Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
TOMLEOUF
RuDy70
meoran
Toitoine02
rayman95
joojoo
Sony
PEGASE-83
dav2
moha
Gill
UniVertel
Baboudu50
pimoos57
Bab-2
Emmepi
maxou
dofree
FaLCoNWhITe1
cagerelafougere
komarez
fred46lot
jadamih
fidyandria
kimsama
jalna
m2i-76
zerti
ML
pierre14
rosita87
bugfx32
puravida13
cost
PaSha
MP_SURF
angelus141083
TEAM17
brolee93
zemilien
GBAR
Stail
ADVanCe
DEDO
gougou123
ropiav
Serguei
Skadavre
lukymat
yakko29
inferno2
carlintech
flagada
varad93
Viiincent
tans98
psykup
Dakey
tiburce
Isandir
Zepiii
Nico
t-dkp
spocky
Hawk19
Silouan
70 participants

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonsoir à tous !!!!
Passage en ROM HTC réussit [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 Icon_rr

ROM Orange =>> OUT enfin....

Mais ce n'est pas sans embuche, pr ma part (je raconte ma petite expérience ça pourra certainement servir) il a fallu que je lance le RUU_Leo_HTC_FRA_1.48.406.1_Radio_Signed_15.28.50.07U_2.05.51.05_2_Ship.exe après l'étape 6.f car rien ne se passait à l'écran, il était inscrit Serial avec l'ecran rouge, vert etc.. mais rien ne se passait !
En parcourant le forum un post (j'arrive plus à retrouver la page.. [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 Icon_eek ) disait qu'il fallait lancer le RUU_Leo_HTC_FRA_1.48.406.1_Radio_Signed_15.28.50.07U_2.05.51.05_2_Ship.exe suite au reboot Volume bas+Power que j'ai pu avancer.... et réussir !
Faudrait peut être penser à l'ajouter ds le tuto .. pr ceux pr qui la manière indiquée ne fonctionne pas ..?

En tous cas MERCI !!!

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Comme je n'obtiens pas de réponse dans mon post je demande ici

Pourriez vous m'expliquer svp comment installer -QMAT 5.06 apparement necessaire pour Faire la manip smile Merci d'avance

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
zerti a écrit:
Comme je n'obtiens pas de réponse dans mon post je demande ici

Pourriez vous m'expliquer svp comment installer -QMAT 5.06 apparement necessaire pour Faire la manip smile Merci d'avance



- tu télécharges le fichier
- tu le dézippe
- tu double clique sur le setup et l'install se lance

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour,

(Oui, je vais aller me présenter Wink )

J'ai bien suivi le tuto sur la goldcard (recommencé 2 fois), seulement à la dernière étape, je redémarre mon tel avec touche son bas et power, l'ecran rouge/vert/bleu/blanc s'affiche seulement il me met "USB" (si le téléphone est branché au PC) ou "SERIAL" si il n'est pas branché, j'ai beau appuyer sur la touche power pour "valider" comme vous dites ca ne marche pas.

J'ai l'impression qu'il ne trouve pas ma carte SD ou le fichier dessus.
J'ai beau attendre rien ne se passe.

Je dois faire un soft reset et le téléphone redemarre comme avant.

Je précise que je fais les manips avec la carte microSD livrée dans le pack HTC/SFR, l'autre je l'ai pas sous la main malheureusement, j'aurais ça demain.

Je fais mal un truc ou bien c'est la carte ?

Merci !!

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
J 'ai eu le même problème avec la SD card livré par Orange [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 Kopfschuettel . En en prenant une autre ---> OK [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 Icon_biggrin

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Kronk a écrit:
Bonjour,

(Oui, je vais aller me présenter Wink )

J'ai bien suivi le tuto sur la goldcard (recommencé 2 fois), seulement à la dernière étape, je redémarre mon tel avec touche son bas et power, l'ecran rouge/vert/bleu/blanc s'affiche seulement il me met "USB" (si le téléphone est branché au PC) ou "SERIAL" si il n'est pas branché, j'ai beau appuyer sur la touche power pour "valider" comme vous dites ca ne marche pas.

J'ai l'impression qu'il ne trouve pas ma carte SD ou le fichier dessus.
J'ai beau attendre rien ne se passe.

Je dois faire un soft reset et le téléphone redemarre comme avant.

Je précise que je fais les manips avec la carte microSD livrée dans le pack HTC/SFR, l'autre je l'ai pas sous la main malheureusement, j'aurais ça demain.

Je fais mal un truc ou bien c'est la carte ?

Merci !!


Salut !

J'ai rencontré le mm soucis que toi et en fait il faut que tu lances l'install à partir de ton poste une fois usb inscrit sur ton phone cf mon post juste au dessus.
Et pr ma part je l'ai fais avec la SD fournie par Orange..

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci pour l'explication smile

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
ML a écrit:

Salut !

J'ai rencontré le mm soucis que toi et en fait il faut que tu lances l'install à partir de ton poste une fois usb inscrit sur ton phone cf mon post juste au dessus.
Et pr ma part je l'ai fais avec la SD fournie par Orange..


Merci !!!!!!!!!!!!!!!
C'est nikel ! [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 Icon_cheers

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
une question plus qu'essentiel ou avoir PHM regedit car il est intelechargeable ou que j'aille ... tout les liens sont mort si quelqu'un pouvait me donner un lien valide ou le télécharger svp smile

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Il est dans la taverne : http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/Applications/PHM%20Regedit%20v0.70.CAB Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci Beaucoup Silouan pour ta réponse smile Je suis nouveau et j'ai beaucoup de mal ^^ je risque d'avoir besoin de toi car je ne comprend pas l'étape
--d: Rechercher 00001001 puis changer sa valeur de 2 à 1

Je sais que je dois etre chiant mais quand je dis que je comprend rien c'est que je comprend rien xD j'ai pas envie de mettre en l'air mon HTC alors je préfére demander smile

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Tu recherche 00001001 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Policies\Policies
Et tu doubles clic dessus. Ensuite tu changes la valeur de 2 à 1

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
ok merci mais avant j'ai oublié de te dire que je ne savais pas comment installer PHM Regedit sur mon HTC lol

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Direction le guide du débutant : http://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/tuto-le-guide-du-debutant-a-lire-par-tous-t10800.htm?highlight=d%C3%A9butant Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
ah bah merci je sens que je vais mieux comprendre d'un coup :p

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Kronk a écrit:
ML a écrit:

Salut !

J'ai rencontré le mm soucis que toi et en fait il faut que tu lances l'install à partir de ton poste une fois usb inscrit sur ton phone cf mon post juste au dessus.
Et pr ma part je l'ai fais avec la SD fournie par Orange..


Merci !!!!!!!!!!!!!!!
C'est nikel ! [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 Icon_cheers



Je t'en prie !
Ca fait plaisir d'aider et puis je suis certaine que d'autre se poseront la mm question !
Have Fun !

[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 Icon_cheers

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
bon j'aimerais bien qu'on eclaire ma lanterne car sa commence a me saouler :p

J'ai tout fait tout a marcher j'arrive a la derniere étape aprés avoir mis le fichier LEOIMG.nbh sur la carte j'etain mon Htc appuis sur son BAs + Power

Si je reste appuyé parfait j'arrive au loading et il me dise appuyer sur power pour installer ou sur son haut pour arrêter .

Mais a peine je souleve mon doi de power paf je retourne sur les 4 ecrans de couleur et la bah rien se passe pourrais t'on m'aider svp ?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bon soir. Moi j'ai un gros probleme, Avec ou sans la carte SD de orange, au reboot du HTC il me demande de reformater la Carte SD...


J'ai essayer VERBATIM, KINGSTON (acheter en magasin) et toujours pareil il me demande de formater la carte...


Je formate les carte en formatage lent a chaque fois et rien ne change...

Si quelqu'un pouvait me donner une solution il me rendrait un grand service...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Probleme regler ^^.
Securiter des comptes admin sous Windows VISTA/SEVEN a mettre a ZERO,

Si sa bloque a l'ecran multicolor avec Serial (Ou USB si l'usb est brancher),
Suprimer simplement le fichier que le HTC met dans la carte Micro SD par default..

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci pour le GoldCard fonctionne très bien!! tuto très bien réalisé... thanks all[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 Icon_biggrin

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour,
quand je tape mon numéro de série sur le site de HTC j'ai ce message d'erreur :
Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil.
Savez-vous pourquoi?
j'ai pourtant bien tapé le bon numéro...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
@kimsama

http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/romfr-htc-hd2-officielle-finale-v1484061-correctif-photo-t12136.htm

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Oui, mais je compte passer par la technique Goldcard, le problème c'est que je ne peux pas télécharger la ROM ...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
a ok je crois que quelqu'un la mis sur megaupload.

http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/romfr-htc-hd2-officielle-finale-v1484061-correctif-photo-t12136-195.htm

ou sinon des numeros de serie
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=597710

le FR ht9blnw00122

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 5 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci tiburce Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre