Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
KillerDid
lmr2003
Aurel143
Roupette
syonx
Xigris
clamane
kiki91330
Oudjat
DJCarlos
Fid
cyriljullian
podezebi
foxtrott
zooklov
roan67
Zebulon
Horec
xama
klezeus
doune
michoob
duffdan
Judebox
irony
29 participants

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
il l'ouvre, rapatrie les mails, puis la referme, la connexion smile

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Non, la connexion n'est pas refermée toute seule.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Le push mail par google n'a rien à voir avec le sl2sfr

Les messages apparaissent sous l'onglet du tf3d

C'est à ce jour la seule solution simple, gratuite et efficace à 100%

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Cet article est très clair.


http://www.20minutes.fr/article/349357/High-Tech-Gmail-arrive-officiellement-en-push-sur-l-iPhone-et-Windows-Mobile.php

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Bon, c'est la galère.

Avec les rom Maw 2.6, j'ai suivi le tuto pour configurer ma bestiole et j'ai bien pris soin de paramètrer les récupérations de mail entièrement en manuel et rien n'y fait, je retrouve régulièrement ma machine connecté sans que je m'en rende compte et donc avec une batterie qui fond comme neige au soleil.
Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Et en plus, il faut quand même que je continue à utiliser OggSync pour synchroniser mes agendas, car c'est la seule application que j'ai trouvé qui synchronise plusieurs agendas Google....

Pas vraiment pratique...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
vous devez faire une sacrée utilisation de votre mobile pour voir la batterie fondre comme neige au soleil Oo
perso en 3G depuis 7h ce matin j'ai perdu 2% seulement
10 mails et quelques sms (6 ou 7)...

pour économiser la batterie essayez peut etre de couper la 3G...
sinon, je doute que le fait de relever ses mails toutes les 5 mn soit plus économe...
ca relance une numérotation toutes les 5mn, des échanges de données... allume l'écran... puis coupe la connexion

alors que ds le cas du push, les données sont échangées uniquement qd on recoit un mail...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Non, je ne parle pas de le faire toutes les 5 minutes, mais 1 ou 2 fois par jour, c'est tout.

Voila, juste maintenant, j'allume le HD et je constate qu'il s'est encore connecté tout seul.

Mais bon dieu, comment faire pour que ça ne se passe pas ?

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Zebulon a écrit:
Non, je ne parle pas de le faire toutes les 5 minutes, mais 1 ou 2 fois par jour, c'est tout.

Voila, juste maintenant, j'allume le HD et je constate qu'il s'est encore connecté tout seul.

Mais bon dieu, comment faire pour que ça ne se passe pas ?


tu dois avoir un programme qui chercher à se connecter pour se mettre à jour ou autre...
regarde du côté des onglets météo, bourse, ou alors le gestionnaire de contacts avec facebook... parce qu'a priori, il n'y a pas de raison qu'il se connecte tout seul

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Je n'utilise pas face de bouc, et j'ai bien sur vérifier la météo et la bourse.

J'ai surement du oublier quelque chose, mais quoi ???

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
qui pourrais me dire svp ou se trouve, l'option rappatrié les mails des leurs arrivée ?

J'ai beau cherché je ne trouve pas, je suis sur la 2.61A de MaW

Merci d'avance et bonne journée !

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
@zeb : pour le rapatriement ttes les 5 mn je parlais à Roan... apparemment il fait ca...
ca serait pas oggsync qui cherche à se synchro ?
sinon tu as des utilitaires qui permettent de déconnecter après X mn... mais je suppose que tu connais déjà...

@roan : c'est expliqué ds le tuto (lien du premier post) : Ensuite vous allez dans Menu puis Planification et choisir A l'arrivée des nouveaux éléments

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
non je n'est pas cette option, je rapatrie mes mails ttes les 5 minutes sur un samsung player addict et ma connexion se coupe juste aprés, mais sur le hd on dirait qu'il en est autrement, par contre si je suis le principe du push, et google le précise, tant qui a du push la connexion reste active et consome énormément, donc j'ai du raté quelque chose, car je me couche avec 75% de batterie, et 8h aprés le tel est eteint puiqu'il est vide, cela fait trois jours que ça me fait la même chose. Mais aucun mail n'es rapatrié, et sans aucune application supplémentaire tournant en tache de fond.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Je viens de passer sur la Pyrana V14 et je n'ai pas réinstallé OggSync, mais j'ai le même problème de connexion...
J'utilise pas ce genre d'utilitaires, mais de mémoire, il y a un soft SPB ou SBSH, non ?

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Roan : ca m'étonne, tu le laisses bien en veille ? ya un souci qquepart...
jregarde là et je suis a 85%
un peu de surf ce midi, un appel d'autres sms...
et le push est activé depuis ce matin....


zeb : regarde du coté de coté de advanced config tool de schaps
il existe une option...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
oui il y a un soucis, mais le quel, la rom de MAW?

merci !

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
je peux pas te dire avec certitude...
je sais qu'avec celle de seb ca roule pour moi...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Merci Irony, je vais voir ça....

Ps : quand est-ce qu'on te revois sur Mobi ?

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
bah j'y passe régulièrement Oo
même si c'est pas tous les jours, j'ai internet au bureau seulement -_-
ca fait 5 semaines que free doit me construire ma ligne :/

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Mais tu n'écris plus...snif... WinkWinkWink

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
"toujours pas" au lieu de "plus" ^^

[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 Icon_wink
on en avait en effet parlé mais me suis "démotivé"...
en plus, sans le net (merci free.fr ) c'est pas à l'ordre du jour ^^

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
salut les gens,

la synchro marche bien avec gmail (mail et contacts).

des que je mets des contacts dans l'onglet Contacts favoris du TF3D, bin là a la prochaine synchro avec gmail, il me dit qu'en gros les données du serveur ont changées voulez vous tout recharger, je dit oui bien sur sinon je recois rien de nouveau, et une fois cette synchro faite, les contacts que j'avais mis ds l'onglet Contacts favoris ont disparu.

Suis-je le seul??
parce que du coup j'ai aucun contact en favoris et donc plus l'utilité de cet onglet (que je tyrouve quand meme tres pratique)
Merki bien

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Zebulon a écrit:
Je n'utilise pas face de bouc, et j'ai bien sur vérifier la météo et la bourse.

J'ai surement du oublier quelque chose, mais quoi ???


J'avais ce problème là !
Ca s'est résolu (et la, je ne sais FOUTREMENT pas pourquoi) quand je suis allée dans le gestionnaire de communication et que j'ai passé les parametre 3G en automatique !
Je peu pas t'en dire plus ! donc jete un coup d'oeil on ne sait jamais

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
[quote="foxtrott"]salut les gens,

la synchro marche bien avec gmail (mail et contacts).

des que je mets des contacts dans l'onglet Contacts favoris du TF3D, bin là a la prochaine synchro avec gmail, il me dit qu'en gros les données du serveur ont changées voulez vous tout recharger, je dit oui bien sur sinon je recois rien de nouveau, et une fois cette synchro faite, les contacts que j'avais mis ds l'onglet Contacts favoris ont disparu.

Suis-je le seul??
parce que du coup j'ai aucun contact en favoris et donc plus l'utilité de cet onglet (que je tyrouve quand meme tres pratique)
Merki bien[/quote

moi aussi galere

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Je crois que j'ai trouvé : je me suis rendu compte que Google Maps et Opéra étaient lancés alors que je pensais les avoir fermés.
En fait j'ai oublié de coché la case "Utiliser X pour fermer les applications" dans les gestionnaires de tâches.

Je vous tiens au jus si ce n'est pas ça.

@Irony : effectivement, c'est "toujours pas" WinkWinkWink mais bon, tu ne vas pas laisser Free avoir le dernier mot ?

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 2 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Je viens confirmer à mon tour que ça fonctionne sans avoir sl2sfr ou autre fonction iphone. Les mails sont bien reçus par wapsfr et sans hors forfait à condition bien sûr d(avoir un forfait avec internet illimité et un compte google.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre