Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
KillerDid
lmr2003
Aurel143
Roupette
syonx
Xigris
clamane
kiki91330
Oudjat
DJCarlos
Fid
cyriljullian
podezebi
foxtrott
zooklov
roan67
Zebulon
Horec
xama
klezeus
doune
michoob
duffdan
Judebox
irony
29 participants

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Oui c'est ce que j'ai fait plusieurs fois, mais sans succès.

Mais là je viens de trouver, j'ai désactivé le téléchargement des PJ (de moins de 50ko), et ça remarche, c'était une pièce jointe qui bloquait (un fichier de code java que mon binome m'a envoyé pour un TP, évidemment, les antivirus, ils aiment pas ça... ^^) ! smile

Merci quand même ^^

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
bon toujours pas de solution pour le pb des contacts favoris,

et depuis quelques jours le push ne me ramene pas les nouveaux mails, enfin j'ai toujours un jour a peu pres de decalage.
super pour du push.

suis-je le seul???

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Non moi ça merde à mort aussi... Quand il est connecté, il ne me ramène pas les mails ou alors 3 plombes après (genre une heure après réception sur mon compte Gmail)...
...les synchros que je fais manuellement merdent à mort...
...et des fois ce sont les synchros autos qui foirent, et du coup il se déco (je suis en push), et m'affiche un code d'erreur (0x8020001 je crois). Avec régulièrement des messages genre "Une mdofication sur le serveur requiert une synchronisation complète qui vous fera perdre les modification srécentes, blabla..."...

Donc bye bye Google Sync, ça vaut pas Exchange :/

Je suis repassé en IMAP avec réception toutes les 10 min, ce que je pense être le meilleur compromis, puisque l'exchange gratuit d'ALOL, bien qu'étant très fiable, ne me permet pas d'envoyer des mails à partir de mon adresse @gmail.com, et de synchro l'état de mes mails (lus/non-lus).

IMAP power donc ^^

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
J'ai aussi de problème de synchro, mais des fois j'arrive à passer avec cette manip :
- Sur le PPC configurer AS pour travailler manuellement.
- Mettez à jour la météo pour lancer la connexion de donées
- Lancer AS
- "Sync" 2 fois de suite.

Le plupart du temps la 2ème synchro fonctionne, mais pas à chaque fois.
De plus, j'ai l'impression que les tâches ne sont pas synchronisées.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Roupette a écrit:
Non moi ça merde à mort aussi... Quand il est connecté, il ne me ramène pas les mails ou alors 3 plombes après (genre une heure après réception sur mon compte Gmail)...
...les synchros que je fais manuellement merdent à mort...
...et des fois ce sont les synchros autos qui foirent, et du coup il se déco (je suis en push), et m'affiche un code d'erreur (0x8020001 je crois). Avec régulièrement des messages genre "Une mdofication sur le serveur requiert une synchronisation complète qui vous fera perdre les modification srécentes, blabla..."...

Donc bye bye Google Sync, ça vaut pas Exchange :/

Je suis repassé en IMAP avec réception toutes les 10 min, ce que je pense être le meilleur compromis, puisque l'exchange gratuit d'ALOL, bien qu'étant très fiable, ne me permet pas d'envoyer des mails à partir de mon adresse @gmail.com, et de synchro l'état de mes mails (lus/non-lus).

IMAP power donc ^^


en fait je parlais pas de google sync mais justement de exchange via active sync qui merde et qui me rappartie pas les messages enfin pas tous et encore moins les récents
du coup je suis egalement repasser en imap comme toi et un check des boites planifié toutes les X minutes.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
@zebulon : merci pour la manip, mais j'avais aussi trouvé des feintes dans le genre, et je trouve ça trop laborieux, puisque l'intérêt d'active sync, c'est justement de recevoir ses mails automatiquement et instantanément, donc tchao Google Sync Sad (...pour l'instant, si ça s'améliore, je retenterais smile )
Pour les tâches, elles ne sont pas gérées par Google Apps, donc pas par Google Sync non plus, donc pas de synchro possible :s (et oui, ce n'est pas Exchange...).


@foxtrott : si tu es reçois tes mails en push via active sync via le serveur google, c'est que tu utilises Google Sync.

Google Sync, c'est l'alternative à Exchange créée par Google, qui fonctionne avec active sync. Donc en fait Google ne nous offre pas l'accès à un serveur Exchange gratuit mais une solution maison pas encore très mûre a priori (surtout qu'elle ne gère pas les tâches donc).
Donc en fait le sujet de ce topic, c'est bien Google Sync et sa possibilité récente de synchro ses mails (en plus des contacts et agendas que l'on pouvait déjà synchro.) Wink

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Oui, mais cette solution a le mérite d'exister pour les gens, comme moi, qui utilise exclusivement les Google Agendas.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Roupette a écrit:
@foxtrott : si tu es reçois tes mails en push via active sync via le serveur google, c'est que tu utilises Google Sync.

Google Sync, c'est l'alternative à Exchange créée par Google, qui fonctionne avec active sync. Donc en fait Google ne nous offre pas l'accès à un serveur Exchange gratuit mais une solution maison pas encore très mûre a priori (surtout qu'elle ne gère pas les tâches donc).
Donc en fait le sujet de ce topic, c'est bien Google Sync et sa possibilité récente de synchro ses mails (en plus des contacts et agendas que l'on pouvait déjà synchro.) [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 Icon_wink


Ah ok, merci beaucoup pour ces explications, j'avais pas du tout lire sur la news.
ok je comprend maintenant, mais bon ca marche toujours pas donc bon, jvais rester avec mon pop planifié.
merci encore

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Chez moi ca fonctionne farpaitement ce soir.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Mais par contre, depuis cet après-midi (dimanche) j'ai systématiquement le code erreur : 0x85010005.

C'est quand même dingue...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
c'est plutot un truc a devenir dingue ouais [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 595664

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Dingue, mais surtout chiant...
Et ce matin, c'est toujours la même chose.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Pour moi aussi : 0x85010005 :'(

Orange aurait-il mis le holà ?

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Ca c'est une bonne question...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
En fait je suis en train de me dire que le machin a commencé à merder quand j'ai passé ma config de connexions de wapsfr à sl2sfr... faut quje teste ça... mais finalement l'imap c'est bien et ça consomme quedalle par rapport au push ^^

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Je suis chez Orange et j'ai toujours le problème, je ne pense donc pas que ça vienne de SFR.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Roupette a écrit:
En fait je suis en train de me dire que le machin a commencé à merder quand j'ai passé ma config de connexions de wapsfr à sl2sfr... faut quje teste ça... mais finalement l'imap c'est bien et ça consomme quedalle par rapport au push ^^


Oui mais le Push sur Orange c'est c'était gratuit ! :'(
Est-ce que des personnes ayant un opérateur autre que Orange arrive actuellement à faire marcher le Push ? Pour info ma dernière synchro réussie date du 09/10 à 8h06...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Pareil pour sfr, ils n'ont jamais bloqué le push... enfin normalement c'est complétement débile de bloquer les ports pour la synchro exchange puisque c'est ce qu'utilisent tous les pros avec leurs boite, donc ça provoquerait un tollé si Orange faisait ça...

...je pense plutôt que c'est un problème des serveurs Google Sync (pour changer...)....

@zebulon : oui tu as raison, mais je pense que ça vient de Google, pas d'Orange, je retesterais dans la journée pour te dire.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Bon, pour le moment ça ne fonctionne toujours pas.
En dessous de "Microsoft Exchange", j'ai "Synchronisation des dossiers" puis "Message 0/23" puis plop, plus rien.

Ma dernière synchro réussie date du 09/10/09 à 21:31.

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
C'est typiquement ce qui se passait pour moi... Des fois sinon ça s'arrêtait à l'étape suivante qui est "Trait. des messages". :s

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Bon j'viens de refaire le test et que ce soit en SL2SFR ou wapsfr, j'ai toujours le code d'erreur 0x80820001, donc pourri Google Sync...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Moi c'est le code erreur : 0x85010005
Et quand on fait une recherche on trouve : http://ben.goodacre.name/tech/ActiveSync_Error_0x85010005_%28Outlook_Mobile_Access%29 qui donne plusieurs explications possible, donc pour le moment, c'est wait & see...

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Moi, même si c'est un code d'erreur différent, au final, c'est la même explication (server could not be reached, bad network conditions bla bla) alors que j'ai 4 barres en HSDPA! Oo Bref, c'est le serveur qui se viande, pour moi y'a pas photo :/

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Ce matin j'ai le code : 0x8501016 -> http://www.google.com/support/forum/p/Google+Mobile/thread?tid=3ee4959c6b22532e&hl=en

Apparemment, ils travaillent sur le problème, mais ça commence à être long.
Je me demande si je ne vais pas recommencer à utiliser OggSync, à moins que quelqu'un ait mieux à proposer ?

description[INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :) - Page 4 EmptyRe: [INFO] pushmail avec GMAIL gratos... enfin :)

more_horiz
Ca remarche pour moi! J'ai changé de Rom hier soir mais je ne pense pas que ça soit lié... quoi que :-\
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre