l'info trafic sur les maréchaux par rapport à celui du périph..

Les alarmes fonctionnnent bien, facebook enfin utilisable, il récupère bien les photos (mais il met un certain temps à intégrer la photo (compter 30'' à 1 minute)

Bluetooth > fonctionne bien, l'affichage des différents protocoles génial. J'ai pas de souci de ce côté là.

Active sync fonctionne.. aussi bien sur PC que sur MAC. Bon de ce côté là j'ai pas testé sur le PC, MAIS sur le MAC j'ai remarqué qu'il synchronise bien la première fois, mais si on fait une resynchro il ne réactualise pas les données de mon agenda.. L'application montre une synchro effectué, mais lorsque je regarde le contact, le Tel. n'est pas modifié !! Je ne sais pas si c'est le mac ou active Sync pour l'instant.. alors je vais tester un peu plus de ce côté.

Photos / vidéos.. rien à dire je suis très content. je fais même des macros ou on voit très nettement les pixels sur des dalles 1900x1080 native. Enfin un portable HTC qui fait de bonnes photos.. (sauf de nuit > là j'ai essayé tous les paramètres, timings, luminosité.. mais ça fait pas de bonnes photos de nuit)

SMS > pour une raison que j'igore je reçois des messages "MBOX=1?" de temps en temps. Mais je ne pense pas que ce soit dû à la rom

Mail> pas de soucis.

Agenda > je regrette qu'il n'y a pas la semaine.. mais bon, il synchronise bien avec le Mac.

Internet > j'accède à mes mails pro via webmail.. donc c'est bien. (Nota -> Opéra reste encore pas super super réactif lorsqu'on clique sur les boutons (obligé de s'y reprendre à plusieurs fois), il agrandit lorsqu'on veut pas ou retrécit lorsqu'on reclique sur le bouton-> Raahhh ).. Pas tout testé encore sur Opéra. C'est un navigateur qui reste à améliorer.

Téléphone > pas encore testé la visio ou l'appels à plusieurs

Un bug (à confirmer): Dans certais cas (une combinaison d'action d'écran que je n'ai pas vraiement identifié encore exactement) je n'ai plus d'historique des appels (liste vide) qui s'affiche. Ce matin je fais 'Home' > 'Appels' et j'ai bien tout mon historique.. donc difficile à comprendre.
Je remarque ce bug lorque j'ai des appels manqués, qu'il me les affiche (avec le nombre) sur l'écran d'accueil et lorsque je clique dessus, j'arrive sur l'historique des appels et je les ais bien (ceux qui ont téléphoné), puis je reviens à l'accueil, alors il n'affiche plus le nombre d'appels manque -ce qui est normal - et LA, si je reviens sur l'historique des appels, la liste est vide (toute la liste).. a vérifier par d'autres si vous avez le temps

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Ah oui, BRAVO MiamMiam pour cette 1.4S.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
J'ai eu le même bug aveec l'hitorique des appels vidés subitement. Malheureusement j'aurais du mal à dire comment j'ai pu faire, j'essayais juste de connaitre l'heure d'un appel manqué de la veille (ce qui est impossible il ne garde que la date du jour pas l'heure grrrr! HTC qu'est ce tu nous as fait encore :s), et patatra, ma liste s'es totalment vidé.
Ce bug a eu lieu en Mia 2.3 donc il serait inhérent au nouveau gestionnaire de contacts a priori :s

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Salut alors si comme moi vous avez une ligne de séparation qui manque dans le menu démarrer programmes , et dans l'onglet paramètre du TF3D , installer le driver beta de 2 NeoS2007 disponible sur xda .

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Bonjour a tous.

Je confirme le bug pour l'historique des appels, même si je ne sais pas non plus l'expliquer ou même le reporduire à la demande. Quand j'ai vraiment besoin d'avoir accès à l'historique et qu'il est vide je fais un soft reset et il revient.

Voilà

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Merci pimoos, c'est bon à savoir Wink Je ne suis pas sûr de la stabilité de ces drivers pour la lecture vidéo, donc je vais refaire quelque tests sans puis avec pour voir.

Bon sinon Miammiam, une seule chose à dire, c'est : la vache, c'est rapide!!!!!!! Oo Ca décoiffe tellement c'est réactif, et fluide, bravo, on voit la différence très nettement par rapport aux Mia!!!!!!!!
Si cette vitesse se maintient tout au long d'une journée d'utilisation, alors on tient LA rom!! smile

EDIT : Putain les animations météo m'ont tuer (sic)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop rapiiiiiiiiiiiiide!!!!! Shocked

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Pour le Neos Driver Pack 2, ça solutionne aussi le pb de la fameuse ligne dans l'onglet paramètres qui s'en allait en dessous de Communications, c'est bizarre Oo
En tout cas merci Pimoos pour cette astuce, tu as trouvé ça par hasard??

Pour les icones des programmes, j'avais conservé une copie de MPI_ProgramIcons.dll et fait un backup de toutes mes icones du menu démarrer, donc je retrouve tout comme avant smile Après, peut-être que dans une future release Miammiam si tu as le temps tu pourrais rétablir ça? Rolling Eyes Enfin bon c'est pas grave, c'est rapide à faire comme manip pour moi et puis de toute façon elle est tellement rapiiide qu'on en oublie tout le reste!! smile

Aucun bug à signaler jusqu'ici, c'est vraiment une super ROM, elle a tout pour elle!

Sinon je crois q'une nouvelle build de Manila 2.1 est sortie (38411), sais tu si elle règle le bug des sms Miammiam? Je n'ai pas réussi à le savoir de mon côté.

La bonne vieille version 16277 d'Opéra est revenue, super rapide elle aussi! smile

Sinon, dans une future release, je suggère d'intégrer HTC Wifi Router, qui est super pratique (enfin il y a un cab, donc c'est pas indispensable mais bon), et le nouveau clavier si tu réussis à trouver une version stable, car pour l'avoir testé il est vraiment mieux smile

Voilà, de toute façon je pense que je vais rester sur cette ROM un bon bout de temps, elle est trop agréable à utiliser!! cheers

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Et oui défois le hazard fait bien les choses !

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Salut a tous,

ROM excellente, néanmoins j'ai un problème avec le journal d'appel, une fois sur 2 rien n'apparaît, obligé de reseter... et je ne vois pas non plus les appels en absence.

C'est gênant, j'avais le meme problème sur la Moon précédente...

Avez-vous ce même probleme

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
C'est un problème que j'ai avec la Mia 2.3 également.
Ça a déjà été signalé je crois. C'est du au nouveau phone canvas inclus depuis la Mia 2.3 justement.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
bizarre j'ai pas de bug avec l'historique d'appels...
il doit y avoir une rom récente qui circule mais je trouve pas je pourrais mettre a jours phonecanvas(et voir si vous avez tjs le problème d'appels) et manila(pour voir le prob de sms)...si quelqu'un a le temps de farfouillé, moi j'ai essayé et j'ai pas trouvé plus récent que la rhodium 1.19.7xxxx...

merci en tout cas pimoos57 pour le retour du drivers pack j'ai installé le beta2a depuis avant hier et pour l'instant aucuns bugs a signaler encore quelques jours de test si tout va bien je l'integrerai a la 1.5 S....va y avoir du boulot sur cette 1.5 S...lol

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
OK merci pour l'explication, il existe une solution pour resoudre ce probleme ?

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
la seul solution que je vois serai de changer de version de phonecanvas puisque la précédente version visiblement n'avez pas ce bug...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Oui mais ça ferait perdre le mode conférence non ?

Sinon, j'ai juste reperé un truc bizarre, c'est que le réglage de la taille du texte via Windows ne me permet plus d'avoir la taille que j'utilisais avant.
En fait, j'utilise normalement l'avant-dernier cran vers la gauche (donc pas la taille minimale mais celle juste avant), et ça me fait du texte tout gros dans les mails et sms, beaucoup plus gros que sur la Mia ou les officielles avec le même cran.
Avec la taille minimale, par contre la c'est ridiculement petit, alors que je suis sur qu'il y avait un palier entre les deux avant. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

EDIT : Autre chose, la télé ne marche plus avec l'apn sl2sfr, alors que j'ai fait la même config que d'habitude. Après je ne pourrais pas dire si ça vient de la ROM ou d'sfr, mais juste pour savoir si d'autres ont le même soucis?

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
salut miammiam,

j'ai remarquer un bug sur mon phone avec ta ROM, dés que je reçoi un appel, l'onglet "haut parleur' s'active est donc l'haut parleur aussi, quelqu'un a eu le meme bug que moi ou suis je le seul, aurais tu une solution?
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre