Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
TOMLEOUF
RuDy70
meoran
Toitoine02
rayman95
joojoo
Sony
PEGASE-83
dav2
moha
Gill
UniVertel
Baboudu50
pimoos57
Bab-2
Emmepi
maxou
dofree
FaLCoNWhITe1
cagerelafougere
komarez
fred46lot
jadamih
fidyandria
kimsama
jalna
m2i-76
zerti
ML
pierre14
rosita87
bugfx32
puravida13
cost
PaSha
MP_SURF
angelus141083
TEAM17
brolee93
zemilien
GBAR
Stail
ADVanCe
DEDO
gougou123
ropiav
Serguei
Skadavre
lukymat
yakko29
inferno2
carlintech
flagada
varad93
Viiincent
tans98
psykup
Dakey
tiburce
Isandir
Zepiii
Nico
t-dkp
spocky
Hawk19
Silouan
70 participants

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
A si, juste une dernière question: toute l'étape 6 se fait HD2 relié au PC?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
J'ai fait un bon formatage avant et la SD fourni avec le tel a trés bien fonctionné chez moi!!

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
bonjour

de même pour moi carte SD fourni et no problemo [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 62793
et encore merci pour la traduction fr du tuto [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 263553

"j'étais allergique au frites et a l'orange" pour les frites va falloir attendre..........

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
salut
à ceux qui l'ont fait combien de temps faut il pour recevoir le mail avec la
goldcard.img car j'ai fait la manip il y a 3h et j'ai toujours pas de réponse.
merci
ps je viens de la refaire au cas ou et j'ai bien mis(comme la première fois) les deux zéro à la place des
deux premiers chiffres ou lettres.

c'est bon je l'ai reçu

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
BONJOUR MESSIEURS,

J'ai plusieurs questions avant de commencer a faire la goldcard:

Dans les etapes 2 e. et 5 h. on nous demande de rebooter le HD2, doit-on le debrancher pour le faire ?

et je ne pige pas trop les etapes de 5 c. à 5 f. , je souhaite que quelqu'un m'explique SVP plus clairement cette partie du paragraphe 5

c"est la partie du tuto de la Goldcard que j'ai du mal

MERCI LES GARS

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Salut tlm

J'aurai juste une petite question

Lorsque je passe cette etape -> 5-h: Rebooter votre HTC HD2, je reboot.... ca me demande de reformater la carte SD (pas celle d'origine) ????

C'est normal ?.?????

Merci

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonsoir j'ai un problème sur l'étape final lorsque j'appuy sur volume bas et power rien ne se passe, je vois l'ecran pour régler le volume de la sonnerie puis celui pou éteindre le téléphone et retour au régalge volume il ne se passe rien.

Que faire? Je l'ai fais avec la carte SD d'origine est ce que ca peut venir de la?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
ADVanCe a écrit:
Salut tlm

J'aurai juste une petite question

Lorsque je passe cette etape -> 5-h: Rebooter votre HTC HD2, je reboot.... ca me demande de reformater la carte SD (pas celle d'origine) ????

C'est normal ?.?????

Merci

salut
tu as du faire la même erreur que moi la première fois à mon avis c'est à l'étape
5--c: Aller dans Onglet Extra > Open Disk. Dans Physical disk,
selectionner Disque Amovible (Votre Micro SD), et décocher “Open as
Readonly" puis cliquer sur OK.
il faut bien choisir removable disk (disque amovible)
voilà chose que j'ai fait et tout marche bien j'ai la rom officielle htc dans la bête.
merci à silouan merci à tous

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
@ADVance, c'est exactement le problème que j'ai eu avec la µSD d'origine. Je l'ai résolu en changeant de µSD. Essayes avec une autre.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Stail a écrit:
Bonsoir j'ai un problème sur l'étape final lorsque j'appuy sur volume bas et power rien ne se passe, je vois l'ecran pour régler le volume de la sonnerie puis celui pou éteindre le téléphone et retour au régalge volume il ne se passe rien.

Que faire? Je l'ai fais avec la carte SD d'origine est ce que ca peut venir de la?


salut il faut le faire téléphone éteint

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Ah le gros noul, donc après je tombe sur l'écran rouge, vert, bleu et blanc avec marqué Serial en bas.

Et j'atends apres c'est ça?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Stail a écrit:
Ah le gros noul, donc après je tombe sur l'écran rouge, vert, bleu et blanc avec marqué Serial en bas.

Et j'atends apres c'est ça?


tu peux attendre longtemps
tu démarre en restant appuyer sur volume bas jusqu'à "loading"
après tu suit les instructions à l'écran c'est à dire si tu veux lancer l'installation tu appuie sur power

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
C'est quoi longtemps lol, je reste 30sec au mois et j'ai que l'écran vert, rouge, bleu et blanc avec marqué serial de marqué et plus rien ne se passe.



HS : je suis un gros boulet ce soir Sad hs off.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bon je confirme ce que certain on dit, pour moi la micro SD fourni ça marche pas, je viens d'en mettre une autre et ça marche du premier coup.

Merci d'avoir posté cette astuce, je faisais déjà une allergie du orange lol.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Stail a écrit:
Ah le gros noul, donc après je tombe sur l'écran rouge, vert, bleu et blanc avec marqué Serial en bas.

Et j'atends apres c'est ça?

T'inquiet stail, moi aussi j'ai bloqué là, ce que tu fais tu lance RUU_Leo_HTC_FRA_1.43.406.2_Radio_Signed_15.26.50.07U_2.04.50.22_2_Ship.exe et la rom vas s'installer toute seule...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bon ben pour moi GoldCard ROm orange vers ROM officielle HTC 1.48.406.1 sur SD d'origine sans problème.

Merci à tous pour votre patience.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
-b: Débrancher et rebrancher le HD2 et chjoisir Lecteur de Disque
--c:
Aller dans Onglet Extra > Open Disk. Dans Physical disk,
selectionner Disque Amovible (Votre Micro SD), et décocher “Open as
Readonly" puis cliquer sur OK.

je suis bloqué a ce point là !

mon disque amovible est dans '' logicial disk" et non dans " physical disk " !!!


ps: pour info j'ai la carte sd d'origine du hd1 !

edit: je suis arrivé en plus loin en selectionant quand même mon disque amovible dans ''logicial disk",j'ai changé les numéros des offsets et redémarré mon hd !

une fois que je veux aller dans ma carte mémoire,il me dit de la formater [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 887500

que faire s'il vous plait ?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bon je me suis lancé. [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 Icon_biggrin
Je viens de remplacer la ROM Orange par la ROM HTC 1.48.406.1.
Je confirme que cela ne marche pas avec le SD card livré par Orange [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 Kopfschuettel mais sans problème avec une autre SD.
Je vais faire quelques essais et vous tiens informé.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Salut

Bon ben, voila, c'est fait, impecable !!!!








J'ai mis -> RUU_Leo_HTC_FRA_1.48.406.1_Radio_Signed_15.28.50.07U_2.05.51.05_2_Ship.exe

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour,

Est ce qu'il y a des retours suite au passage à la rom officiel ?

Les problèmes de sms sont ils réglés ?
Il y a t'il une chance que nous puissions récupérer la rom Orange ?

Merci smile

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Les problèmes de SMS semblent réglé oui avec la dernière ROM officielle HTC = 1.48.xxx
Pour lke moment ps pssible de récupérer la ROM Orange : il faut attendre le HardSPL pour cela...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Une partie du code a été (semblerait-il) trouvé je pense que ca n'est qu'une question de jours.
dixit XDA

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
C'EST GENIAL !!!!

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonne nouvelle. Je vais me faire la main sur celle d'orange en attendant le messie

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Stail a écrit:
Bon je confirme ce que certain on dit, pour moi la micro SD fourni ça marche pas, je viens d'en mettre une autre et ça marche du premier coup.

Merci d'avoir posté cette astuce, je faisais déjà une allergie du orange lol.


Lut

Euh !!!!

Pour moi j'ai flashé avec rom officielle (1.43) et officielle (1.48) depuis la carte fournis part orange elle ne me sert qu'a ca d'ailleurs [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 Icon_biggrin

Maintenant a voir les dernières news le hard spl arrive bientôt donc fini ce système de goldcard


[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 3 263553
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre