Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+124
kenny0077
gg02
thomasguerin
Papireno
Taki
fongli
elwe
Azu
kafarel1
Darkshark07
olivier31
calavero
tsointsoin 13
Aurenxy
freelucos
carb0ne14
CaptainHD
banzai
MikeNavy
Leventinvite
yoan69x69
pienel
c maurel
Casper78
bzhmobile
tonyclermont
bazylla
initiale449
brolee93
joga
mckhd
Frédo la malice
tonix
gil94
sylvain56300
piffounais
ddlemodi
tophe40
nocbr
Coolwriter
leofree
DEDO
okidok
charludu43
dadada72
jeff34
Kryzy
nedim
yoline
tonyynot
Enzolyte
karistep
fredopipo
vdelab
deamonyx
lunor81
guict
Lannou
Disney38
samsa
Abyssale
Bourriquette
bambino
iSlash75
Siber
doudoufafa
slash
skylinepower
ryu78
sapeur3873
Eddie61
Liell
Albatros72
kakitaben
blackpanther
waikiki42
travis75
poloche
Scream038
Reporter
vickie34
Lulucz
Brisko
dianes2
jdagger
Diablito
Sccip
puppetmaster
Jedi.6
huss2seine
serhat
mike_du_51
fred4501
sylarchi
sumonino
nordevil
Poussinou
LudoA12
vax4
Snipper-Ice
dadou61
tibou
lauky
BiV
Karting06
Caramel
Titi66200
william61
Stiff
Ippo
tchoper
VM54
Oudjat
GUILLOTES
michoob
BigPat
LordK1
dave62
dorzyo
ninotymi
mulotfou
nithwith
krypt
Erosennin
128 participants

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bon moi je vais mettre les petits cotes négatifs que j'ai rencontré

envois MMS sur orange ou sfr : ça passe pas
reception MMS orange ou sfr: ça passe pas

envois SMS sur orange et sfr : ça passe
reception SMS orange et sfr : ça passe pas

les appels dans tous les sens ça passe

je précise le parametrage du telephone et bonne et verifié avec l'application mobile config

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Si je résume :
abo Free, en utilisant le réseau Orange ou SFR (car pas le choix) tout est ok sauf les MMS => data
Peut-être un pb de config (la configuration auto est peut-être incomplète ?)

Et la navigation internet ?

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Si je résume :
abo Free, en utilisant le réseau Orange ou SFR (car pas le choix) tout est ok sauf les MMS => data
Peut-être un pb de config (la configuration auto est peut-être incomplète ?)

Et la navigation internet ?


non la reception sms ne marche pas non plus
surment probleme de config mais je vois pas ou

la navigation et le market nickel

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Tu as utilisé mobile config sur l'Android Market ?

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
oui aussi

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Je viens de recevoir mes identifiants ....
Que j'avais demandé en cliquant sur "perte de mes identifiants" et que j'ai déjà reçu depuis un moment..

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Attention Paris n'est pas vraiment couvert par le réseau Free, par exemple l'Est n'est pas couvert alors que l'Ouest avance bien, c'est Xavier Niel qui l'a annoncé, à l'Ouest c'est des particulier donc pas trop de problème, mais à l'Est c'est du publique donc ils ont du mal à trouver des endroit pour leur antennes.

Ah oui pour Free pas de configuration auto pour le moment, il faut allé sur le site et le faire en manuel, ça viendra peut être par la suite, mais pour le moment se n'est pas le cas, donc faut configuré l'APN pour le data, mais aussi celui pour les MMS.


Edit : Voici le lien pour configuré son mobile : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html


Edit 2 : tien une question, pour ceux qui aurait pris le forfait à 19,99€ et qui aurait fait un portage de numéro, le paiement se fait comment ? Free reprend les information bancaire fournis à l'ancien opérateur ? Il faut leur fournir un RIB ou un numéro ? Ou par carte de crédit ?

Dernière édition par turican57 le Dim 15 Jan 2012 - 16:01, édité 1 fois

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Merci à mettre en post1 svp ami modo ou admin , je suis en mode Sensation...

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Juste pour tempérer les ardeurs. Toulouse, ma ville ! est une ville qui sert souvent de test aux opérateurs, à commencer par l'historique... Il y a, à Toulouse la direction nationale des réseaux de France Télécom, donc Orange... Puisque Toulouse sert souvent de plateforme de test. Je suis sûr que Free profite de cet état de fait sur Toulouse et que la 3G+ soit disposnible n'a rien d'étonnant à mon avis... Je voudrais bien savoir ce qu'il en est, à 50 bornes de Toulouse ou de Paris ?


Pour rappel c'est à Toulouse qu'a été lancé la 3G+... Rolling Eyes

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Je ne sais pas bien où demander ça... mais est-ce que la Messagerie Vocale Visuelle est incluse dans les forfaits ?? ... je trouve que leur contacts sont vraiment louches et peu descriptifs ! ... tout comme cette phrase qui m'a fait rire dans une close : "Se servir du téléphone en bon père de famille" mdr ... Que faut il comprendre ??! Very Happy

bref, si quelqu'un peut me répondre et me confirmer cette option, merci

Poloche,

PS : sinon je file chez B&You qui la propose ! :p

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Il va falloir que l'on cherche un peu ...

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Au passage, FREE ne nous fait pas moins de Kdo empoisonnés que les autres...

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-free-mobile-les-offres-passees-au-peigne-fin

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Il y a rien de sur pour la messagerie visuel même Xavier Niel n'en était pas sur, mais il a précisé que vu que le réseau n'était pas bloqué, il ne devait pas y avoir de problème.


Je reprends aussi ma question poser un peu plus haut vu que j'avais éditer mon message et il y a eu des réponses entre temps :
Pour ceux qui aurait pris le forfait à 19,99€ et qui aurait fait un portage de numéro, le paiement se fait comment ? Free reprend les information bancaire fournis à l'ancien opérateur ? Il faut leur fournir un RIB ou un numéro ? Ou par carte de crédit ?



Pas de cadeau oui et non, car si tu regarde bien, quesqui est dit, que certains appel depuis l'étranger sont cher (ça t'arrive souvent d'appeler avec ton mobile depuis l'étranger ?) mais dans cette liste de pays il y en a qui sont bien moins cher que la concurrence, et avec le temps ça va changé car se sont des partenariats avec les opérateurs des pays, pas facile donc de faire baissé les prix.

L'envoi de 10 SMS, c'est un peu bizarre certes mais ça arrive rarement dans envoyer plus, en plus les nouveaux mobiles ont déjà cette limite, donc à moins de passé par une Rom Custom (est encore pas sur) ou de prendre des logiciel alternatif (Go SMS, ...) tu ne pourras pas en envoyer plus de 10.

Les remises peu importante, là c'est bien marrant, les prix sont déjà cassé et ils en demandent encore plus, faut arrêté à un moment.

La remise en étant de la ligne sous 2 jours, euh ben où et le problème les autres c'est exactement pareil, SFR quand ils ont un problème sur un antenne faut compté 2 jours de délai, donc rien de bien étonnant.

Pour les téléphones, il y a des alternatives comme Amazon où on peut trouver des mobiles neuf pour moins cher, voir il y a aussi la solution de l'occasion, donc oui sur le site c'est peut être un peu plus cher à cause de l'organisme de crédit, mais rien n'oblige de prendre le mobile par Free. Là il y a une trop grosse habitude de prendre son mobile avec son forfait alors qu'il est possible de trouver mieux ailleurs.

Le débit, c'est prouver maintenant il est bon.

Le prélèvement bancaire, qui fait encore un chèque ou autre pour ce type de forfait ? On va au plus simple.

Une caution, ben oui ça existe chez tout les opérateurs, et même en ADSL, Xavier Niel a précisé que depuis le début de Free, ils ont du l'utilisé une ou deux fois, dans des cas de force majeur, donc faut pas voir noir partout.

Dernière édition par turican57 le Dim 15 Jan 2012 - 16:21, édité 1 fois

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
pour l'utilisation du "Se servir du téléphone en bon père de famille"il faut comprendre de ne pas utiliser son telephone en illimité 24h/24 comme un baby phone

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
normalement on doit forcément redonner le rib et refaire une autorisation de prélèvement puisque ce n'est pas le même débiteur.

je pense que ce sera à faire lorsque vous recevrez votre contrat d abonnement par la poste.



Vu dans la page Que Choisir : "Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi" Shocked Shocked Shocked

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
VM54 a écrit:
normalement on doit forcément redonner le rib et refaire une autorisation de prélèvement puisque ce n'est pas le même débiteur.

je pense que ce sera à faire lorsque vous recevrez votre contrat d abonnement par la poste.



Vu dans la page Que Choisir : "Les SMS et MMS sont limités à 10 destinataires par envoi" Shocked Shocked Shocked



Je pense aussi, mais vu que je ne me suis pas encore inscrit je n'ai pas vu la dernière étape sur l'inscription, c'est pour ça que je demandais à ceux qui aurait fait une inscription pour savoir comment ça se passe.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Dans la mesure où il y a eu au lancement des problèmes de saisie de RIB, on peut supposer qu'il est demandé dans le processus d'inscription. Pour ma part, étant abonné ADSL, c'est le rib de l'adsl qui a été automatiquement pris.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Non par forcément car mon pèere est abonné freebox et a pourtant eu le problème de RIB pour le forfait 0 euro ; bizarre mais c'est comme ça.
Je lui ai fait utilisé la méthode des espaces au lieu des 0 et le RIB est passé.

A voir si Free n'a pas résolu le bug entre temps.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Ah ben oui j'y avais pas pensé. Merci vickie34. Oui par ADSL c'est plus simple mais ça sera pour mon frère qui paie déjà l'abo ADSL, et donc je lui laisse l'abo à 15€ se qui est normal.

Oudja, si le bug a été résolu, mais vu le nombre qui se sont inscrit au début, beaucoup ont eu le problème.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Bug ou bien ?
Jusqu'a ce matin j'avais les étapes 1 , 2 , 4 de validé et le de suite maintenant je me retrouve avec ça sur mon espace client... rendeer

[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 Freeah

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Pareil smile
Par contre toujours pas de nouvelle de la date de portabilité et pas de nouvelle de la postemobile

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Pareil. On espère que c'est un bug !?
Pas de date de portabilité non plus... également sur SFR.

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
idem ...
pour info :http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/9448/

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
c la loose impossible de s'inscrire sur le site de free, dans la page ou il vous demande votre N° + le RIO + cliquer sur les conditions,

ben après il se passe plus rien, vous êtes dans le même cas ?

Dernière édition par waikiki42 le Dim 15 Jan 2012 - 18:10, édité 2 fois

description[ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE] Offre, prix,apn free mobile

more_horiz
Jack Dawson a écrit:
idem ...
pour info :http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/9448/


Merci pour l'info , ça éclaire ma lanterne... Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre