Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
KillerDid
lmr2003
Aurel143
Roupette
syonx
Xigris
clamane
kiki91330
Oudjat
DJCarlos
Fid
cyriljullian
podezebi
foxtrott
zooklov
roan67
Zebulon
Horec
xama
klezeus
doune
michoob
duffdan
Judebox
irony
29 participants

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) Empty[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
google vient d'annoncer la dispo du pushmail pour gmail gratuit !!!
enfin ^^

tuto ici http://tjukurpa.com/blog/geekeriesmobiles/70-push-mail-gmail-synchronisation.html

je sais pas si c est trop ds la bonne section donc j'ai posté ici car ca passe par "activsync", dsl les modos si erreur

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Cool !! Une très bonne nouvelle ! smile

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
terrible

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Par contre je viens de suivre les instructions à la lettre et ça ne marche pas pour moi... Il n'arrive pas à faire la synchro.
Voilà mon message: "La configuration de votre serveur Exchange Server empêche la synchronisation. Contactez votre administrateur Exchange.
Code de support: 0x85010004"
Vous y arrivez vous ?

EDIT: Je viens de décocher "Calendrier" pour la synchro et ça marche maintenant !! Réception des mails instantanée [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) 50188
Pour le calendrier, peut-être qu'il faut le configurer avant sur Google, je vais voir ça...

EDIT2: C'est bon, le calendrier marche ! Il fallait y aller une première fois depuis Google.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
yes smile
je suis ravi qu'ils l'aie enfin rajouté à leur offre !!!
ca m'embetait d'investir ds un exchange server ^^

sinon, pour info depuis hier tout marche impeccable pour moi, sauf qd j'ai les éphémérides
à priori ca doit faire un peu trop de données à traiter
[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) 991429

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Par contre, parfois, quand Activesync relance une synchro, la fenêtre de statut (connecté) d'Activesync apparait en premier plan.
Y a t-il moyen de la masquer ?

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Pour faire fonctionner le pushmail avec GMAIL, il faut avoir l'option de pushmail activée auprès de son opérateur, genre l'option à 10 euros de chez SFR, ou pas ?

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Non, il te faut juste un forfait data (illimité)

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Judebox a écrit:
Par contre, parfois, quand Activesync relance une synchro, la fenêtre de statut (connecté) d'Activesync apparait en premier plan.
Y a t-il moyen de la masquer ?


tiens c'est bizarre ca ne me le fait pas Oo

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Depuis que j'ai mis ce service en route (à la place du serveur exchange du travail), j'ai perdu tout mes contacts.... J'ai réussi à merger mes contacts Outlook (du travail) et ceux de google, donc j'ai tout mes contacts sur gmail maintenant... sauf que ceux-ci ne sont pas visibles sur mon telephone.... alors que la synchronisation à l'air de bien se faire. quelqu'un a aussi ce problème ? 

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
doune a écrit:
Depuis que j'ai mis ce service en route (à la place du serveur exchange du travail), j'ai perdu tout mes contacts.... J'ai réussi à merger mes contacts Outlook (du travail) et ceux de google, donc j'ai tout mes contacts sur gmail maintenant... sauf que ceux-ci ne sont pas visibles sur mon telephone.... alors que la synchronisation à l'air de bien se faire. quelqu'un a aussi ce problème ?


C'est peut être pour ça que le tuto dit :
Important : faire un back up des Contacts et Calendriers de votre mobile sur votre PC (en le connectant via activ'sync.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
michoob a écrit:
Pour faire fonctionner le pushmail avec GMAIL, il faut avoir l'option de pushmail activée auprès de son opérateur, genre l'option à 10 euros de chez SFR, ou pas ?


Salut,

Le push mail gmail passe par exchange donc par pocket outlook. Or en wapsfr, SFR avait bloqué les ports utilisé par pocket outlook. Du coup oui, à la base, je dirais qu'il faut avoir l'option business mail de sfr ou avoir l'option sl2sfr (iphone anciennement gratuite ou orion... c'est la même) pour le faire fonctionner chez sfr.

mais comme j'ai l'option business mail, je n'ai jamais pu faire le test par moi-même

++

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
klezeus a écrit:
doune a écrit:
Depuis que j'ai mis ce service en route (à la place du serveur exchange du travail), j'ai perdu tout mes contacts.... J'ai réussi à merger mes contacts Outlook (du travail) et ceux de google, donc j'ai tout mes contacts sur gmail maintenant... sauf que ceux-ci ne sont pas visibles sur mon telephone.... alors que la synchronisation à l'air de bien se faire. quelqu'un a aussi ce problème ?


C'est peut être pour ça que le tuto dit :
Important : faire un back up des Contacts et Calendriers de votre mobile sur votre PC (en le connectant via activ'sync.


oui tout à fait, c'est le DEFAUT de la combinaison exchange/outlook : quand tu changes de serveur il veut toujours effacer toutes les données pour prendre celles du nouveau serveur.

@doune :
si je comprends bien tu as une adresse pro en exchange. Et, du coup, tu dois faire le choix entre une des deux ou tu peux avoir les deux en push mail ?

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
J'ai fait le choix du serveur exchange "Gmail" et non le pro... assez de se faire asservir meme le week-end smile

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
xama a écrit:
Du coup oui, à la base, je dirais qu'il faut avoir l'option business mail de sfr ou avoir l'option sl2sfr (iphone anciennement gratuite ou orion... c'est la même) pour le faire fonctionner chez sfr.
mais comme j'ai l'option business mail, je n'ai jamais pu faire le test par moi-même

Cool, je fais partie des chanceux ayant l'option sl2sfr gratuitement depuis janvier 2009 smile

Une autre question : la connexion data doit rester active en permanence ? Si oui, alors au niveau consommation batterie, ça doit être horrible, non ?

Dernière édition par michoob le Mer 23 Sep 2009 - 16:04, édité 1 fois (Raison : Remise en forme de mon post)

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
avant, il existait les connexions manuelles, toutes les x min ou permanente au serveur... le serveur et le tél échange l'un vers l'autre et inversement à chaque connexion et bien sûr plus le temps était court plus ça pompait de la batterie

avec le push mail, quand une nouvelle entrée arrive sur ton serveur (mail, contact, événement), c'est le serveur qui va contacter ton tél et ensuite la connexion va s'ouvrir pour permettre l'échange de données. A l'inverse si la modification a d'abord lieu sur ton tél, une fois validée elle est envoyée au serveur.
Le push mail permet ainsi d'avoir les avantages de la connexion fréquente ou permanente tout en vidant moins mais beaucoup moins la batterie.

après la consommation de ta batterie va dépendre du volume et du nombre d'échange entre ton tél et le serveur...

pour ma part avec mon ancien touch elf et maintenant le HD, j'ai toujours le push d'activé, ça consomme plus mais si à côté de ça tu te sers de ton tél pour du surf, des jeux, musique ou autre, ce n'est pas le push mail qui va pomper le plus et vider ta batterie.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
activé hier soir +/- 21h
j'ai passé un coup de fil rapide dans la matinée

suis à 70% là

j'ai reçu peu de mails, une dizaine...

c'est sur que ca bouffera toujours plus de batterie que si tu es jamais connecté...
mais bon en ce qui me concerne ca peut aller...

a savoir qu'il vaut mieu laisser une connexion active en permanence que de relever ses mails toutes les 5mn...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
irony a écrit:
Judebox a écrit:
Par contre, parfois, quand Activesync relance une synchro, la fenêtre de statut (connecté) d'Activesync apparait en premier plan.
Y a t-il moyen de la masquer ?

tiens c'est bizarre ça ne me le fait pas Oo

Ben apparemment ça ne me le fait plus... Tan mieux smile
Par contre, j'avais coché la synchro des contacts mais je l'ai vite viré -> ça réduit la qualité des images, du coup elles sont toutes pixélisées dans les contacts favoris du TF3D... Sad

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Ok, j'ai compris. Merci pour vos réponses.

Je préfère alors rester sur mon mode de fonctionnement actuel qui est de synchroniser mes mails manuellement quand j'ai le temps de les lire.

Alors c'est sûr, c'est pas du temps réel, et mais niveau batterie, c'est le plus économique smile.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
michoob a écrit:

Cool, je fais partie des chanceux ayant l'option sl2sfr gratuitement depuis janvier 2009 [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) 50188


tu as fait comment ? 

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
@doune : j'ai appelé le SAV fin janvier 2009 et j'ai demandé l'option iPhone qui était gratuite à l'époque, mais qui est devenue payant le 1er mars 2009 je crois. Donc si tu ne l'as pas maintenant, il faudra payer pour l'avoir. Désolé.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Je précise juste que le pushmail fonctionne très bien en wapsfr (donc sans option IPhone) et ne m'a jamais généré de hors forfait.

Les mails sont bien récupérés en HTML (avec possibilité de récupérer les pièces jointes), par contre je n'ai jamais réussi à afficher les images incluses dans le HTML.

Si quelqu'un a une idée ?? [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) 220270

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Et sur Oange Origami Star, ce pushmail sera hors forfait ou pas ?

Pour info, il existe aussi cette application : OggSync : http://www.mobigeeks.fr/2009/09/04/oggsync-ou-la-synchronisation-winmo-google-agenda/ que j'utilise depuis quelques temps et qui fonctionne à merveille pour tout ce qui est calendrier / Google Agenda (j'ai pas testé pour les contacts).

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Salut !

pour ma part je viens de repasser en mail rapatriés toutes les X minutes car la batterie fondait comme du beurre au soliel,

comme tout ce qui pourrait tourner en tache de fond en 3g sur une rom .

le rappatriement automatique peu s'effectuer toutes les 5 minutes et c'est déja suffisent pour ma part

Bye !

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Oui, depuis que j'ai fait la manip, mon HD se connecte automatiquement de temps en temps, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment fait-il, puisque j'ai paramétré les connexions en "manuel" uniquement ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre