Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

power_settings_newSe connecter pour répondre
+65
shakakan
tim66
JuJuGa
esclay
Karnox
eucher
fbp2k
benastuce
bebe1310
zinzin
kokdjenm
Argonaute
jeff34
androme
marc
cmoi
neo4121
saphir78
sbibif
darkkrad
imothep77
mania26
onthenight
huss2seine
Donaldox
Cab
rudy75016
Dragonlyon
rugbyboy51
afroboy972
Fid
Gill
nemogm
iSlash75
Roupette
Thierry78
Ldenayer
pegaz91
Hawk19
Jejebond
Eddy65
fayacrew
jonaurelie
keniny
xama
ezekiel
kmarkw
vicentix
dharle
franssulink
nebunamirax
ThierryD37
jackHD
thestorm973
milmoul
zitoun
roan67
jean.poub
Superted
lchauvin
Z80
syonx
Mickael
chiekh
pipolaki
69 participants

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyFichiers "coin CAB"

more_horiz
Lut!!!

J'ai des questions sur les fichiers du "coin CAB"

1: A quoi chacun d'eux servent il exactement
2: Les CAB des anciennes version des roms sont compatible avec la nouvelle
3: Pourquoi ne pas les mettre avec le fichier compresser dans un dossier a part

Merci pour ce travail

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
saphir78 a écrit:
Salut à tous,

voilà j'aimerais savoir comment faire pour changer le programme qui s'ouvre quand on appui sur appel dans le today je m'explique actuellement quand on clique sur appels dans le today on est envoyé dans l'historique des appels du TF3D mais on peut rien faire dessus a part consulter et en fait j'aimerais etre envoyé sur l'historique des appels classique celui de windows je crois ou on peut supprimer des appels un par un etc ..
Donc je pense qu'il y a une petite modif de registre mais je ne sais pas du tout où si quelqu'un pouvait me donner un ptit coup de pouce Z80 par exemple lol

merci d'avance

Tu veux dire en cliquant sur l'icône "téléphone" sous l'horloge, où se trouvent indiqués les appels manqués ?

C'est un fichier Manila qui le gère, donc pas simple à modifier...

Mais il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse en fait du même qui affiche les icônes du téléphone, du calendrier et le fameux "0 Missed Calls", alors vu que maintenant j'ai M9Editor sous le coude, je peux toujours y chercher un indice...

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Z80 a écrit:
saphir78 a écrit:
Salut à tous,

voilà j'aimerais savoir comment faire pour changer le programme qui s'ouvre quand on appui sur appel dans le today je m'explique actuellement quand on clique sur appels dans le today on est envoyé dans l'historique des appels du TF3D mais on peut rien faire dessus a part consulter et en fait j'aimerais etre envoyé sur l'historique des appels classique celui de windows je crois ou on peut supprimer des appels un par un etc ..
Donc je pense qu'il y a une petite modif de registre mais je ne sais pas du tout où si quelqu'un pouvait me donner un ptit coup de pouce Z80 par exemple lol

merci d'avance

Tu veux dire en cliquant sur l'icône "téléphone" sous l'horloge, où se trouvent indiqués les appels manqués ?

C'est un fichier Manila qui le gère, donc pas simple à modifier...

Mais il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse en fait du même qui affiche les icônes du téléphone, du calendrier et le fameux "0 Missed Calls", alors vu que maintenant j'ai M9Editor sous le coude, je peux toujours y chercher un indice...


oui voilà tu as tout compris Z80.
en tout cas merci bcp de prendre un peu de ton temps pour aider les gens c vraiment cool ..
merci

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Pas mal ton idée Z80 pour le menu démarrer ! Wink Tien moi au courant par MP ! Si ta besoin n'hésite pas ! smile

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Ldenayer a écrit:
HELP !!!!

Il m'arrive un truc étrange depuis deux jours : sans rien faire de particulier, ma carte SD "disparait" toute seule... Je fais un SF, elle revient, 10mn plus tard, elle disparait de nouveau..
Les contacts sont propres.... je n'y comprends rien !!!
Quelqu'un a une idée ???

HELP !!!


Hello Ldenayer Very Happy

Quand tu flashe, laisse-tu ta carte mémoire dans ton HD... ? Parce que si c'est le cas ne vas pas chercher plus loin. Pour ton petit soucis, je dirais essaie de sauvegarder tout le contenu sur ton PC et puis formate à nouveau ta carte Rolling Eyes

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Je te filerai le canevas, Mania.

Comme l'a fait remarquer ThierryD37, je vais essayer de rester le plus général possible.

A propos, je viens de remarquer un truc sympa dans le registre, à la section

HKLM\Software\microsoft\Shell\Rai

Elle contient des alias !

Je ne sais pas si vous avez déjà eu la curiosité de jeter un oeil aux raccourcis, mais ont par exemple employer indifféremment une syntaxe de type 21#"\Windows\Fexplore.exe" ou 21#:MSFEXPLORE pour l'explorateur de base...

Eh bien la deuxième syntaxe utilise en fait un alias.

Quel intéret ?

Eh bien, avec le même raccourci standard, vous pourriez lancer un autre explorateur de votre choix sans changer le raccourci, autrement dit en conservant un menu Démarrer normalisé !

Ainsi, pour changer de calculatrice tout en conservant le même bouton ou le même raccourci dans le menu Démarrer, il suffit de modifier l'alias :MSCALC et d'utiliser ce dernier dans vos raccourcis et menus au lieu du nom explicite du programme...

Ce qui me permettrait de vous proposer un menu type avec par exemple htcCalculator.exe en temps normal, mais Pocket15CE.exe pour moi...

Ceci n'est qu'un exemple, et il y a d'autres manières d'aboutir à ce résultat, mais j'ai trouvé ça marrant ! ^^

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
jackHD a écrit:
Ldenayer a écrit:
HELP !!!!

Il m'arrive un truc
étrange depuis deux jours : sans rien faire de particulier, ma carte SD
"disparait" toute seule... Je fais un SF, elle revient, 10mn plus tard,
elle disparait de nouveau..
Les contacts sont propres.... je n'y comprends rien !!!
Quelqu'un a une idée ???

HELP !!!


Hello Ldenayer Very Happy

Quand
tu flashe, laisse-tu ta carte mémoire dans ton HD... ? Parce que si
c'est le cas ne vas pas chercher plus loin. Pour ton petit soucis, je
dirais essaie de sauvegarder tout le contenu sur ton PC et puis formate
à nouveau ta carte Rolling Eyes

Moi, on m'a dit que ça ne touchait pas la carte SD, alors je n'ai pas cherché plus loin : je la laisse dedans (d'un autre côté, on peut aussi flasher directement depuis la SD, donc il faut bien qu'elle soit préservée).

Je n'ai évidemment aucun problème de ce genre.



saphir78 a écrit:
Z80 a écrit:
saphir78 a écrit:
Salut à tous,

voilà j'aimerais savoir comment faire pour changer le programme qui s'ouvre quand on appui sur appel dans le today je m'explique actuellement quand on clique sur appels dans le today on est envoyé dans l'historique des appels du TF3D mais on peut rien faire dessus a part consulter et en fait j'aimerais etre envoyé sur l'historique des appels classique celui de windows je crois ou on peut supprimer des appels un par un etc ..
Donc je pense qu'il y a une petite modif de registre mais je ne sais pas du tout où si quelqu'un pouvait me donner un ptit coup de pouce Z80 par exemple lol

merci d'avance

Tu veux dire en cliquant sur l'icône "téléphone" sous l'horloge, où se trouvent indiqués les appels manqués ?

C'est un fichier Manila qui le gère, donc pas simple à modifier...

Mais il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse en fait du même qui affiche les icônes du téléphone, du calendrier et le fameux "0 Missed Calls", alors vu que maintenant j'ai M9Editor sous le coude, je peux toujours y chercher un indice...


oui voilà tu as tout compris Z80.
en tout cas merci bcp de prendre un peu de ton temps pour aider les gens c vraiment cool ..
merci

Bon, alors j'ai peut-être une solution qui marche.

Je suis actuellement en train de me battre avec SSMaHo, et autant ça ne fonctionne pas du tout pour tout ce qui concerne le calendrier, autant ça a l'air de marcher pour pas mal d'autres onglets, et tout le Home (à l'exception là encore du calendrier).

Autrement dit, il semble capable de remapper le bouton "Appels" qui est sous l'horloge !

Je n'ose pas aller jusqu'au bout de la démarche parce que ça me convient comme c'est, mais voici la procédure a priori :

1) Télécharger SSMaHo version 0.0.4.0 ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=493810&highlight=TF3D2 et décompresser le contenu, que tu copieras dans un dossier du HD (dans \Program Files, par exemple)

2) Exécuter SSMaHoGUI

3) Suivre les étapes : 1 - Install new Hooker DLL, 2 - Load Configuration, 3 - Stat INI-Assistant et choisi "\Windows\Manila.exe" et le bouton "Fast Init", puis "close", 4 - Start Assigner-Mode

4) Cliquer sur l'icône du menu démarrer pour revenir au système sans fermer SSMaHoGUI

5) Aller sur l'accueil et cliquer sur les "Appels" : à ce moment, un nouvel écran doit s'ouvrir, proposant d'ajouter ce bouton aux choix de remappage.

On constate que ce bouton exécute actuellement "Manila://people/browserlayer/peopleCallHistory.page" ce qui est bien la page de l'historique des appels HTC.

Au dessous, il y a un choix "New EXE" avec un sélecteur (bouton "...") que tu vas utiliser pour chercher dans le dossier \Windows la version Microsoft de la chose (dont je n'ai pas le nom, d'ailleurs ! Very Happy Je vais essayer de te trouver ça)...

Il ne te restera plus qu'à valider avec le bouton "OK".

6) une fois, fait, il faut retourner dans SSMaHoGUI avec le bouton des tâches (en haut à droite) et continuer les étapes suivantes : 5 - Stop All, 6- Edit Assignements, 7 - Create Shortcuts, 8 - Save configuration (ce qui devrait ajouter des raccourcis dans le menu Démarrer - celui de Windows, s'entend : il faudra aller les chercher et les ranger, par exemple dans "Outils"), et enfin, 9- Start Patch-Mode, qui va lier ces modifications au lancement du TouchFlo.

Je n'ai pas effectué ces dernières étapes, faute d'avoir abouti à modifier le bouton "Menu" inactif du calendrier (SSMaHo semble avoir un problème notoire avec le calendrier), donc il faudra te lancer seul à l'aventure... smile

Une ébauche de tuto en français est disponible ici : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/softs-f25/ssmaho-0040-gestion-des-softkeys-tf3d-et-tf3d2-t11129.htm et ici même, sur ce forum : http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/soft-ssmaho-0020-remplacant-de-ssmapa-19-03-2009-t2885.htm?highlight=ssmaho

Bon courage ! Wink

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Z80 a écrit:

Moi, on m'a dit que ça ne touchait pas la carte SD, alors je n'ai pas cherché plus loin : je la laisse dedans (d'un autre côté, on peut aussi flasher directement depuis la SD, donc il faut bien qu'elle soit préservée).

Je n'ai évidemment aucun problème de ce genre.


Perso depuis que je suis tombé dedans (WM) la règle " d'or " a toujours été de retirer sa SIM ainsi que sa carte mémoire... et de désactiver son antivirus. Pour le flash depuis la carte, toutes les cartes ne le supportent pas...

Sinon autre option c'est sa carte qui est entrain de rendre l'âme Rolling Eyes

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Eurêka ! Wink

Autant M9Editeur n'a rien montré, autant la bonne vielle méthode manuelle a payé ! Laughing

Je suis en mesure de fournir un thème d'horloge avec ce que vous voulez à la place des appels HTC !

Une recherche du mot "people" en Unicode dans 1c684cd8_manila a immédiatement donné la solution : "Manila://people/browserlayer/peopleCallHistory.page" se trouve en clair dedans, il suffit de remplacer cette commande par ce qu'on veut ! Very Happy

Reste plus qu'à trouver quoi... ^^

Bon, évidemment, ça a tout de suite été plus facile à partir du moment où je savais quoi chercher... Wink

Mais le résultat des courses, c'est que je peux filer un CAB tout fait, ou un outil qui modifie un fichier existant...

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
jackHD a écrit:
Ldenayer a écrit:
HELP !!!!

Il m'arrive un truc étrange depuis deux jours : sans rien faire de particulier, ma carte SD "disparait" toute seule... Je fais un SF, elle revient, 10mn plus tard, elle disparait de nouveau..
Les contacts sont propres.... je n'y comprends rien !!!
Quelqu'un a une idée ???

HELP !!!


Hello Ldenayer Very Happy

Quand tu flashe, laisse-tu ta carte mémoire dans ton HD... ? Parce que si c'est le cas ne vas pas chercher plus loin. Pour ton petit soucis, je dirais essaie de sauvegarder tout le contenu sur ton PC et puis formate à nouveau ta carte Rolling Eyes


Hello Jack

je ne pense pas qu'il faille généraliser affraid
J'en suis à une trentaine de flash sans jamais retirer ma carte microSD du Touch HD, et je n'ai jamais "perdu la carte" ensuite... Very Happy

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Bon, ça n'a pas l'air simple, tout le monde se pose la question :

Ca m'a paru logique de chercher des paramètres de cprog.exe, et en effet :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=244883

(Au passage, c'est vrai, ça, le mec nous balance du code à travers la tronche, personne ne sait quel langage c'est ni avec quoi on le compile / interprète (?) : quelqu'un a une idée, svp ?)

Mais comme je le disais en entrée en matière, personne ne semble avoir trouvé ! Very Happy

Tu nous poses finalement une colle bien plus complexe à résoudre que l'autre... Laughing

Il y aussi celui-ci : http://forums.devbuzz.com/m_41484/mpage_1/key_/tm.htm#41484

Qui nous renvoie chez msdn, dans la base de connaissance du .NET Compact Framework.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms894745.aspx

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa446550.aspx#pinvokelib_topic_015

Je ne maîtrise pas du tout, il va falloir que je m'y mette...

Si quelqu'un a un bon bouquin à me conseiller, je suis preneur.

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Oui c'est un peu la loterie, moi aussi j'ai flasher quelques fois sans rien retiré... jusqu'au jour où... il y a pas longtemps de cela j'ai dû la formater Rolling Eyes

(oui je sais c'est faîtes comme je dis, pas comme je fais...)

Sinon il l'a peut-être retiré trop tôt du PC alors que celui-ci n'avait pas fini d'écrire dessus...

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Ah, finalement, une piste sur la page 2 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=244883&page=2

Il faudrait télécharger ShowMissedCalls.exe au bout du lien (qui est assez bizarre, comme site... Bon courage !)

Voilà l'index du site... Si on peut dire : http://www.xiaprojects.com/?section=All&project=XIAMultiTheme&action=index

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Pour reformatter une carte mémoire, le must, c'est l'outil de chez Hewlett-Packard :

http://www.softpedia.com/get/System/Hard-Disk-Utils/HP-USB-Disk-Storage-Format-Tool.shtml

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
cool z80 je sens qu'on va y arriver lol ..
je suis super interessé par un ptit cab ou meme juste un fichier manila a modifié dès que tu auras trouvé koi mettre a la place de "peopleCallHistory.page" ..

merci

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Oui...

Tu me fileras le 1c684cd8_manila qui va avec ton thème, voilà tout.

Par contre, je ne sais toujours pas quoi mettre à la place, en effet... Very Happy

Il faut mettre la main sur ce fameux ShowMissedCalls.exe...

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Z80 a écrit:
Oui...

Tu me fileras le 1c684cd8_manila qui va avec ton thème, voilà tout.

Par contre, je ne sais toujours pas quoi mettre à la place, en effet... Very Happy

Il faut mettre la main sur ce fameux ShowMissedCalls.exe...


Bah pour faire simple je n'ai aucun theme lol ..

effectivement je cherche ce fameux Showmissedcalls.exe depuis 1h maintenant et il est bien caché .. lol!

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
si je puis me permettre une brève incartade dans votre discution, le fichier en question (Showmissedcalls.exe) est dans le répertoire tools de l'archive ( XIAMultiTheme-Nightly_build ) à télécharger ...

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Aaaah OK...

Je cherchais un répertoire /tools sur le site... Rolling Eyes

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Sinon le dernier wm6.5 est sublime ! A tu essayé de voir comment se comportait t-il niveau RAM et avec TF3D ?

[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 Pccapture15

Sur HTC Artemis:
[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 Capture005g

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=544445

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Ldenayer a écrit:
HELP !!!!

Il m'arrive un truc étrange depuis deux jours : sans rien faire de particulier, ma carte SD "disparait" toute seule... Je fais un SF, elle revient, 10mn plus tard, elle disparait de nouveau..
Les contacts sont propres.... je n'y comprends rien !!!
Quelqu'un a une idée ???

HELP !!!


J'ai eu EXACTEMENT le meme comportement il y a une dizaine de jours ... en fait, la carte disparaissait dès que j'essayais de visualiser les photos de l'album. Le symptôme était identique en "browsant" le téléphone soit avec le file explorer du phone, soit en active sync, soit en lecteur de carte USB, et toujours en essayant de voir ces foutus photos !!! Ma seule solution a été d'effacer le répertoire DCIM de la carte pour passer outre la corruption de l'album photo.
Je n'ai pas beaucoup d'explication sur le pourquoi, mais maintenant, j'éjecte proprement la carte sous Windows (quand je suis en mode "lecteur de carte USB").

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
J'ai formaté ma carte après avoir tout sauvegardé...
J'ai proprement tout recopié dessus et depuis, plus de soucis !
Pas d'explication mais une sacré épine dans le pied de moins !!!
Merci à tous !

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
J'ai eu régulièrement le problème avec des cartes SD de m... sur mon ancien iPaq.

Jamais de souci avec la 512 Mo livrée avec, et toujours des ennuis avec une 2 Go qui s'est avérée responsable du problème, vu que tout est rentré dans l'ordre avec une Sandisk achetée à la FNAC lors d'un passage en métropole...

Les revendeurs locaux font venir de la daube chinoise au plus bas prix possible... Sad

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
Oui le fléau des copies, SanDisk étant je crois la marque la plus contre-faite dans ce domaine.

Ledanyer je suis presque certain que tu as retiré ta carte alors que le PC n'avais pas fini d'écrire toutes les données dessus Rolling Eyes

description[DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers - - Page 11 EmptyRe: [DISCUSSION] ADRENALINE v1.1 - Divers -

more_horiz
j'ai un grand besoin d'aide pour l'utilisation du casque bluetooth, je ne sais pas si ça vient de cette ROM ou de mon incapacité à comprendre ça :-(
j'ai posé ma quetion plus générale ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/accessoires-du-htc-hd-f8/aide-probleme-utilisation-casque-bt-t8075.htm

mais si c'est un tuning de cette rom en particulier, je suis ouvert à toute aide !

merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre