Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Sur le Lumia 930

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
claude01
jackHD
swissboy
wins1
Snipper-Ice
Caramel
10 participants

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
WP8.1 est relativement bien abouti.
MS a essayé des faire ce qui manquait (image de fond, centre de notification, ...)
Simple d'utilisation et assez complet (mais chacun ses gouts, beaucoup trouves des manques).

On s'y fait très vite.
dommage que les éditeurs trainent une peu trop la patte.

Le 930 est un format qui manquait.

Mais là, on commence à plus parler de l'OS que de l'appareil Very Happy

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Oui question format et prise en mains, pour ma part il est parfait, avec une excellente qualité de finition.

J'ai hésité entre ce 930 et le 1520, mais 6" à la sauce Nokia... c'est vraiment trop imposant pour un usage d'une main, alors que le 930, sans soucis.

Pour revenir sur l'OS... j'espère que l'OTG sera un jour débridé ou que le successeur du 930 dispose d'un peu plus de stockage (port microSD ou interne, comme le 1020 en 64GB que l'on trouve par exemple en Allemagne).

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
De mon côté je dirai que l'on se rhabitue vite à l'OS WP...

En ce qui concerne l'appareil en lui même au niveau de l'accroche réseau je dirai qu'il est bon voir même que pour le moment c'est le mieux que j'ai eu, si je peut classer parmis les derniers Smartphones que j'ai eu le S4 était pas terrible, le M7 et le M8 bien supérieur au S4 et la le Lumia je dirai très légèrement supérieur au M8.....

Pour l'autonomie et le capteur photo je ferai un point la semaine prochaine....

J'aurai une petite question si vous connaissez un raccourci ou une petite application pour gérer facilement et rapidement, le mode veille, vibreur ou sonnerie... ?

Le GPS il s'active automatiquement lors de l'emploi des cartes ou il y a t'il une commande spécifique d'activation ?
Il s'active tout seul....

Bonne journée à tous...

Dernière édition par claude01 le Jeu 10 Juil 2014 - 16:41, édité 2 fois

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
En tout cas j'ai pu testé la 4G et ça fonctionne super bien....

[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 Wp_ss_12

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Par contre pour les Suisses, petits soucis avec le clavier, Microsoft c'est planté et donc pour l'instant il n'est que partiellement utilisable, les lettres "z" et "y" qui sont inversées et de ce fait le Word Flow n'est pas disponible. Ce souci a été remonté chez MS.

Lien du sujet

D'ailleurs il me semble que d'autres langues souffrent aussi de petits soucis...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
:merci: de l'info jackHD.

J'en profite pour te rappeler que l'on ne met pas de lien "en clair" =W> j'ai rectifié Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
cheers Commande du Lumia 930 faite, je l'aurais demain... en blanc

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Pour ceux que cela intéresseraient de faire plus ample connaissance avec ce petit 930:

Service manual 930 RM-1045 (Extrait partiel)

Pour les bidouilleurs

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Merci pour ce complément d'information, cela n'ajoute que plus d'impatience à la réception du mien... heureusement c'est pour demain  Wink 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un étui bêtement en faisant le tour des boutiques. Il ne s'agit pas de l'officiel, mais d'un modèle de la marque xqisit, le Slim Wallet (type porte-feuille en similicuir). Si je n'ai pas trop la flemme, je mettrais quelques photos...  Rolling Eyes

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Fait un retour via un topic spécifique.
C'est mieux Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Z'eh ben... vous ne seriez pas devenus un chouia pénibles avec le temps...  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 978827 

J'ai essayé de faire quelque chose... disons de potable...

 [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 595664 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Moi, il ne me reste plus qu'à préparer le transfert de mes données  Wink 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Y'a rien à préparer, WP 8.1 s'en charge pour toi Wink

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Tiens tant que je te tiens, Caramel, ma commande a été faire à la lecture de ta présentation, de là à dire qu'il y a une cause à effet...  Wink  le pas est mince... j'en ai déduit, tout seul , comme un grand ! que tu devais me reverser 25 % de mon achat en dédommagement pour incitation à la dépense  Very Happy 

 cheers

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Je l'ai  cheers cheers cheers 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Tsss trop tard... y a déjà le 935 qui pointe le bout de son nez  [DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 180484 

Spoiler :

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Hello smile
il me tente aussi, en noir mais j'ai peur que ce pourtour noir ne s'écaille ou s'abîme 'si c'est une peinture sur alu on a déjà connu ça avec d'autres marques. Votre avis ? sachant que je préfère le noir et non le contour alu du blanc et autres...
merci

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Personnellement j'aime bien le bord tout alu, et avec la coque arrière blanche, il en jette :
[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 Lumia_10

Juste un propos supplémentaire, la coque arrière est blanc mat, toucher velours et non pas brillante comme sur la photo, ou il y a encore le cellophane d'emballage.

Pour le reste je découvre et je suis très très agréablement surpris  Very Happy

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
@ Mohican22: rien remarquer de suspect jusqu'à maintenant sur le pourtour noir... et je l'ai trimballé sans étui durant quelques jours.

@ Reporter: il t'en a fallu du temps pour transférer tes données depuis ton ancien WP. Et je maintiens toujours que le noir lui va mieux MDR.

Et juste une petite question au passage, si un heureux propriétaire du 930 pourrait me dire, ce que cela donne en compagnie du système de charge sans fil Nokia DT-910, un grand merki d'avance.

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
ok merci j'irai les voir tous les deux... black or white ?

ils sont dispo en Belgique à 499€ et sur un site en hollande à 488...

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Pas cher effectivement  Wink 
Mais avec le port ?

Je n'ai pas le temps , je pars quelques jours, mais à mon retour je ferais un point sur le 930... Et déjà pour ce que j'en ai vu, elles sont énormes  Very Happy 

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Port gratuit... bol.com et mobilophone.be

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
Acheté mon précieux l'équivalent de 468 Euro, mais la boutique ne livre pas en dehors de la Suisse.

description[DISCUSSION] Sur le Lumia 930 - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Sur le Lumia 930

more_horiz
et moi 536 euros, port inclus, mais livraison express en moins de 24 h
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre