Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

power_settings_newSe connecter pour répondre
+85
Cricri
cambas
fomy
nono2008
ligfy972
sandrine
Goofy83
gouttedo59
SYSTEMATTIC
pepon
Gimigangsta_1
squallzor
stryke
el-juju
neaux
Vincentdu28
cece93lixa
philouze
labuche
chipper
da-soft
Twiners13
HD
saiian
cdelplace
Paulin
gil21
pomme29
LudoA12
jd35400
keniny
bruno13
albator98
Oudjat
cannon
Desk84
jonaurelie
F@b
saintmaritain
Thunderdouze
mraph21
pb_tls
Chris31
brolee93
Ulric
pollux007
Ioan
tiburce
madwolf54
voileuxcool
zitoun
bruce
patrickm
wolfoo
dupond
limaocri
barbibul
vieillefouine
EagleDig
forcetranquille
Fabs11
bubblegum
Meven
franz76
Roupette
Seeker
nordevil
balistik
mamath
La_choses
ayu
al2433
cehes
lolo
nicko1
nagash69
jeff61fr
puppetmaster
nadensis
Huck33
epfyffer
lynhon
kmarkw
androme
Tiboune
89 participants

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 Empty[AIDE] Affichage TomTom

more_horiz
Bonjour,est ce qu'il est possible d'avoir l'affichage ci dessous sur tomtom navigator 7 :http://www.ubergizmo.com/photos/2008/3/tomtom-920.jpg Salutations Twiners 13

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
a mon avis c'est pas possible c'est juste pour la présentation

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Pourquoi faire un affichage juste pour la présentation? smile

Il existe bien et depuis un temps déjà. C'est sur les appareils Go de TomTom pas sur les PDA.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Bonjour, cela porte un nom c'est une fonctionnalité de tomtom mais je ne sais plus laquelle. En fait il affiche ceci juste sur l'autoroute et pour une sortie, pas en permanence. Wink

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
merci pour vos réponses. Ca serait bien de l'avoir. Si vous trouvez quelque chose faites moi signe Very Happy Very Happy Very Happy

a +

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
ne sagit t il pas de NavCore un add on pour tomtom ?

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Salut,

da-soft a écrit:
Bonjour, cela porte un nom c'est une fonctionnalité de tomtom mais je ne sais plus laquelle. En fait il affiche ceci juste sur l'autoroute et pour une sortie, pas en permanence. Wink


D'après stephanej13, "Membre Héroïque" sur le forum Actualité Mobile :

ALG = Advanced Lane Guidance : la visualisation des intersections d'autoroute sur une image 3D statique.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Merci à tous, je crois que ces deux technologies sont complémentaires (Advanced Lane Guidance et NavCore) mais après quelques recherches sur google je n'ai trouvé acune version de ces add-ons.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Bien sur que tu peux en telecharger une carte (6.75) sur le site de Tomtom via Tomtom Tome et l'intaller sans probleme sur ton HD.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
On en est aux cartes de la série 8.25...

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 Empty[AIDE] TOMTOM 7 carte introuvable

more_horiz
bonjour,

J ai TT 7.450.9028 et qd je le lance, il me dit carte introuvable ! j ai western and central europe720 1803 comme maps ... j ai deja vu des trucs similaires sur le forum mais j ss pas aidé !

quelqu un peut m aider ?

Au pire y a pas un bon begle du hainaut que j pourrai ... pousser une pointe jusqu a lui pr qui m montre ? [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 803859

si jms ma version est bad, lien pr le re DL ? [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 60586

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
salut tout le monde,
moi je suis un petit nouveau jé un vu ce qu'il y avait pour tomtom7 mais moi je n arrive toujours pa a l'installer il me mé carte introuvable merci.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
il faut que tu te conecter a tomtom home tu avchete une carte et otomatiquement elle va se telecharger et s'nstaler normalent pas de souci

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
@ oudjat
merci pour le thème

moi aussi j'aimerai le petit complément pour les sorties d'autoroutes
sur mon tomtom 7
alors cherchons en coeur si vous êtes ok !!!
bonne soirée

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Bonjour,

Une petite astuce pour tout ceux qui rajoute des POI (radars : tomtomax ou alertegps, distributeurs de billets, mac Do, Quick, Banques, ... bref tout les POI que l'on peut trouver sur le net) [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 281465

En général on est assez déçu par la taille des icones ... qui sont trop petites voir meme minuscules, sans parler de la liste des POI ou les icones sont "rognées" sur un tiers ...

Donc la solution :

Récupérer les fichiers "BMP" qui font en taille : 22x22 pixels (en 8 bits) ... utiliser un logiciel quelconque pour les agrandir en 44x44 pixels (toujours en 8 bits ... mais cela marche aussi en 24 ...)

Sauvegarder le fichier en rajoutant "_x2" à la fin du fichier, par exemple (moi j'utilise les radars tomtomax) :

RF-130.bmp (en 22x22 px, donc fichier original) devient :
RF-130_x2.bmp (en 44x44 px, donc fichier "retouché") (attention c'est bien un "_" (touche "8" en minuscule) et non pas un espace, c'est bien la lettre "x" en minuscule ... et c'est bien un "2" ...)
Ensuite rajouter les fichiers modifiés avec les autres ...

Et la : Miracle : Icones super lisible (bin oui : 2 fois plus haute et 2 fois plus large !!!) et nickel dans la liste des POI ... cheers

Et tout cela en couleur !!!! :HD:

Sinon pour info ma version de TT7 : 7.915.9196, carte france : 830.2306 et carte western and central europe 2Gb 830.2306 (la carte France est beaucoup plus détaillée ... et je me déplace surtout en France)

Si vous utilisez comme moi 2 cartes : penser à copier vos POI dans les deux répertoires ...

Un autre truc super sympa ... les photos geotag prise directement avec le HD sont utilisables dans tomtom 7 en créant au meme endroit que les répertoires "carte" un répertoire "geo-photos" et en y plaçant les photos ... Wink

Voila ... c'est tout ... j'espère :

1) avoir posté au bon endroit [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 860530
2) ne pas avoir répété des trucs deja décris sur ce forum quelque part (je suis de bonne foi ... j'ai bien recherché avant : mais j'ai rien trouvé)
3) que cela pourra vous être utile ...

Bon WE ...

Dernière édition par madwolf54 le Sam 6 Juin 2009 - 11:38, édité 1 fois

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
l'explication est bien clair , MERCI a toi

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Malheureusement, ça ne fonctionne pas avec TT7 v. 7.450 et la carte de France 725.1871 No

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
madwolf54 a écrit:
Bonjour,

Une petite astuce pour tout ceux qui rajoute des POI (radars : tomtomax ou alertegps, distributeurs de billets, mac Do, Quick, Banques, ... bref tout les POI que l'on peut trouver sur le net) [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 281465

En général on est assez déçu par la taille des icones ... qui sont trop petites voir meme minuscules, sans parler de la liste des POI ou les icones sont "rognées" sur un tiers ...

Donc la solution :

Récupérer les fichiers "BMP" qui font en taille : 22x22 pixels (en 8 bits) ... utiliser un logiciel quelconque pour les agrandir en 44x44 pixels (toujours en 8 bits ... mais cela marche aussi en 24 ...)

Sauvegarder le fichier en rajoutant "_x2" à la fin du fichier, par exemple (moi j'utilise les radars tomtomax) :

RF-130.bmp (en 22x22 px, donc fichier original) devient :
RF-130_x2.bmp (en 44x44 px, donc fichier "retouché") (attention c'est bien un "_" (touche "8" en minuscule) et non pas un espace, c'est bien la lettre "x" en minuscule ... et c'est bien un "2" ...)
Ensuite rajouter les fichiers modifiés avec les autres ...

Et la : Miracle : Icones super lisible (bin oui : 2 fois plus haute et 2 fois plus large !!!) et nickel dans la liste des POI ... cheers

Et tout cela en couleur !!!! :HD:

Sinon pour info ma version de TT7 : 7.915.9196, carte france : 830.2306 et carte western and central europe 2Gb 830.2306 (la carte France est beaucoup plus détaillée ... et je me déplace surtout en France)

Si vous utilisez comme moi 2 cartes : penser à copier vos POI dans les deux répertoires ...

Un autre truc super sympa ... les photos geotag prise directement avec le HD sont utilisables dans tomtom 7 en créant au meme endroit que les répertoires "carte" un répertoire "geo-photos" et en y plaçant les photos ... Wink

Voila ... c'est tout ... j'espère :

1) avoir posté au bon endroit [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 860530
2) ne pas avoir répété des trucs deja décris sur ce forum quelque part (je suis de bonne foi ... j'ai bien recherché avant : mais j'ai rien trouvé)
3) que cela pourra vous être utile ...

Bon WE ...



Il serait sympathique que tu partages tes icônes modifiés, cela nous ferait gagner un peu de temps.

Merci d'avances pour nous.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyGPS fou

more_horiz
Depuis cet après-midi, mon HD équipé de son Tomtom est devenu fou : je roule à 1250km/h et il me trouve dans la mer, près de la norvège !
Je suis "en vrai" en France bien sûr.
Une idée ?

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 Emptypb affichage reception sattelites

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un petit pb.
depuis que j'ai installé la deniere rom officiel 1.56, mon tomtom7 fonctionne mais je n'ai plus aucune visu sur la reception et les satellites.
barre vide sur l'ecran de navigation et dans la page detail du gps pas de barre grise ni bleu mais il fonctionne et capte apparement rapidement mais je ne le vois pas.
Je ne sais pas si ça vient de la rom ou d'autre chose!
est ce que vous avez déjà rencontré ce petit souci???

Merci d'avance.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Bonjour,

Réponse à Oudjat : heuuuuu moi je veux bien ... mais je ne sais pas comment on fait pour uploader des fichiers ... mais sinon redimensionner des images BMP ... ca prend 5 secondes par image ...

Bonne journée

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
madwolf54 a écrit:
Bonjour,

Réponse à Oudjat : heuuuuu moi je veux bien ... mais je ne sais pas comment on fait pour uploader des fichiers ... mais sinon redimensionner des images BMP ... ca prend 5 secondes par image ...

Bonne journée


Tuto ici

Maintenant il est vrai que cela demande peut-être plus de temps d'uploader que de le faire effectivement.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
bonjour à tous

Un petit mot pour vous parler d un truc bisard , TT7 fonctionne parfaitement , pas de pb de fix , mais quand je vais sur la page "gps" , rien !!!! pas meme une barre grise ou bleue , ni de point sur la boussole du haut , que les coordonnées , alors que le fix est fait et que le guidage fontionne , tout evolue en temps reel sur la page principale . Je vois pas bien d'ou cela peut venir ......

Bonne journée

:HD:

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 Empty[AIDE] tomtom 7 probleme de recherche durant appel

more_horiz
bonjour j'ai un soucis avec tomtom lorsque que je suis en conversation,en effet quand j'effectue un recherche sur la ligne de recherche ça écrit automatiquement des : àààààààà a n'en plus en finir çà se passe que lorsque je suis en converstation,sinon je n'ai pas ses "à" qui s'ecrivent tout seuls hors communication.
quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ou le rencontre actuellement?
est il possible de le resoudre?
merci

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 8 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé Tomtom 7 (v.7.450) seulement je ne capte aucun satellite.

J'ai beau désactiver l'A-GPS ça ne change rien.

J'ai aussi essayer avec Gpsgates ou encore Port Splitter mais aucun résultat.

Soit il me dit qu'il n'y a pas d'appareil Gps ou au mieux il me demande si je suis a l'intérieur d'un immeuble...

J'ai aussi essayé un Soft reset, sans succès.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre