Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
TOMLEOUF
RuDy70
meoran
Toitoine02
rayman95
joojoo
Sony
PEGASE-83
dav2
moha
Gill
UniVertel
Baboudu50
pimoos57
Bab-2
Emmepi
maxou
dofree
FaLCoNWhITe1
cagerelafougere
komarez
fred46lot
jadamih
fidyandria
kimsama
jalna
m2i-76
zerti
ML
pierre14
rosita87
bugfx32
puravida13
cost
PaSha
MP_SURF
angelus141083
TEAM17
brolee93
zemilien
GBAR
Stail
ADVanCe
DEDO
gougou123
ropiav
Serguei
Skadavre
lukymat
yakko29
inferno2
carlintech
flagada
varad93
Viiincent
tans98
psykup
Dakey
tiburce
Isandir
Zepiii
Nico
t-dkp
spocky
Hawk19
Silouan
70 participants

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Pas besoin d'un hardSPL pour dumper une rom operateur ?
Je jetterai un coup d'oeil dans la semaine smile

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bon eh bien je fait partie des heureux possesseur de l'offi sur mon Orange aussi dorénavant, ca m'a fait plaisir de voir le "quietly brilliant" au boot : )

Bref, superbe tutoriel merci encore pour ceux qui hésitent en rom orange, je comprends mais si on suis scrupuleusement le tuto y a pas de raison que ca foire.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Super bravo Wink Tu vas pouvoir changer ton profil de ROM maintenant Very Happy

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Ah pas faux Very Happy Voilà qui es fait ^^

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Hormis une satisfaction personnelle et 2-3 softs inutiles en moins, à quoi ça peut servir de virer une ROM Orange ?

Est-ce que ça améliore les performances ? Est-ce que cela offre des fonctionnalités bridées ?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
en general oui c'est plus performant et ca embete moins pour installer certain soft

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Viiincent a écrit:
Hormis une satisfaction personnelle et 2-3 softs inutiles en moins, à quoi ça peut servir de virer une ROM Orange ?

Est-ce que ça améliore les performances ? Est-ce que cela offre des fonctionnalités bridées ?


la ROM orange est bridée et ils ont viré des logiciels qui leur plaisait pas

en plus partout c'est orange dans le tel et c'est MOCHE

j'ai hate de tester la goldcard quand j'aurais mon HD2 en fin de semaine

Dernière édition par varad93 le Lun 30 Nov 2009 - 19:44, édité 1 fois

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
C'est clair, vas faire un tour sur le post suivant: http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/info-specificites-de-la-rom-orange-t10322.htm

De plus je trouve que la batterie se vide moins vite avec la rom htc....

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonsoir

BOn j'ai fait le pas aussi pour l'instant premiere constatation qui me choque c'est que je capte a fond maintenant alors qu'avant javais juste 1 voir 2 traits en h et la j'en ais 4 le maxi quoi rien a voir

Je precise j'etais en rom orange

Ce que je ne comprends pas c'est que la rom radio n'a pas etait touché lors du passage en officielle donc pourquoi est ce que j'ai un tel changement ????


preuve en est regardé mon image perso on voit un trait je peux vs en faire une ou j'ai le max maintenant [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 Icon_rolleyes

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
je ne comprend pas je n'arrive pas a deziper le fichier goldcard avec 7-zip il me dit incorrect command line a l'Aide....

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Perso le fichier joint dans le mail n'était pas zipé.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
ok merci a toi je devenais fous je mi remet

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Mon petit retour d'info aussi j'etait sous orange et la c'est bien mieux pourtant la ROM radio n'a pas bouger!
Je capte un peu plus, je dirai pas que je capte a fond d'un coup mais un peu mieux! et du coup le téléphone ne fait pas que passer d'un reseau a l'autre! sur ce point la c'est deja pas mal! meme si il le fait encore defois!
Et sinon du coup la batterie ben se vide aussi moins vite! j'ai la meme utilisation qu'avec la rom orange et je tiendrais la journée entiere maintenant voire plus si j'en fait un peu moins!

Merci a ceux qui ont inventer cette methode je ne connaissai pas!

EDIT: Apres une journée de fonctionnement ou tout a tres bien marché, j'ai maintenant le probleme de l'envoi des sms que certain ont! pourtant durant une journée cela a fonctionné!

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Wow super, enfin une vrais rom (fini la rom orange), merci a Silouan pour la traduction, cependant a la fin de la mnip (installation de la rom) j'arrivais sur le menu boot puis plus rien, en fait c'était pas clair (ou alors j'était fatigué [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 Sleep , carrément possible [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 Lol ) j'ai compris après qu'il fallait alors lancer l'install de la rom depuis le pc une fois sur le menu boot.
En tout cas je constate déjà de lourdes différences d'avec la rom orange en effet:

Apparition de Copilot
Apparition de Bing
Apparition de youtube
Apparition d'un menu messagerie avec MSN messenger installé
Retour du GPS rapide (inexistant sur ma rom orange)
Apparition de JBlend
Apparition de JETCET PRINT 5 (il se trouvait peut être sur la rom orange mais en tou cas je ne l'avais pas vu)
Voila ce qui m'a sauté aux yeux à peine deux minutes après l'install, ce qui me permet de dire (pour ma part) allez y foncez.....
Merci encore à Silouen por son taf et aux autres aussi....
Votre serviteur

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Chez moi aussi, après 2 jours d'utilisation, rien à voir avec la ROM Orange question autonomie.

Merci, merci et mille fois merci.

PS : La seule chose que je regrette quand même, c'est Orange TV (pas l'onglet tout moche sur le Sence mais l'application en elle-même).

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
salut, et si on met la rom d'origine peut on remettre la rom orange? et es ce que si mon HD2 retourne en garantie pour X raison, la garantie ne va pas sauté? [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 Icon_eek

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Pour remettre la ROM Orange il faudrait avoir cette ROM ce qui n'est pas le cas Sad
Pour la garantie, il y a une discu sur ce sujet ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/info-garantie-t10259.htm

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
ok merci [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 Icon_wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour messieurs, quelqu'un peut me dire SVP la definition des ces 2 mots:

BRIQUER UN TELEPHONE

UN BOOTLOADER

Merci de vos réponses

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bootloader = Logiciel permet de démarrer le téléphone
sans démarrer le système d'exploitation. Il permet en fait d'envoyer des commandes depuis un logiciel à partir du PC et donc ainsi flasher avec une nouvelle ROM customisée (donc non officielle)
La GoldCard elle ne permet d'installer que des ROM officielles.

Briquer son téléphone c'est littéralement le transformer en brique (ou presse-papier Very Happy ) Lors d'une manipulation ratée lors d'un flash, l'appareil devient inutilisable et ne peut plus fonctionner... Sad

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
MERCI BEAUCOUP silouan pour tes reponses

je suis mieux eclairé maintenant

a+

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour,
avant de me lancer (livraison prévue aujourd'jui [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 Icon_biggrin ), j'aurais besoin de quelques précisions quant à la procédure.
1. Silouan qu'entends tu par "Rebooter le HD2" (2.e et 5.h). Quelle est la combinaison de touche ou menu à activer?
2. Eteindre votre appareil (6.d). Quelle est la combinaison de touche ou menu à activer?
3. A aucun moment il n'est demandé de débrancher le HD2. Oubli ou alors on laisse branché?


Certaines questions pourront paraître surprenantes pour certains mais je préfère passer pour un idiot que de briquer mon joujou.

Kenavo

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
1. et 2. tu reste longtemps appuyé sur la touche raccrocher, un menu
apparait et tu sélectionne "éteindre". Comme son nom l'indique ça
éteint le HD2, il faut le rallumer manuellement en appuyant longuement
également sur le bouton raccrocher.



3. tu le débranche quand il te demande de passer de la connexion "activsync" à la connexion "lecteur de disque" et lorsque tu reboot ou éteind le HD2.

Pour info, ne pas utiliser la µSd livrée avec le HD2, ça ne fonctionne pas. Elle possède un code Hex différent dans son image. J'ai mis 30min à m'en rendre compte.
Donc utilisez une µSd différente.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Pour info, ne pas utiliser la µSd livrée avec le HD2, ça ne fonctionne pas. Elle possède un code Hex différent dans son image. J'ai mis 30min à m'en rendre compte.
Donc utilisez une µSd différente.

C'est bon à savoir merci, je rajoute dans le tuto Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 2 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci ropiav, on ne pouvait être plus précis.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre