Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
TOMLEOUF
RuDy70
meoran
Toitoine02
rayman95
joojoo
Sony
PEGASE-83
dav2
moha
Gill
UniVertel
Baboudu50
pimoos57
Bab-2
Emmepi
maxou
dofree
FaLCoNWhITe1
cagerelafougere
komarez
fred46lot
jadamih
fidyandria
kimsama
jalna
m2i-76
zerti
ML
pierre14
rosita87
bugfx32
puravida13
cost
PaSha
MP_SURF
angelus141083
TEAM17
brolee93
zemilien
GBAR
Stail
ADVanCe
DEDO
gougou123
ropiav
Serguei
Skadavre
lukymat
yakko29
inferno2
carlintech
flagada
varad93
Viiincent
tans98
psykup
Dakey
tiburce
Isandir
Zepiii
Nico
t-dkp
spocky
Hawk19
Silouan
70 participants

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Procédure réussie également, débarassé de la ROM orange smile

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 Emptyretour

more_horiz
Salut à tous et merci pour ce formidable Tuto. par contre est ce que quelqu'un a fait une copy de la rom orange au cas ou probleme et nécessité de revenir en arriere pour SAV ? Merci 

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour,
Plusieurs tentatives pour virer la rom orange.
Je termine sur l'écran coloré mais après avoir indiqué LOADING il reste bloqué avec dans la partie blanche la mention "serial"

A priori je respecte la procédure, essayé avec la carte sandisk 2 GO d'orange et une neuve de 8 GO idem.
Juste une question, quand les cartes sont formatées depuis le PC, le pocket me demande si je veux les formater à nouveau.
QQ soit ma réponse, après transfert du LEOIMG.nbh, mêmes symptômes que décrit ci-dessus.
Pour dernière info, c'est le fichier RUU_Leo_HTC_FRA_xxxx_etc_Ship.exe que je copie en LEOIMG.nbh

Merci pour un avis avant que je me morfonde à attendre le hard spl.
MP

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
le fichier tu dois effectivement le renomer mais penser a extraire le nhb de l exe smile

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Isandir a écrit:
le fichier tu dois effectivement le renomer mais penser a extraire le nhb de l exe smile

Merci pour la réponse, mais peux tu en dire un peu plus ?
Qu'entends-tu par extraire le nhb ?
Merci
MP

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
C'est réglé
Suggestion à ajouter dans la dernière partie du tuto, dire de lancer la màj sur le PC.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Quand vous dites que HardSPL arrive bientôt... on compte en heures ? en jours ? en semaines ?
En gros je me demande si ça vaut le coup de faire tout ça maintenant pour virer ma ROM SFR (dont la ROM Radio me semble bien pourrie ! Je capte mal je trouve...)

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Pas facile de dire précisément mais 2-3 semaines environ je pense...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Ah ouai quand même.....
... j'hésite vraiment... faut compter combien de temps pour votre manip GoldCard ?

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
premier flash de mon HD 2

j'en suis encore tout émue

il vient juste de finir
je ferais un vrai retour ce soir ou demain
mais merci pour le tuto

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour,

Je compte acheter le HD2 chez Orange et donc il sera livré avec une ROM Orange bien entendu, j'ai parcouru ce forum car je suis novice en matière de bidouille et j'y ai trouvé des infos plus qu' intéressantes.

Je pense donc utiliser la méthode GOLDCARD afin d'installer la ROM officielle de HTC. Toutefois avant de me lancer j'aimerais etre bien sur de mon coup comme tout bon novice qui se respecte.

dans la procédure de XDA-DEVS il est mentionné:

5:Rewrite your SD card with the Goldcard
--a: Télécharger et installer HexEditer. Le lancer en tant d'administrateur sous Seven ou Vista.

Bon moi je suis plutot archaique et mon pc tourne encore sous XP Sad ( et non pas Seven ou Vista comme mentionné ci-dessus ).
Est-ce que cela peut poser problème ?

J'ai également grace à mon forfait l'option ORANGE MAPS gratuite, donc une fois la ROM officielle HTC installée, sera t il possible d'installer et utiliser ORANGE MAPS ?

Cela peut sembler stupides comme questions pour certains, mais bon faut etre compatissant je débute Rolling Eyes

En tous les cas super ce forum, j'apprends pleins de trucs lol!

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Je suis passé de ROM SFR à HTC 1.48 et je suis toujours aussi déçu par la qualité de la ROM Radio ! L'accroche réseau est vraiment mauvaise je trouve... il passe tellement de G à 3G puis H que le téléphone n'arrive plus à suivre !!

En plus, j'ai l'impression que ça me bloque le tel lorsqu'il se verrouille et qu'il éteind l'écran...
(http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-systeme-logiciels-f70/probleme-ecran-noir-t11819.htm#140992)

Vraiment pénible...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Hello,5:Rewrite your SD card with the Goldcard
--a: Télécharger et installer HexEditer. Le lancer en tant d'administrateur sous Seven ou Vista.

Bon moi je suis plutot archaique et mon pc tourne encore sous XP ( et non pas Seven ou Vista comme mentionné ci-dessus ).
Est-ce que cela peut poser problème ?=> Non, pas du tout, faut juste suivre les instructions... Ces softs fonctionnent très bien sous XP

J'ai également grace à mon forfait l'option ORANGE MAPS gratuite, donc une fois la ROM officielle HTC installée, sera t il possible d'installer et utiliser ORANGE MAPS ?
=> Fo que tu te procures Orange Maps. Essaye de chercher sur XDA, j'ai déjà vu des utilisateurs le demander...
La mise à jour m'a pris une 20 aine de minutes. C'est pas très compliqué smile 

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Merci TEAM 17, je pense m'y mettre bientot dès que je serai en possession du joujou lol!

Je pense meme que sur la lancée je vais installer iGO ou TomTom ... Parce que j'ai pas encore vu Orange maps mais vu l'aspect graphique des icones qu' ils proposent sur leur ROM je m'attends au pire.

Toutefois je vais encore faire le boulet What a Face car n'ayant pas encore fais ce genre de manips je ne suis pas très à l'aise.

Entre la méthode GoldCard et HardSPL, laquelle est la plus simple pour un novice ? la plus sur ( moins de possibilité de planter la bete ) ?

Je pose bien sur la question parce attendre 2,3 semaines ne me pose pas de problèmes à partir du moment ou je ne crash pas l'engin ....
HD2Powaaa

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
A mon avis (et sa n'engage que moi) si tu peux attendre 2-3 semaines, fait le.
Le flash par hardspl est plus simple que par la goldcard, et en plus avec de la chance d'ici la on aura peu être un cab pour le player tv d'orange et une mise à jour en rom officiel.

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
En effet, le HardSPL est plus simple, donc si tu n'es pas pressé, attends un peu Wink

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonsoir

moi j'ai un problème dès le 1... quand il faut choisir "Lecteur de Disque" sur le HTC. enfait on ne me pose plus la question parce qu'à force de brancher le tel à mon ordi j'ai fini par cocher la case du bas qui disait un truc du style "faire ceci a chaque conection" (j'ai pris le premier de le liste, je ne me rappelle plus de ce que c'est). du coup je ne peux pas choisir. est il possible de remettre le choix?
(je suis débutante....)

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Hello,
C'est dans Paramètres > Autre > USB à ordinateur
Cocher "Me demander le type de connexion USB ...."

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
merci effectivement c'était tout bete... je cherchais plus compliqué.....
merci bcp

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
bonjour,

j'ai encore un petit souci... (je suis vraiment débutante et je ne comprends pas grand chose alors je suis à la lettre...)

je suis bloquée ici:

a: Cliquer droit sur votre exemplederomOFFICIEL.exe et l'extraire dans un dossier

je ne sais pas où trouver ce dossier... pourtant tout le reste a bien fonctionné (il me semble). peut etre est ce au niveau du fichier IMG recu par mail, je ne sais pas si je l'ai bien dézippé...

merci par avance pour vos réponses

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Non le fichier exemplederomOFFICIEL.exe est un fichier exemple avec un nom inventé Wink
Il faut télécharger la dernière ROM dispo : http://htc-touch-hd.1fr1.net/roms-customs-officielles-f67/romsfr-htc-hd2-officielle-pre-version-beta-v148xxxx-t11435.htm

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Mon petit retour

pour de-zipper prenez de préférence 7zip
car tout les logiciel de compression ne permette pas de décompresser un EXE

autrement procédure très simple à suivre

très bien expliqué

merci.

Pour la rom
pas de grande nouveauté
plus toutes les mer... orange
enfin possibilité d'écrire des sms rapidement
perte du task manager (je pensais pas que orange l'avait rajouté ...)
puis
...
ben rien de bien nouveau
mais c'est tout de même plaisant d'avoir une rom fr
et non une rom orange

donc si vous avez une rom orange
et que ça vous soule
allez y
autrement autant attendre le HSPL et les rom cooké.

Voilou,
c'est tout pour le moment
smile

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Bonjour,

Faut t'il refaire toutes les étapes de A à Z à chaque changement de rom? Je parles bien sur des étapes GoldCard...

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
Si tu as déjà flashé en officielle HTC pas besoin de repasser ensuite par la GoldCard pour flasher avec une autre ROM officielle HTC Wink
Juste à lancer l'appli de MAJ de la ROM

description[TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs - Page 4 EmptyRe: [TUTO] GoldCard - Comment se débarrasser des ROMs opérateurs

more_horiz
En fait justement j'étais comme tu le sais avec la version 1.48.406.1 et le soucis c'est que quand je veux revenir en 1.43.406.2 en exécutant l'application simplement, j'ai un message au reboot qui me dis "not allow" avec une série de chiffre... je ne sais vraiment à quoi cela est du d'autan que j'ai suivi à la lettre le tutorial et que j'ai pu parfaitement supprimer ma rom Orange au profit de la 1.48.406.1. Je suis donc du coup obligé de faire un hard reset sous le capot et conserver ma version 1.48.406.1 (qui est une béta). Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Edit :

Je viens de réinitialiser la rom avec 1234, puis j'ai effacé complétement la sd card, lors du lancement de l'installation de la version 1.48.406.1, le téléphone reboot et je n'ai plus le message d'erreur, je vois même par la suite la jauge de progression HTC qui fait 1% et malheursement bloque à 1%. Sur mon ordinateur j'ai le message ERREUR [294] ID VENDEUR INVALIDE.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre